Aller au contenu

Annonce

#26 30-04-2010 14:06:03

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] pour l'amazonie

Zorba a écrit :

Merci encore à tout le monde.

L'urgence tient au fait que j'avais d'abord décidé de ne pas camper et que j'ai changé d'avis à la dernière minute !
Vous connaissez les gens de signe balance ? smile

Néanmoins il faut relativiser l'urgence, je peux très bien décider plus tard et me faire livrer à Tarapoto au Pérou en achetant sur un site américain en ligne exactement ce qui nous convient.

J'ai une autre question d'autre part, quel sac de couchage dans un climat tropical ? La température ne descend pas sous les 20 degrés la nuit. Un sac de coton suffit-il ?

Merci !

Ne te fais pas livrer au Pérou - douanes et bordel garantis, perte des colis très plausible ...
La solution tarp D4 et hamac Nature et Découverte est viable.
Un paréo (ou un petit drap 1 place) en coton et une petite couverture très légère (couverture d'avion ou plaid en polaire à 3-5 € en grande surface) est très bien. Par contre, si tu montes en altitude, c'est une autre histoire. Mais en dormant habillé et en achetant sur place un poncho en laine épaisse, ça le fait.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#27 30-04-2010 14:29:35

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] pour l'amazonie

Zorba a écrit :

J'ai une autre question d'autre part, quel sac de couchage dans un climat tropical ? La température ne descend pas sous les 20 degrés la nuit. Un sac de coton suffit-il ?

Ma petite expérience perso de "warm sleeper": Forêt amazonienne en Equateur au mois de septembre. Pour m'endormir, le drap de soie était suffisant mais en milieu de nuit, une petite couverture était nécessaire, et vers les 4/5h du mat, toujours réveillé de froid. Pas frigorifié, mais un réveil d'inconfort, il me manquait un petit quelque chose.

Nous dormions sous moustiquaire imprégnée dans des cabanes sur pilotis. J'imagine même pas une tente (même triple parrois smile) avec toute la vie au sol... (quantitatif et qualitatif)

Ps: Penses à prendre des bouchons auditifs... la forêt, ca vit nuit et jour... C'est génial!!


Z

Hors ligne

#28 30-04-2010 15:40:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] pour l'amazonie

Vegas a écrit :

J'imagine même pas une tente (même triple parrois smile) avec toute la vie au sol... (quantitatif et qualitatif)

Ah ouais d'accord ça grouille tellement que ça rentre obligatoirement et furtivement dès que tu ouvres ou fermes la tente ? Brrrrrrrr.... ! Effectivement vaut mieux "vivre" loin du sol donc !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#29 30-04-2010 16:24:08

obob
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-12-2009
Site Web

Re : [Abri] pour l'amazonie

C'est vrai qu'en plein milieu de la nuit, il faisait toujours un peu froid, surtout quand c'etait bien humide.
Certains avait des sacs de couchage, d'autres juste des draps et ont eu froid.
Par exemple, ma copine n'a pas eu froid avec un Lafuma extreme 600 16°/13°/2°, 576g (sans housse).
Moi je n'ai pas utilisé de sac de couchage, juste un drap, sauf que j'isolai le fond du hamac avec un matelas de sol et je n'ai pas souvenir d'avoir eu froid.

C'est clair que les bouchons d'oreilles sont incontournables, surtout à cause des singes hurleurs à certains endroits.

Hors ligne

#30 30-04-2010 18:42:11

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] pour l'amazonie

Toutes les nuits que j'ai passées en forêt tropicale, même dans une cabane, j'ai eu frais ou froid avant l'aube.
Humidité plus forte à ce moment?
En tous cas, pas question de dormir à poils, sans rien dessus, sous la moustiquaire. Un simple drap, c'était limite.

Hors ligne

Pied de page des forums