Aller au contenu

Annonce

#1 12-06-2010 18:32:26

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

[Vêtements] Quels vêtements pour les Highlands (Ecosse) en juillet?

Bonjour,

Si tout s'organise comme il faut, je devrais partir en Ecosse dans la première moitié de juillet (re)faire le West Highland Way.

Mais je me pose quelques dernières questions sur mon matériel, d'où l'ouverture de ce fil. Etrangement, je ne me rappelle pas des vêtements dont j'avais eu besoin l'an dernier (on avait entamé le WHW en juin/juillet, puis abandonné…), et de plus, même si je m'en rappelais, la météo que nous avions connue l'an dernier (grand grand soleil et une nuit de pluie…) ne devait pas être représentative à mon avis… wink. Du coup, je ne sais pas vraiment trop ce que je vais rencontrer comme météo. Egalement, j'aimerais utiliser un réchaud à bois là-bas pour la cuisine du soir (le midi j'utiliserai un P3RS ou du gaz, j'ai pas encore décidé tongue). L'an dernier, le bois était ultra sec (la terre, par endroits, était poussiéreuse…c'est vous dire quel temps on a eu…), mais je ne sais pas si j'aurai autant de chance cette fois –ci. Aussi, contrairement à l'an dernier, nous ne suivrons peut-être pas toujours le sentier (qui reste généralement en vallée), pour aller au sommet de l'un ou l'autre Munro.

Donc, voilà, mes vêtements « chauds ». Ne sont pas compris dans cette petite liste, un t-shirt léger en coton et une veste imper-respi Rab drillium, mais, pour le reste, je ne sais pas quoi emporter :

Buff merinos 55g
Polaire D4 ML zip intégral (très fin) 315g
Polaire D4 ML zip col (fin) 245g
Polaire D4 SM zip intégral (moyen) 320g
Pull mérinos D4 ML (très fin) 239g
Surpantalon Décathlon 222g

Et, enfin, le réchaud à bois :

Réchaud à bois Domi33 58g

Je crois avoir lu quelque part que Tétard n'avait eu besoin que d'un simple t-shirt...mais c'est pas possible, je dois me tromper tongue!

Merci beaucoup !:)

Dernière modification par Compte supprimé 5 (12-06-2010 18:33:06)

Hors ligne

#2 12-06-2010 18:40:34

Hermelin
Vieux MUstéLidé
Inscription : 03-09-2008

Re : [Vêtements] Quels vêtements pour les Highlands (Ecosse) en juillet?

Rudarche a écrit :

pour le reste, je ne sais pas quoi emporter :

Mordious ! Et la moustiquaire de tête !
(entre autres choses).

http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=413140

Les midges sont ma terreur...:o


"Quand le chameau de nos efforts s'enfonce dans la boue, qu'importe que la destination soit proche ou lointaine".
Ustad Khalilullah Khalili.

Hors ligne

#3 12-06-2010 18:46:24

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Vêtements] Quels vêtements pour les Highlands (Ecosse) en juillet?

Ne t'en fais pas, je l'ai déjà agrafée sur la peau!:lol:!

J'oublierai mon sac avant d'oublier la moustiquaire, l'an dernier on s'était juré de ne plus remettre les pieds en Ecosse en été...mais bon, je vais pas attendre l'automne wink Faut dire, avec le temps qu'on a eu, je crois que le nombre de midges qu'on a vu ne devait pas être courant...en tout cas j'espère! De toute façon, je suis en train de me coudre un "mini-tank portable" avec des bouts de soie...impossible qu'ils passent!!

Hors ligne

#4 13-06-2010 11:00:55

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Quels vêtements pour les Highlands (Ecosse) en juillet?

Rudarche a écrit :

Je crois avoir lu quelque part que Tétard n'avait eu besoin que d'un simple t-shirt...mais c'est pas possible, je dois me tromper tongue!

Merci beaucoup !:)

Yopla Rudarche

Ce fil regroupe plusieurs liens (1er message), ça devrait aider un peu wink

Hors ligne

Pied de page des forums