Aller au contenu

#1 17-06-2010 22:25:57

Gideon
Membre
Inscription : 17-06-2010

[Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Bonjour,

Je suis noveau dans le forum et j'ai une petit question pour vous.
Cette annee (septembre) je participe a le Tor des Geants, un rando-course de 320km et 22000 mD+ dans les Alpes Italiens.
Je pense que c'est utile d'amener un Blizzardbag (sac de couchage aussi connu come Alu-pack) pour faire un petit dodo de temps en temps a l'exterieur.  Mais j'ai jamais utilisé ce truc. Donc j'ai qq questions.
- Un fois utilisé, il prends plus de volume, mais combien ? C'est dur a le réplier ?
- Que pensez vous concernant le condensation ?
- Que pensez vous concernant temperature minimum; est ce que ça tient bien chaud?
Pendant cette course il y a aussi qq endroits de couchage avec couvertures prevu, donc c'est pas le seul option. Mais a niveau securité, je pense que c'est une bonne chose aussi de l'avoir. (mieux que mon vieux lafuma650)
Merçi beaucoup pour vos reponses,
A+
Gideon

Hors ligne

#2 18-06-2010 07:05:55

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

J'en avais acheté un similaire chez RAIDLIGHT, il y a 2 ans. L'ayant reçu, je l'ai déballé pour voir à quoi ça ressembait ... Hé bien il n'y a plus moyen de le remballer. Il est bien sûr réutilisable, mais son volume est multiplié par 40 ou 50. Vraiment pas pratique. Depuis je prends le MEDICAL KIT, dont on parle d'ailleurs pour l'instant sur d'autres post. Ca condense pas mal, on est réellement bien moite, mais c'est minimaliste et mieux que rien, mais ce n'est absolument pas prévu pour cela évidemment. C'est un sac de survie...

Dernière modification par spigi (18-06-2010 07:07:21)

Hors ligne

#3 18-06-2010 07:47:32

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

52f039cb5293ef4c1e046a6db46dcf3d86a3ff.jpg
http://www.blizzardsurvival.com/product … rvival_bag

Salut Gideon, on parle justement de ce genre de couverture de survie en forme de de sac de couchage dans ce post, je te conseille vivement de lire les critiques.

CE N'EST PAS UN SAC DE COUCHAGE

Il s'agit ni plus ni moins d'une couverture de survie, il n'y a pas d'isolant, ton LAfuma te tiendra bien plus chaud !

Je te conseille aussi d'aller voir sur le wiki : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_couchage

Et bienvenue sur le forum wink


Edit : Oups ! hmm erreur de ma part, après une lecture plus approfondie, il semblerait que ce sac de survie ait une couche isolante, une sorte de fine mousse à cellules ouvertes. Du coup, les performances thermiques sont plus importantes, mais je reste sceptique...

   

*  Reflexcell™ works best if all cells are full of air and none is squashed or flattened. To create cells of the perfect shape, tug the material lengthwise, then look to check that the material has gained a corrugated appearance.
    * If the cells get flattened again during use, re-form them again by tugging. To avoid flattening the cells, try not to stretch the garment tightly in a sideways direction, for example, pulling the front tightly around you, so that the back becomes flattened.

Edit : http://www.raidlight.com/boutique/stpi/ … k-330.html

Dernière modification par Yohann (18-06-2010 08:04:36)


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#4 18-06-2010 10:39:18

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Salut,

Comme les précédentes réponses:

1) ce sac est d'abord un sac de survie
2) il est quasi impossible de le replier
3) il n'est efficace que comme sursac

Je l'ai utilisé plusieurs fois dans le neige comme isolant avec un duvet à l'intérieur et là, ça marche très bien. Je l'ai utilisé une fois en test toujours dans le neige, tout habillé et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid mais pas chaud non plus.

Si le règlement de l'épreuve ne t'impose pas de sac de couchage, prends le mais emporte de quoi bien dormir: collant chaud, haut à manches longues, bonnet, gants et éventuellement chaussettes de nuit (ce qui va te faire perdre du temps à te changer).
Si le règlement t'impose un sac de couchage, prends plutôt un sursac de moins de 250g qui pourrait te protéger des intempéries et se replie facilement

Par expérience perso (Désert Cup, 170Km dans le désert jordanien, 330 dans le désert mauritanien), garde ton sac de couchage au sec. Il est très désagréable de rentrer dans un "duvet" mouillé. Prends aussi une montre qui sonne fort: on s'endort pour 20 mn et on se réveille 4 heures après.

PS: j'ai encore une enveloppe de Blizzard que je peux te passer si tu veux bricoler qqchose.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#5 18-06-2010 11:36:40

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Renseigne toi bien car en général le sac de couchage et la tente avec chambre attenante sont obligatoires dans quasiment tous les raids.


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#6 18-06-2010 22:47:06

Gideon
Membre
Inscription : 17-06-2010

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Merçi pour vos reponses.
J'ai l'impression que personne n'est enthousiast içi; mais il y a quand mème des gens qui ont fait le Marathon des sables avec.....
Donc je pense que je garde mon vieux lafuma et cherce un coin a l'abri.
Pour les urgences, je vais me fabriquer un sursac de 2 couvertures de survie (materiel obligatoire) et un peu de scotch.

A+
Gideon, qui trouve que ce forum est vraiment un mine geant d'infos sur le materiel. Super.

Hors ligne

#7 19-06-2010 08:39:27

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Gideon a écrit :

Merçi pour vos reponses.
J'ai l'impression que personne n'est enthousiast içi; mais il y a quand mème des gens qui ont fait le Marathon des sables avec.....
Super.

Salut et navré de te contredire; le règlement du Marathon des Sables impose un sac de couchage et non un sac en alu (ou alors, c'était avant 2002 quand tous les coureurs avaient juste une tenue de peintre en tyvec pour dormir)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#8 19-06-2010 18:09:54

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Salut Gideon

Une petite question personnelle qui n'a rien à voir avec le sujet.

Serais-tu le Gideon de Hollande avec lequel j'ai couru un moment l'UTMB 2009 ?

Pour mémoire, nous avons "couru" et papoté ensemble à la sortie de Courmayeur,
puis à l'arrivée au ravito de la Fouly.
Moi, habillé tout en noir, crâne tondu et lunettes de soleil, sac à dos noir Patagonia.

Si oui, petit clin d'oeil à toi !

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#9 19-06-2010 21:03:47

Gideon
Membre
Inscription : 17-06-2010

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Oui, c'etait bien moi. Je me rappelle bien notre conversation
Mais cette annee pas de UTMB pour moi. Dans 2 semaines Montagn'hard a St Gervais; comme prepa TDG
Mes guetres virtuel, je les traine plûtot sur le forum d'Ultrafondus.
A+
Gideon

Hors ligne

#10 20-06-2010 20:29:12

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Autre] Avez vous deja utilisé le 'blizzardbag' comme sac de couchage?

Salut Gideon

Tous mes voeux de réussite pour tes courses de cet été et surtout pour celle de septembre
en Italie (gros morceau dis-donc !).

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

Pied de page des forums