Aller au contenu

#26 25-10-2010 19:36:36

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

nico73 a écrit :

il semblerait que les détracteurs de ce systeme n'aient pas regardé l'ensemble du site car au CANADA ils font une course en autonomie de plusieurs milliers de kilometres,c'est que çà doit etre pas si mal surtout au niveau maniabilité...

Si, si, j'ai parcouru le site mais entre mes goûts, les propos qui peuvent être commerciaux,si c'est le fabricant qui organise ou sponsorise la course...
Puis la prise au vent latéral, j'ai déjà fait des écarts, pas grands c'est sur, avec un simple sac à dos, alors là...

Donc toujours pas convaincu, je parle ici uniquement du sac de triangle avant.

Aenima

Hors ligne

#27 25-10-2010 20:18:42

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

solo41 a écrit :

Sans doute, sans doute, Pierre. Mais il n'empêche que la sacoche occupe la place logique et fonctionnelle de 2 bidons qu'elle ne remplace pas. Et ton système, aussi ingénieux soit-il, ne peut pas être aussi pratique qu'un bidon (ou une bouteille) à sa place normale.

salut à tous


Il suffit de mettre un porte-bidon had hoc (Tubus Duo) et le problème est résolu ... big_smile


8e1460748acb068a5a16e47165a105e2c5d864.jpg

Dernière modification par thierry (25-10-2010 20:19:44)

Hors ligne

#28 25-10-2010 20:33:17

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

Le problème serait résolu s'il ne s'agissait que de fixer les bidons qqpart sur le vélo. Il ya sûrement d'autres systèmes pour ça. Dans le système classique, les bidons restent accessibles en roulant, ce qui n'est pas le cas ici. IL est vrai que je parle plus en routier qu'en "routard"  big_smile

Salut à tous

Hors ligne

#29 27-10-2010 11:48:31

mough-lee
Membre
Lieu : Thann
Inscription : 26-07-2007
Site Web

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

Il transporte un bateau gonflable ? et il met le vélo dedans aprés ?

Sinon les sacoches c'est plus facile pour gérer l'équilibre/répartition du poid ? nan ?

Dernière modification par mough-lee (27-10-2010 11:49:26)

Hors ligne

#30 27-10-2010 14:56:09

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

bien belle idee que ce triangle

Hors ligne

#31 29-10-2010 01:27:34

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

mough-lee a écrit :

Il transporte un bateau gonflable ? et il met le vélo dedans aprés ?

Oui, ils (au pluriel car ils sont qquns ) mettent le vélo dedans pour aller dans des endroits pas possibles ! C'est dommage que le site ai été remanié. On pouvait y voir des photos comme celle-ci.
4406_img_6105_2.jpg

mough-lee a écrit :

Sinon les sacoches c'est plus facile pour gérer l'équilibre/répartition du poid ? nan ?

Mettre comme cela une sacoche au milieu du cadre permet de centrer les poids. Même si elle est de faible contenance il suffit de mettre les choses lourdes/denses dedans.
C'est ce que je compte faire pour mon VTT pour gagner en stabilité/maniabilité (en gardant la place pour un seul bidon). (nb: qq'un a t-il déjà fabriqué ses propres sacoches UL)
Je pense que c'est grâce à cette stabilité qu'eux se permettent aussi de faire du vélo sur la glace et d'autres "bêtises" du même genre.
4406_img_4136.jpg

Et en plus ils sont  en mode B(ike)UL (Tarp et C°). Bref font pas semblant  wink


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#32 29-10-2010 13:24:15

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

MCollo a écrit :

Je pense que c'est grâce à cette stabilité qu'eux se permettent aussi de faire du vélo sur la glace et d'autres "bêtises" du même genre.

Sans doute aussi  smile parce qu'ils utilisent ce type de pneu sur leurs vélos.

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ … rodukt=115

Hors ligne

#33 29-10-2010 14:20:49

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

MCollo a écrit :

C'est ce que je compte faire pour mon VTT pour gagner en stabilité/maniabilité

Tu ne peux pas gagner à la fois en stabilité et en maniabilité, ces 2 notions étant diamétralement opposées.

Par contre si tu délestes largement l'arrière du vélo au profit de la sacoche de cadre, tu vas gagner en tenue de route et en facilité de conduite (moins de risques de guidonnage) car le cadre sera moins sollicité en torsion. C'est au prix bien entendu des inconvénients déjà évoqués.

Pour la conduite sur glace, je serais plutôt de l'avis de Thierry ...  cool

Hors ligne

#34 29-10-2010 14:48:03

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

salut

j'ai peu de notion en voyage en velo j'en ai fait qu'un avec des portes bagages standars et j'avais nettement perdu en maniabilité et en stabilité avec c'est sans doute bien moins vrai avec des sacoches appropriées mais il doit resterune marge pour gagner sur les deux non? Par contre je suis complètement  d'accord sur le fait qu'a trop chercher a gagner sur l'un on perd sur l'autre

Hors ligne

#35 29-10-2010 19:49:40

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

thierry a écrit :
MCollo a écrit :

Je pense que c'est grâce à cette stabilité qu'eux se permettent aussi de faire du vélo sur la glace et d'autres "bêtises" du même genre.

Sans doute aussi  smile parce qu'ils utilisent ce type de pneu sur leurs vélos.

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ … rodukt=115

Bien sûr c'était sous entendu ; quiconque a déjà essayé de rouler à vélo sur de la glace ou de la neige dure même sans être chargé aura interprété, mais tu as raison de le préciser pour ceux qui n'ont jamais essayé  lol


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#36 29-10-2010 19:55:45

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

solo41 a écrit :
MCollo a écrit :

C'est ce que je compte faire pour mon VTT pour gagner en stabilité/maniabilité

Tu ne peux pas gagner à la fois en stabilité et en maniabilité, ces 2 notions étant diamétralement opposées.

A partir d'un certain degré d'affinage, c'est évident. Mais si tu pars d'un vélo déséquilibré, tu peux gagner à la fois en stabilité (par ex à haute vitesse) et en maniabilité (par ex à basse vitesse).


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#37 29-10-2010 20:12:58

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Autre] pour que le voyage en velo devienne leger!

On ne parle pas de la même chose. Je dis "tenue de route" et tu réponds "équilibre du vélo". smile

Dernière modification par solo41 (29-10-2010 20:36:59)

Hors ligne

Pied de page des forums