Aller au contenu

Annonce

#201 21-03-2011 13:48:07

HâJ'KiSuKe
PèLeRiNe
Lieu : StRaSbOuRg
Inscription : 17-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut!
Par manque de temps et par flemme, je passe par ici pour trouver et retrouver des fils qui donnent des trucs pour dormir en ville.
Merci!
smile


Marcher, pour aller plus vite à l'essentiel

Hors ligne

#202 21-03-2011 14:25:36

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#203 23-03-2011 15:47:17

HâJ'KiSuKe
PèLeRiNe
Lieu : StRaSbOuRg
Inscription : 17-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Fred pour ta réponse big_smile
Je pensais quand même qu'il y aurait plus de fils sur le sujet...


Marcher, pour aller plus vite à l'essentiel

Hors ligne

#204 28-03-2011 13:18:07

mz
Toutou fou
Inscription : 01-09-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

Vu qu'il y en a sur pas mal de sac de couchage, et qu'elles doivent bien servir à quelque chose, quelle est l'utilité des boucles cousues aux pieds des sacs ?


Canus Follus

Hors ligne

#205 28-03-2011 13:20:40

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

mz a écrit :

Bonjour à tous,

Vu qu'il y en a sur pas mal de sac de couchage, et qu'elles doivent bien servir à quelque chose, quelle est l'utilité des boucles cousues aux pieds des sacs ?

Pour le sécher le matin avec le soleil levant wink (même si il n'est pas mouillé, il est toujours bon d'évacuer l'humidité résiduelle avant de le compresser)

Hors ligne

#206 28-03-2011 14:28:55

mz
Toutou fou
Inscription : 01-09-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Spy, ça me permet de me coucher un peu moi c.. ce soir (mais il reste du boulot...)


Canus Follus

Hors ligne

#207 04-04-2011 17:54:51

l.redapple
Membre
Inscription : 25-03-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour mes deux malheureuses questions, j'espère que j'ai bien fait (sinon dites-le moi)
C'est plutôt des questions liées à l'expérience, je me dis que les anciens du forum sauront y répondre wink
Les voilà donc :

Je me prépare à acheter un sac de couchage, peut-être le Cumulus Panyam 450, et j'ai lu sur un site Allemand, qu'il est possible de demander des variantes au sac de base, comme par exemple une variante en Pertex Quantum Endurance. Celui de base est en pertex quantum tout court. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça change.
Si je comprends bien, la différence est que le pertex quantum endurance est plus déperlant, n'est-ce pas ? Est-ce vraiment judicieux de demander cette option pour un sac de couchage en duvet ? Je veux dire, peut-être que ça sera moins respirat, donc n'y a-t-il pas  un risque d'avoir de problèmes d'humidité liés à la transpiration ou la condensation ?

Il est aussi possible de demander une répartition différente du duvet entre le coté face et le coté dos du sac (il est proposé avec 40% au dos et 60% devant), comme je dors parfois sur le coté ou à plat ventre, je me dis que ça serait cool d'avoir plutôt 50/50. Mais toujours sur le même site, j'ai lu qu'il est possible aussi de rajouter simplement du duvet dans le dos (histoire d'avoir 50/60), apparement ça permet aux "tubes" (comment dit-on ?) du duvet coté face de ne pas être sous-remplis. Je me dis que c'est pas con, mais ducoup, on aura les "tubes" coté dos trop remplis, c'est pas tout aussi néfaste pour une bonne isolation ?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire…

Enfin voilà, si quelqu'un sait répondre à ces questions, ça serait super cool. Merci beaucoup d'avance à cette personne ! smile


édit' : ah oui, je me demandais aussi, à votre avis, est-il possible de commander un duvet, et si la taille va pas (j'ai des doutes quant aux 1m90 annoncés, j'en mesure 1,85) de leur renvoyer ?

Dernière modification par l.redapple (04-04-2011 17:57:56)

Hors ligne

#208 04-04-2011 20:20:49

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

YO!

Tu pouvais toujours poster sur le fil du Panyam 450, d'autant que ça attirerait plus facilement les personnes concernées.
Concernant les tissus et le remplissage je sais pas te dire grand chose, par contre pour la taille tes 1850mm devraient passer.Ma copine en possède un et fais 1m83. Pour ma part je fais 1m875 (j'y tiens à mes 5mm) et ça devient juste mais ça va. Pour être à l'aise je commanderais une taille en plus mais sinon c'est bien comme ça, et ça a l'avantage d'être ajusté (ça chauffe très vite).
Pour renvoyer si la taille ne va pas contacte directement le gars, et n'hésite pas à le relancer s'il ne répond pas dans les 3jours.

Mes deux balles wink

Hors ligne

#209 04-04-2011 21:22:23

l.redapple
Membre
Inscription : 25-03-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hey, merci pour ta réponse rapide,

En fait je me disais que ça pouvait concerner aussi d'autres sacs, mais je voyais pas franchement où poster, d'où ce message ici.  smile
J'ai envoyé un mail au mec du site, je posterai la réponse, si réponse intéressante il y a, dans le topic sur le Panyam.

J'espère que quelqu'un saura me répondre par rapport au Pertex Quantum Endurance.

Hors ligne

#210 13-04-2011 21:05:12

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Yop!

Je reviens sur ma question de la page précédente à propos du cuben. Le côté "bruit de paquet de chips" m'inquiète un peu. Pas pour les sacs imper dont je parlais mais pour ce sursac sur lequel je lorgne: http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … cts_id=173

Niveau poids/résistance/imperméabilité ça semble répondre à mon cahier des charges (au niveau du prix c'est une autre histoire...); par contre le fond du sac est en cuben. Quelqu'un a déjà testé un sursac comme ça? La discrétion est l'un des facteurs qui ont fait que j'ai choisi d'utiliser des sursacs - ce n'est pas incompatible?

Désolé si je m'étends. Merci de me dire si j'aurais mieux fait de créer un nouveau sujet sur le cuben.

PS: Ce sujet n'est plus épinglé? :x

Hors ligne

#211 15-04-2011 21:02:03

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

euh, il n'y a pas encore eu de retour sur le pare-vent qu'on peut trouver chez D4? de marque Ace camp?

ps: cherchez pas, il est pas sur leur site.

Hors ligne

#212 19-04-2011 14:10:36

lexxx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-07-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver un post qui avait été ouvert sur la température maximale de confort des sacs de couchage...

Hors ligne

#213 19-04-2011 14:29:28

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hors ligne

#214 19-04-2011 14:36:52

lexxx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-07-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Forcément, même google n'assimile pas T° à température...
Merci BigCactus.

Hors ligne

#215 19-04-2011 15:46:30

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai également eu du mal à le retrouver.  hmm
Mais j'étais tombé dessus la semaine dernière, donc, il ne pouvait être que dans les archives. wink

Hors ligne

#216 20-04-2011 11:06:55

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bien vu lexxx pas malin d'utiliser T° dans le titre.

J'ai changé pour:

"Sondage: La Température max de votre duvet?"

Hors ligne

#217 06-05-2011 09:54:29

michla
Membre
Lieu : causses du Lot
Inscription : 06-05-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum (mais lecteur depuis pas mal de temps), je demande aux anciens un petit conseil.

Je prépare un voyage en Islande pour octobre prochain (rando), et je souhaiterai:
            1. avoir quelques avis sur l'achat de matos pour ma douce qui n'est pas très bien équipée pour ces latitudes (surtout pour le duvet),
            2. pouvoir discuter de la cohérence de ma propre liste afin de pouvoir me faire ma propre opinion.
            3. demander quelques conseils sur mon idée d'itinéraire à ceux et celles qui y sont déjà allés.

J'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ce forum mais j'ai évidemment pas mal d'autres questions.

Donc au final, suivant vos conseils pour pas "polluer" est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'ouvre une discussion ou que j'en poursuive une déjà ouverte? J'en ai pas trouvé qui collent mais j'ai peut etre mal cherché.

Merci!

PS: désolé si mes questions sont un peu nazes mais j'ai pas l'habitude d'écrire sur des forum. Je suis novice,quoi... roll

Hors ligne

#218 06-05-2011 09:58:46

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Coucou,

Pour le duvet moi j'ai reçu mon yeti coupé a ma taille, il est beau il est chaud il est doux il est parfait je l'aime.... 1,4kg, 1000g de plume 860cuin, soit ok pour température confort -20 (-30 selon le fabricant), s'il fait chaud tu l'utilise en couverture!!

Voila

Hors ligne

#219 06-05-2011 10:17:14

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

michla a écrit :

J'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ce forum mais j'ai évidemment pas mal d'autres questions.

Donc au final, suivant vos conseils pour pas "polluer" est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'ouvre une discussion ou que j'en poursuive une déjà ouverte? J'en ai pas trouvé qui collent mais j'ai peut etre mal cherché.

Merci!

Si tu as lu les discussions existantes et que tu as toujours des questions, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil. On finira (peut-être) un jour par regrouper tout ca dans un Topic Unique "Islande" mais on n'est pas non plus a une discussion près. wink

michla a écrit :

PS: désolé si mes questions sont un peu nazes mais j'ai pas l'habitude d'écrire sur des forum. Je suis novice,quoi... roll

Pas du tout "naze". N’hésite pas a te lancer. big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#220 06-05-2011 10:26:16

michla
Membre
Lieu : causses du Lot
Inscription : 06-05-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Caro.

J'hésitais entre un ansabere 800 de triple zero ou un swing 900. Je sais que la gamme canard de Valandré ne fait pas l'unanimité mais j'ai un classic 900 ce qui laisse la possibilité de les jumeler.

Alors voila, je sais pas. Sans compter le fait que l'ansabère n'a qu'un demi zip, alors si elle a trop chaud c'est la galère.

Ensuite il y a le budget. Tu l'as eu à combien le tien sans indiscretion?

Je précise qu'on sera en tente.

Hors ligne

#221 06-05-2011 10:29:35

michla
Membre
Lieu : causses du Lot
Inscription : 06-05-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je précise aussi que je suis sur mon lieu de travail et qu'il est possible que je tarde un peu à répondre du coup. Pardon d'avance.

Hors ligne

#222 06-05-2011 10:57:22

michla
Membre
Lieu : causses du Lot
Inscription : 06-05-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok wax. Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion.    Merci!

Hors ligne

#223 06-05-2011 11:19:13

m_laurichesse
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 13-03-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

    Est-ce-que quelqu'un sait comment insérer un profil openrunner dans un message?

    Quand je fais comme indiqué sur leur site, ils me donnent un lien du genre <script type="text/javascript" src="http://www.openrunner.com/orservice/inorser-script.php?key=mykey&amp;ser=S05&amp;id=642940&amp;w=500&amp;h=350&amp;hp=128&amp;k=5&amp;m=0&amp;pa=0&amp;oc=1.0&amp;ts=1304672944"></script>. Ils disent qu'il n'y a plus qu'à faire copier/coller et le tour et joué. Quand je l'insère ici, ça ne donne rien alors que devrait apparaître le trajet et le profil correspondant ????!!!

    Merci d'avance.

Mathieu

Hors ligne

#224 06-05-2011 11:22:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

michla a écrit :

            1. avoir quelques avis sur l'achat de matos pour ma douce qui n'est pas très bien équipée pour ces latitudes (surtout pour le duvet),
            2. pouvoir discuter de la cohérence de ma propre liste afin de pouvoir me faire ma propre opinion.
            3. demander quelques conseils sur mon idée d'itinéraire à ceux et celles qui y sont déjà allés.

1. -> Pour le duvet, il y a désormais un seul fil de discussion pour poser ta question, c'est ici : topic unique sur les sacs de couchage en duvet. Ne pas hésiter à l'utiliser. wink Pour toutes les autres questions, il est judicieux de faire remonter les anciens fils de discussions du forum "comment randonner plus léger" après avoir consulté cette page (les sujets SR ou sujets clés). wink
2. -> Pour une liste, tu peux poster dans le forum "Comment randonner plus léger", avec le tag "Liste prévisionnelle". On pourra discuter de tout puisqu'en général, une liste est faite pour un projet dans sa globalité.
3. -> Si les questions visent à s'alléger, il est nettement plus intéressant de relancer les récits déjà publiés sur le site (dans le forum "récits, listes matos et info sur le terrain...")

Voilà.
smile

Hors ligne

#225 06-05-2011 11:32:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

m_laurichesse a écrit :

Bonjour à tous,

    Est-ce-que quelqu'un sait comment insérer un profil openrunner dans un message?

    Quand je fais comme indiqué sur leur site, ils me donnent un lien du genre <script type="text/javascript" src="http://www.openrunner.com/orservice/inorser-script.php?key=mykey&amp;ser=S05&amp;id=642940&amp;w=500&amp;h=350&amp;hp=128&amp;k=5&amp;m=0&amp;pa=0&amp;oc=1.0&amp;ts=1304672944"></script>. Ils disent qu'il n'y a plus qu'à faire copier/coller et le tour et joué. Quand je l'insère ici, ça ne donne rien alors que devrait apparaître le trajet et le profil correspondant ????!!!

    Merci d'avance.

Mathieu

Il s'agit d'un script qui peut s'insérer sur un site Web, mais qui ne fonctionnera pas dans un message du Forum wink

Hors ligne

Pied de page des forums