Aller au contenu

Annonce

#26 23-05-2006 12:38:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Lste 4,9kg avec tente

louisdominic a écrit :

Pas de panique ! Douze kilos en randonnées courtes (3 à 4 jours) n'a rien de rédibitoire.

Non bien sûr, il fut un temps où un sac de 18 kg me paraissait léger...
Mais 12 kilos pour 3-4 jours, actuellement, je dirais plutot "Panique!!!!"

louisdominic a écrit :

Je ne sais ci cela est votre cas mais nous avons tous un jour ou l'autre craqués pour du matériel qui n'a fait  qu'encombrer nos sac à dos.

Je crois que c'est là que se trace la frontière entre ton scepticisme et notre manière de faire...

louisdominic a écrit :

Quant à ceux qui utilisent une balance de grande précision pour chacun de leur matériel dans leur sac je poserais une question : quelle est la différence de poids entre une tente donnée pour 2 kg dans un catalogue et la même dans le sac à dos après une nuit d'orage ?

Une toile en silnylon n'absorbe pas d'eau... tu la secoue et au revoir la flotte... tu peux aussi de procurer des tendeurs qui n'absorbe pas d'eau...  amha la différence doit être minime.

aleuh a écrit :

Je constate, sans trop vouloir polémiquer, que chacun de tes posts est là pour nous faire comprendre que randonner léger est une "douce folie".

"Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est plus bête qu'une religion" Goncourt

Dernière modification par Carn mor Dearg (23-05-2006 12:46:21)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 23-05-2006 13:33:24

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Lste 4,9kg avec tente

jolie la citation...je note !
et tellement souvent vrai... hmm


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#28 23-05-2006 19:13:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Lste 4,9kg avec tente

louisdominic a écrit :

Quant à ceux qui utilisent une balance de grande précision pour chacun de leur matériel dans leur sac je poserais une question : quelle est la différence de poids entre une tente donnée pour 2 kg dans un catalogue et la même dans le sac à dos après une nuit d'orage ?

Bien plus grande qu'entre un tarp en silnylon sec et le même mouillé.

(Fabrice et Aleuh, je trouve vos messages un peu "durs": tout le monde est le bienvenu ici, même les plus sceptiques, pas de mépris, on est ici pour discuter randonnée légère: les "pour" aussi bien que les "contre")

[edit]: Argh, Carn a été plus rapide à propos du silnylon

Dernière modification par oli_v_ier (23-05-2006 19:14:43)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#29 23-05-2006 19:44:31

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Lste 4,9kg avec tente

oli_v_ier a écrit :

Fabrice et Aleuh, je trouve vos messages un peu "durs": tout le monde est le bienvenu ici, même les plus sceptiques, pas de mépris, on est ici pour discuter randonnée légère: les "pour" aussi bien que les "contre"

Oui, je me suis laissé emporter.
Désolé louisdominic, ainsi que les autres MULETs lol
Mais je dirais qu'on est quand même pas sur ce forum pour remettre en cause l'intérêt de la MUL, ce que semblent nous faire penser les posts de louisdominic.
Au bout d'un moment, si la MUL ne suscite pas notre adhésion, alors il est bien de cesser de peser le POUR ou le CONTRE, car il n'en est pas question dans ce forum.

Désolé pour le flood aussi.

À plus !

Dernière modification par aleuh (23-05-2006 19:45:11)

Hors ligne

#30 23-05-2006 19:55:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Lste 4,9kg avec tente

Olivier, pour quelque'un qui dit qu'il faut prendre son temps avant répondre... hmm hmm lol lol je sais je suis trop rapide malgré l'entorse wink

Pour ce qui est des sceptiques de la MUL, je nous renvois tous à l'annonce du forum:
"Que vous soyez pro ou contre le concept de la rando légère, débutant ou expert, exprimez vous et que tout le monde en profite !"


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#31 23-05-2006 20:52:42

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Lste 4,9kg avec tente

disons que la question : <<Quant à ceux qui utilisent une balance de grande précision pour chacun de leur matériel dans leur sac je poserais une question : quelle est la différence de poids entre une tente donnée pour 2 kg dans un catalogue et la même dans le sac à dos après une nuit d'orage ?>> était suffisament sarcastique pour mériter des réponses profondéments passionées...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#32 23-05-2006 21:07:28

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Lste 4,9kg avec tente

Fabrice a écrit :

(...)il est vrai qu'une tente de 2kg mouillé pésera plus lourd qu'une de 2,5kg séche mais sous la même pluie elle sera autant mouillée non ?

smile
Fabrice, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là ton raisonnement est on ne peut plus vrai.
Une tente de 2 kg mouillée sera toujours plus légère qu'une tente de 2,5 kg mouillée.
(tentes faites de matériaux similaires).

Hors ligne

Pied de page des forums