Aller au contenu

Annonce

#26 19-01-2012 23:29:13

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

où est ce que t'habites ?

il y a peut être des muls qui possèdent certains des sacs cités près de chez toi ...


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#27 21-01-2012 15:34:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Il y a un virga à vendre dans les annonces en taille regular équivaut à un M+ car granite gear taille grand comparé à certaines autres marques. Tu peux demander au vendeur de te l'envoyer pour essai et plus si affinités cela se pratique un peu sur ce forum. Je l'ai fait avec un vapor trail.
Après pour les autres marques tu ne risques rien ou pas grand chose à prendre n'importe quel sac que tu as listés car s'il ne te convient pas tu pourras le revendre ensuite dans le forum des annonces et s'il te convient alors tant mieux.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#28 23-01-2012 20:40:13

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

En déplacement...
Certains fabricants indiquent clairement les tailles de dos adaptées, pour d'autres c'est simplement S/M/XL et selon la marque ça change, comme pour les vêtements, pas facile.
Je vois que les sacs qui m'intéressent sont vendus sur des sites qui permettent le retour si non satisfait, comme AD par exemple, site français qui plus est.
Après une rando ce we, je me suis dis aussi qu'il serait plus pratique de prendre un 50L réel, ou un 45L chaussant grand.
Le plus dur, se décider, car je traine!

Dernière modification par blah (08-02-2012 10:33:31)

Hors ligne

#29 30-01-2012 20:53:03

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Voilà, ça y est... je bute! Difficile de faire avancer ma réflexion.
Je pense tenir le bon bout en partant sur un 50L à +- 5L en fonction des modèles mais je ne peux concrétiser ce dernier choix. Toujours quelque chose qui vient me tracasser l'esprit.
Ce weekend je suis pourtant parti marcher, avec comme objectif principal, le plaisir! Oui mais aussi réfléchir à ce que j'ai réellement besoin selon ma liste, qui je le rappelle doit rentrer été comme hiver dans le même sac... plus mon réflex en cas de passage escalade légère ou mauvais temps.
Mais voilà, j'ai passé plus de temps à faire de la photo qu'à réfléchir finalement smile
Ai-je oublié une élément fondamental pour acheter mon sac? Je n'ai toujours pu essayer les divers sacs, ce qui me bloque sûrement dans mon choix définitif.
Un dernier coups de pouce/conseil pertinent serait le bienvenu! Merci encore.

Hors ligne

#30 30-01-2012 21:08:22

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

smile Salut,

Ton reflex rentrerait-il dans la poche sommitale du Villain ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#31 30-01-2012 21:58:21

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Demande à Christopher Zimmer de Zimmerbuilt.com de te faire un sac sur mesures. wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#32 01-02-2012 10:49:56

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Dans l'ordre:
- Le Villain je l'ai mis de côté compte tenu des remarques faites (poids, plus petit volume...)
- Zimmer C. fait des sacs...  yikes  superbe!

Hors ligne

#33 03-02-2012 21:05:36

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Je n'ai pas abordé une élément fondamental: quel confort pour les possesseurs de ces sacs sans armatures pour la plupart? Je pense notamment à une comparaison au Vilain qui a très bon retour sur ce point précis!

Hors ligne

#34 03-02-2012 21:24:56

franckly
Membre
Lieu : Joinville-le-Pont
Inscription : 04-12-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

blah a écrit :

Je n'ai pas abordé une élément fondamental: quel confort pour les possesseurs de ces sacs sans armatures pour la plupart? Je pense notamment à une comparaison au Vilain qui a très bon retour sur ce point précis!

Je viens de retirer l'armature d'un Sac UL 50 litres D4 : le sac est aussi confortable sans armanture voire plus confortable (à condition de mettre le matelas de sol au niveau du dos à l'intérieur du sac : c'est lui qui fait la structure+ le SdC au fond). Sans l'armature je trouve que le sac colle mieux au dos alors que l'armature rigidifiait l'ensemble...je ne sais pas si jai été très clair smile
(je posterai plus en détail sur le post dédié à ce sac; pour le moment il est sur le banc d'essai depuis 2 semaines! Et mon avis n'est pas encore fixe, il y a du + du -, faut que je fasse le point pour savoir si je le garde ou pas). Après cet essai je pense que je pourrais me passer d'armature. Le plus important pour moi étant la taille de dos et une bonne ceinture ventrale. Je m'interroge aussi sur la forme du sac : certains sac avec armature sont légèrement arrondis et il se peut que cela joue sur le confort...Je pense à certains Osprey. Une armature arrondi peut-elle être plus confortable qu'une armature droite...telle est la question big_smile

Dernière modification par franckly (04-02-2012 13:24:42)

Hors ligne

#35 05-02-2012 00:02:32

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Merci de ces précisions, elles confirment mes essais et réflexions.

C'est l'organisation interne du sac qui contribue grandement au confort de portage et au maintient!
Je pense mettre le matelas 1er prix D4 enroulé dans le sac, pour l'hiver c'est un TAR Solar qui a du mal à y rentrer, du coups c'est dehors et il faut trouver autre chose pour le contact au dos (c'est limpide là?), le SDC au fond (car il est assez gros et pas très MUL pour être rangé autrement).

La ceinture abdominale est une obligation pour moi (même pour le sac à la journée), de même qu'une autre poitrine car j'y accroche divers choses.

A priori, il en reste 3. Qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance du côté d'un sac ou l'autre? Je veux dire le petit "plus" unique à chacun:
- Swift, SMD (je crois le plus grand de tous en litrage utilisable, trop grand peut être)
- Exodus, MLD
- Conduit, ULA

Quel volume réel?
Jusqu'à combien de kg peut-on porter?

Dernière modification par blah (12-02-2012 19:58:18)

Hors ligne

#36 05-02-2012 00:34:33

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

smile Salut,

Pour la taille du swift le retour de stick (1 & surtout 2)

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl … 24&bih=631

Dernière modification par cernunos (05-02-2012 00:34:53)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#37 05-02-2012 00:49:06

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Ne fonctionne pas chez moi le lien.
Tu as mis mis quoi comme mots-clés de recherche?

Hors ligne

#38 05-02-2012 17:16:36

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Salut,

Mots clés : Swift et six moon design...



Il y a deux vidéo dont une de "Stick" assez complète...

http://www.youtube.com/watch?v=SM3iYDUckvc


Stick : 1 et 2

http://www.youtube.com/watch?v=FYGyJo04kkI
http://www.youtube.com/watch?v=WuO5P9tWjs8

Le volume lui semblait too much pour du matériel optimisé...
Qui dit sac MUL dit matos et nourriture MUL, voire même trajets optimisés pour reéapprovisionnement régulier en eau et nourriture, donc volume embarqué plus réduit...même en hiver...

Il est passé au blast de Zpack... l'histoire est là :

http://sticksblog.com/2011/12/12/zpacks … it-for-me/

Même celui-là est très grand (50 L)... mais il ne parle pas de la nourriture dans sa vidéo...

Dernière modification par cernunos (05-02-2012 17:42:52)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#39 06-02-2012 21:28:05

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Pour la recherche il faut rajouter Stick et on tombe en 1er lien sur les vidéos et son retour de test.
J'accroche toujours pas les Zpacks, ils sont sûrement très bien.
Le cuben me semble un curieux choix comme matériaux pour ce genre d'utilisation.
Les mêmes questions restent en suspens.
Des possesseurs des sacs cités et qui auraient un secret (point positif ou négatif, volume réel, portage max) à révéler pour aider à la décision?

Hors ligne

#40 12-02-2012 20:21:44

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Je pense (enfin!) me décider pour l'Exodus de MLD, sauf si...
Point positif: Ce sac correspond plutôt bien à mes besoins. On ne peut apparemment que le commander sur le site du fabricant (oui c'est pas un point positif ça mais lisez la suite) mais en cas d'insatisfaction le retour est possible (à notre charge).
Les points négatifs maintenant: il faut compter de 4 à 8 semaines (voir 10) pour recevoir le produit qui est fabriqué à l'unité pour chaque commande, ce qui explique le temps d'attente. La livraison hors US n'est pas garantie... sad A moins de trouver un arrangement lors de la commande et un transporteur le permettant.

Ce qui me fait réfléchir forcément à trouver un vendeur en France pour l'un des 2 autres sacs retenus. Des retours sur des commandes passées directement auprès de MLD?

Hors ligne

#41 12-02-2012 22:44:31

tich
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 19-11-2009

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

J'ai passé commande chez MLD le 07/12/11 d'un Duomid effectivement il n'y avait pas de suivi (FDP 5€), colis reçu le 07/02/12 en très bon état  ! cool


Allez oust du lest  lol

Hors ligne

#42 12-02-2012 22:57:20

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Tu as eut des frais de douane ? Ou juste les 5€ de port ?


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#43 13-02-2012 12:04:51

tich
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 19-11-2009

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Je n'ai eu aucun frais de douane, je le craignais un peu mais Ron à indiqué une valeur de 75 € sur le colis, c'est peut-être ce qui l'a empêché.


Allez oust du lest  lol

Hors ligne

#44 15-02-2012 00:29:51

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Retour plutôt rassurant, j'espère qu'il procède toujours de cette manière pour les envois internationaux, car devoir rajouter les frais de douanes au prix du sac (qui n'est pas le moins cher de cette catégorie!)...
Dommage qu'il ne fasse pas appelle à des revendeurs pour la France.

Hors ligne

#45 15-02-2012 00:36:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

[Modération]

Payer les frais de douane, rien de plus normal. C'est la loi.

Point final publique sur ce point svp. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#46 16-02-2012 22:26:22

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Il en va de soi.
Difficile de donner le sens juste. Je veux simplement dire que si le colis est saisi par les douanes et qu'il faut payer une taxe, alors ce sac (malgré toutes ses qualités) va perdre de l'intérêt (qualité/prix) face à un autre de même catégorie qui est trouvable en France et donc sans frais supplémentaires.
Cela amène deux questions:
1/ quelle(s) taxe(s) y a t il à payer? La tva bien sûr mais encore?
2/ comment récupérer la taxe du pays où est acheté l'article? (traditionnellement vat refund)

Désolé pour ce hors sujet mais il y a un lien avec ma recherche de SAC, les taxes supplémentaires pourraient me faire changer d'avis (je me fais offrir un sac mais à un prix contenu).

Hors ligne

#47 16-02-2012 22:28:19

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Il existe tout un sujet sur les taxes et un articles dans le wiki.
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … xperiences
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4637

Dernière modification par Cacahouete (16-02-2012 22:30:47)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#48 17-02-2012 00:13:47

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Merci Cacahouete, je n'arrivais plus à remettre la main sur la page "achats en ligne".

Hors ligne

#49 28-02-2012 20:05:56

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

Toujours là et toujours à attendre que Mr Ron Bell réponde à mon mail qui commence à dater! Je lui ai renvoyé le même hier.
J'ai lu les sujets/wiki sur les douanes et autres coûts supplémentaires.
Je reste sur ce sac (Exodus de MLD) qui décidément me botte bien, mais si pas de réponse, alors je me pencherai vers... un autre smile
Depuis de nouveaux sacs sont sortis comme les nouveaux OMM, plutôt pas mal mais toujours trop lourd.

Si vous n'aviez pas la contrainte financière (mais en restant "raisonnable"), pour quel sac vous craqueriez? Oui un seul car je n'en utiliserai qu'un pour toutes les sorties d'au moins 2jours.

Hors ligne

#50 28-02-2012 22:54:49

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] 1er SAD light, 45L (résolu)

smile Salut,

Celui qui me tente le plus tout compte fait (prix compris) quand on voit l'inflation sur les autres sacs :  http://hrxxlight.com/?p=1541  tongue

Poids, fabrication européenne, design (haut et étroit), finitions... et volume idéal AMHA pour du matos optimisé et des sorties autour de la semaine voire plus...

L'est beau je trouve aussi... ça compte... big_smile


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums