Aller au contenu

Annonce

#26 20-03-2012 22:12:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : GR5- Du Mont-Blanc à Briançon

L'étape arrivant à Modane est le 15 Août , on peut en déduire un parcours du 07 au 19 Août    smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#27 20-03-2012 23:04:52

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : GR5- Du Mont-Blanc à Briançon

florencia a écrit :

L'étape arrivant à Modane est le 15 Août , on peut en déduire un parcours du 07 au 19 Août    smile

Loupé, c'est du 6 au 18 août  lol Mais bravo quand même.

Attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne (ou alors je me suis mal exprimée...). Ce que je voulais dire c'est qu'en général ce n'est pas plus fréquenté que la moyenne des sentiers des Alpes en plein mois d'août, et ce n'est pas la "foule" du TMB par exemple  wink Mais on n'est pas tous seuls à longueur de journée pour autant...


Myrtille88 a écrit :

Basi, aurais-tu mis une liste de ton matériel quelque part?
Dans ton 1er retour tu parles de vouloir changer ton duvet car pas assez chaud, as-tu changé?

Non je n'ai pas mis de liste sur le forum car je ne suis pas vraiment un modèle de MUL... et je sais pour l'instant où je dois "travailler" pour gagner du poids.
Pour le couchage j'ai le système suivant depuis 2 ou 3 ans :
- tente double toit
- duvet Valandré Mirage
- matelas Big Agnes Clearview Air Pad
J'ai déjà dormi par -5 degrés environ avec cette combinaison sans avoir vraiment "froid"... ni vraiment chaud non plus. Niveau "sécurité", cela me convient, mais j'avoue que j'aimerais tout de même bien avoir un peu plus chaud de manière générale le soir (même si encore une fois, je n'ai pas vraiment froid proprement dit). Auparavant j'avais le même duvet mais un matelas Thermarest (dont j'ai oublié le nom du modèle), qui était gros, lourd, et bien plus isolant. Je pense que j'avais plus chaud en général. Du coup, au lieu de changer mon duvet, je pense que je vais plus simplement changer de matelas pour quelque chose de plus isolant. J'ai déjà essayé de m'isoler un peu mieux du sol en rajoutant des vêtement sous le matelas, et j'ai eu l'impression d'avoir un léger mieux  smile

Hors ligne

#28 22-03-2012 22:16:36

Zwav
Membre
Inscription : 25-04-2009

Re : GR5- Du Mont-Blanc à Briançon

Bonjour Basi,
Pas encore tout lu mais déjà tout regardé ! Peux-tu me dire stp quel appareil photo tu utilises ?
Amicalement.

Hors ligne

#29 22-03-2012 23:26:47

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : GR5- Du Mont-Blanc à Briançon

Zwav a écrit :

Pas encore tout lu mais déjà tout regardé !

Il n'y a pas de mal, j'ai un peu abusé sur la longueur du CR, je ne vous en voudrai pas si vous zappez un peu le texte yikes

Zwav a écrit :

Peux-tu me dire stp quel appareil photo tu utilises ?

Un reflex Nikon D90 et un objectif 16-85 mm de la même marque... pas MUL du tout hmm

Hors ligne

Pied de page des forums