Aller au contenu

Annonce

#26 29-03-2009 13:18:32

Dreuft
Membre
Lieu : St Pierre - La Réunion
Inscription : 14-10-2008

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

je pense que tout le monde connait le livre "Into the wild, voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer  qui inspira le tres beau film de Sean Penn; meme si l'aventure se finit dramatiquement par la mort de Chris c'est ce genre d'histoire qui me donne envie de prendre mon sac a dos et de sortir pour quelques temps de notre société, donc c'est tjrs positif je trouve; on pourrait le rajouter au wiki qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#27 02-05-2009 07:59:42

cecile19
Invité

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

bonjour,
je vous recommande "les enfants de la terre" de Jean M. Auel l'histoire d'ayla qui a vecu il y a 35000 ans et qui a beaucoup voyagé seule ou avec son clan super bien ecrit validé par les scientifiques tout simplement passionant

#28 02-05-2009 10:53:59

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

highpictv a écrit :

Tiens en rangeant ma bibliothèque je suis retombé sur ce livre:

"Devenez Sorciers, devenez Savants" de Georges Charpak et Henri Broch (Zététicien)  chez Odile jacob

Pour ceux qui pensent que je ne doute de rien wink

Moi aussi je l'ai lu.

Ah Zut ! Erreur, c'est le même Charpak, c'est presque le même titre, c'est la même éditrice, ce n'est pas le même second auteur.
Bon, je laisse quand même mon message, avec cette restriction liminaire. Tu me confirmes là que l'éditrice et Charpak exploitent un filon juteux, en plein mépris du grand public.

A en croire mon compte-rendu de lecture là, il semblerait que nous en ayons des appréciations fort divergentes.
Quand deux sommités niaisent à plein tubes : 
http://deonto-famille.org/citoyens/deba … opic=887.0 ...

Le format par défaut du gabarit Amber est inconfortable en lecture. Il faut effacer la colonne de droite et la colonne de gauche en cliquant sur les deux pointes de flèche sous le bandeau, juste au dessus de "Search", puis au dessus de la racine de l'arborescence "Pratiquer les vertus citoyennes". Vous lisez alors en pleine largeur, et notamment les figures sont alors à l'aise dans votre écran.

Sur toi, j'ai la consolation que ce livre, je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la bibliothèque municipale.

La science commence par l'irrespect envers les experts, se poursuit par la rigueur : faire et refaire les expériences, et se poursuit encore avec de la rigueur. Il ne me semble pas que l'art de la prophétie en fasse partie.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (02-05-2009 10:59:58)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#29 30-05-2009 17:18:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

moi qui croyait connaître tous les recoins de RL, je tombe avec surprise sur cette biblio! moi qui perdait un temps fou avant de trouver un bouquin à lire... encore un truc super pratique, merci wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#30 16-09-2009 16:24:44

antoine3.14
tête de mule
Inscription : 09-09-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

je vous conseille "Plantes sauvages à l'usage du randonneur". Pour quelqu'un qui ne connait rien de rien au plantes, ca permet de trouver des plantes archi connues et qui peuvent servir.
Je l'ai vu au Vieux, et à la librairie Eyrolles à Paris.

j'ai pas trouvé comment modifié le wiki, alors je met tout là :
éditeur :RANDO EDITIONS- date d'édition : 03-2008 - auteur(s) : LEFRANCOIS GUY
taille : h 19.00 cm / l 12.00 cm - poids : 305.00 g
langue :FRANCAIS - nb de page :160
code barre :9782841823772 - isbn :978.2.84182.377.2

*edit : ajouté à la biblio du wiki*

Dernière modification par antoine3.14 (23-10-2009 11:36:04)

Hors ligne

#31 05-03-2010 12:12:44

mboland
Membre
Inscription : 05-03-2010

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Bonjour,

Il existe aussi un livre publié par la fédération française de randonnée qui s'appelle : "le Guide pratique du randonneur" ==> http://www.ffrandonnee.fr/guidePratique.aspx

Je commence à me préparer pour faire une semaine de rando(la fin du GR5). J'aurais voulu savoir les livres que vous recommandez pour tous savoir sur le trekking(équipement, pharmacie, entraînement, etc....). Existe-il des "must read" dans le domaine de la préparation pour une randonnée?

Michaël.

Hors ligne

#32 19-03-2011 16:37:01

Gwylan
Membre
Inscription : 26-11-2010

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Juste une petite suggestion de livres UL (moins de 100g) à emporter avec soi :

Stefan Zweig
, Le joueur d'échecs, le livre de poche, 95 pages, 60 grammes
Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse, Autrement, 60 pages, 86 grammes
Bertolt Brecht, Dans la jungle des villes, L'Arche, 66 pages, 74 grammes
Rodrigo Garcia, L'Histoire de Ronald, le clown de Mc Donald's suivi de J'ai acheté une pelle chez Ikea pour creuser ma tombe, Les solitaires intempestifs, 80 grammes

Hors ligne

#33 25-04-2011 16:29:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Petit up, je vois que ça gigote sur la page biblio.
Pour papoter servez-vous de cette discussion, c'est quand-même plus simple et ça permet d'avoir un wiki "propre". Voilou!

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#34 03-11-2011 16:05:19

Islay bdf
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 17-10-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Bonjour,

Houlala ! Si vous n'avez pas lu ça ,foncez !
L'histoire d'un rescapé de la tragique régate Fasnet de 1979 au sud de l'irlande .
Un simple navigateur qui se retrouve dans la plus tragique tempête de l'histoire de la navigation moderne .15 marins décédés,un grand nombre de bateaux coulés .L'horreur absolu pour Nick, laissé pour mort a bord du monocoque où il va subir de multiples chavirages  et survivre dans les conditions les plus extrêmes  en termes de traumatismes physiques et psychologiques .Plus de 20 ans avant de s'en remettre et écrire ce récit cauchemardesque .
A lire absolument... enfin, pas au cours d'une croisière !

Seuls face a l'ouragan  Ed. Glenans (2009)


Deux merveilles , dans ce monde:
L'Écosse , pour les paysages et les whiskys...
Les Causses , pour les paysages et les fromages...

Hors ligne

#35 07-11-2011 18:06:16

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Ajout de "Partir" au édition Gallimard.
Recueil de texte de Blaise Cendrars, grand voyageur et écrivain classique incontournable.

Le roman "Dan Yack" et les poèmes, notamment "Prose du Transsibérien" valent particulièrement le coût.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#36 20-05-2013 00:14:59

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

En tant que libraire, bien que tout nouvellement inscrite sur ce forum, je ne pouvais m'empêcher de mettre une pierre à l'édifice des MUL! smile
Je vous conseille vivement la lecture du livre de Cheryl Strayed, Wild, le témoignage d'une formidable randonnée rédemptrice sur le Pacific Crest Trail, un livre qu'on ne peut lâcher et qui nous donne envie de partir sur ce chemin mythique, et même ailleurs du moment que l'on marche dans la nature. Cheryl Strayed n'a pas vraiment parcouru ce chemin en MUL, on pourrait même dire que c'est le contraire, bien qu'elle ai eu la chance de rencontrer de "vieux" randonneurs sur son chemin pour alléger son sac à dos, mais son récit, qui a connu un gros succès aux Etats-Unis, est tellement formidable et attachant, qu'il devrait figurer dans toutes les bonnes bibliothèques des randonneurs.

Bonne lecture à tous! smile

Wild
Cheryl Strayed
Editions Arthaud, 2013
9782081292918


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#37 20-05-2013 03:05:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Ah!!! une bibliothèque enfin (je découvre, c'est terrible ce wiki, il y a plein de trucs que je ne connais pas malgré des années de lecture du site)


J'éclectise :

De HD THOREAU il me paraît manquer dans le WIKI
Walden ou la Vie dans les bois (qui a inspiré sans doute un équipementier connu et apprécié des amateurs de topbag)

Du même et de Elisée RECLUS
La Montagne (Recueil aux Editions Atelier de l'Agneau) relations très sympatiques de traversées montagneuses par les deux auteurs (Massachusetts et Alpes suisses)

De Julius EVOLA
Méditations du Haut des Cimes. Sur le même thême (Editions Pardès)

De Henri Vincenot
Le Chemin de Compostelle
Le Pape des Escargots
La Vie quotidienne des paysans bourguignons au temps de Lamartine (Hommes et terres de Bourgogne)

De Jean Giono
L'homme qui plantait des arbres
Les Vraies Richesses
Les Grands Chemins
Que ma joie demeure
Le chant du monde
La trilogie de Pan
Le Serpent d'Etoiles
Rondeur des jours - contes
Voyage en Italie

De Jack London
L'Amour de la vie
Construire un feu
Romans, récits et nouvelles du Grand Nord

De Daniel Defoe
Robinson Crusoe
Histoire générale des plus fameux pyrates
1 Les chemins de fortune
2 Le Grand Rêve flibustier

De Slavomir Rawicz
A marche forcée : A pied du Cercle polaire à l'Himalaya (1941-1942)

De Ernest Junger
Traite du rebelle Le recours aux Forêts


Sur la marche :

Emeric Fisset
L'Ivresse de la marche

Jean Béliveau
L'homme qui marche  (la plus longue marche autour de la planète : plus de 75 000 kilomètres 64 pays).

Jacques Barozzi
Le goût de la marche

Jean-Yves Grégoire
Le chemin des étoiles: En marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle (photos)

Philippe Delerm
Les Chemins nous inventent


David Le Breton 
Eloge de la marche

Emmanuel de Roux
On a marché sur la Méridienne : de la Mer du Nord aux Pyrénées

Franck Michel
La marche du monde : Des routes et des tours

Gaèle de La Brosse
Les chemins du Mont-Saint-Michel : En marche vers l'Archange


Christine Angelard
Va vers toi-même : Ou l'importance de se remettre en marche

Jacques-Alain Lachant
La marche qui soigne (Marche nordique)

Jean-Claude Rodet
La bible du marcheur

La suite au prochain numéro... ;)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#38 05-08-2013 21:55:37

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Mini-déterrage avec une question à l'attention des MUL passionnés de lecture. smile

C'est l'été et les vacances scolaires à rallonges : qu'auriez-vous à recommander pour des jeunes de 11-13 ans comme récits sur la thématique de la randonnée, du voyage, de exploration, de l'aventure ou de la survie sachant qu'ils sont déjà gros lecteurs (p.ex. chez Pocket Jeunesse ou Folio Junior) et ne sont pas intimidés par des pavés de 600 pages tant que l''accroche" est suffisante pour maintenir l'intérêt du récit (p.ex. l'aîné cale encore sur le Seigneur de Anneaux : début trop lent et complexe) ?

Les listes dans ce sujet et sur le wiki sont déjà très étoffées, mais je doute que la majorité des titres (que je n'ai pas lus roll) soient adaptés à cet âge.

Il y a évidemment les incontournables style Jack London ou Jules Verne (mais ils ont déjà lu les plus connus) et l'aîné est également fan de "guides de survie" (à l'américaine), mais je cherche plutôt des récits.

P.ex. est-ce que Mike Horn, Jean-Louis Etienne, Nicolas Vannier ou Frison-Roche seraient accessibles et pas trop techniques (pour un jeune non-montagnard et non-explorateur wink), Stevenson pas trop "contemplatif" avec son âne (je garde évidemment une option sur l'Île aux Trésors), etc...


EDIT : Pour revenir à la "légèreté minimaliste" : quid de John Muir ?

EDIT 2 : Autre sujet quasiment sur le même thème : https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=78

Dernière modification par Phil67 (05-08-2013 22:10:09)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 05-08-2013 22:12:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Mike Horn est à mon avis un bon auteur s’ils aiment lire (mais à conseiller plus à l’ainé je pense). Latitude Zéro est vraiment pas mal, et niveau récit d’aventure ça y va.

En robinsonnade, on peut citer Le Robinson suisse, autre classique du genre – et plus abordable que Defoe. Du même genre, mais beaucoup plus philosophique en arrière-plan, l’incontournableSa Majesté des mouches. Je crois que 13 ans c’est pas mal pour l’aborder. Il est parfois étudié en primaire, mais je pense qu’un peu plus de maturité est nécessaire pour mieux l’appréhender.

Il y a aussi Mark Twain, avec ses Aventures (celles de Tom Sawyer, et celles de Huck Finn, ces dernières étant peut-être plus dans le thème recherché).

On peut aussi parler des fameux Voyages de Gulliver, qui ont un arrière-plan satirique assez intéressant (tout comme Candide, de Voltaire. Mais là le voyage ngest vraiment qu’un prétexte à la critique, ça intéressera probablement moins les enfants).

Sinon, pour l’exploration et la survie, certains titres de S.F. conviennent tout à fait. Sans hésiter, Jack Vance convient tout à fait à leur âge (voir Le Cycle de Tschaï, édité en un seul tome : un explorateur spatial se retrouve échoué sur une planète étrange et doit la traverser, ce qui lui permet de découvrir toutes les espèces intelligentes qui l’habitent). Si vraiment l’ainé lit bien, Dune de Franck Herberts ou Hypérion de Dan Simmons sont de très bons livres (et de grands classiques) avec des thématiques pouvant s’en approcher.

Bon, pour le moment je ne pense qu’à ces quelques titres. D’autres devrait me revenir, vu tout ce que j’ai pu lire. Après, j’ai été un lecteur assez précoce, donc je ne me rend pas forcément compte de la difficulté de ces livres. À voir donc. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#40 05-08-2013 22:53:49

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Et la collection Terre Humaine chez Plon....rien vu dans le Wiki hmm


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#41 05-08-2013 22:54:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Bin rajoute-la! Le wiki est un projet collaboratif. smile

@Phil : Survie/voyage : Malevil, Ravage?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#42 05-08-2013 23:00:54

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Allez va, pour ceux que j'aurai lu donc, elle est longue comme un bras leur collec'..... smile


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#43 05-08-2013 23:05:51

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Je ne saurais pas dire si ça convient à leur âge vu que comme Shanx, j'ai attaqué les "pavés" très tôt mais le cycle de "Capitaine Hornblower" (Clic) aura de quoi les tenir en haleine un petit moment. Et sinon, les parents pourront toujours les lire  big_smile

Pour des idées qui seraient dans leur tranche d'âge, tu peux aller piocher dans les titres des anciennes collections de la Bibliothèque Verte : Clic.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#44 05-08-2013 23:08:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Du voyage? Patrick O'Brian.

Au passage, merci Nayana. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#45 05-08-2013 23:10:43

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

fredlafouine a écrit :

Du voyage? Patrick O'Brian. smile

Pas sur qu'ils accrochent pour O'Brian. Les interactions entre Mathurin et Aubrey sont peut être un peu ennuyeuses pour leur âge.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#46 05-08-2013 23:14:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Effectivement... Mais le parfum de l'aventure me suffisait pour continuer à dévorer les pages. smile

J'insiste sur Ravage et Malevil, car ces 2 livres m'ont vraiment fait plonger tête la première dans les bouquins, et que j'avais à peu près cet âge là (un tout petit plus je crois).

Je les relis avec plaisir de temps en temps. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#47 05-08-2013 23:42:14

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Shanx a écrit :

Mike Horn est à mon avis un bon auteur s’ils aiment lire (mais à conseiller plus à l’ainé je pense). Latitude Zéro est vraiment pas mal, et niveau récit d’aventure ça y va.

Noté. cool


En robinsonnade, on peut citer Le Robinson suisse, autre classique du genre – et plus abordable que Defoe. Du même genre, mais beaucoup plus philosophique en arrière-plan, l’incontournableSa Majesté des mouches. Je crois que 13 ans c’est pas mal pour l’aborder. Il est parfois étudié en primaire, mais je pense qu’un peu plus de maturité est nécessaire pour mieux l’appréhender.

Il y a aussi Mark Twain, avec ses Aventures (celles de Tom Sawyer, et celles de Huck Finn, ces dernières étant peut-être plus dans le thème recherché).

Robinson (Defoe) et Vendredi, Sa Majesté des mouches et Twain => tous déjà lus et il a adoré SMDM (à leur âge ils ont déjà lu plus que moi à ce jour roll).


On peut aussi parler des fameux Voyages de Gulliver, qui ont un arrière-plan satirique assez intéressant (tout comme Candide, de Voltaire. Mais là le voyage n'est vraiment qu’un prétexte à la critique, ça intéressera probablement moins les enfants).

Bien vu (j'ai lu uniquement Candide vers 15 ans) !


Sinon, pour l’exploration et la survie, certains titres de S.F. conviennent tout à fait. Sans hésiter, Jack Vance convient tout à fait à leur âge (voir Le Cycle de Tschaï, édité en un seul tome : un explorateur spatial se retrouve échoué sur une planète étrange et doit la traverser, ce qui lui permet de découvrir toutes les espèces intelligentes qui l’habitent). Si vraiment l’ainé lit bien, Dune de Franck Herberts ou Hypérion de Dan Simmons sont de très bons livres (et de grands classiques) avec des thématiques pouvant s’en approcher.

Pas mal vu qu'il commence à s’intéresser à la SF (style R. Bradburry, H.G. Wells ou nouvelles) !
Dune est un incontournable mais en liste d'attente (je crains un effet "Seigneur des Anneaux" le temps de rentrer dans l'univers de l'auteur), mais dans les 2 cas ils ont interdiction de voir les films avant d'avoir lu les livres. wink


fredlafouine a écrit :

@Phil : Survie/voyage : Malevil, Ravage?

J'va m'renseigner (jamais lu... désolé pour mon inculture... hmm)...


Nayana a écrit :

Je ne saurais pas dire si ça convient à leur âge vu que comme Shanx, j'ai attaqué les "pavés" très tôt mais le cycle de "Capitaine Hornblower" (Clic) aura de quoi les tenir en haleine un petit moment. Et sinon, les parents pourront toujours les lire  big_smile

Ils sont également amateurs de pavés (en pouvant digérer plus de 300 pages par jour en période de pointe en les forçant à lâcher le bouquin de temps en temps).


Pour des idées qui seraient dans leur tranche d'âge, tu peux aller piocher dans les titres des anciennes collections de la Bibliothèque Verte : Clic.

Rahhh... la bonne vieille Bibliothèque Verte ! big_smile


Merci à tous / toutes ! cool

Dernière modification par Phil67 (05-08-2013 23:44:22)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#48 05-08-2013 23:45:23

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Je confirme pour Mike Horn. Beaucoup d'adrénaline, pas de lourd vocabulaire, pas de réflexion philosophique très poussée. Simple et efficace.

Niveau littéraire, j'ai la culture d'un gamin de 12 ans et j'accroche bien... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#49 05-08-2013 23:55:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Par contre avec Mike Horn : Tu apprends que pour atteindre leur but certains hommes sont prêts à tout :
-foutre un pain à un chauffeur routier qui n'a rien demandé.
-faire copain-copain avec des vendeurs de drogues.
-s'échapper de prison.
-faire copain-copain avec des gens très riches en Afrique sans chercher à savoir pourquoi.
-bourrin, 4x4, aucune limite.
-etc.

Je ne juge pas hein. Ce gars est énorme, dans tous les sens du terme. J'ai dévoré ses bouquins.

Néanmoins je te conseille de les lire avant de les filer à tes gamins, voir de les lire avec eux (j'adore lire un bouquin à deux : chacun une page à haute voix). Histoire de pouvoir en parler avec eux.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#50 06-08-2013 08:11:24

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : notre Biblio de campagne... MUL !

Je confirme pour Ravage, très bon livre (comme les autres de Barjavel, avec une mention spécial pour La Nuit des temps).

Malevil, depuis le temps que je dois le lire. Ajouté à ma liste (de lecture big_smile). Liste qui avoisine déjà la vingtaine de livres…


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums