Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 31-03-2010 18:38:50

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : Le prix des choses

Si tu me pensais seul à n'avoir pas compris, tu pouvais répondre à mon interrogation (pas de "commandement" là dedans) en mp  tongue
Effectivement, là je comprends mieux, merci d'avoir éclairé ma lanterne. smile (du coup, il me semble que ca ira mieux dans "le prix des choses")

Hors ligne

#27 24-05-2013 09:47:30

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

Bjr tou(te)s,

Un 'tit up pour avoir vos points de vue car certains vident leur armoire (et tant mieux pour nous) en raison d'un ménage tardif printanier  cool

1. Je trouve intéressante l'idée d'Oscar de préciser "fumeur" pour la vente d'objet en particulier les vêtements, les sacs de couchage et les abris.

2. Faut-il inclure dans le prix de l'objet, les fpd français lors de l'achat initial ? Et ceux même s'ils correspondent aussi à d'autres achats effectués simultanément ? Faut-il intégrer les améliorations type induction des coutures au silnet dans le prix ?

J'ai vu sur un autre site, le prix d'une tente, utilisée 3 nuits, à 82% de sa valeur d'achat : le vendeur arguant
les fdp (5 euros ?!) + état comme neuf + coutures étanches !!!

3. En revanche, je trouve normal que le prix de vente de bons d'achat (type ceux du VC) correspondent à leur valeur réelle car il n'y a aucune usure et manipulation.

Qu'en pensez-vous ?

J'en profite pour remercier les muls qui vendent une partie des "matières premières" non utilisées comme le fil big_smile, du tissu , ou des sardines à l'unité lorsque celles-ci se vendent qu'en paquet big_smile .

F.

édit : numérotation des questions soulevées pour des réponses claires.

Dernière modification par fiannae (24-05-2013 17:36:31)

Hors ligne

#28 24-05-2013 10:38:52

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Le prix des choses

Bonjour fiannae,

Pourquoi utiliser cette abréviation moche qu'est "bjr" alors que tes messages sont toujours bien écrits ?

Pour la cigarette, petite expérience : tu te retrouves le lendemain d'une soirée avec un pull qui sent la clope à mort  mad
Tu ne le laves pas, tu le laisse à l'air libre. Tu vas voir que l'odeur s'en va complètement au bout de quelques jours ;-)

Donc je ne suis pas sur que la mention "Fumeur" soit si importante.

Hors ligne

#29 24-05-2013 11:10:37

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Le prix des choses

Déjà que ça pègue un max sur un pull en 1 soirée, je me pose des questions sur les vêtements exposés en continu quand même smile

Étudiant j'ai habité dans une chambre qui avait été occupée par un fumeur avant. Je n'ai jamais fait partir l'odeur, et elle s'est même incrustée sur mes vêtements. J'ai du en partir.

Ça doit être une question de sensibilité, mais perso cette odeur même discrète me donne la nausée. Du coup, sincèrement, je trouverais ça vraiment appréciable que le matos exposé à la fumée soit indiqué comme tel smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#30 24-05-2013 11:19:29

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : Le prix des choses

Hello,

juste pour dire que j'ai acheté plusieurs items à des fumeurs et que j'ai du tout laver à fond a chaque fois (un sac à dos notamment, que j'avais pourtant remisé 2 semaines en espérant que l'odeur s’estompe vu qu'il n'était vraiment pas pour un usage immédiat... il a fallu que je me fade un lavage... ce que je ne voulais pas faire pour préserver un tant soit peu l'enduction déperlante du tissu).

je pense que pour un sac de couchage ce serait assez rédhibitoire pour moi... Quand on n'est pas du tout fumeur, l'odeur agresse vraiment  sad

Dernière modification par shyguy (24-05-2013 11:20:10)


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#31 24-05-2013 11:35:35

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

Guybrush84 a écrit :

Pourquoi utiliser cette abréviation moche qu'est "bjr"

Tout comme j'utilise, des Hi, Hello, 'lut, cha'lut, Hugh, Coucou, bsr, etc... Bref pour varier et les 2 termes sont longs à taper (bonjour, bonsoir). J'allège donc en abrégeant, telle est ma liberté.

++F.

Hors ligne

#32 24-05-2013 11:37:43

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

Et pour la question 2 sur l'évaluation du prix du bien ?

Hors ligne

#33 24-05-2013 13:37:49

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : Le prix des choses

Bonjour,

je n'ai pas remonté le fil de discussion en entier mais il me semble qu' outre l'odeur de la cigarette, on n'est jamais à l'abris d'un trou du à une cendre encore chaude dans le tissu qui plus est si c'est un pertex ou autre silnylon.

A priori le vendeur doit le signaler mais... (il n'en a peut être même pas connaissance).

Hors ligne

#34 24-05-2013 14:48:03

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Le prix des choses

Et la fumée d'un feu de camp, mélangée à celle de la laine mouillée, ça compte ?  big_smile

Perso, j'adore ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#35 24-05-2013 17:39:37

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

Ce serait même un plus : cela prouverait,davantage si aucun trou, que le matos a été utilisé en situation réelle. tongue

Et la question n°2, pas de réponse ?

fiannae a écrit :

2. Faut-il inclure dans le prix de l'objet, les fpd français lors de l'achat initial ? Et ceux même s'ils correspondent aussi à d'autres achats effectués simultanément ? Faut-il intégrer les améliorations type induction des coutures au silnet dans le prix ?

J'ai vu sur un autre site, le prix d'une tente, utilisée 3 nuits, à 82% de sa valeur d'achat : le vendeur arguant
les fdp (5 euros ?!) + état comme neuf + coutures étanches !!!

- Plaisanterie privée - Une preuve de plus, M*, qu'un message doit comporter une seule consigne ou question si on attend une réponse appropriée. 

Hors ligne

#36 24-05-2013 17:43:16

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Le prix des choses

fiannae a écrit :

Et la question n°2, pas de réponse ?

Tu fais comme tu veux, et bienvenue sur le marché libre smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#37 24-05-2013 18:13:18

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

lol

Bon je reformule, selon votre morale (pas celle du marché), incluez-vous dans le prix de vente d'un objet, les fpd français lors de l'achat initial (à savoir 5/9 euros) ? Et ceux même s'ils correspondent aussi à d'autres achats effectués simultanément ? Intégrez-vous les améliorations type induction des coutures au silnet dans ce prix ?

Enfin, à combien, en termes de pourcentage, selon votre avis personnel fondé sur vos principes et selon des règles de savoir vivre (discordantes avec celles du marché, quoique parfois la question devient pertinente roll ), un matériel utilisé quelques fois en conditions naturelles, et à l'état quasi neuf, peut-il être raisonnablement vendu ? Dans ce fil, lors du premier post, deux muls parlaient de 50% du prix (ce qui me semble tout de même peu), à l'autre extrémité j'évoque cet exemple, réel, pour un bien vendu 79 % de sa valeur fondée sur le prix d'achat+ les fdp, donc environ 81% de son prix d'achat hors fdp.

Hors ligne

#38 24-05-2013 18:27:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Le prix des choses

fiannae a écrit :

à combien, en termes de pourcentage.

Ça fluctue vachement, fonction de si j'achète ou revends! lol

50% ne me semble pas aberrant. 150% non plus.

Chacun fait comme il l'entend, tant que acheteur et vendeur sont satisfaits y a pas de lézard.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#39 24-05-2013 18:34:58

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Le prix des choses

Bonsoir Fiannae,

je n'ai pas encore vendu quoi que ce soit ici, mais si je le fais, j'incluerais certainement pas les fdp dans l'estimation de ce que je vends ( puisque ce n'est pas le problème de l'acheteur éventuel si je l'ai pris par correspondance ou directement en magasin ).
De plus, si c'est ancien, je me rappelle plus à combien s'élevaient ces fdp.
Si c'est vraiment neuf, 50% ça me semble peu et 80% me semble beaucoup ( les acheteurs éventuels préféreront dans ce cas acheter directement le produit à un revendeur AMHA ). Après, si je vois que ça ne part pas au prix demandé, j'aurais tendance à le baisser ( après tout, si je revends quelque chose, c'est essentiellement pour faire de la place dans les placards, pas pour récolter de l'argent ).

Dernière modification par guy62 (24-05-2013 18:38:13)

Hors ligne

#40 24-05-2013 19:21:55

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Le prix des choses

fiannae a écrit :

Bjr tou(te)s,

Un 'tit up pour avoir vos points de vue car certains vident leur armoire (et tant mieux pour nous) en raison d'un ménage tardif printanier  cool

1. Je trouve intéressante l'idée d'Oscar de préciser "fumeur" pour la vente d'objet en particulier les vêtements, les sacs de couchage et les abris.

L'état de l'objet, incluant les odeurs de clope devrait être toujours mentionné. Mais ce n'est pas parce qu'on est fumeur que forcément les vêtements sont imprégnés d'odeurs. Une odeur de moisi c'est le même effet ....

2. Faut-il inclure dans le prix de l'objet, les fpd français lors de l'achat initial ? Et ceux même s'ils correspondent aussi à d'autres achats effectués simultanément ? Faut-il intégrer les améliorations type induction des coutures au silnet dans le prix ?

L'acheteur n'a pas à savoir comment le prix de vente a été fixé, ni la marge réalisée sur la vente. Si il est d'accord sur le prix, tout le monde est content. Il me semble évident que si on veut vendre, le prix doit être attractif par rapport à l'objet proposé.

Hors ligne

#41 24-05-2013 20:36:32

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Le prix des choses

fredlafouine a écrit :

50% ne me semble pas aberrant. 150% non plus.

En raison de l'obsolescence de l'objet, plus performant par rapport au nouveau matériel ?
150%  pour le côté collector, rareté ? Ou porté/utilisé par une célébrité ?

Effectivement c'est fluctuant. Toutefois, ma question portait, et je pense que le fil a été ouvert dans ce but, sur des objets courants, récents, utilisés minimum 2/3 fois. Bref, les ventes banales sur les forums rando/cycle/montagne, etc.

guy62 a écrit :

*.

Hello grand chef, wink  Sniff le printemps tarde pour aller jouer dans les bois.

Exact je trouve déplacé d'arguer des fdp français (entre 5/9 euros) pour fixer un prix (pour les pays avec frais de douanes, je comprends) d'autant plus que souvent les achats en VPC concernent plusieurs objets et que sur certains sites ils sont gratuits au-delà d'une certaine somme !!!

Pour le reste, effectivement si le prix est trop élevé, personne ne l'achètera sauf si besoin pressant du produit en rupture de stock par exemple sur des sites dédiés ou en magasin de proximité.

Hors ligne

Pied de page des forums