Aller au contenu

Annonce

#26 26-06-2013 21:26:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Dixit Suluk : "The fabric code number is CTB1B3-1.0/NF and it has a slight olive color to it. It is a 2 layer system where one side is ptfe and the other spectra".


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#27 26-06-2013 21:35:13

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 15:13:12)

Hors ligne

#28 26-06-2013 21:37:48

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Ca c'est celui de Suluk, Fred. Chez Zpacks, c'est du 3 couches. Je vais envoyer un mail à Joe Valesko, histoire de voir s'il peut me fournir plus d'infos (je ne sais pas encore si ça se fera, mais je pense de plus en plus à me faire un sursac avec ça...).

Dernière modification par Kam (26-06-2013 21:38:34)

Hors ligne

#29 26-06-2013 22:02:42

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 15:13:09)

Hors ligne

#30 26-06-2013 23:46:55

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Kam a écrit :

Quelqu'un a pu tester ce matériau au final? Qu'est-ce que ça donne au niveau imperméabilité / respirabilité / durée de vie? C'est aussi bruyant que du Cuben classique, j'imagine?

Je ne suis pas très sûr, mais je crois bien que le tissus de cette veste est le meme que celui des "Cuben Fiber Rain Mitts" de Zpacks. Comme j'ai une paire de moufles comme ça depuis un peu plus de 3 mois, je peux dire un truc ou deux :

- Ce cuben est tres différent de celui utilisé pour les sacs, il est doux et ne fait pas de bruit (enfin pas grand chose, un peu comme un papier chiffonné).

- Par curiosité, j'ai vérifié l'etanchéité de mes moufles sous un robinet : mes mains sont restées parfaitement seches smile

Dernière modification par ventcalme (26-06-2013 23:49:31)

Hors ligne

#31 27-06-2013 09:50:21

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Bonjour,

Cela fait un moment que je lorgne sur cette veste, mais le prix me fait hésiter neutral

Pour ceux qui aiment lire l'Anglais, un test plutôt complet (court terme et long terme) de cette veste ici : http://hikelighter.com/2012/01/15/zpack … in-jacket/

Résumé très grossier de l'articile : bonne imperméabilité, durable, mais pas très respirante. Sur ce dernier point, le testeur conseille l'option consistant en l'ajout de zip sous les bras.

EDIT : ortho

Dernière modification par Tiny (27-06-2013 09:50:56)

Hors ligne

#32 04-08-2013 12:29:31

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Un autre essai de cette veste en cuben respirant : http://fatcanyoners.org/bush-guide/zpac … in-jacket/

Hors ligne

#33 04-08-2013 13:37:29

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Tiny a écrit :

Bonjour,

Cela fait un moment que je lorgne sur cette veste, mais le prix me fait hésiter neutral

Pour ceux qui aiment lire l'Anglais, un test plutôt complet (court terme et long terme) de cette veste ici : http://hikelighter.com/2012/01/15/zpack … in-jacket/

Résumé très grossier de l'articile : bonne imperméabilité, durable, mais pas très respirante. Sur ce dernier point, le testeur conseille l'option consistant en l'ajout de zip sous les bras.

EDIT : ortho

Toutes les compagnies recommande cet ajout, tout simplement parce que leurs respirabilité ne fournie pas à la demande. Je fais des essais de vestes depuis 30 ans, et mes conclusion sont les suivantes.

Si vous-êtes du type à transpirer facilement durant une activité physique, oublié tout les types de membranes (Gore-tex, cuben, marque maison, etc...) ils ne fourniront pas à la demande surtout pour les hommes.

Les femmes tant qu'à elle, la membrane s'avère efficace. Pourquoi? Sûrement à cause de la différence de leurs vaisseau sanguin?

Quand le second article indique le plus léger? Peut-être qu'il parle d'un manteau imperméable et respirable, mais à quel point respirable?

Pour ma part, tant qu'on me fera pas la preuve de la respirabilité de ce nouveau gadget, je continuerai avec ma veste de chez Antigravity Gear à 127 gr.

Et j'ai bien hâte de lire vos expériences avec cette veste.

A+

Hors ligne

#34 06-09-2013 13:31:50

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

ventcalme a écrit :
Kam a écrit :

Quelqu'un a pu tester ce matériau au final? Qu'est-ce que ça donne au niveau imperméabilité / respirabilité / durée de vie? C'est aussi bruyant que du Cuben classique, j'imagine?

Je ne suis pas très sûr, mais je crois bien que le tissus de cette veste est le meme que celui des "Cuben Fiber Rain Mitts" de Zpacks ...

Finalement, j'avais tort. Le tissus de la veste en cuben respirant Zpacks est différent de celui des gants (les deux étant tres différents du cuben habituellement utilisé pour les sacs étanches).

Illustration (gants posés sur veste) :

détail des deux tissus

Hors ligne

#35 06-09-2013 19:10:50

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Tiens au passage, Cubic Tech avait présenté une nouvelle mouture de son tissu imper-respi il y a quelques mois. Je n'ai aucune info dessus, mais il se pourrait qu'on voit d'autres cottage manufacturers s'y mettre...

Hors ligne

#36 06-09-2013 19:21:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Tu viens de recevoir la veste ventcalme?

Pour info les mitts ne sont plus au catalogue (ancienne page), temporairement? Il était indiqué 1.42 oz/sqyd Waterproof Breathable Cuben Fiber material. Comme sur l'ancienne page de la veste et du sur-pantalon.
Il s'agissait de CTB1B3-1.0/NF (comme la veste de Suluk).

Sur les nouvelles pages de la veste et du sur-pantalon (depuis le 07/08/13) , il est maintenant indiqué  1.42 oz/sqyd Waterproof Breathable Cuben Fiber material! The fabric is a three layer laminate with high strength Dyneema fibers sandwiched between eVent waterproof breathable membranes.

Gros blabla à rallonge sur le nouveau produit de chez Cubic Tech

Ce n'est pas une couche d'Event prise en sandwich entre 2 couches de cuben imper-respi, mais une couche de cuben imper-respi prise en sandwich entre 2 couches d'Event!

Ca ressemble vite-fait à une membrane Event classique :
79a2120bfe993e2e0a5ea65390e3a60300fe05.jpg

Comment est assurée la résistance mécanique de ces couches d'Event, intérieur comme extérieur?

EDIT : modifs


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#37 06-09-2013 20:18:38

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

fredlafouine a écrit :

Tu viens de recevoir la veste ventcalme?

Oui. Essayée, mais pas encore utilisée.
Le tissus est tres différent de ce à quoi je m'attendais. A voir à l'usage ...

Hors ligne

#38 09-09-2013 08:53:56

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Kikoo à tous wink

L'info intéressante dans cet article est l'aspect respirant, qui a été multiplié par 2 (ou par 4... cela dépend des chiffres que l'on prend wink).

Elle serait actuellement de : ".../... the new generation of their waterproof breathable fabric has an MVTR of ~41,000g/m^2/24hr (JIS L 1099)”. Ce qui la place au niveau des meilleurs produits actuels en terme de respirabilité. A prendre toutefois avec des pincettes, car ces chiffres vienne de Cubic Tech Corp qui, d'après le même article, avait annoncé des chiffres très fantaisistes auparavant (pour l'ancienne version de cuben imper respi : une respi annoncée de 20 000/25 000 avec une respi testée au final de 8 000/10 000...).

eraz

Hors ligne

#39 15-11-2013 01:29:50

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

smile  smile  smile que c'est agréable de lire tout et n'importe quoi. "le cuben ceci" "ma veste à moi différente de celle qui devrait être décrite...est  la meilleure bien entendu..." quand même quasi 2 pages pour obtenir  si peu d'infos sur le produit, alors que c'est ce que l'on vient normalement chercher.....ah les randonneurs du web lol lol .
Pour ma part, j'ai reçu il y a quelques semaines la veste Zpacks, car je rêvais de l'essayer. J'aurais du l'essayer à mainte reprises mais ... hic.. à chaque fois que je vais marcher il ne pleut plus. pas de bol quand même wink wink . Alors prochainement un petit CR, en toute objectivité et sans parti pris avec des photos et chacun pourra se faire vraiment une idée, ou au moins pourra trouver les détails qu'il souhaite sur ce produit.
A+
pour la masse en tout cas pas de tromperie 130g annoncé en taille M 130g mesuré (on peu pas en dire de même de tous les UL commerçants)
veste cuben imper respi

Dernière modification par bruno7864 (15-11-2013 02:17:00)

Hors ligne

#40 15-11-2013 07:50:30

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Kikoo bruno7864 wink

bruno7864 a écrit :

smile  smile  smile que c'est agréable de lire tout et n'importe quoi. "le cuben ceci" "ma veste à moi différente de celle qui devrait être décrite...est  la meilleure bien entendu..." quand même quasi 2 pages pour obtenir  si peu d'infos sur le produit, alors que c'est ce que l'on vient normalement chercher.....ah les randonneurs du web lol lol .

Ah c'est clair qu'entre les randonneurs du web et ceux qui ne sortent que quand il fait beau, on est pas sortis des ronces pour avoir une info su cette veste  lol  lol  lol

eraz

Hors ligne

#41 10-12-2013 02:29:26

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

J'ai utilisé ma veste Zpacks WPB cuben, principalement au cours de randos que j'ai fait en novembre dernier en Nouvelle Zelande.

Ce qui me plait :
- Cette veste est tres "respirante"
- Aucun souci d'imperméabilité pour le moment (mais je n'ai eu que peu de pluie)
- Elle peut etre pliée de maniere tres compacte
- Elle est legere (132 g en taille L)
- La visiere de capuche s'avere assez pratique

Ce qui me plait moins :
- Des marques sombres se forment sur le tissus dans les zones de frottement (principalement au niveau des sangles du sac a dos, cf photo ci-dessous). J'étais au courant de cet inconvénient avant d'acheter la veste.

marques_sur_veste_zpacks

Hors ligne

#42 25-06-2014 20:56:50

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Juste pour être plus clair : les marques sombres qui se forment sur le tissus dans les zones de frottement sont définitives (ça ne part pas au lavage).

A part ce défaut tout de même bien genant pour un usage courant (pas uniquement rando), ma veste fonctionne toujours.


@bruno7864 : où est le petit CR que tu avais promis ?

Dernière modification par ventcalme (25-06-2014 21:00:03)

Hors ligne

#43 26-06-2014 11:30:38

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

Gen3 disponible ici. Ça a de la gueule...


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#44 10-08-2014 19:02:29

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] ZPacks Veste en Cuben imper et respirante

En cette période de promotion de la veste de pluie sans doute lié à cet été pluvieux,
un rapide retour d'utilisation de la veste Zpackcs

- respirabilité: le top de ce que j'ai pu avoir même mouillée ça respire smile smile
- imperméabilité : aucun problème constaté de ce coté là
- résistance: pas d'accros pas de déchirure constaté après un bon nombre d'utilisations

seules quelques traces grisâtres apparaissent au niveau de la la ceinture du SAD
7304_veste-2_10-08-14.jpg

smile

Dernière modification par bruno7864 (10-08-2014 19:02:57)

Hors ligne

Pied de page des forums