Aller au contenu

Annonce

#26 16-05-2014 01:31:43

totobus38
Membre
Lieu : entre Bugey et Chartreuse
Inscription : 10-05-2013

Re : [Récit + liste] 4 jours dans le Bauges - 4/7 Mai

Caroline73 a écrit :

HS: Oui, c'est bien Solenne ^^

Totobus: a ton avis qu'est ce qui fait que ça ne rentrait pas dans ton 32? La tente? Parce que a part ça qui doit effectivement bien te bouffer de la place, a vue de nez j aurais dit que ça tenait. Peut être a cause de l'eau aussi, c'est volumineux et on peux pas y échapper. Les fringues (doudoune? Poncho?)? Tu as une idée? Parce que 45+10 c'est énorme  yikes  il était rempli?

Je pense déjà que 45+10 est très optimiste pour ce sac smile  à vérifier. Il était bien rempli au départ, avec 4 jours de nourriture. Les deux bouteilles d'un litre étant dans les poches mesh à l'extérieur.
Effectivement la tente prend de la place. Quand j'ai fais les premier essais, il me manquait la place pour la tente et la nourriture dans le 32l ( qui ne doit pas faire 32 litre ... à vérifier également ). L'idée étant de faire une liste estivale qui tient dedans. Je vais le garder pour ça et pour les randos à la journée.

Hors ligne

#27 19-05-2014 16:58:19

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 4 jours dans le Bauges - 4/7 Mai

Merci pour ce retour ça me rappelle mon enfance
C'est un coin magnifique, c'est une belle première big_smile et déjà bien engagée dans le MUL
le chargeur solaire a un poids très acceptable, 83g, si ça fonctionne c'est une solution pratique pour une dizaine de jours

Myrtille

Hors ligne

#28 29-05-2014 16:08:29

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours dans le Bauges - 4/7 Mai

Bon bah, je suis aller dans les Bauges mais ça c'est limité à deux jours. Les nuages étaient ancré à partir de 1000m sauf le premier jour et des pluies torrentiel qui ont fait que mes chaussures imperméable prenait l'eau mais ne sécher pas. J'ai attraper des échauffements sur les petits doigts de pieds, en plus du terrain très glissant (et un soucis d'odeur insoutenable aussi avec mes chaussures). Bref je suis monté au refuge du charbon et je suis redescendu le lendemain.

J'y retournerais une autre fois, en espérant que le temps sera un peu mieux.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#29 29-05-2014 16:58:43

totobus38
Membre
Lieu : entre Bugey et Chartreuse
Inscription : 10-05-2013

Re : [Récit + liste] 4 jours dans le Bauges - 4/7 Mai

rhafiki a écrit :

Bon bah, je suis aller dans les Bauges mais ça c'est limité à deux jours. Les nuages étaient ancré à partir de 1000m sauf le premier jour et des pluies torrentiel qui ont fait que mes chaussures imperméable prenait l'eau mais ne sécher pas. J'ai attraper des échauffements sur les petits doigts de pieds, en plus du terrain très glissant (et un soucis d'odeur insoutenable aussi avec mes chaussures). Bref je suis monté au refuge du charbon et je suis redescendu le lendemain.

J'y retournerais une autre fois, en espérant que le temps sera un peu mieux.

Pas de chance en effet ... sad
Tu es passé par où pour monter au Charbon ?
Il y a encore un peu de neige là haut ?

Hors ligne

#30 29-05-2014 17:35:36

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours dans le Bauges - 4/7 Mai

Oui enfin j'ai profité un peu les jours précédents, j'ai fait le Mont Lachat, le Col de Buffaz, Entremont, Col des Nantets, Col de la rochette, Col de Forclaz, j'ai dormi à Doussard et je suis monté sur le mont Charbon par le parking de Montgellaz (ou tu passes sous la roche 7160_img_20140526_134431_29-05-14.jpg

Et je suis aller dormir au chalet du Charbon 7160_pano_20140526_155026508_29-05-14.jpg très sympathique, perso j'aime beaucoup.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

Pied de page des forums