Aller au contenu

Annonce

#26 19-04-2007 22:15:31

Roger 74
Le MUL à la MULE
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 15-10-2005

Re : seule, sur le Westweg début Avril

Bonsoir Laouen,

Je pense avoir identifié les deux fleurs dont tu demandais le nom dans ton récit et t'ai mis un petit mot sur la journée en question.


Roger 74

Hors ligne

#27 20-04-2007 06:44:36

Charly5
e-MUL en devenir
Lieu : Ardèche
Inscription : 02-01-2007

Re : seule, sur le Westweg début Avril

Laouenn,
D'abord....d'abord, ton périple m'a intéressé par ses aspects "techniques" : une rando en autonomie, j'y aspire. J'en ai fait de petites et il s'agit d'améliorer en prospectant et en échangeant. (Je ne me suis pas encore décidé sur un parcours de cet été.) Donc j'attendais tes retours sur un parcours long, en mi-saison,  en débrouillardise poussée, avec l'image d'une personne endurante et volontaire. (d'après les distances marchées que tu as indiquées, pff, chapeau bas !)
Tes cachotteries sont pardonnées : découvrir son matos le soir au fond des bois, c'est gaguesque !!(je néologise aussi...)  big_smile
Et puis c'est le voyage intérieur que j'ai suivi avec attention, presque plus que le parcours en forêt, le rendez-vous avec Soi. Je dois me forcer pour être sûr que je n'y étais pas, c'est grandement dû à ton écriture  (ne rougis pas comme un phare breton*) et  à des sensations qui  me sont familières, une connivence, une parenté  avec le milieu naturel.
Merci de m'avoir fait visiter ces lieux (chouettes photos), et découvrir un être humain.
Garde précieusement ces rencontres de valeurs (le couple au mouton  en laisse, les hoteliers,  la dame du train etc....) pour contrebalancer les lourdauds avec  hache, canettes et radio.
Oups,..... je dois en rester là, à suivre.


*oui, j'ai osé.

Hors ligne

#28 20-04-2007 07:52:48

laouen
Apprentie MUL totalement fêlée
Lieu : Bretagne profonde
Inscription : 13-03-2007
Site Web

Re : seule, sur le Westweg début Avril

Charly5 a écrit :

Donc j'attendais tes retours sur un parcours long, en mi-saison...

mi-saison? et oui, certainement. -2 à14h, 1m15 de neige par endroits, on imagine en plein hiver!!

Charly5 a écrit :

Et puis c'est le voyage intérieur que j'ai suivi avec attention, presque plus que le parcours en forêt, le rendez-vous avec Soi. Je dois me forcer pour être sûr que je n'y étais pas, c'est grandement dû à ton écriture  (ne rougis pas comme un phare breton*) et  à des sensations qui  me sont familières, une connivence, une parenté  avec le milieu naturel.

C'était donc toi, celui qui faisait bouger les branches des sapins? j'ai souvent cru être suivi par un fantôme! :-)
Je ne rougis pas comme un phare breton moi monsieur!! c'est juste mon nez qui a viré au rouge, je ne voulais pas alourdir mon sac avec de la crème solaire (en avril, pfff, et je ne crains pas), mais la neige du Feldberg m'a donné des couleurs! On dirait une Bretonne qui aurait abusé de lambig.

Pour aller plus loin dans la confidence, je dirais qu'au début (il y a 2ans) j'ai aimé la Forêt Noire car elle ressemblait aux Vosges (va trouver la différence parfois). Et que les Vosges, pour moi, ce sont des souvenirs émotionnels très forts. Je me souviens d'un champ en pente, près du col du Donon, où j'ai mangé du trèfle rose.. Le silence, la vue sur le champ du Feu, les amis. Il bruinait, je ne le sentais pas.

Merci pour ton commentaire Charly

Roger 74 a écrit :

Je pense avoir identifié les deux fleurs dont tu demandais le nom dans ton récit et t'ai mis un petit mot sur la journée en question.

Merci Roger. Un botaniste a confirmé la première, mais la 2eme serait une potentille.
J'avais répondu à ton commentaire sur mon blog, je viens le faire ici
Beau pays que le tien!

Dernière modification par laouen (20-04-2007 07:54:39)


Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Il est le chemin.

Hors ligne

Pied de page des forums