Aller au contenu

#101 07-07-2014 19:35:34

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Hors ligne

#102 07-07-2014 19:39:48

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Il est nickel ce téléphone mais plus de 100€... sad Tant pis...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#103 07-07-2014 19:50:32

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Avec un basique Samsung ou Nokia , les plus petits, tyu dois être à 80g

fouiller

http://www.gsmarena.com/nokia_1662-2912.php

cela dit il est pas quad truc hmm  mais ça doit se trouver

Hors ligne

#104 07-07-2014 19:56:10

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Ben fouiller c'est facile mais trouver ce qui correspond à ma CDC c'est plus dur ! lol
Bien que j'apprécie beaucoup ton aide pour mes recherches, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche...

Ca commence à me fatiguer de ne jamais trouver ce que je cherche, quelque soit le produit...
Y'a pas quelqu'un qui veut se lancer dans du DIY téléphone ? tongue


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#105 07-07-2014 20:25:28

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Je pense que tu devrais reconsidérer le facteur prix; autant on peut trouver un bon équipement pour la plupart des objets, à un coût modique, autant pour un bon téléphone mini, ou un bon appareil photo léger, il faut se faire violence lol

ou alors reprends un Simvalley! Quand tu l'avais laissé en rade pendant 6 mois, tu avais enlevé la batterie? Conseillé: enlever la batterie, mais charger/décharger: 1 fois/mois

Hors ligne

#106 07-07-2014 20:59:21

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

@Ontheroad33 : J'ai cherché nano android mobile phone sur google et j'ai trouvé un tout petit mobile android annoncé a 66 g, IP53 Water Resistant, Dual SIM, GSM 850/900/1800/1900 MHz, WiFi, radio FM, Bluetooth, camera, carte micro SD, etc ... a moins de 50 Euros. Je te laisse chercher smile

Hors ligne

#107 07-07-2014 21:05:51

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Moi j'utilise au quotidien un MELROSE mini-phone depuis quelques semaines (terminator VII).

41 g (vérifié)

Très petit : 35 x 78 x 10 mm

Autonomie 4 jours environ, sans doute davantage si on ne s'en sert pas.

Bien construit, très bonne ergonomie vue la taille.

Le software est très bon, il s'allume super vite, il est très réactif, équipé mp3, radio FM, bluetooth, enregistreur, slot pour carte SD, écouteurs, connectique micro USB.

Il capte bien en ville et en périphérie, peut-être pas le top mais je n'ai pas encore assez de recul, en contrées lointaines.

Il existe en quadribande dans ton budget : http://mini-telephone.com/fr/mini-telep … lrose.html
le mien n'est pas quadribande, acheté un peu moins cher sur Aliexpress, avec une batterie de rechange en plus, ce qui devrait m'assurer une bonne autonomie en rando.

Aucune idée de sa fiabilité à long terme, mais il a pris un bain inopiné ce week-end, j'ai cru qu'il était foutu, le clavier ne répondait plus, mais après 1 heure en plein soleil, il est reparti.
Je recommande néanmoins un chiffon doux pour sa toilette big_smile).

<HS> Gros succès auprès des filles (il est troooop mignon) cool </HS>

Mais... mais, il a un GROS défaut : l'horloge est complètement fantaisiste, elle prend 20 minutes d'avance par jour ! Autant dire qu'elle ne sert à rien. Je ne sais pas si c'est le modèle que j'ai acheté ou un problème de la gamme (mails au constructeur et au revendeur resté sans réponse). Je lis l'heure ailleurs du coup (horodateurs, enseignes de pharmacie, montre du voisin, soleil, etc. smile

Hors ligne

#108 07-07-2014 21:21:26

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

ventcalme a écrit :

@Ontheroad33 : J'ai cherché nano android mobile phone sur google et j'ai trouvé un tout petit mobile android annoncé a 66 g, IP53 Water Resistant, Dual SIM, GSM 850/900/1800/1900 MHz, WiFi, radio FM, Bluetooth, camera, carte micro SD, etc ... a moins de 50 Euros. Je te laisse chercher smile


Qui le teste, il a l'air bien sur le papier smile

Hors ligne

#109 07-07-2014 21:34:55

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bilbox a écrit :
ventcalme a écrit :

@Ontheroad33 : J'ai cherché nano android mobile phone sur google et j'ai trouvé un tout petit mobile android annoncé a 66 g, IP53 Water Resistant, Dual SIM, GSM 850/900/1800/1900 MHz, WiFi, radio FM, Bluetooth, camera, carte micro SD, etc ... a moins de 50 Euros. Je te laisse chercher smile

Qui le teste, il a l'air bien sur le papier smile

Oui ! et le poids est étonnant pour un tél. de 9 sur 5 cm !

Hors ligne

#110 07-07-2014 21:50:30

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Ici je suppose Mini Nano Rugged Mobile Phone with Android 4.2.
Sur le papier, il y a plein de chinoiseries qui ont l'air alléchantes. Mais j'ai un gros doute... hmm

Maati a écrit :

Moi j'utilise au quotidien un MELROSE mini-phone depuis quelques semaines (terminator VII).

C'était celui que j'avais retenu mais je continue à chercher au cas où je trouverais quelquechose d'autre. D'après ce que j'ai vu, il semble que 40€ soit un minimum pour ce genre de produits, produits chinois à part...
Par contre, le tien aussi est à piles lithium rechargeable par USB ?

Bilbox a écrit :

ou alors reprends un Simvalley!

Pas assez durable à mon goût, j'aurais aimé passer le cap des 2 ans...

Bilbox a écrit :

Quand tu l'avais laissé en rade pendant 6 mois, tu avais enlevé la batterie? Conseillé: enlever la batterie, mais charger/décharger: 1 fois/mois

Non. Mais la batterie n'est pas vraiment le problème car il a une bonne autonomie générale. Elle a baissé dans le temps mais je le recharge 1 fois par semaine ou 2 si je passe du temps en appel.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#111 07-07-2014 22:11:36

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Maati a écrit :

Moi j'utilise au quotidien un MELROSE mini-phone depuis quelques semaines (terminator VII).

C'était celui que j'avais retenu mais je continue à chercher au cas où je trouverais quelquechose d'autre. D'après ce que j'ai vu, il semble que 40€ soit un minimum pour ce genre de produits, produits chinois à part...

(Melrose est chinois)

Par contre, le tien aussi est à piles lithium rechargeable par USB ?

Oui.
Lithium 3,7 V / 450 mAh, est-il écrit dessus, pour ceux à qui ça parle smile

Hors ligne

#112 07-07-2014 23:36:23

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bon bon bon j'ai fini par arrêter mon choix sur le Melrose MP3 Terminator. Pas de lien fabricant car marque chinoise distribuée un peu partout.

Acheté à 40€ + 5€ fdp en noir
Attention il y a 1000 versions de ce téléphone. Celui-là est quadribande.

"Test" (plutôt exposant de foire lol ) en video : http://www.youtube.com/watch?v=5TbRu9H8Ci4

Je l'ai choisi parce qu'il :
- pèse 40-45 g avec une batterie
- est mini 75 x34 x 12 mm
- est quadribande
- gère des appels (ouais un téléphone quoi)
- enregistre des contacts
- a une alarme
- fait calculatrice
- fait MP3
- peut accueillir une microSD (que j'ai déjà en stock)
- se charge sur USB par un port microUSB standard
- semble assez autonome car très très simple
- est livré avec 2 batteries

Il a donc toutes les caractéristiques que je cherchais excepté le prix mais comme je cherchais un lecteur MP3 ultralight aussi disons que je fais d'une pierre 2 coups. Il est garanti 1 an et j'espère pouvoir le tirer jusqu'à 2 mais j'en doute.

Et le petit plus : il lit mêmes les videos en MP4 qu'on peut mater sur son écran 1" ! lol

Test cet été au quotidien et cet automne aux stazunis...  wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#113 07-07-2014 23:59:36

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Il a tout d'un grand wink
La sortie mp3 est correcte mais les écouteurs sont franchement bas de gamme. A remplacer pour un usage mélomane
Tiens, je n'ai jamais songé à regarder de la vidéo avec... faut que j'essaie... une nouvelle expérience MUL big_smile

Tu me diras si l'horloge prend de l'avance sur le tien aussi, que je sache si c'est mon exemplaire qui est défectueux.
Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo youtube (horripilant), mais j'ai entendu à un moment que le camelot disait batterie 400 mAh, la mienne fait 450 (du moins celle qui est installée dedans, je n'ai pas vérifié celle de rechange), est-ce que ça pourrait expliquer un défaut de l'horloge ? que les technos ne me jettent pas de tomates pourries si je dis une  c*nnerie, je suis un littéraire smile

Hors ligne

#114 08-07-2014 19:19:39

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

J'ai déjà eu des horloges de maison qui ne tenait plus l'heure et qui l'ont retrouvée en changeant la pile. Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit lié... hmm

Mon modèle est différent du tien et j'espère ne pas avoir le problème de l'horloge. Je te dirai. smile

Par contre, ça fait un produit défectueux de plus à mettre sur le compte de Aliexpress il me semble non ? hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#115 09-07-2014 18:09:55

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Maati a écrit :

j'ai entendu à un moment que le camelot disait batterie 400 mAh, la mienne fait 450 (du moins celle qui est installée dedans, je n'ai pas vérifié celle de rechange), est-ce que ça pourrait expliquer un défaut de l'horloge ? que les technos ne me jettent pas de tomates pourries si je dis une  c*nnerie, je suis un littéraire smile

Strictement rien à voir.
C'est d'autant plus étonnant que généralement les téléphone sont réglés par défaut pour prendre l'heure du réseau (distribuée par le relais GSM). Astu regardé dans les paramètres si tu peux utiliser l'heure du réseau ?

Hors ligne

#116 09-07-2014 21:10:25

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Je m'en doutais...
J'ai fouillé tout les recoins de tous les menus, rien. Pourtant, on renseigne le fuseau horaire...
La notice est en chinois mais je doute que la solution s'y trouve.

Hors ligne

#117 09-07-2014 21:58:53

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

En France aucun opérateur ne transmet les infos d'heure et de fuseau sur son réseau GSM. La techno s'appelle NITZ (Network Identity and Time Zone) pour info. Dans les pays où les opérateurs ne sont pas des feignasses c'est bien pratique. De même en Australie/NZ le réseau transmet le nom de la station de base qu'on capte, ce qui est bien pratique quand on n'a pas de GPS pour savoir si on est plus proche d'un patelin ou d'un autre. La fonctionnalité s'appelle souvent "infos cellule" ou "infos réseau" dans les menus du téléphone.

Exemple ici le téléphone indique la station de Yulara, en Australie :

4755448fbd27bdd66246c96dcff3a4dbe5f4dc.jpg

Moralité : donc en France ça ne sert à rien d'activer la mise à l'heure par le réseau, pas de chance. Pour les autres pays qui gèrent y'a une liste ici : https://en.wikipedia.org/wiki/NITZ

Je pense qu'il vaux mieux au contraire désactiver la fonctionnalité, ça doit économiser un tout petit peu de batterie.

Dernière modification par bohwaz (09-07-2014 22:00:33)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#118 09-07-2014 23:02:57

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

La mise à l'heure par internet (si pas trop de surcoût) ou mieux par GPS (horloge atomique) sont de bonnes alternatives.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#119 11-08-2014 13:40:25

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Un téléphone MP3 à 20€ léger, simple et avec une forte autonomie.

46h en MP3 d'annoncés.

Dernière modification par Iksarfighter (11-08-2014 13:42:57)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#120 12-08-2014 13:45:49

Bourrichon3
ex-tête de mule
Inscription : 14-04-2014

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Précision : 68,7 g annoncés.


Puisse mon "chemin des mulets" rappeler à chacun quelques humbles souvenirs !
Bourrichon1

Hors ligne

#121 12-08-2014 14:41:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Réservé à certains pays émergents, dommage mais peut-être que l'on pourra le choper sur eBay.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#122 12-08-2014 20:36:00

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

ZTE F160 : 9 € + 10 € de port chez Free
84 grammes, bibande 3G, tribande 2G, lecteur MP3, appareil photo, applications Java, slot micro SD (max 8 Go), Bluetooth, navigateur web… Y'en a pour son argent.

Spécs : http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 … 12129.html

Test ici : http://www.newtale.com/pp/article527.html


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#123 22-08-2014 20:02:15

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Ontheroad33 a écrit :

Bon bon bon j'ai fini par arrêter mon choix sur le Melrose MP3 Terminator. Pas de lien fabricant car marque chinoise distribuée un peu partout.

Acheté à 40€ + 5€ fdp en noir
Attention il y a 1000 versions de ce téléphone. Celui-là est quadribande.

Bon je n'ai toujours pas reçu le téléphone, j'ai laissé un message sur le site ce weekend et aucune réponse. Quand je veux me connecter au site maintenant, il est "inaccessible". Quand je regarde mes mails, je me rends compte que j'ai qu'un mail de Paypal pour me dire que le paiement a bien été effectué. Bref, je suis carrotte. sad

Il me reste la possibiltié de faire un litige je crois sur Paypal.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#124 22-08-2014 22:57:05

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Oui fait un litige Paypal (attention y'a un délai), tu sera remboursé sans souci.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#125 22-09-2014 14:17:10

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Un smartphone résistant à la poussière et à l'eau, GPS+Glonass, de 129g avec une autonomie record (40 jours en veille sur le papier): http://www.phonandroid.com/lautonomie-s … rence.html (prix: autour de 400€).
Le Galaxy S5 mini est une alternative un peu moins onéreuse mais disposant d'une autonomie beaucoup plus faible (mais batterie amovible).

Dernière modification par jeanjacques (22-09-2014 14:18:58)

En ligne

Pied de page des forums