Aller au contenu

#26 11-09-2017 19:59:45

snow
Membre
Inscription : 08-09-2017

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour, merci de ta réponse !

J'ai lu mais je n'ai pas eu l'info que je cherchais.
Je vais être plus précis alors !

Quand tu dis :

Leni a écrit :

[...] Avons eu 2 jours de fortes pluies et elle a bien tenu (il y avait bcp d'humidité dedans mais pas de flaque)  ... sans nous [...]

Tu sous-entends que si vous étiez restés sous la tente vous auriez été mouillés ? Est-ce que les sac de couchage étaient humide ?
C'est vraiment la réponse que j'attends, parce qu'à ce prix, avoir une tente qui nous abrite mais qui mouille tout notre matériel, on se retrouve vite à porter le double du poids prévu.
La partie au dessus de la tête semble directement exposée à la pluie de ce que je vois, est-ce que ça reste bien imperméable ?

Leni a écrit :

Les ++ :  l'aération donc (ns fermons la tente seulement par grand vent)

Lorsqu'il y a beaucoup de vent il faut prévoir un sac de couchage en conséquence où est-on bien abrité ? Pas trop de courant d'air ?
J'ai remarqué que la toile de cette tente ne descendait pas jusqu'en bas, ainsi que le fait qu'elle ait une grande partie en moustiquaire, d'où ma question.

Voilà, j'espère avoir été plus clair smile

Dernière modification par snow (11-09-2017 20:38:46)

Hors ligne

#27 12-09-2017 18:37:07

Joniroten
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-08-2014

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Je viens de la recevoir, achetée sur Arklight Design (Bonjour à Pierre au passage !).

Elle est tellement légère...

Je pars 1 mois en Ontario avec, j'espère qu'elle tiendra le choc !

Il faut que j'achète un tapis de sol mais je ne sais pas quoi prendre encore.

Etienne

Hors ligne

#28 12-09-2017 19:04:05

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Snow  smile
Eh bien si tu as lu les posts :  Notestark et moi avons bien répondu à tes questions, pour ce qui nous concerne du moins  wink

Dernière modification par Leni (12-09-2017 19:05:10)

Hors ligne

#29 24-11-2017 16:40:29

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Finalement on est repartis en octobre et la tente a bien tenu mais on prend des précautions d'orfèvres !  ce tissus fiche la trouille et pourtant il tient.  Sous une violente averse avec rafales de vent, on a eu des infiltrations par la tête (toile extérieure très haute), on a fixé un plastique à cet endroit (sous la "hotte d'aération" jusqu'au sol) et plus d'eau à l'intérieur. Tjrs en bon état. On la reprendra l'an prochain.  La tente est froide, hors été il faut de bons duvets à l'intérieur.

Hors ligne

#30 26-06-2018 22:15:22

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

ma question tient plus sur l'habitabilité vu que je fais 1m84 et que selon les retours c'est juste ou confortable
Pour toi Leni, qu'en penses-tu ?
notestarck dit que c'est trop limite

Hors ligne

#31 27-06-2018 11:05:51

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

On parle bien de la 2 places, je trouve aussi que c'est juste pour ta taille -  Sauf si tu l'utilises seul et que tu dors sur le côté. Dans ce cas oui ça semble ok. (mon mari 1,82m n'est pas une réf car il se fiche du confort)

Un bémol  : la tente nous amuse, on l'a achetée à moitié prix par hasard, on s'y trouve bien et elle tient le coup en étant soigneux,  mais au prix officiel on ne se permettrait pas de la conseiller, nous ne nous y connaissons pas suffisamment en tentes. Par grosses pluies elle prend un peu l'eau mais ça ne nous a pas gêné cette année non plus, on voyage en kayaks donc l'eau de toutes façons ...  smile

Dernière modification par Leni (27-06-2018 11:11:36)

Hors ligne

#32 01-09-2019 21:41:51

dmax
Membre
Inscription : 15-07-2018

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour, est ce que quelqu'un un aurait acheté cette tente récemment et aurait un bon tuyau tarif? je la trouve mais seulement prix plein partout.
Si quelqu'un un a trouvé un deal..je suis preneur:)

Hors ligne

#33 12-07-2021 18:23:45

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Après beaucoup de réflexions, guidées par des membre de ce forum, merci à eux, j'ai acquis une Nemo Hornet 2 pour la balade à vélo en couple.

Motivation de l'achat :

Nous avons depuis deux ans une Lanshan 2 version 2019 pour les balades pédestres et à vélo. Comme elle se monte avec deux mâts ou bâtons, autant elle est justifiable à pied, autant porter à vélo des mâts n'est pas judicieux.

La Lanshan 2 est plutôt une tente robuste permettant d'affronter les conditions montagnardes alors que nos balades cyclistes s'effectuent en plaine avec toujours, jusqu'à présent, en France, la possibilité de s'abriter du vent, l'ennemi de nos abris.

D'autre part la Lanshan 2, à priori comme beaucoup d'architectures canadiennes de ce type, requière un haubanage lointain et des ajustements fastidieux.

Donc recherche d'une tente de 1 kg tout compris.

J'ai d'abord regardé du côté des tentes tunnels deux places à extrémités sur-élevées, comme on trouve au catalogue Nordisk, Vaude, Terra Nova, Tarptent, avec deux portes latérales. Dans cette architecture, deux tentes auraient convenues : la Scarp 1 et la Nordisk Telemark 2.2. La Scarp 1 n'était pas disponible, et je n'ai jamais réussi à obtenir de Nordisk les dimensions de la Telemark 2.2.

La Tagar 2 de Naturehike a quelque temps retenu mon attention, mais j'avais de sérieux doute sur sa ventilation.

J'ai cherché donc une autre architecture et en parcourant le forum, j'ai retrouvé cette discussion sur la Nemo Hornet 2, qui pourrait bien correspondre à nos besoins, balade vélo en couple en plaine. Ces dimensions correspondent exactement à notre matelas duo AirMat, elle possède deux ouvertures latérales, et non pas une seule frontale comme beaucoup d'abris de même architecture, elle pèse environ 1000 grammes, et les retours, bien que rares, sont positifs.

Quelques photos pour illustrer l'objet.

7Obb1SnEZ.Meno-Hornet-1.jpeg

7Obb4YFee.InkedMeno-Hornet-2_bis.jpeg

7Obb7L5VB.Meno-Hornet-3-bis.jpeg

Premières utilisations :

Nous l'avons donc utilisée pendant onze nuits pour une balade cycliste entre Nevers et Dourdan via Orléans Chartres et quelques détours. Il a plu presque toutes les nuits, mais nous étions systématiquement en zone boisée, à l'abri du vent.

Montage : elle se monte très facilement, tente intérieure d'abord, double toit ensuite, avec 6 sardines. Il n'y a pas d'ajustement, et elle demande un très faible emplacement, pas plus que sa projection au sol, du fait de l'absence d'ancrage au diable Vauvert. Lui trouver un emplacement ne pose donc aucune difficulté.

Espace intérieure et habitabilité : la largeur correspond exactement aux dimensions de notre Exped AirMat duo, à croire que Nemo et Exped se sont concertés. Il reste une trentaine de centimètre répartie entre la tête et les pieds. Il y a une bonne protection contre les courants d'air car la partie en tissu plein de la tente intérieure monte assez haut.

Entrées : les deux entrées ne sont pas très grandes, s'abaissent rapidement, mais suffisent pour entreposer les affaires de deux personnes.

Imperméabilité : ma crainte, mais non, elle est parfaitement imperméable sous les pluies continues que nous avons subies, même si parfois assez violentes, mais sans vent. Juste un peu d'humidité aux quatre coins de la cuvette, mais rien qui n'a affecté le matelas ou la couette. Attention cependant, j'hésiterais à prendre cette tente pour affronter les pluies ariégeoises, j'aurai plus confiance en la Lanshan 2, plus lourde.

Vulnérabilité : je vois, à tort peut-être, une vulnérabilité à l'endroit, entouré sur la photo, ou la toile repose directement sur la pièce en plastique donnant du volume à l'abri. Je pense que cet endroit mérite un renfort.

Sardines : elle est fourni avec des cornières alu triangulaire à 50 centimes, radinerie de Nemo, remplacé par des fils de titanes. Du fait du prix assez élevé de cette tente, cette radinerie est inexcusable.

Fabrication : la fabrication, au Vietnam, est d'excellente facture. Par contre, je trouve choquant les logo Nemo qui apparaissent en grand sur les trois faces.

Conclusion de ce court retex : c'est un abri complet de 1000 grammes pouvant correspondre aux randonnées en plaines à deux, de montage facile, nécessitant peu de surface, résistant à la pluie.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#34 16-07-2021 14:46:19

Bright Side
Membre
Inscription : 16-07-2021

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Je vais apporter ma pierre à l'édifice : j'ai utilisé la Nemo Hornet Elite 2p sur le PCT en 2019.
Pour la version Elite, mêmes avantages (léger, étonnamment durable, bien étanche, ok même pour dormir sur neige) et même défaut (elle tient assez mal le vent comparé à d'autres classiques : il m'est arrivé de me faire fouetter le visage par mon toit de tente toute la nuit smile)

Mais je recommande ! Elle a fait le job sur plus de 5 mois dans toutes les conditions (3 saisons) !
Et quelle légèreté !
Les mesh se déchiraient un peu au niveau des clips à la fin, mais Nemo m'a renvoyé une tente intérieure après l'envoi de quelques photos, bon service client ! (moins d'un an après l'achat, je n'ai pas précisé son utilisation pendant cette année là big_smile )


Livre sur mon PCT 2019 : Tirer un trail sur le passé (disponible en ligne)

Hors ligne

#35 16-07-2021 16:33:31

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

5 mois d'utilisation, 150 nuits, cela devient un rétex sérieux, et une belle balade !

La version elite est plus légère que la classique, avec du tissu 7 d au lieu du 15 d, une moustiquaire qui descend plus bas, et pas de seconde "pièce en plastique" vers l'avant, si les photos que j'ai vu sur Internet sont d'actualité.

Comme je vois cette seconde pièce en plastique comme une vulnérabilité potentielle (mon message précédent), j'essaierai au prochain montage de ne pas la positionner si le volume intérieur reste correct.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#36 26-08-2021 16:22:30

Bright Side
Membre
Inscription : 16-07-2021

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Effectivement, pas de 2ème pièce ne plastique, mais peut-être qu'ils ont revu le design de la première.
En tout cas, ca ne m'a pas gêné en termes d'espace, et j'aime le confort big_smile


Livre sur mon PCT 2019 : Tirer un trail sur le passé (disponible en ligne)

Hors ligne

Pied de page des forums