Aller au contenu

Annonce

#26 04-06-2018 18:32:11

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : L'usure de votre matériel MUL

Oups pardon je parlais des duvets et tissus genre pertex... ce silnylon pue d'ailleurs et je n'ai jamais réussi à faire partir l'odeur.

Hors ligne

#27 04-06-2018 19:01:12

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : L'usure de votre matériel MUL

Merci Bilbox, je me disais aussi…  big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#28 05-06-2018 21:33:03

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : L'usure de votre matériel MUL

Ouah ben ça y est... sad
Après de nombreuses années de bons et loyaux services voilà que mon poncho/tarp Golite vient de me lâcher...
À six  semaines du départ je ne m'y attendais pas vraiment... hmm
Je voulais faire une photo du montage que je fais avec ma tarp en " mode pluie " ben là comme ça c'est fait...
Toute la partie basse s'est littéralement déchirée sur un côté....
Il aura  bien vécu aussi...Dans un sens autant que ça m'arrive maintenant plutôt que sur le terrain...
Il me reste  du temps pour réfléchir à son remplacement et par la même occasion peut-être changer quelques items sur ma liste pour un peu plus d'allégement et de confort....
Mais bon ça fait râler...J'y tenais à mon bout de tissu.... mad

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#29 10-10-2018 09:54:51

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : L'usure de votre matériel MUL

En le portant sur moi aujourd'hui, je viens de me rendre compte que mon ICEBREAKER COOL-LITE SPHERE LONG SLEEVE HOOD acheté en avril 2017 arrive en fin de vie 18 mois plus tard...

Portée environs 100 jours en randonnée et utilisé pour dormir 60 nuits environs.
Et portée 100 jours supplémentaires dans mon quotidien.

J'avais quelques petits trous (bas du dos et coude) suite à une chute en jouant dans une descente, qui validait le fait que le mérinos n'aimait pas l'abrasion, mais rien de dramatique.
J'ai également remarqué, fin 2017, l'apparition de quelques autres petits trous sur l'avant, là où le tissu se retrouve coincé entre la ceinture du short et la ceinture du sac à dos.

Mais ça fait 1 mois que je constate, en le portant exclusivement dans mon quotidien depuis 6 mois, l'apparition de nombreux petits trous, souvent proches les uns des autres, à proximité des trous cités ci-dessus mais aussi à proximité des coutures (aisselles et flans). La proximités des trous empêche à mon avis toutes tentatives de réparation.

Il faut avouer que je ne l'ai pas ménagé, mais qu'il aura été très agréable à porter et à utiliser !

______________

RUN ACTIVE GRIP de chez Kalenji (qui s’appelait EKIDEN ACTIVE TRAIL il y a un an) :
Je suis actuellement sur ma 3ième paire depuis mai 2017, environs 1000km avant de devoir les remplacer à chaque fois.
Pas de souci au niveau du mesh et du confort de la chaussure, ce sont les semelles qui devenaient trop lisse pour continuer à jouer avec en montagne.
Testées sur bitume (entre 300 et 400km par paire) et principalement en moyenne montagne (entre 600 et 700km par paire également).

______________

Chaussettes WOOLPOWER 200 :
Utilisé 2 paires l'année passée, environs 1000km chacune. Très agréable et adapté à ma pratique.
Apparition de trous et disparition du merinos comme montrée sur le message initial de ce sujet.

Dernière modification par Ezequiel54 (10-10-2018 10:05:00)

Hors ligne

#30 23-02-2020 18:55:47

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : L'usure de votre matériel MUL

Mon pipedream 400 acheté d'ocaz ici même y'a 8 ans et utiliser de manière intensive ces dernières années commence a flancher.


Le zip ne zip plus correctement : obligé d'y aller très doucement.

Et surtout le tissu commence a se déchirer pour un oui ou un non. Je suis a ma 5 ou 6 déchirures en un an.


-----


Ma tente macpac sololight. Acheté y'a 3 ans. Utilisation assez conséquente.

Le zip de la toile intérieur ne veut plus fermer sur 20cm.


----

En point positif, ma doudoune mountain hardware aussi vieux que le duvet tient encore bien coup.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums