Aller au contenu

Annonce

#26 16-06-2018 23:16:40

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Liste prévisionnelle] GR70 Chemin de Stevenson

Bonsoir Alice. smile

Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes...

Ton sac fait encore 1 kilo pour juste 30 litres: ce qui reste lourd!
Si tu pouvais choper un Golite!

Et si tu enlèves ta poche à eau, tu privilégies donc au moins ton sac de couchage... wink

Je ne randonne jamais avec de poche à eau: je pars en général avec 3,4  ou 5 petites bouteilles de 0,5l (3 sur mon Stevenson)...

Comment fais-tu pour l'appareil photo? Toujours à portée de main?

Hors ligne

#27 16-06-2018 23:22:47

-Alice76-
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR70 Chemin de Stevenson

J'en suis bien consciente, mais je n'ai pas le budget pour en racheter un.
Et comme le 30l m'a été donné, j'ai voulu tester le volume. C'est loin d'être un sac mul,  mais je ne pouvais pas ne pas rester ?

C'est aussi pour ça que mon choix n'est pas arrêté...
Donc en l'état, j'ai le deuter 45+10 qui fait plus de 2kg, et le 30l qui est à 1kg environ (pas pesé, d'après les renseignements internet)

D'ailleurs, par rapport au volume, des astuces pour bien compresser un sac de couchage ?

Édit : réponse à Guichen
C'est vrai que la solution bouteille pourra me faire gagner du volume sur la poche. Il faut que j'étudie les points d'eau sur le Stevenson.

D'habitude, oui, l'appareil est à porté de main, accroché sur la ceinture ventrale et la sangle de la pochette en bandoulière. Donc j'ai une double accroche pour repartir le poids. Et l'appareil est accroché avec un mousqueton sur la pochette, pour prévenir les chutes.

Dernière modification par -Alice76- (16-06-2018 23:27:51)

Hors ligne

#28 17-06-2018 00:58:13

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Liste prévisionnelle] GR70 Chemin de Stevenson

-Alice76- a écrit :

C'est vrai que la solution bouteille pourra me faire gagner du volume sur la poche. Il faut que j'étudie les points d'eau sur le Stevenson.

&

guichen a écrit :

Je ne randonne jamais avec de poche à eau: je pars en général avec 3,4  ou 5 petites bouteilles de 0,5l (3 sur mon Stevenson)...



Je reconnais que c'est rassurant de porter de l'eau en pagaille mais bon ... c'est lourd.
1,5 litres sur un Stevensen c'est 1 kg de trop toute la journée.
Succession de village et de hameau sur cet itinéraire, si tu sais dire bonjour et merci tu trouveras toujours de l'eau.
Mon principe : Porter peu d'eau et boire plus lorsqu'il y en a.

Dernière modification par SAKKADOS (17-06-2018 00:59:57)

Hors ligne

#29 19-06-2018 21:04:57

-Alice76-
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR70 Chemin de Stevenson

Un petit retour de ma rando de dimanche.
J'ai donc testé le 30l sur 3heures de rando, avec globalement tout le matos pour le Stevenson (sauf la tente, j'ai pris la Jamet, mais j'espère recevoir la lanshan2 avant de partir...)
En flotte, j'ai finalement opté après vos conseils pour 2*50cl, et 1,5l bouteille d'eau cristalline (j'avais que ça sous la main, c'est pas le plus adapté). Ce qui m'a aussi permis de rapatrier le sdc dans le sac à dos.

Ça m'a l'air plutôt bien adapté, j'ai bien senti le portage reporté sur les hanches, et pas vraiment eu de douleurs dans les épaules ou le dos malgré les 8-9kg du sac (eau et bouffe comprises). Juste une légère fatigue du au manque d'entraînement.
À rester si possible d'ici le Stevenson, mais ça semble bien parti.

Très sympathique rando sur Villequier, entre la Seine et les châteaux. Juste un bout de chemin à peine fauché qui m'a permis d'adopter, ou plutôt d'être adoptée par une dizaine de tiques... Vite retirées au moment du pique nique avec le tiretique (bien contente d'avoir la trousse de secours avec moi...), mais j'ai les jambes qui gratouillent maintenant...

Prochaine rando, je ne sais pas. Je devais aller dans le Cotentin ce weekend, en partant jeudi soir, mais un entretien de dernière minute pour la titularisation de mon poste m'en empêche, et je ne pourrai pas le reporter.
Je vais quand même essayer d'aller marcher un peu dimanche.

Hors ligne

Pied de page des forums