Aller au contenu

Annonce

#26 29-10-2007 19:38:41

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Sursac] ARKLIGHT silbivy zip en 2.30 m

Le Nirgoule a écrit :

Pas d'accord , je pense que si le tarp recouvre bien le sac, la rosée ne se déposera pas dessus.

Tiens plein de lecture régale-toi wink :
-> https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4096
-> https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1576
-> https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=251
-> https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=520

...et ce n'est pas une liste exhaustive, le sujet a été traité et retraité dans tous les sens tant le problème est complexe smile Tout ça pour dire que c'est à toi de voir comment tu préfères gérer ces problèmes d'humidité big_smile

Le Nirgoule a écrit :

Et d'accord si le sursac est très respirant genre coton. wink

Le sujet porte ici sur un sursac respirant dont le dessus est en nylon déperlant (enduit) smile

Voilà

++

PS : pour éviter de polluer ce post dédié au sursac Arklight on peut continuer sur un autre sujet de préférence ? Tu peux aussi me contacter par mail si tu le souhaites smile

Hors ligne

#27 20-12-2007 22:18:45

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Sursac] ARKLIGHT silbivy zip en 2.30 m

Alors voilà un peu de retour d'une sortie du week-end, avec ce sur-sac, un duvet Ultralamina Mountain Hardware 32 (0°C) et un poncho todomodo light,deux bâtons de marche, quelques piquets en titane et une pelote de ficelle dyneema.

Que du bien ! température clémente (vers 10°C environ, atmosphère calme car abritée puis belles bourrasques lorsque le vent a tourné). Là on est content de fermer tous les capots et de s'abriter des courants d'air. Lorsque l'on ferme la capuche (velcro un peu "attachant") on continue de respirer tranquillement à travers le triangle de moustiquaire et on ne sent plus aucun mouvement d'air : génial! La sensation de chaleur par des températures aussi clémentes est immédiatement perceptible.

Sous les assauts du vent j'ai fini par abattre l'abri qui claquait un peu et j'ai eu la flemme de le remonter lorsque le vent est tombé. J'aurais dû : la pluie a fini par arriver et j'ai jeté le poncho sur le sur-sac pour me protéger, en le bloquant par quelques pierres (donc faible circulation d'air).

Résultat : très forte condensation sous le poncho, littéralement trempé, mais pas une goutte dans le sur-sac, ce qui montre sa capacité à laisser passer l'humidité dégagée par son occupant.

Les coutures sont bien réalisées. Je n'ai pas pu peser mais c'est léger léger, livré dans un petit sac en sylnylon fermé par un fil et un tanka comme on les aime : minimalistes !

Hors ligne

Pied de page des forums