Aller au contenu

Annonce

#1 12-01-2020 23:24:31

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

[Vêtements] 1ère/2nd couche - tableau comparatif de 90 à 220 g /m2

Bien le bonjour,

Actuellement, je dispose comme unique tee-shirt à manche longues d'un Kipsa de 140g très peu chaud (plutôt tee-shirt de football), j'ai donc décidé de faire des recherches.

Je recherche à la fois une couche supplémentaire pour l'hiver (en marche, et au campement sous ma doudoune de 300g, pour dormir); et éventuellement, d'une couche qui pourrait me permettre de ne pas prendre cette doudoune dans les randonnées estivales hors montagne. Je ne sais pas encore si je préfère trouver une pièce unique pour ces deux utilisations, ou prendre deux modèles différents.

Le marché des polaires étant très très vaste, je me suis fait un petit tableau Excel (comme j'ai pu le faire pour mon sac ici) qui prend en compte des modèles allant de 78 à 225 g/m2 ; de 4 à 140€ ; avec ou sans accessoires ; et de toutes les matières.

Vous pouvez donc trouver le tableau en format xls ici. En espérant que vous ayez des correction à apporter, des avis sur les modèles à donner, d'autres produits à proposer.

PS : Pour l'instant je me suis arrêté sur le HellyHansen LIFA CREW, le D4 MH20, le Pata Capilene Midweight Crew, et le WoolPower 200.

[EDIT]

Aussi dispo en pdf.

Dernière modification par Bourouloulou (12-01-2020 23:35:24)

Hors ligne

#2 13-01-2020 00:02:37

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] 1ère/2nd couche - tableau comparatif de 90 à 220 g /m2

Salut Bourouloulou,
Il y a la North Face Glacier aussi pour info, je l'ai choisi selon des listes/retours expérimentés du forum, très solide, souvent à 35€ sur Amazon.
En 1/4 zip moins lourde, en full zip plus pratique.
Depuis je l'ai bien étrainée et j'en suis satisfait, je vais faire comme toi, l'été la prendre sans la doudoune, juste avec le coupe-vent/imper en plus s'il fait plus froid. Testé sur un TS-ML mérinos D4 et pas de problème quand il fait bien frais avec du vent, la prendre proche du corps.  smile

Hors ligne

#3 13-01-2020 00:33:46

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Vêtements] 1ère/2nd couche - tableau comparatif de 90 à 220 g /m2

Phil82 a écrit :

#551216Salut Bourouloulou,
Il y a la North Face Glacier aussi pour info, je l'ai choisi selon des listes/retours expérimentés du forum, très solide, souvent à 35€ sur Amazon.
En 1/4 zip moins lourde, en full zip plus pratique.
Depuis je l'ai bien étrainée et j'en suis satisfait, je vais faire comme toi, l'été la prendre sans la doudoune, juste avec le coupe-vent/imper en plus s'il fait plus froid. Testé sur un TS-ML mérinos D4 et pas de problème quand il fait bien frais avec du vent, la prendre proche du corps.  smile

Merci du conseil, mais pour un grammage équivalent (160 à 173g/m2) j'ai dans mon tableau des modèles autour de 160/180 g, contre les 230g de la North Face (si j'en crois ta liste) ; donc je pense faire l'impasse sur celle-ci !

Hors ligne

Pied de page des forums