Aller au contenu

Annonce

#51 04-01-2018 15:42:24

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Bon, j'ai fini par re-craquer.
La toute première paire que j'avais commandée il y a des années était bien trop petite, là j'en ai repris une à priori à ma taille.

Commandées là : https://www.getfyf.com/
Poids : 86g la paire en M

Je peux juste faire un retour sur le taillant pour l'instant, n'étant pas encore sorti de mon bureau avec.

1. Youpi ! La taille générale est juste. Je fais entre 41 et 42, j'ai pris du M : avant de les enfiler, ça a l'air ok.
2. MAIS les proportions sont bizarres : les orteils de ces chaussettes sont longs, et le pied est court. Du coup la protection kevlar n'arrive pour moi qu'au milieu du talon, et mes orteils se trouvent coiffés de petits pompons de tissus (épais) en trop.

Bref, à voir à l'usage. Au pire je les renvoie, je commande la taille encore au dessus et je coupe/couds le bout des orteils trop longs.

Si je peux j'irai courir dans le bois de Vincennes avec un de ces soirs, et vous dirai ce que j'en pense.



EDIT : poids

Dernière modification par You (04-01-2018 23:24:07)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#52 04-01-2018 16:09:32

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Quel est le poids ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#53 04-01-2018 16:32:28

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Pas de pèse-lettre au bureau, je pèserai ce soir et éditerai mon post.

Edit : Poids : 86g la paire en M

Dernière modification par You (04-01-2018 23:24:44)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#54 14-01-2018 19:33:18

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Alors You, tu as eu la possibilité de les essayer ?


He likes it cold !

Hors ligne

#55 14-01-2018 21:49:53

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Toujours pas.
Entre les otites de enfants et une bonne grippe, j'ai manqué de motivation pour aller faire l'andouille de nuit dans la boue !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#56 19-01-2018 23:45:23

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Salut à vous,

Bon alors ce test? wink

Je ne porte que des minimalistes (xero shoes et vivobarefoot) depuis des années et suis très intéressé par ces chaussettes!

Par contre question complémentaire : la matière n'est pas trop épaisse entre les orteils? me suis jamais fait au fivefingers car je trouve gênant l'écartement des orteils que cela induit.

Merci!

Hors ligne

#57 29-01-2018 00:09:43

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Bon, j'ai fini par essayer, dans le bois de Vincennes, par temps pluvieux/boueux.
Pour l'instant 45 minutes en courant, puis avec mon fils de 5 ans (lui à fond en trottinette, puis "on fait la course", on joue à chat etc.)
Terrain mixte : bitume granuleux, stabilisé caillouteux, sable, écorces, boue franche.

- Les orteils sont trop longs pour certains d'entre eux mais finalement ce n'est pas gênant.
- Le talon n'est pas totalement recouvert par les petits picots de renfort, mais au final on le pose peu au sol, donc ce n'est pas gênant non plus.
- La sur-épaisseur entre les orteils ne m'a pas gêné. A voir sur plusieurs heures.

Les conditions d'essai (eau froide) anesthésient sans doute pas mal le pied. Mais au final je n'aurais sans doute pas pu faire l'équivalent pieds-nus, et en minimalistes j'aurais embarqué beaucoup de boue/cailloux dans les pompes (ça m'arrive à chaque fois), m'obligeant à les retirer et vider plusieurs fois.
Là, pas de souci.

Reste à tester sur de plus longues sorties.
165_20180128_120043_28-01-18.jpg
165_20180128_115941_28-01-18.jpg
165_20180128_120538_28-01-18.jpg
165_20180128_115258_28-01-18.jpg
165_20180128_115303_28-01-18.jpg


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#58 29-01-2018 22:51:57

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Super et merci pour le retour avec les photos!

Petite question complémentaire : elles sèchent à quelle vitesse?

Hors ligne

#59 30-01-2018 11:33:04

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Bonne question.
Une fois trempées (lavées à l'eau tiède et au savon noir en rentrant) : Plus rapidement que des grosses chaussettes en laine genre Woolpower 800, mais moins vite que des fines aérées en polyester...
En tout cas, plus vite que n'importe quelle paire de pompes (sandales exclues)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#60 31-01-2018 22:10:14

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Merci de ce retour complet!!

Hors ligne

#61 27-01-2020 08:27:15

nemo74
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 05-12-2016

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

petit déterrage....
quid de la longévité de ces chaussettes?
en cherchant sur internet on lit/voit beaucoup de commentaires sur le manque de durabilité et des trous qui arrivent en 2/3 semaines...même en utilisation intérieure sur du parquet!

Hors ligne

#62 27-01-2020 10:50:45

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes barefoot Kevlar : plus besoin de chaussure

Peu sorties depuis, je ne pourrais te répondre.
Je leur préfère nettement mes Skinners, sans orteils indépendants, que je trouve nettement plus confortables.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums