Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#1 02-05-2021 14:43:53

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse

Sortie vélo, week-end du 5&6 juin 2021 au environs de Toulouse

Salut,

Je rebondis sur ce message de Jerome31 :

Jerome31 a écrit :

ça pourrait être sympa de s'organiser une sortie bikepacking sur un we dans les environs de Toulouse.

Moi aussi je trouve que ça pourrait être sympa, je propose donc la date du week-end du 5-6 juin.

L'objectif principal serait de bivouaquer une ou deux nuits (pour ma part je peux démarrer dès vendredi après-midi), sans se mettre la pression niveau rythme, je veux dire que si dans le groupe il y a un vélo pliant avec peu de développements, on s'adaptera. (je ne pense à personne en particulier  lol )

On peut partir de Toulouse, mais on peut aussi atteindre un autre point de départ en train, et pareil pour le retour.

Je n'ai pas d'itinéraire précis à proposer, mais quelques coins qui me font envie :
- Pic de Nore,
- Chemin des droits de l'Homme (Albi-Mazamet)
- Voie verte Passa Païs (Mazamet Béziers)
J'ai d'ailleurs tracé un itinéraire qui enchaîne Pic de Nore depuis Toulouse via les rigoles, et Passa Païs. Mais il me semble impossible à boucler en 2 jours.

Je roule volontiers sur les petites routes désertes, les pistes forestières et les chemins carrossables. Je n'ai rien contre les sentiers accidentés, mais pas sur des journées entière. Autant que possible, je voudrais éviter les routes passantes.

Si la sortie vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester et à indiquer vos envies.

7MlGPwamT.IMG_20200520_091420.s.jpeg

[EDIT] : Je propose l'itinéraire Albi-Béziers par Castre, Mazamet et Bédarieux. ça fait 185km et 750 ou 910m de dénivelé positif, suivant le sens du parcours (donc suivant le sens du vent). C'est principalement de la voie verte en site propre (ancienne voies ferrées), sauf entre Castres et Mazamet, et entre Bédarieux et Béziers.

Dernière modification par Eloi (02-05-2021 19:31:15)

#2 02-05-2021 19:58:57

tolliv
Membre
Site Web

Re : Sortie vélo, week-end du 5&6 juin 2021 au environs de Toulouse

Eloi a écrit :

#610298si dans le groupe il y a un vélo pliant avec peu de développements, on s'adaptera.

cool
Je ne vois pas de qui tu veux parler mais il faudrait que cette personne fasse une sortie solo sur un vrai chemin cyclable pour savoir qu'elle distance elle pourrait faire sur un WE avec son jouet avant de s'engager.
Il m'a même semblé entendre que cette personne avait trouvé un circuit test avec 22m de D+ donc sympa vu son grand âge..

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#3 03-05-2021 10:20:09

Lodewijk
Ors
Lieu : Pays d'Autan

Salut,

La Passa Païs, je la prends régulièrement pour me rendre au boulot, j'ai usé mes sandales dessus plus d'une fois pour rejoindre des chemins de randonnées ( Je l'ai même fait en entier au départ de Bédarieux à pieds)

Je prends aussi celle des droits de l'homme de temps en temps pour aller à Lautrec ou réalmont smile

La section entre Castres et Mazamet ( Chemins blanc) est en projet depuis un moment ( Un tronçon est déjà fait normalement ?)

En tout cas amusez vous bien smile

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (03-05-2021 10:20:49)

" Parfois, il faut juste faire les choses" (Scott Jurek)
" Les meilleurs coureurs ne laissent pas de traces" (Lao Tseu, Tao-Te-King)

#4 03-05-2021 12:41:12

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)

Hello !
Pour ma part je ne suis pas dispo ce we là..
Je voyais plus une boucle vraiment proche de Toulouse afin de simplifier la logistique.
Dans le style de ce qu'a fait Toliv mais sur 2 jours et 2 nuits.
Je réfléchi à une circonvolution dans les coteaux du Lauragais avec baignade dans l'Ariege que je proposerai en septembre ;-).
Il y a tant de belles petites pistes à découvrir tout prés de chez nous :-)

#5 03-05-2021 18:37:23

Eloi
Bigfoot

Je proposais des destinations un peu plus éloignées parce que c'est ce qui m'inspire en ce moment, mais une boucle au départ de Toulouse, ça me va très bien aussi.
J'imagine qu'on peut bivouaquer au bord du Lac de la Ganguise, en tout cas j'y ai vu des tentes en passant à côté. On peut l'atteindre via le Canal du Midi jusqu'à Avignonet Lauragais (point "culminant du Canal), petites routes bucoliques jusqu'au Lac. Retour possible par une route encore plus bucolique en crête avec vue sur les Pyrénées. ça ferait une 50aine de km à l'aller, et à peu près autant au retour.
Difficultés à prévoir : le vent s'il y en a, probablement des moustiques au bord du lac, un peu de montagnes russes sur le retour suivant l'itinéraire choisi.

Pour la date, je pense que j'irai de toute façon rouler ce weekend là, mais on peut s'entendre sur une date ultérieure (je n'ai pas de dispo avant le 5 juin).

#6 04-05-2021 10:24:09

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)

Ah oui bien sympa ce parcours !
Je ne sais pas si j'aurais des we de libre en juin malheureusement ..

#7 04-05-2021 11:26:41

tolliv
Membre
Site Web

Intéressant.
Pour ma part, mon vélo n'est pas encore équipé pour faire de la randonnée avec bivouac. Cela avance petit à petit, je ne l'ai pas depuis longtemps.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#8 04-05-2021 19:32:28

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux

Bonjour,
Super proposition Eloi smile .
Je suis partant !
Si on fait Albi -> Béziers, j'arriverai en train tard à Albi le vendredi soir (vers 22h) et je repartir de Béziers vers 20h le dimanche soir.
A bientôt,
Yann

#9 08-05-2021 15:02:52

Eloi
Bigfoot

Le projet se précise : Lien vers l'itinéraire

J'ai fini par trouver un itinéraire pour la portion Castres - Mazamet : on suivra une partie de la boucle C21

Quelques réserves : En cas de temps pourri, je ne participerai pas. En cas de fort vent d'Autan, je préférerais faire le parcours dans l'autre sens.

Le lieu de bivouac n'est pas défini, on verra bien où on est au moment du dodo.

A priori je pense démarrer samedi matin (Je peux être à Albi à 7h30) mais je peux aussi démarrer à 19h30 vendredi soir.
Pour info le couvre-feu devrait être à 21h.

Pied de page des forums