Aller au contenu

Annonce

#26 13-12-2017 13:39:02

Dodop
Membre
Inscription : 02-12-2017

Re : [Abri] Petite Ginette, un abri et sa cheminée à 400g. Tuto V2.

Merci ! Effectivement pour l'alu c'est peut-être pour ça qu'il y a aussi peu de poêles en cette matière (mais il en existe, épais je crois)
Oui effectivement. Ca permet de faire chauffer les popotes plus facilement aussi, mais on peut pas cuire "à la braise" du coup...
Tu as une bonne inertie thermique, faut recharger combien de fois dans la nuit ? 20cm c'est pas un peu limite en taille ?
Très bien ces poêles, pour seulement 140$ de plus que ton budget smile. Ils sont plus légers aussi wink

Hors ligne

#27 13-12-2017 18:33:45

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Petite Ginette, un abri et sa cheminée à 400g. Tuto V2.

Aucune inertie thermique, avec une telle épaisseur de titane, d'autant que, dans le cas de la cheminée, le foyer est largement ouvert.

Avec des bâtonnets de faible diamètre (3 cm maxi), tu dois recharger en permanence, quasiment, ce qui n'est pas gênant tant que l'on est devant.

Le rendement est certainement meilleur avec un poêle fermé, mais il faut probablement recharger assez souvent, et ouvrir et fermer la porte chaque fois.

Pour des raisons de sécurité et de commodité, je n'ai jamais imaginé l'utiliser la nuit, je préfère dormir qu'alimenter le foyer wink .

Le poids du plus petit des poêles de TiGoat est de 368 g, auquel il faut rajouter un peu plus de 200 g pour le tuyau, mais c'est vraiment petit.

Je pense qu'en terme d'efficacité thermique (dégagement de chaleur), il faut plutôt comparer ma cheminée avec le modèle moyen, qui pèse environ 1500 g.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#28 13-12-2017 20:53:25

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Petite Ginette, un abri et sa cheminée à 400g. Tuto V2.

Dodop si les poêles t'intéressent, tu peux jeter un œil les aventures de florencia avec un Seek Outside.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#29 03-09-2022 18:39:53

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Abri] Petite Ginette, un abri et sa cheminée à 400g. Tuto V2.

Edit : erreur, mauvaise discussion

Dernière modification par Sachabe (03-09-2022 18:40:22)

Hors ligne

Pied de page des forums