Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#126 29-10-2022 20:47:36

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Joy Supertramp a écrit :

#669495Regardes sur vinted/le bon coin, c'est courant...

Courant = ..? J'ai déjà fait (reflexe) mais pas vu. Puis du neuf c'est toujours mieux. Bref regardez dans votre D4 si vous y passez calin

Hors ligne

#127 29-10-2022 21:57:44

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Je veux dire par là que si tu regardes régulièrement, tu vas en trouver facilement.

Et quand on peut avoir du neuf à moitié prix, je trouve que c'est mieux que du neuf smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#128 29-10-2022 22:07:15

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Joy Supertramp a écrit :

#669507Je veux dire par là que si tu regardes régulièrement, tu vas en trouver facilement.

Et quand on peut avoir du neuf à moitié prix, je trouve que c'est mieux que du neuf smile

Je n'ai jamais utilisé vinted; je viens d'y faire un tour et y'en a à moitié prix.. mais pas neuf du tout tongue

Hors ligne

#129 30-10-2022 01:34:57

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Sur l’occasion D4 ne le fait pas (j’avais essayé pour un vélo) mais pour le neuf tu peux te faire livrer dans un autre magasin.
Ce que m’avait expliqué le D4 que j’avais appelé.

Il me semble (a moins qu’ils passent par le site web) qu’ils ont une visibilité sur les stocks des autres magasins… à voir avec celui près de chez toi.
Sinon, essaye d’en appeler un max

Hors ligne

#130 30-10-2022 04:30:24

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Aka73 a écrit :

#669516Sur l’occasion D4 ne le fait pas (j’avais essayé pour un vélo) mais pour le neuf tu peux te faire livrer dans un autre magasin.
Ce que m’avait expliqué le D4 que j’avais appelé.

Il me semble (a moins qu’ils passent par le site web) qu’ils ont une visibilité sur les stocks des autres magasins… à voir avec celui près de chez toi.
Sinon, essaye d’en appeler un max

C'est ce que j'ai fais ce samedi aprem, et visiblement il n'y en aurait plus nulle-part..? Quand à se faire livrer (ou plutôt transférer un article) dans un autre magasin, ils ne le font plus depuis près de 5ans..!! Et pas juste ma région.. Si on t'as dis ça récemment et que c'est pas un tout petit D4, c'est très surprenant!! Au passage, je veux bien que tu rappelles celui où tu l'as trouvé pour savoir s'il n'en aurait pas encore une ou qui sait; trouver du stock là ou d'autres n'en ont pas vu lol

Hors ligne

#131 30-10-2022 11:25:54

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

paf a écrit :

#669519

Aka73 a écrit :

#669516Sur l’occasion D4 ne le fait pas (j’avais essayé pour un vélo) mais pour le neuf tu peux te faire livrer dans un autre magasin.
Ce que m’avait expliqué le D4 que j’avais appelé.

Il me semble (a moins qu’ils passent par le site web) qu’ils ont une visibilité sur les stocks des autres magasins… à voir avec celui près de chez toi.
Sinon, essaye d’en appeler un max

C'est ce que j'ai fais ce samedi aprem, et visiblement il n'y en aurait plus nulle-part..? Quand à se faire livrer (ou plutôt transférer un article) dans un autre magasin, ils ne le font plus depuis près de 5ans..!! Et pas juste ma région.. Si on t'as dis ça récemment et que c'est pas un tout petit D4, c'est très surprenant!! Au passage, je veux bien que tu rappelles celui où tu l'as trouvé pour savoir s'il n'en aurait pas encore une ou qui sait; trouver du stock là ou d'autres n'en ont pas vu lol

C'était Il y a 5 ans le coup du vélo  ?!?!! Put***, le temps passe trop vite big_smile big_smile big_smile
Désolé je pensais que c’était hier smile
Édit... Après réflexion, c’etait Il y a moins de 5 ans (j’en suis certain) et je crois que j’vais appelé le D4 de Montpellier ou une grosse ville dans le Sud...bref
Pour la veste, je l’ai trouvé au D4 Seynod (74600)

Dernière modification par Aka73 (30-10-2022 11:31:27)

Hors ligne

#132 31-10-2022 10:43:37

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Aka73 a écrit :

#669527

paf a écrit :

#669519

Aka73 a écrit :

#669516Sur l’occasion D4 ne le fait pas (j’avais essayé pour un vélo) mais pour le neuf tu peux te faire livrer dans un autre magasin.
Ce que m’avait expliqué le D4 que j’avais appelé.

Il me semble (a moins qu’ils passent par le site web) qu’ils ont une visibilité sur les stocks des autres magasins… à voir avec celui près de chez toi.
Sinon, essaye d’en appeler un max

C'est ce que j'ai fais ce samedi aprem, et visiblement il n'y en aurait plus nulle-part..? Quand à se faire livrer (ou plutôt transférer un article) dans un autre magasin, ils ne le font plus depuis près de 5ans..!! Et pas juste ma région.. Si on t'as dis ça récemment et que c'est pas un tout petit D4, c'est très surprenant!! Au passage, je veux bien que tu rappelles celui où tu l'as trouvé pour savoir s'il n'en aurait pas encore une ou qui sait; trouver du stock là ou d'autres n'en ont pas vu lol

C'était Il y a 5 ans le coup du vélo  ?!?!! Put***, le temps passe trop vite big_smile big_smile big_smile
Désolé je pensais que c’était hier smile
Édit... Après réflexion, c’etait Il y a moins de 5 ans (j’en suis certain) et je crois que j’vais appelé le D4 de Montpellier ou une grosse ville dans le Sud...bref
Pour la veste, je l’ai trouvé au D4 Seynod (74600)

Bon alors ça dépend peut-être des régions.. car j'ai eu ton magasin et ils le font! Entre proche en tout cas.. ils n'ont plus qu'une 2xl.. mais on trouvé un magasin qui aurait encore du stock! Je les appelle dès l'ouverture pour voir s'il accepte le transfert.. ??

Hors ligne

#133 31-10-2022 18:28:35

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Bon ben c'est mort pour transfert, région différente : j'en ai trouvé une à Toulouse. Quelqu'un ici qui s'y trouve et se déplace dans le 13 prochainement? Ou qui peut me l'envoyer via la poste au pire big_smile EDIT : Laissez un message ici si vous pouvez aider, le mp ne fonctionne pas.

Dernière modification par paf (31-10-2022 18:40:48)

Hors ligne

#134 01-11-2022 21:10:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Il y en avait un wagon en XL uniquement bleue au D4 Escalquens à 60€.

Hors ligne

#135 01-11-2022 22:51:57

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Joy Supertramp a écrit :

#669495Regardes sur vinted/le bon coin, c'est courant...

Un peu de HS mais je ne peux m'empêcher : je suis inscris sur vinted, ai envoyé des dizaines de messages (ai trouvé pas mal de trucs intéressant); ça fais bien 3-4jours et AUCUNES REPONSES c'est juste dingue.. eek

Phil82 a écrit :

#669648Il y en avait un wagon en XL uniquement bleue au D4 Escalquens à 60€.

Ma taille de base c'est L. XL pourrait aller si porter par dessus autre chose. Pour info tu les as vu quand..? Dans tout les cas, le soucis reste le même : quelqu'un doit la récupérer pour moi. Au tel il m'ont recommandé de faire un cliquer/retirer pour la bloquer mais le pire c'est que je peux même pas.. puisqu'elle n'est plus référencé! cry

Dernière modification par paf (01-11-2022 22:55:17)

Hors ligne

#136 01-11-2022 22:55:02

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

a effacer

Dernière modification par paf (01-11-2022 22:55:09)

Hors ligne

#137 01-11-2022 23:02:49

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Je les ai vu il y a 15 jours, je n'avais pas remarqué quelles étaient différentes de la plus récente version grise.
Si tu mets du L, je pense que le XL te sera grand...

Dernière modification par Phil82 (01-11-2022 23:04:14)

Hors ligne

#138 01-11-2022 23:07:47

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Phil82 a écrit :

#669655Je les ai vu il y a 15 jours, je n'avais pas remarqué quelles étaient différentes de la plus récente version grise.
Si tu mets du L, je pense que le XL te sera grand...

Comme dit, ce serait ok si je porte autre chose en dessous et c'est en général le cas. De toute façon c'est un truc qui se porte au repos donc au final; en quoi c'est gênant si c'est légèrement trop grand? Moi je dis ça se rattrape..

En tout cas je les appelle demain juste pour voir, si réellement il y a 15j il y en avait "un wagon", il devrait toujours être là vu qu'il faut chaud en ce moment.. Ce serait marrant, parce-que selon le magasin du centre, personne d'autre n'en avait en L/XL.

PS: Le plus important : accepterais-tu de faire l’intermédiaire et me l'envoyer via la poste/relay?

Hors ligne

#139 01-11-2022 23:12:04

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Ça sort du fil là désolé, je t'envoie un MP.

Hors ligne

#140 01-11-2022 23:15:06

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Phil82 a écrit :

#669657Ça sort du fil là désolé, je t'envoie un MP.

Ca n'a pas fonctionné les mp jusqu'à présent pour moi du coup je viens de changer d'adresse email (à l'instant), gmail devrait passer je suppose!! smile

Dernière modification par paf (01-11-2022 23:15:19)

Hors ligne

#141 02-11-2022 00:23:07

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

J’ai testé la doudoune Simond hier soir avec juste une chemise et un  pull fin dessous (vêtement de ville en coton/synthétique)… il faisait 10/11°

En statique avec une très très légère brise, c’était juste ce qu’il fallait. Au bout de 3h j’étais content de rentrer au chaud quand même.

Avec un bon mérinos 250g/m2 ça aurait été confortable… et sûrement jusqu’à 5°.

Les -10° annoncés par D4 me semble optimiste même en dynamique.
Une 3eme couche sera nécessaire.

C’est mon ressenti, la sensation de chaleur étant différente pour chacun.

Dernière modification par Aka73 (02-11-2022 00:28:39)

Hors ligne

#142 02-11-2022 04:28:09

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Aka73 a écrit :

#669662J’ai testé la doudoune Simond hier soir avec juste une chemise et un  pull fin dessous (vêtement de ville en coton/synthétique)… il faisait 10/11°

En statique avec une très très légère brise, c’était juste ce qu’il fallait. Au bout de 3h j’étais content de rentrer au chaud quand même.

Avec un bon mérinos 250g/m2 ça aurait été confortable… et sûrement jusqu’à 5°.

Les -10° annoncés par D4 me semble optimiste même en dynamique.
Une 3eme couche sera nécessaire.

C’est mon ressenti, la sensation de chaleur étant différente pour chacun.

Très surprenant.. Donné pour -10C° mais "juste" à 10C°..!! Quoi-que! C'était sans la capuche peut-être? Merci de confirmer.. Sinon de mon côté, j'ai l'habitude porter un "T-Shirt thermique" par temps "froid", le SH100 WARM de D4 pour être précis, et ce type de 1ère couche change tout; il suffit de faire quelque mouvement pour se réchauffer si jamais le froid vient! Pourrais-tu refaire le test avec? Si tu l'as bien sur.. J'ai la conviction, à tort peut-être, que tout le monde en a un (tellement c'est pratique/fonctionnel/pas cher lol )

Dernière modification par paf (02-11-2022 04:29:30)

Hors ligne

#143 02-11-2022 11:16:58

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Les chantres de la pédagogie étant bien loin quand on a besoin d'eux, on prend son courage à deux mains et on y va: Paf, je t'ai déjà écrit dans ton trombi, ce serait utile que tu ailles le consulter. Vois tu d'autre personne sur ce forum poster autant de message pour son propre intérêt ? Ou demander à tout va à des membres de faire des choses pour son propre compte ? Dans quel état serait les discussions si c'était le cas ? Comment s'y retrouverait-on ? Et si tout le monde se plie à tes demandes, toi, que feras tu en échange ? Que vas tu apporter à ce forum ?

Pour revenir un peu au sujet de ce fil, une doudoune avec une charge légère de duvet et à couture traversante ne peut en aucun cas être confort à -10°C et si tu avais lu un peu plus le forum, tu réaliserais que ces mesures en degrés ne veulent absolument rien dire. Trop de paramètres sont en jeu: le vent, l'humidité, la fatigue, la résistance au froid du porteur, les couches thermiques dessous, le temps d'exposition, etc.

Il vaut mieux garder en tête des grands principes: doudoune avec autour de 100g de duvet usage 3 saisons, dans de bonnes conditions et sur une courte période (manger au bivouac, pas regarder les étoiles) ce sera à peu près bon à quelques degrés au dessus de zéro. Si un paramètre change (cf au dessus, vent, humidité, fatigue, etc), ce ne sera plus du tout confort.

Pour ton "T-Shirt thermique SH100 WARM", peu de personne ici vont l'utiliser car en bons lecteurs, nous savons qu'un haut en polyester sans traitement haut de gamme* contre les odeurs sera une vrai plaie sur quelques jours avec bivouac.

*qui à un coût, le pas cher a ses limites

Dernière modification par jeanjacques (02-11-2022 11:17:59)

Hors ligne

#144 02-11-2022 11:20:55

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

calin


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#145 02-11-2022 14:11:23

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

jeanjacques a écrit :

#669676Les chantres de la pédagogie étant bien loin quand on a besoin d'eux, on prend son courage à deux mains et on y va: Paf, je t'ai déjà écrit dans ton trombi, ce serait utile que tu ailles le consulter. Vois tu d'autre personne sur ce forum poster autant de message pour son propre intérêt ? Ou demander à tout va à des membres de faire des choses pour son propre compte ? Dans quel état serait les discussions si c'était le cas ? Comment s'y retrouverait-on ? Et si tout le monde se plie à tes demandes, toi, que feras tu en échange ? Que vas tu apporter à ce forum ?

Pour revenir un peu au sujet de ce fil, une doudoune avec une charge légère de duvet et à couture traversante ne peut en aucun cas être confort à -10°C et si tu avais lu un peu plus le forum, tu réaliserais que ces mesures en degrés ne veulent absolument rien dire. Trop de paramètres sont en jeu: le vent, l'humidité, la fatigue, la résistance au froid du porteur, les couches thermiques dessous, le temps d'exposition, etc.

Il vaut mieux garder en tête des grands principes: doudoune avec autour de 100g de duvet usage 3 saisons, dans de bonnes conditions et sur une courte période (manger au bivouac, pas regarder les étoiles) ce sera à peu près bon à quelques degrés au dessus de zéro. Si un paramètre change (cf au dessus, vent, humidité, fatigue, etc), ce ne sera plus du tout confort.

Pour ton "T-Shirt thermique SH100 WARM", peu de personne ici vont l'utiliser car en bons lecteurs, nous savons qu'un haut en polyester sans traitement haut de gamme* contre les odeurs sera une vrai plaie sur quelques jours avec bivouac.

*qui à un coût, le pas cher a ses limites

Je n'avais pas vu ton message là-bas, mais pourquoi ce n'est pas toi qui m'a mp là pour le coup..? Le soucis de messagerie est résolu désormais. Demander à tout va à des membres de faire quelques chose pour mon compte? Ton intervention perd là pour le coup toute crédibilité. C'est bien la 1ere fois que je demande un service ici. Personne ne va "se plier à mes demandes" mais un être humain acceptera certainement de rendre service. Ce que je vais faire en retour? Ton questionnement en dit long sur ta personnalité.. Pas glop le juge! Rappel: on sur un forum de libre échange sans niveau de connaissances requises à l'entrée et je vais donc continuer de m'exprimer librement. Liberté≠ordre≠discipline. Tu aimes la nature toi..? Une telle agressivité (relis toi si tu ne comprends pas à quoi je fais référence) ne donne généralement pas de bon résultat. Tu ne m'imposera donc rien ici, désolé smile fin du HS.

J'ai déjà porté ce T-Shirt SH100 en voyage comprenant route, rando.. pendant près de 1 semaine sans le laver.. Avec une bonne hygiène corporelle, l'odeur est resté minime, moi qui pourtant transpire beaucoup et avec un odeur bien présente..

Hors ligne

#146 02-11-2022 15:36:26

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Paf,

Tous tes postes concernant les stocks des decathlons, les demandes aux uns et aux autres d'aller voir dans les leurs, tes réflexions sur les messages sans réponses sur vinted, la taille de ta doudoune.... Tout ça pourrait en effet se passer en mp ou dans ta tête, car tu imagines bien que si chaque membre fait la même chose, le forum sera un incroyable fourbi où il ne sera plus possible de retrouver une seule information.

Et de fait, si tu viens sur ce forum c'est aussi pour en accepter les règles et donc éviter de faire trop de "bruit", du moins je l'espère.

Je t'invite grandement, comme Jean-Jacques, a parcourir les pages de ce forum, tu verras qu'en général, les discussions qui dérivent sur du "trop personnel" finissent par être recadrées par la modération.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#147 02-11-2022 16:13:37

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Les -10° annoncés par D4 me semble optimiste même en dynamique.
Une 3eme couche sera nécessaire.

Pas du tout étonnant. Les tests de D4 sont faits par un randonneur en bonne santé marchant.

Pour une activité modérée, avec un vent de 5km/h, cette veste est adaptée à des températures allant jusqu'à -10°C.

Une activité modérée c’est vite un peu plus que MET2, dans ces conditions une doudoune de 100g de charge est le plus souvent largement suffisante si les extrémités sont protégées et avec un vent faible comme chez D4 (c’est peut être même ici simplement le vent relatif occasionné par une marche rapide à 5km/h)

…mais pas suffisante par +10c au repos pour plusieurs heures (MET1 ou moins). Mais souvent suffisante pour 30 minutes dans les mêmes conditions.


Tu remarqueras que j’utilise peut-être, souvent, rien d’affirmatif. Car comme le soulignait fort justement JJ plein de facteurs interviennent.



Tu devrais lire le wiki sur ces sujets et les vieux sujets du forum. En attendant, un bon papier sur le sujet (même si éloigné de la RL même s’il est d’actualité).

https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/AD1051229.pdf


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#148 02-11-2022 17:06:04

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Joy Supertramp a écrit :

#669695Tous tes postes concernant les stocks des decathlons, les demandes aux uns et aux autres d'aller voir dans les leurs, tes réflexions sur les messages sans réponses sur vinted, la taille de ta doudoune.... Tout ça pourrait en effet se passer en mp ou dans ta tête, car tu imagines bien que si chaque membre fait la même chose, le forum sera un incroyable fourbi où il ne sera plus possible de retrouver une seule information.

Et de fait, si tu viens sur ce forum c'est aussi pour en accepter les règles et donc éviter de faire trop de "bruit", du moins je l'espère.

Je t'invite grandement, comme Jean-Jacques, a parcourir les pages de ce forum, tu verras qu'en général, les discussions qui dérivent sur du "trop personnel" finissent par être recadrées par la modération.

Mais pourquoi donc reprocher du HS tout en continuant à en faire, ce alors que les mp fonctionnent maintenant..? Dingue ça.. Les modos font leur travail, et sans reflexions déplacés eux, laissez donc les faire plutôt que de venir polluer une discussion en prétextant au HS que VOUS faites; l'info sur le stock d'un magasin n'est en rien un HS sachant que le produit est sur le point d'être en rupture totale, cette info intéressera donc sans doute des intéressés qui vont passer par là (mais n'oseront pas poster pour le coup, ça fera des retours en moins, merci à vous hin!) De même quand je demande un retour avec tel ou tel 1ere couche, ça n'est en rien du HS.

Mais j'ai bien compris que demander un service, quand bien même ça peut faire un retour intéressant pour tous, ça vous gêne au plus haut point et réveille en vous une certaine "autori-gidité", vous qui avez visiblement besoin de l'exposer..! Eviter de faire trop de "bruit".. Je crois que niveau communication on est au fond là, y'a comme un triste pattern.. C'est un tout petit topic avec peu de monde, il était très lisible avant votre "intervention". Bref, FIN DEFINITIVE DU (vrai) HS et svp ABSTENEZ VOUS de jouer la police (engagez vous? vous allez vous éclater) en balaçant des ondes négatives comme ça. Pas de dictature sur le web! pouce

ith a écrit :

#669698Tu remarqueras que j’utilise peut-être, souvent, rien d’affirmatif. Car comme le soulignait fort justement JJ plein de facteurs interviennent.

Tu devrais lire le wiki sur ces sujets et les vieux sujets du forum. En attendant, un bon papier sur le sujet (même si éloigné de la RL même s’il est d’actualité).

https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/AD1051229.pdf

Je remarque là surtout que tu peux poster quelque chose d'intéressant sans agresser personne eek Merci pour le doc, les lectures peuvent être intéressante mais au final rien ne vaut un test IRL et pour ça il faut avoir le produit dans les mains.. wink

ith a écrit :

#669698Pas du tout étonnant. Les tests de D4 sont faits par un randonneur en bonne santé marchant.

Faut voir aussi ce qu'il porte en dessous.. Il me semble que la fiche produit ne le précisait pas. Après c'est un produit "alpi" à la base, donc en marchant..? Peut-être pas pour le coup. Je maintiens qu'avec un SH100 ou autre dans le genre, ça change tout niveau chaleur.

Hors ligne

#149 02-11-2022 17:20:08

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

J'ai déjà porté ce T-Shirt SH100 en voyage comprenant route, rando.. pendant près de 1 semaine sans le laver.. Avec une bonne hygiène corporelle, l'odeur est resté minime, moi qui pourtant transpire beaucoup et avec un odeur bien présente..

La gestion des odeurs c’est délicat d’en parler. Entre autre parce que nous sommes tous différents au niveau « sudation à l’effort », odorat, habitudes de vie, habitudes de rando, mais aussi au niveau flore commensale.

Souvent les traitements peu chers sont valables au début mais perdent rapidement de l’efficacité au fil des lavages.

Autre point : on a très peu d’informations chez D4 en ce qui concerne la composition exacte du produit et/ou le fournisseur. Donc si le vêtement change dans sa composition on ne le sait pas vraiment.

Il est donc difficile de recommander un vêtement D4 car en fait le fournisseur qu’on achète peut être différent de celui du produit testé précédemment. C’est la rançon d’un prix souvent très abordable, le rapport qualité/prix est inconstant.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#150 02-11-2022 18:11:06

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

paf a écrit :

#669702Les modos font leur travail, et sans reflexions déplacés eux, laissez donc les faire plutôt que de venir polluer une discussion en prétextant au HS que VOUS faites; l'info sur le stock d'un magasin n'est en rien un HS sachant que le produit est sur le point d'être en rupture totale, cette info intéressera donc sans doute des intéressés qui vont passer par là (mais n'oseront pas poster pour le coup, ça fera des retours en moins, merci à vous hin!) De même quand je demande un retour avec tel ou tel 1ere couche, ça n'est en rien du HS.

Mais j'ai bien compris que demander un service, quand bien même ça peut faire un retour intéressant pour tous, ça vous gêne au plus haut point et réveille en vous une certaine "autori-gidité", vous qui avez visiblement besoin de l'exposer..!

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi... Sur ce forum il ne faut pas trop déranger et ce n'est pas le seul topic. Bien dommage cette mentalité ici, ça n'encourage pas les nouveaux (dont je suis) à participer. Je suis bien conscient que, comme toi, je vais en prendre plein la tête. Je salue d'ailleurs ta "zenitude" face à ces attaques.

Dernière modification par sylvestris (02-11-2022 18:12:26)

Hors ligne

Pied de page des forums