Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 26-06-2023 13:32:04

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

"C'est au moment où  cela a commencé à sentir une odeur d'ozone et de brûlé que j'ai fermé les yeux et j'ai prié Saint Olivier, le saint patron protecteur des randonneurs légers."

Tu veux dire Saint Oli_v_ier je suppose ?!

Très joli périple et récit toujours bien désopilant, merci  smile

Hors ligne

#27 26-06-2023 16:26:56

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Dommage que tu sois passé au château de Nohant avec tant de décennies de retard. Madame Aurore Dupin t'aurait sans aucun doute reçu dans son salon avec quelques autres illustres. Entre gens de lettres, la conversation sur les romans et nouvelles champêtres aurait été passionnante, égayée par une nocturne de Frédéric et quelques poèmes d'Alfred.

C'est toujours un plaisir de lire du tolliv.

Tes récits donnent envie de découvrir ces régions auxquelles on ne pense pas. Ici, de plus, tu m'incites à relire George Sand.

Une autre balade bucolique prévue d'ici peu ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#28 26-06-2023 17:21:34

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

marcheur75 a écrit :

#685534Tes récits donnent envie de découvrir ces régions auxquelles on ne pense pas

Tutafé pouce

Sans oublier les jeux de mots sufisamment foireux pour me faire rire.

En ligne

#29 26-06-2023 17:40:25

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

marcheur75 a écrit :

#685534Dommage que tu sois passé au château de Nohant avec tant de décennies de retard. Madame Aurore Dupin t'aurait sans aucun doute reçu dans son salon avec quelques autres illustres. Entre gens de lettres, la conversation sur les romans et nouvelles champêtres aurait été passionnante, égayée par une nocturne de Frédéric et quelques poèmes d'Alfred.

C'est toujours un plaisir de lire du tolliv.

Tes récits donnent envie de découvrir ces régions auxquelles on ne pense pas. Ici, de plus, tu m'incites à relire George Sand.

Une autre balade bucolique prévue d'ici peu ?

D'après sa biographie, on pouvait même s'attendre à passer parfois quelques soirées plus "chaudes"... ops !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#30 26-06-2023 21:18:11

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Magnifique balade verdoyante et culturelle. Moi aussi, ça me donne envie d'y aller ! Quant aux photos, ben, j'en ai marre de dire toujours la même chose wink ...

tolliv a écrit :

Je me demande ce qui se passerait si je mettais un peu de savon dans mes chaussettes. Ça va les laver ? Ça va me laver les pieds en même temps ? Des bulles vont sortir de mes chaussures ?

Ah, ça, ça me fait plaisir! Mon cerveau n'est donc pas le seul à vagabonder à sa manière lorsque je marche  big_smile !!!


d'ailleurs, je me rends compte que tous mes circuits sont dans le sens horaire !

As-tu essayé de marcher dans l'hémisphère Sud eek ?

Hors ligne

#31 26-06-2023 22:58:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

marcheur75 a écrit :

#685534Entre gens de lettres..

C'est rigolo que tu dises ça car je suis facteur !

marcheur75 a écrit :

#685534Tes récits donnent envie de découvrir ces régions auxquelles on ne pense pas.

Ah bah c'est chouette ça !
C'est vrai qu'on a du mal à imaginer randonner dans l'Indre. Quand j'ai parlé de ça à des collègues, on s'est même moqué de moi.

marcheur75 a écrit :

#685534Ici, de plus, tu m'incites à relire George Sand.

Génial. Je suis fan de tous ses romans "champêtres", François le Champi a peu être ma préférence mais les Maîtres Sonneurs doit le talonner de près.

marcheur75 a écrit :

#685534Une autre balade bucolique prévue d'ici peu ?

Alors oui. J'avais initialement prévu une autre randonnée mais je me suis rabattu sur les Maîtres Sonneurs pour des questions de logistique.
Il s'agissait de l'Itinérêve (facile a trouver dur Internet). Affaire à suivre..

Dernière modification par tolliv (11-07-2023 21:38:41)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#32 26-06-2023 23:01:00

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Bilbox a écrit :

#685536Sans oublier les jeux de mots sufisamment foireux pour me faire rire.

Certes, ce n'est pas de la poésie. Il faut vraiment le prendre au 2e degré et des fois même ne pas chercher à comprendre.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 26-06-2023 23:02:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Magic Manu a écrit :

#685539D'après sa biographie, on pouvait même s'attendre à passer parfois quelques soirées plus "chaudes"... ops !

Ah mais j'aurais fait de belles photos quand même !
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#34 26-06-2023 23:04:51

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Cat 09 a écrit :

#685548Ah, ça, ça me fait plaisir! Mon cerveau n'est donc pas le seul à vagabonder à sa manière lorsque je marche  big_smile !!!

Il faudrait qu'on fasse une sortie ensemble un de ces 4, ça pourrait être amusant !
Et puis tu te convertiras au tarp  smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 26-06-2023 23:06:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Cat 09 a écrit :

#685548As-tu essayé de marcher dans l'hémisphère Sud ?

En bas ?
Mais on tient, on ne peut pas tomber ?
Il faut des chaussures spéciales ?

Dernière modification par tolliv (26-06-2023 23:06:57)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#36 27-06-2023 08:21:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Canyon83 a écrit :

#685517"C'est au moment où  cela a commencé à sentir une odeur d'ozone et de brûlé que j'ai fermé les yeux et j'ai prié Saint Olivier, le saint patron protecteur des randonneurs légers."
Tu veux dire Saint Oli_v_ier je suppose ?!

Tu supposes bien big_smile
Il faut rendre à César ce qui est à César, le site RL rl est très fédérateur et libérateur.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#37 27-06-2023 09:08:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Comme par hasard, la dictée du brevet des collèges portait cette année sur un texte de George Sand.

Les plus belles promenades sont celles, à mon avis, où avec le plaisir physique de la marche, ou du pédalage, et du bivouac, on découvre, s'étonne, s'émerveille, s'interroge, se remémore des choses oubliées.

L'an dernier, à vélo, j'étais passé devant la maison de Flaubert à Rouen et ai pu visiter celle d'Alain à Mortagne-du-Perche, par hasard. Complétement oublié depuis mon adolescence, comme George Sand, et à relire à l'âge adulte.

Et quand on n'effectue pas la promenade nous-même, des camarades, comme le facteur tolliv, nous permettent de la faire par procuration.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#38 27-06-2023 10:17:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

marcheur75 a écrit :

#685565Comme par hasard, la dictée du brevet des collèges portait cette année sur un texte de George Sand.

Oui, j'ai été surpris de l'apprendre également. Comme quoi, le hasard !

marcheur75 a écrit :

#685565Les plus belles promenades sont celles, à mon avis, où avec le plaisir physique de la marche, ou du pédalage, et du bivouac, on découvre, s'étonne, s'émerveille, s'interroge, se remémore des choses oubliées.

Absolument. Je rajouterais, qu'en plus de la découverte, on engrange de nouveaux souvenirs pour nos vieux jours, quand on se sera perclus de rhumatismes à force d'avoir dormi dehors par tous les temps, et qu'on ne pourra plus se déplacer autrement qu'avec un déambulateur (ça existe en titane ?) !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#39 11-07-2023 16:55:00

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Bonjour Tolliv,

Bravo pour ce CR vert - gris anthracite et parfois bleu, je te donne le prix de l'éclairage cool

Magnifiques photos qui me font penser au temps des diapos Fuji (pour ceux qui ont quelques années)
J'aime bien le choix de la focale fixe,
La photo de la moissonneuse est presque irréelle et très impressionnante, comme sortie d'un film d'horreur

Intéressantes ces infos sur le Sentier des Sonneurs, une occasion pour moi d'aller lire Georges Sand. Un peu moins d'aller sur les chemins de son héros hmm .

J'ai cru voir vers la fin ton Tarpatou en lévitation, il a aussi cette option?

Quant aux tiques, n'y a t-il pas plutôt une huile qui les empêchent de s'agripper?

Je suis toujours accro aux jeux de mots et blagues bidons!

Merci pour cette virée
Myrtille

Hors ligne

#40 12-07-2023 12:26:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

Merci Myrtille88 pour ton retour.
La moissonneuse est une photo fortement retouchée. Si j'accorde de l'importance au choix de l'APN c'est justement pour pouvoir faire ce genre de retouches et créer une image qui correspond à ce que je veux montrer. J'aurais pu la mettre en N&B également, c'est sympa.
Voici la photo originale :
86X86qKrg.M00340.jpeg

Mon Tarpatou en lévitation ? Ahaha, j'aimerais bien que ce soit le cas mais je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique quand mon Tarpatou est en mode Abri de hamac et donc accroché à des arbres via des cordelettes fines peu visibles.
smile

Je me suis renseigné sur les H.E. depuis mon retour, c'est un domaine assez fascinant mais sujet à de nombreuses controverses (voir par exemple les discussions fermées sur RL).
Alors oui, c'est vrai qu'il existe des H.E. répulsives (à tester). J'essaye de voir celles qui me permettraient également de protéger des écorchures, d'atténuer des coups de soleil, de faire déodorant et bactéricide. La littérature est assez volumineuse.
Mais je trouve cela intéressant pour la RL, quand je vois qu'un flacon à 4g + 2g d'H.E. peut apporter pas mal de confort au randonneur sur une durée assez longue.
(Je parle de confort car les personnes qui ne se lavent pas pendant 3 semaines ne vont pas se sentir concernés).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#41 18-07-2023 14:58:19

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Sentier des Maîtres Sonneurs

ah oui sacré nettoyage de la moissonneuse roll ,c'est intéressant de voir l'image de départ, très beau résultat,
je suppose que tu utilises le Raw.

Tu dois emporter une bonne longueur de cordelettes pour le tarp
car les arbres sont loin!

Je ne sais pas si la citronnelle éloigne les tiques?
pour ma part je ne supporte pas les H.E
En Aubrac mon acolyte a eu des tiques, pas moi, une question de peau aussi sûrement.
La vitamine B1 prise avant un séjour dans un lieu à moustiques, permet de les éloigner, la peau prenant une odeur répulsive...

Hors ligne

Pied de page des forums