Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#7526 06-02-2024 20:16:24

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@ Phil82 :Après avoir rendu les SH100 qui m'avaient créé deux belles ampoules aux tendons d'Achille en 2h de raquettes (surcouture mal placée) ; j'ai essayé les SH500 Mountain (à 70€), et rien qu'en marchant un peu dans le magasin, même ressenti que toi à la pliure de la chaussure sur l'avant-pied.
Je précise que j'ai l'avant pied large.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#7527 06-02-2024 23:15:05

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Vous diriez que ça taille normal ou faut plutôt prendre une pointure au-dessus ?

Hors ligne

#7528 06-02-2024 23:21:19

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dans le doute pour ce genre de pompes et de biotope, je dirais toujours prendre une pointure de plus et des grosses chaussettes,
Permet de mieux gérer l'humidité. Mais vu les températures prévues à Inari dans les prochains jours/semaines... ça se discute.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7529 06-02-2024 23:33:26

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il caille sa mère en ce moment ! Vaut mieux ça que -5 mais si c'est comme ça dans 3 semaines ça va être une initiation hardcore big_smile

Bon, ça a le temps de changer. Je vous laisse la semaine de redoux à -5 et je prends la dernière chute à -15 la semaine suivante tongue

Hors ligne

#7530 07-02-2024 17:32:25

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.
J'ai repéré le QiDian Pro UL, Version UHMWPE de chez 3f ul Gear. Je me demande si il est vraiment plus grand que mon ALD, et j'ai peur que la ceinture ventrale ne sert pas assez pour ma taille assez fine. Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7531 07-02-2024 17:50:41

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Damien l'aventure a écrit :

#698392Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.
J'ai repéré le QiDian Pro UL, Version UHMWPE de chez 3f ul Gear. Je me demande si il est vraiment plus grand que mon ALD, et j'ai peur que la ceinture ventrale ne sert pas assez pour ma taille assez fine. Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?

Ce genre de demande pourrait mériter un post à elle seule.

Commence par établir un cahier des charges, le nombre de kilos à porter, le litrage, de quoi porter raquettes/skis/crampons/casque à l'extérieur ? Une poche dédiée DVA/Pelle/Sonde ? Le budget, matériau (ou caractéristiques de ce dernier) du sac souhaité, personnalisable ?, armature ? etc. etc.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#7532 07-02-2024 17:54:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Damien l'aventure a écrit :

#698392Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?

Un ALD hybride 40 ?

Dernière modification par tolliv (07-02-2024 17:54:58)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7533 07-02-2024 18:20:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oui, ou demander à KS ? Avec un cahier des charges précis, il peut faire des miracles.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7534 07-02-2024 18:22:42

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#698393

Damien l'aventure a écrit :

#698392Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.
J'ai repéré le QiDian Pro UL, Version UHMWPE de chez 3f ul Gear. Je me demande si il est vraiment plus grand que mon ALD, et j'ai peur que la ceinture ventrale ne sert pas assez pour ma taille assez fine. Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?

Ce genre de demande pourrait mériter un post à elle seule.

Commence par établir un cahier des charges, le nombre de kilos à porter, le litrage, de quoi porter raquettes/skis/crampons/casque à l'extérieur ? Une poche dédiée DVA/Pelle/Sonde ? Le budget, matériau (ou caractéristiques de ce dernier) du sac souhaité, personnalisable ?, armature ? etc. etc.

Avec tout ce travail, on sera déjà au printemps et il y aura plus besoin de sac. Encore des grammes de gagné.


Profil / trombi ici

Hors ligne

#7535 07-02-2024 18:34:57

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

L'hiver austral arrive vite*  big_smile






* Ceinture noire de Mauvaise Foi.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7536 07-02-2024 21:38:19

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour les randonneurs du côté d'Inari : je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Pielpajärvi, le sauna qui était accessible à tous est désormais fermé. Plus non plus de réchaud à gaz dans la cabane, et des panneaux d'interdiction de bivouaquer aux environs de l'église, avec clôture. Cheminée et réserve de bois sont toujours là par contre. wink

Les toilettes sèches de la plupart des cabanes des environs se sont aussi "industrialisées" disons, on est passé de "la cabane au fond du jardin" à quelque chose de beaucoup plus massif. big_smile
Pour les endroits fréquentés en hiver ce n'est pas plus mal (les bacs pleins étaient impossibles à déloger à cause du gel), mais ça surprend.

Bon voyage là-haut !  smile

Dernière modification par Archimboldi (07-02-2024 21:39:36)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#7537 07-02-2024 22:26:16

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Archimboldi a écrit :

#698406Pour les randonneurs du côté d'Inari : je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Pielpajärvi, le sauna qui était accessible à tous est désormais fermé. Plus non plus de réchaud à gaz dans la cabane, et des panneaux d'interdiction de bivouaquer aux environs de l'église, avec clôture. Cheminée et réserve de bois sont toujours là par contre. wink

Bon voyage là-haut ! HF smile

Je ne savais même pas qu’il y avait ça: You m’a « vendu » une aventure hyper rustique, pas une tournée des saunas et jacuzzi!!!?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#7538 07-02-2024 22:58:59

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#698394

Damien l'aventure a écrit :

#698392Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?

Un ALD hybride 40 ?

En ce moment j'ai pas le budget. Et j'ai envie d'essayer autre chose.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7539 07-02-2024 23:03:44

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#698393

Damien l'aventure a écrit :

#698392Salut, je cherche un sac à dos pour l'hiver,  mon ALD hybride 30 est trop petit.
J'ai repéré le QiDian Pro UL, Version UHMWPE de chez 3f ul Gear. Je me demande si il est vraiment plus grand que mon ALD, et j'ai peur que la ceinture ventrale ne sert pas assez pour ma taille assez fine. Est-ce que vous sauriez me conseiller d'autres modèles dans le genre ?

Ce genre de demande pourrait mériter un post à elle seule.

Commence par établir un cahier des charges, le nombre de kilos à porter, le litrage, de quoi porter raquettes/skis/crampons/casque à l'extérieur ? Une poche dédiée DVA/Pelle/Sonde ? Le budget, matériau (ou caractéristiques de ce dernier) du sac souhaité, personnalisable ?, armature ? etc. etc.

Mise a part ma crainte au niveau de la ceinture, le QiDian Pro UL correspond au cahier des charges que je me suis fixé. Mais j'aurais aimé connaître des concurrents. Sans armatures, fermeture rol top, trois poches extérieures, de quoi créer des attaches a l'extérieur, prix contenu (donc plus made in China et grosse production).


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7540 08-02-2024 00:12:22

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Magic Manu a écrit :

#698412

Archimboldi a écrit :

#698406Pour les randonneurs du côté d'Inari : je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Pielpajärvi, le sauna qui était accessible à tous est désormais fermé. Plus non plus de réchaud à gaz dans la cabane, et des panneaux d'interdiction de bivouaquer aux environs de l'église, avec clôture. Cheminée et réserve de bois sont toujours là par contre. wink

Bon voyage là-haut ! HF smile

Je ne savais même pas qu’il y avait ça: You m’a « vendu » une aventure hyper rustique, pas une tournée des saunas et jacuzzi!!!?

Mais parce qu'il n'est pas question de passer dans le moindre endroit civilisé !
Dodo dans la neige sous les étoiles epicétout !

Ah, mais.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7541 09-02-2024 00:40:44

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je crois que je vais me passer d'un sac plus grand cette année, et utiliser des refuges. Mais je vais peut être quand même craquer pour acheter le Qidian pro, l'an prochain je devrais l'utiliser et j'ai l'impression qu'il va faire que monter. De plus, ma crainte pour la ceinture si je mets mon matelas mousse a l'endroit prévu devrait pas y avoir de soucis. Bon... il est out of stock en blanc (la couleur qui me plaît).

Édit faute de frappe

Dernière modification par Damien l'aventure (09-02-2024 00:41:11)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7542 09-02-2024 13:19:10

Absy
Membre
Inscription : 23-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous !
Une amie s'est prise de passion pour la montagne et la rando, elle commence à acheter plein de matos.
Pour une utilisation dans le Vercors 3 saisons (mais surtout été) est ce qu'un sdc avec -5 confort suffirait dans votre expérience ? Bien entendu c'est une idée générale, les métabolismes sont différents face au froid.

Merci !

Absy

Hors ligne

#7543 09-02-2024 22:40:27

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour les Muls,

je pense vagabonder avec ma fille dans le Verdon en avril.

Savez-vous si la cabane des bergers de la Rimourelle, dans le secteur de l'Estoubaisse au pied du Mourre de Chanier est toujours librement accessible aux randonneurs?

Elle est évoquée par Ester ici , et je crois avoir compris où elle se trouvait

Merci

Hors ligne

#7544 10-02-2024 01:43:52

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Absy a écrit :

#698493Bonjour à tous !
Une amie s'est prise de passion pour la montagne et la rando, elle commence à acheter plein de matos.
Pour une utilisation dans le Vercors 3 saisons (mais surtout été) est ce qu'un sdc avec -5 confort suffirait dans votre expérience ? Bien entendu c'est une idée générale, les métabolismes sont différents face au froid.

Merci !

Absy

D'après mon expérience du Vercors, oui. (Pas de risque d'avoir froid en tous cas)

Dernière modification par Gand' (11-02-2024 11:08:33)

Hors ligne

#7545 10-02-2024 22:43:28

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Absy a écrit :

#698493dans le Vercors 3 saisons (mais surtout été) est ce qu'un sdc avec -5 confort suffirait dans votre expérience ?

-5°C confort l'été dans le Vercors serait pour moi trop chaud. Il faudrait alors obligatoirement que ce soit un full zip.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#7546 10-02-2024 22:52:20

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Comme Sion,

À moins d'être très frileux pour un usage majoritairement estivale, -5°C confort risque à mon avis d'être un peu chaud.


He likes it cold !

Hors ligne

#7547 11-02-2024 00:07:58

Absy
Membre
Inscription : 23-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses ! C'est ce que je lui avais spontanément répondu, en rappelant la possibilité de rajouter des épaisseurs si besoin, de prendre une bouillotte... Elle fera son choix mais merci de vos retours ! smile

Hors ligne

#7548 12-02-2024 22:25:09

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai eu quelques échanges avec 3ful Gear, ils n'ont plus le tissu gris et ne savent pas si ils en auront a la fabrication. Aliexpress en aurait, j'ai donc commandé chez eux. Je sais pas où est basé la personne avec qui j'ai échangé mais la communication était bonne. ( En Anglais)
J'attends réception maintenant.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7549 14-02-2024 17:34:15

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

On parlait il y a peu du pull mh100 qui ne se fait plus. J'ai été a Decathlon aujourd'hui j'arrivais pas à comprendre qu'il ne fasse plus ce produit, en fait ils ont le pull mh150 ça devait faire doublon. Et ce dernier m'a l'air quand même très bien en rapport poids chaleur.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7550 14-02-2024 18:37:53

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Damien l'aventure a écrit :

#698819On parlait il y a peu du pull mh100 qui ne se fait plus. J'ai été a Decathlon aujourd'hui j'arrivais pas à comprendre qu'il ne fasse plus ce produit, en fait ils ont le pull mh150 ça devait faire doublon. Et ce dernier m'a l'air quand même très bien en rapport poids chaleur.

C'est surtout le MH20 qui ne se fait plus, non ? C'était un très bon rapport poids (156g en S)-chaleur.


"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")

Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738

Hors ligne

Pied de page des forums