Aller au contenu

#1 25-12-2011 19:32:54

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

[Autre] Concours Lépine MUL

Bon d'abord, joyeux Noël 2011 à tous les mul.

Et pour égayer cette fin d'année je vous propose un concours Lépine MUL wink . Quelles sont les trois créations (non-pro) qui ont le plus marqué le forum en 2011 selon vous ?


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#2 26-12-2011 23:20:58

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

Allez, je me lance :

1) Le "Despéras" par Cernunos
2) Le "RABUS" par Mad
3) La scie à bois "maison" par Hook 74

Au suivant ... (J.Brel).


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#3 27-12-2011 01:58:44

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

L'atelier couture a fonctionné à plein régime.
Les couturiers se reconnaitront.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#4 27-12-2011 04:46:52

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

Hors ligne

#5 27-12-2011 15:16:55

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

J'élimine les réchauds parce que je n'en emporte pas (l'alcool c'est lourd), mais effectivement ils méritent une bonne place...

La couture m'a beaucoup plus intéressé :

1) le sursac-pull Herdubreid, prototype très prometteur qui me donne plein d'idées pour ma pratique personnelle.
2) le Toutanmesh 2011 (et bananenmesh), pour la récupération de matériaux (au lieu d'achat de cuben hyper-cher...)
3) les couteaux (et les opinels allégés)

Il y en a bien d'autres que j'ai dû loupés... mention spéciale pour l'ensemble de la section « atelier ».


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#6 27-12-2011 18:55:03

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

Je vote pour:

1: La Cafetière à espresso (v 1.3) pour l'originalité de l'idée et parce que c'est gratuit (ou presque) et assez simple à faire!
2: La veste imper-respirante, ou à Kinpu San pour l'ensemble de son oeuvre. Mais ça semble prématuré vu qu'il va nous faire 153 nouveaux bricolage cousus en 2012, donc j'ai choisi cette veste pour sa simplicité.
3: Le cuilteau, parce que c'est simple (voir simpliste) pas cher et efficace (selon son concepteur, je lui fais confiance).

Mais je trouve que tous les concepteurs méritent une médaille, surtout les prolifiques qui par leurs œuvres partagées ici encouragent les novices comme moi à s'y mettre car "c'est pas si compliqué en fait."


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#7 28-12-2011 21:07:14

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

Alors en prems le RABUS par mad pour sa simplicité et deuz et troiz, chp pour l'ensemble de son oeuvre wink

Hors ligne

#8 28-12-2011 21:56:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Concours Lépine MUL

smile Salut,

C'est gentil pour le desperas mais il existait déjà ailleurs... donc hors concours Lepine... J'ai été grillé par quelqu'un d'autre... lol

L'idée reste bonne... Mais je cherche encore mieux...


Por le réchaud, voir du côté des portes bougies... 1 g c'est quand même sympa...


Les gagnants AMHA, les couturiers : doudoune, veste, duvets, couette, sursac, SAD, SDC, tarp et tentes ... Et dans des finitions bien soignées ...

Chapeau bas m'sieurs dames...

Dernière modification par cernunos (29-12-2011 11:07:24)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums