Aller au contenu

Annonce

#1 22-05-2013 16:48:13

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

[Cartographie] Etrex 30 (Garmin)

Bonjour à tous.

Après quelques recherche sur les GPS de randonnée récents qui sont présentés sur le forum, je n'ai observé que quelques commentaires sur la série Garmin Etrex.

Aussi, pourquoi ne pas créer des fiches de tests sur ces trois appareils? wink

Heureux et heureuse possesseurs de ces GPS, quel sont votre retour d'expérience, vos conseils d'utilisation sur ce GPS?

Vous trouverez par ailleurs les fils "Découvertes et tests de matériels légers" pour les deux autres engins de la gamme ici :

Lien Etrex 10
Lien Etrex 20

Et maintenant, place aux spécifications de l'Etrex 30 : (en cours)  cool


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#2 22-05-2013 21:58:55

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Cartographie] Etrex 30 (Garmin)

Un premier retour de ma part !

Je l'ai acheté mi-avril et j'ai eu l'occasion de le tester lors d'une sortie de ski de rando, ainsi que pendant certaines promenades près de chez moi.

Niveau ergonomie, je le trouve top, il tient bien en main, le stick est bien placé et l'on navigue facilement dans les différents menus (personnalisables).
Le truc cool, c'est l'écran : bien que pas très grand, il est rétro éclairé. Mais si on l'utilise en plein soleil, sans rétro éclairage, il est très lisible, comme si il était rétro éclairé (je sais pas si j'ai été clair ^^).

Au niveau de l'acquisition, si je ne l'ai pas allumé depuis plusieurs jours, je dirai qu'il faut environ 1 minute pour avoir une position précise, 20 secondes si je l'ai allumé il y a peu de temps (le temps qu'il s'allume + le temps d'acquisition).