Aller au contenu

Annonce

#1 09-06-2013 14:49:10

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

[Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

le sujet ne semble pas exister, même si on a déjà parler pas mal de ce sac. donc je le crée.

les poids annoncés pour ce sac varient selon les sources de 950g à 1100g.

Sur le sac en lui même, il est noté: 990g le mien est pesé à 975g +84g pour le sac de compression.

c'est un +5° confort/0limit confort   testé EN13537. EDIT: après test, je dirais plutot +10 confort.

une couche d'isolant sur le dos, mais 2 couches sur le haut.

dimensions selon intersport (donc à verifier): Dimensions : 210 x 80 cm
sur le sac, il est indiqué comme étant conçu pour un individu d'1m87 maxi.


les défauts de ce sac:
- un zip long, mais long .... (pour certains, ce sera un plus, moi il va se prendre un coup de ciseaux. lol  )
- le haut du zip fait une courbe vers l'intérieur. difficile à fermer et difficile à ouvrir. je suis pas contorsionniste moi.
- quelques finitions un peu limites, mais c'est peut-être juste le mien.

bon, il me reste plus qu'à sortir les ciseaux et la machine à coudre pour lui faire perdre 150/200g.

NB: le sac de compression est mal fichu je  trouve.

Dernière modification par dolgan (19-11-2013 13:43:51)

Hors ligne

#2 09-06-2013 16:11:06

GUS44
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 23-12-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Dans un fil plus généraliste

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 83#p247583

ça reste un sac valable rapport qualité prix

A+


Il faut prendre le temps de vivre ses passions...

Hors ligne

#3 09-06-2013 17:22:04

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

C'est le sac que je compte m'acheter pour cet été, en espérant que dans les Pyrénées et l'Auvergne la chaleur de ce SDC suffira (sous tente mono-paroi).
En tout cas pour avoir cherché pendant des mois un SDC en synthétique à moins de 100€ avec une température confort de moins de 6°C et un poids inférieur à 1,1kg, je n'ai pas trouvé mieux que celui-ci!

Hors ligne

#4 09-06-2013 17:39:26

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Le Wilsa x trem 1.0 est vraiment bien comme rapport qualité/prix

Hors ligne

#5 09-06-2013 18:08:30

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Il doit être très bien car intersport a sacrément augmenté son prix de vente.
Il est à 70 € aujourd'hui, l'année dernière il se trouvait à 55€ ou 65€ selon les boutiques.

Le poids est juste : un peu moins d'1 kg sans la housse, un peu plus avec.
Zip long, j'aime assez.
Pour les droitiers, un zip gauche permet de le fermer facilement.
Testé debut mai par le fiston (ado 14 ans 1/2, pas habitué) temp à 1h du matin + 5°C, tente simple toit à 2 balles, matelas basique mousse  arkmat, pantalon synthétique léger, Tshirt coton, blouson polaire D4 -> un peu frais mais il a dormi sans se réveiller.

Pour 55 €, il est très bien.

Dernière modification par antoinepierre (09-06-2013 18:09:08)

Hors ligne

#6 09-06-2013 18:56:26

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

stoqui a écrit :

Le Wilsa x trem 1.0 est vraiment bien comme rapport qualité/prix

Il est quand même 40€ plus cher pour les mêmes caractéristiques

Hors ligne

#7 09-06-2013 19:05:06

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

stoqui a écrit :

Le Wilsa x trem 1.0 est vraiment bien comme rapport qualité/prix

qualité, peut-être. prix bof.

40 euros de plus que le Mc kinley pour 5cm de plus et un zip qui fait pas de virgule.

ps: je suis droitier, j'ai le zip à gauche, et pourtant, je suis obligé de sortir un bras (gauche) du sdc pour le fermer et l'ouvrir. je dois pas être doué.

Hors ligne

#8 09-06-2013 20:21:15

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

dolgan a écrit :

les défauts de ce sac:
- un zip long, mais long .... (pour certains, ce sera un plus, moi il va se prendre un coup de ciseaux. lol  )
- le haut du zip fait une courbe vers l'intérieur. difficile à fermer et difficile à ouvrir. je suis pas contorsionniste moi.
- quelques finitions un peu limites, mais c'est peut-être juste le mien.

bon, il me reste plus qu'à sortir les ciseaux et la machine à coudre pour lui faire perdre 150/200g.

NB: le sac de compression est mal fichu je  trouve.

tu dors jamais avec le sac de couchage en couette ? à cet égard, je trouve que le zip long est un grand avantage. en ce qui concerne la fermeture, je sais pas comment tu te débrouilles mais chez moi, le zip suit la glissière sans anicroche. au niveau de la courbe intérieure dont tu parles, le sac fait un léger bourrelet (pile ou est floquée l'étiquette des T°), ça coince un peu parfois à la fermeture mais ça reste anecdotique. franchement je trouve ce sac bien fini, pas une couture qui bouge, construction de bonne facture, tissu agréable. après se pose la question du garnissage synthétique mais c'est évident qu'à ce prix, c'est pas avec du primaloft qu'ils remplissent leur sacs.

pour le poids ça se tient, le mien a été pesé à 984g, pas d'abus de leur part à ce niveau-là.

par contre je suis d'accord pour le sac de compression, il est pour ainsi dire inutilisable.

Hors ligne

#9 09-06-2013 20:56:53

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

j'ai du gagner en motricité: je commence à mieux maitriser l'ouverture et la fermeture. ça doit venir d'une mauvaise position dans le sac.

en couette? non. si je voulais une couette, j'aurais acheté une couette.  wink
si j'ai trop chaud, j'ouvre le haut du sdc et je sort le torse. si j'ai vraiment trop chaud, je dort sur le sdc. je peux aussi jouer sur l'ouverture de mon sursac et sur mes vêtements pour être "bien".

je le testerais cette semaine à 10°c.

Hors ligne

#10 10-06-2013 23:19:47

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

antoinepierre a écrit :

Il est à 70 € aujourd'hui, l'année dernière il se trouvait à 55€ ou 65€ selon les boutiques.

Pour info il est à 64,50€ ici :
http://www.expertmontagne.com/sac-de-co … -1000.html

Mais je ne connais pas le montant des frais de port...

Hors ligne

#11 11-06-2013 00:07:16

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Nic016 a écrit :

Mais je ne connais pas le montant des frais de port...

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus : "livraison gratuite" (en grand au-dessus de la photo) ! wink

À noter que la maison mère McKinley en Allemagne vendait ce sac 75€ l'année dernière (alors qu'on pouvait le dénicher à 55€ au tout début avant qu'Intersport ne corrige ses prix à 65€). Il y est maintenant vendu 80€ contre 70€ en France : http://www.mckinley.de/outdoorausruestu … 1000-p2784

À ce rythme d'inflation il ne sera bientôt plus compétitif par rapport à des grandes marques soldées ou déstockées (comme mon Mountain Hardwear Lamina 35 trouvable de temps en temps à ~70€)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#12 11-06-2013 02:25:51

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Phil67 a écrit :
Nic016 a écrit :

Mais je ne connais pas le montant des frais de port...

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus : "livraison gratuite" (en grand au-dessus de la photo) ! wink

Non moi ce n'est pas marqué, sûrement parce que je bloque les cookies et les scripts publicitaires, c'est la première fois que ça me bloque ce genre d'info, enfin je crois...
Merci pour l'info en tout cas wink  C'est donc le meilleur prix que j'ai trouvé

Hors ligne

#13 11-06-2013 07:19:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Phil67 a écrit :

À noter que la maison mère McKinley en Allemagne vendait ce sac 75€ l'année dernière .

McKinley est une marque distributeur du groupe Intersport. Il n'y a donc pas à proprement parler de maison mère, mais un siège social - qui gère aussi les marques distrib - situé en Suisse (Ostermundingen).
Il se trouve que le groupe est leader sur le marché allemand, donc grosse visibilité - un peu comme Machinchose (le nom m'échappe) par chez nous.

Moi aussi, je bloque tout ce qu'on peut bloquer, et pourtant je le vois.

Hors ligne

#14 11-06-2013 08:58:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Nic016 a écrit :

Non moi ce n'est pas marqué, sûrement parce que je bloque les cookies et les scripts publicitaires, c'est la première fois que ça me bloque ce genre d'info, enfin je crois...
Merci pour l'info en tout cas wink  C'est donc le meilleur prix que j'ai trouvé

Je navigue en mode "nettoyé" depuis des années : Firefox + Adblock Plus + Ghostery + Self-Destructing Cookies + refus des cookies tiers + activation des plugins uniquement sur clic (pas de No-Script qui rend le web "moderne" quasiment inutilisable roll).

C'est visiblement le meilleur prix actuel frais de port compris (hors réductions ponctuelles ou bons d'achats chez Intersport)...


Merci Velox pour les précisions : le fait que McKinley soit également vendu par d'autres distributeurs qu'Intersport brouille un peu les pistes en comparaison des multiples sous-marques de notre enseigne française au logo bleu.

Dernière modification par Phil67 (11-06-2013 09:00:09)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#15 11-06-2013 09:11:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

McKinley est aussi, et avant tout, le nom d'une montagne, et comme tel a du également être utilisé par d'autres fabricants comme dénomination de produits, parfois sous le nom de Denali d'ailleurs (ils aiment bien donner des noms de sommets à leurs produits - genre "toujours plus haut")

Intersport est un groupement d'indépendants et une centrale d'achat, différent donc de cette enseigne dont le nom m'échappe.

Dernière modification par velox (11-06-2013 09:19:24)

Hors ligne

#16 11-06-2013 12:50:43

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

puisqu'on parle d'Intersport, je m'éloigne brièvement du sujet pour dire qu'ils font 20% sur toutes leurs tentes et sac à dos jusqu'au 15 juin, en magasin et sur le web.

Hors ligne

#17 11-06-2013 13:25:05

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

premier retour:
nuit annoncée a 8º par la meteo.
sous tente double toit ( un modele D4 grande famille.)
sur un matelas gonflable qui n'isole pas. le genre qui suis bien avec la tente.
sans vetements.
sans serrer le cordon du haut du sac.
j'ai dormi sans problème jusqu'au petit matin. j'ai senti que je perdais de la chaleur par le dos. vu le matelas,c est pas surprenant. ça m'a pas empeché de me rendormir.

Hors ligne

#18 11-06-2013 15:10:51

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

J'ai eu se SDC avant de le vendre. J'ai eu froid à 10°. Mais vraiment froid... J'en ai conclu que ce sac est beaucoup trop grand pour moi. Je pense que la clef, pour bénéficier pleinement de son SDC c'est qu'il soit à SA taille. Dans le commerce, on trouve rarement des sacs plus petit.  (sauf sur mesure chez 000 ou cumulus .
Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous dites que le sac de compression est inutilisable. Il est peut être lourd, pas imperméable, mais moi, j'arrive à le mettre dedans...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#19 11-06-2013 17:51:21

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

rochelaise a écrit :

J'ai eu se SDC avant de le vendre. J'ai eu froid à 10°. Mais vraiment froid... J'en ai conclu que ce sac est beaucoup trop grand pour moi. Je pense que la clef, pour bénéficier pleinement de son SDC c'est qu'il soit à SA taille.

A ce point là? Ce n'était pas en conditions très humides? Ou après un mauvais lavage du SDC? Car il n'a pas l'air spécialement large et semble être d'une forme assez classique

Hors ligne

#20 11-06-2013 17:59:47

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Il était neuf, pas vraiment d'humidité, un petit courant d'air dans la tente. Mais je suis pas grande, on va dire  roll (1.6m). Je pense que c'est ça.  Pourtant, j'étais bien couverte, caleçon damart +  haut damart + chausettes + bonnet. J'étais un peu déshydratée + bien fatiguée.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#21 11-06-2013 18:04:05

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

rochelaise a écrit :

J'ai eu se SDC avant de le vendre. J'ai eu froid à 10°. Mais vraiment froid... J'en ai conclu que ce sac est beaucoup trop grand pour moi. Je pense que la clef, pour bénéficier pleinement de son SDC c'est qu'il soit à SA taille. Dans le commerce, on trouve rarement des sacs plus petit.  (sauf sur mesure chez 000 ou cumulus .

Essaie de ficeler la foot box de façon à diminuer le volume à chauffer.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous dites que le sac de compression est inutilisable. Il est peut être lourd, pas imperméable, mais moi, j'arrive à le mettre dedans...

Pas de problème de ce coté non plus.

Hors ligne

#22 11-06-2013 18:06:37

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

Merci AntoinePierre pour l'idée, je n'y avais même pas pensé, mais je l'ai vendu, j'ai un panyam 450 court, j'ai bien chaud du coup ! cool


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#23 11-06-2013 18:14:52

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

un sac de couchage surdimensionné est difficile à chauffer, ajoute à ça le fait que les femmes sont plus frileuses que les hommes de manière générale, cette mésaventure n'est pas très surprenante. il faut aussi relativiser les températures confort, je pense que j'aurais froid moi aussi à 5° sans couche thermiques supplémentaires. ça n'en demeure pas moins un sdc plus que correct. sinon je confirme que ce sac est pas trop confinant, on peut s'y mouvoir sans trop de problème, enfin ça dépend de la morphologie.

Hors ligne

#24 11-06-2013 18:38:06

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

mes 1m70 et 80kg sont bien larges dedans.

j'ai le même problème de longueur des mes SDC. c'est pour celà que je les raccourci.

Hors ligne

#25 11-06-2013 20:21:30

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley X-treme light 1000

antoinepierre a écrit :
rochelaise a écrit :

J'ai eu se SDC avant de le vendre. J'ai eu froid à 10°. Mais vraiment froid... J'en ai conclu que ce sac est beaucoup trop grand pour moi. Je pense que la clef, pour bénéficier pleinement de son SDC c'est qu'il soit à SA taille. Dans le commerce, on trouve rarement des sacs plus petit.  (sauf sur mesure chez 000 ou cumulus .

Essaie de ficeler la foot box de façon à diminuer le volume à chauffer.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous dites que le sac de compression est inutilisable. Il est peut être lourd, pas imperméable, mais moi, j'arrive à le mettre dedans...

Pas de problème de ce coté non plus.

Salut les Muls... wink

Oui cela peut-être une solution effectivement mais je n'ai jamais eu à me plaindre du dit sac...de chez Mc Kinley,Pragmatiquement...000 est une excellente marque pour avoir un Ansabère 600 que j'ai effectivement fait faire sur mesure...mais qui a son prix j'en conviens... wink et sans connaître Cumulus cela est un très bon choix..Quoique je voudrais goûter à un V..L...Vu le bien qu'en dise les utilisateurs du forum...
Pour le sac de compression qui est "offert" avec le sac de chez 000 je dirais que pour le volume du sac cela me fend le cœur de le "bourrer" sans ménagement,de plus il n'est pas imperméable je lui préfère une autre solution...

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

Pied de page des forums