Aller au contenu

#1 07-08-2013 15:07:16

Flo0538
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 22-06-2012

[Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonjour  smile

Lecteur assidu du forum, en conversion tranquille vers une pratique de plus en plus MUL, je suis actuellement à la recherche de ce qui pourrait me plaire comme tente/abri. Ayant traversé l'Islande et la Laponie finlandaise avec une tente de... 4,2 kg (pour ma douce et moi-même), je reviens de loin...  lol
Je n'ai plus utilisé cette tente-boulet depuis quelques temps... mais comme je n'ai rien acheté non plus, je me contente de bivouaquer à la belle étoile... ce que j'adore (la Voie Lactée comme couette y a pas mieux...) mais trouve parfois ses limites (attendre 2h la fin de l'orage sous un poncho ça va une fois...). Bref, il me faut un abri!!
Ma chérie ne veut pas de tarp (problème des bébètes rampantes comme à la belle étoile) et vu que je veux l'amener avec moi je me tourne vers les abris fermés (car pas vraiment + lourds que tarp + moustiquaire et plus protecteurs niveau vent à mon sens). Pour ne pas trop m'alourdir à nouveau, j'aimerais bien rester sur le mono-paroi. Mais je n'ai jamais pratiqué et avant d'acheter un truc bien cher (du genre la Lunar Duo de SMD qui me fait de l'oeil) j'aimerais tester et me faire ma propre idée/expérience au niveau gestion de la condensation... Le souci est que ma fibre écolo me dit "pas bien d'acheter du jetable pas cher fabriqué à l'autre bout du monde qui va craquer à la première utilisation!"... alors je cherche un truc pas cher mais quand même utilisable plus de deux nuits d'affilée...
[Désolé, j'aurais du préciser que ceux qui ne sont pas intéressés par ma vie privée pouvaient sauter ce paragraphe tongue ]

Sur RL, il y a un fil intéressant sur les tentes "High Peak" https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7736

Mais je trouve que l'imperméabilité est vraiment trop limite (1000 mm!!!), c'est vraiment trop du jetable à mon gout...
Du coup, en cherchant un peu, je viens de trouver cette tente : http://www.amazon.fr/gp/product/B004TIG … il_1p_5_ti

Je trouve que ça peut être une alternative intéressante, un bon produit pour se lancer, on ne craint pas grand chose niveau prix et les matériaux ont l'air un poil plus sérieux que ceux des High Peak.
Quelques caractéristiques pour les fainéants du clic :
* Poids : 1600g (comprend les 3 arceaux, et le packetage... avec sardines légères et bâtons de rando, on doit pouvoir se rapprocher du 1200g. Pas super MUL mais c'est un intermédiaire dans la démarche)
* Imperméabilité : 3000mm pour la toile / 8000mm pour le fond (là au moins on est plus dans des valeurs classiques)
* Prix : 22€...
* Porte moustiquaire (important car l'idée est de rester le + possible ouvert pour éviter la condensation et ne pas trop se couper de la nature...)
* Hauteur Min/Max : 110/90
* Apparemment spacieuse : 140 de largeur max (120 de min) et 220 de long

Bref, qu'en pensez-vous? Si qqn l'a vue ou en a entendu parler je suis preneur de tout retour!  smile

Hors ligne

#2 07-08-2013 15:18:19

jackoneill
Membre
Lieu : Saint-Lyphard (44)
Inscription : 11-07-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Effectivement pour le prix tu ne crains pas grand chose...

Mais je ne vois pas bien l'intérêt du test, sachant qu'il y a un bon delta entre cette tente et la Lunar Duo de SMD. Rien qu'au niveau de la condensation, ça va pas être pareil!

Il faudrait aller sur le forum de Prêt de matériel et voir si tu ne peux pas essayer ce que tu recherches vraiment...

EDIT:
Lien

Dernière modification par jackoneill (07-08-2013 15:20:36)

Hors ligne

#3 07-08-2013 15:21:42

Vibrio
Membre
Lieu : Annecy - Lyon
Inscription : 25-07-2011

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Y a une donnée qui manque que je n'arrive pas à trouver sur le descriptif Amazon, c'est le volume et les dimensions une fois repliée.
Mais sinon pour 22€ ...
Après acheter une tente quasi jetable (parce que pour ce prix y a pas de mystère) c'est pas non plus très écolo ...

Le mieux serait soit de te faire prêter des modèles qui te correspondent ou alors d'aller en voir en magasin.

Hors ligne

#4 07-08-2013 15:25:41

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Tu peux aussi la bricoler si tu as accès à une machine à coudre et que ce type de projet te branche. Renforcement des coutures, montage avec les bâtons de rando... smile

Par contre, faut pas espérer aller en Islande ou en Laponie avec ce genre de produits... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 07-08-2013 15:29:14

LibreMax
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

a 22euros tu ne risque pas grand chose ca sera toujours mieux que ta tente a 4.2 kg big_smile

En mono paroie ca me parrait un peu juste en largeur pour 2 si vous bougez beaucoup, mais encore une fois a ce prix ca vaut le coup d essayer.


En Preparation

Hors ligne

#6 07-08-2013 15:38:42

Flo0538
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 22-06-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

jackoneill a écrit :

Mais je ne vois pas bien l'intérêt du test, sachant qu'il y a un bon delta entre cette tente et la Lunar Duo de SMD. Rien qu'au niveau de la condensation, ça va pas être pareil!

En effet, en ce sens le test n'est pas forcément pertinent, j'en conviens...

jackoneill a écrit :

Il faudrait aller sur le forum de Prêt de matériel et voir si tu ne peux pas essayer ce que tu recherches vraiment...

Vibrio a écrit :

Le mieux serait soit de te faire prêter des modèles qui te correspondent ou alors d'aller en voir en magasin.

J'y ai pensé mais entre le fait qu'à cause de contraintes familiales mes escapades se décident le plus souvent ou dernier moment et la peur d'abimer le matériel d'un autre, j'avais laché l'affaire. Vous pensez que ça peut se faire sur un abri mono-paroi de bonne qualité??

Vibrio a écrit :

Après acheter une tente quasi jetable (parce que pour ce prix y a pas de mystère) c'est pas non plus très écolo ...

Oui, d'où mes tergiversations qui sont plus dues à cet aspect qu'à l'aspect financier...  roll

Ontheroad33 a écrit :

Par contre, faut pas espérer aller en Islande ou en Laponie avec ce genre de produits... hmm

Pas de soucis, j'en suis bien conscient smile Au pire je me dis que ça servira pour quand mes filles auront l'age de camper dans le jardin, plutôt que pour partir en trek sérieux!

LibreMax a écrit :

a 22euros tu ne risque pas grand chose ca sera toujours mieux que ta tente a 4.2 kg big_smile

héhé, mais c'est qu'elle était sacrément blindée ma tente de 4,2 kg (toile à pourrir, 3 arceaux, au moins 20 sardines, le top du top lol ), et spacieuse en plus... je portais le poids de mes angoisses, comme on dit! wink

Merci à vous tous pour ces premières réactions!  smile   smile
Si les réponses continuent à être très axées sur ma démarche perso il faudra d'ailleurs que je demande à déplacer le post... à voir d'ici qqs réponses ce que ça donne.

Hors ligne

#7 07-08-2013 16:01:47

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Pas d'avis sur la tente en question, mais :

Flo0538 a écrit :

Ma chérie ne veut pas de tarp (problème des bébètes rampantes comme à la belle étoile)

Sachant que vous pratiquez déjà le zéro tarp et appréciez les étoiles, revenir à une tente fermée (même simple paroi) risque d'être frustrant (surtout avec des dimensions aussi étriquées).

Si les bébètes sont le seul véritable problème il suffit de prendre un grand tarp (style 3x3m) associé à une moustiquaire double : aussi ouvert et spacieux qu'à la belle étoile mais sans les bébètes.

8f4ac47ca783d6233cee1f7c97008c9589b0f8.jpg


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#8 07-08-2013 19:55:46

Flo0538
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 22-06-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Phil67 a écrit :

Sachant que vous pratiquez déjà le zéro tarp et appréciez les étoiles, revenir à une tente fermée (même simple paroi) risque d'être frustrant (surtout avec des dimensions aussi étriquées).

Si les bébètes sont le seul véritable problème il suffit de prendre un grand tarp (style 3x3m) associé à une moustiquaire double : aussi ouvert et spacieux qu'à la belle étoile mais sans les bébètes.

Yep, limiter le confinement est aussi un critère dans le cahier des charges... D'où mon attirance pour la Lunar Duo de SMD qui est très spacieuse pour sa catégorie. Je trouvais que dans la série des tentes bas de gamme celle-ci était pas trop étriquée mais apparemment je me trompe?...

Les bébètes sont un souci pour ma douce, qui ne bivouaque pas "à la belle" avec moi en général... Perso ça ne me fait ni chaud ni froid.

Pour ce qui est du tarp + moustiquaire, comme je disais :

Flo0538 a écrit :

[...] je me tourne vers les abris fermés (car pas vraiment + lourds que tarp + moustiquaire et plus protecteurs niveau vent à mon sens)

Mais j'ai peut-être tort sur l'aspect protection, car un tarp bien monté protège très bien en principe... Un autre aspect qui me plaît moins avec cette solution est le peu d'intimité... quitte à porter un abri j'aime bien pouvoir faire une... sieste allons-nous dire... tranquille, à l’abri des regards indiscrets  tongue

Belle photo en tous cas!  smile

Bon, je tergiverse toujours, je commande (et je pars planter un arbre ce soir) ou j'attends de trouver pour de bon mon bonheur? That's ze question!  big_smile

Hors ligne

#9 07-08-2013 20:34:28

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Commande pas une tente en papier; prends la tente de ton choix; et si jamais ça te vas pas tu la revends; dis toi que ça reviens au même que d'acheter une tente en papier niveau "budget en plus" mais seulement si tu te trompes, et tu satisfait ton coté ecolo.

Hors ligne

#10 07-08-2013 20:59:14

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Flo0538 a écrit :

Mais j'ai peut-être tort sur l'aspect protection, car un tarp bien monté protège très bien en principe... Un autre aspect qui me plaît moins avec cette solution est le peu d'intimité... quitte à porter un abri j'aime bien pouvoir faire une... sieste allons-nous dire... tranquille, à l’abri des regards indiscrets  tongue

Pour la protection : un 3x3 suffit à 2 sans sursac en travaillant un peu les techniques de montage (tout en pouvant s'installer n'importe où contrairement à une tente)
Pour le poids : tarp à moins de 700g + moustiquaire de l'ordre de 200g + polycree + piquets D4 à 9g = total autour de 1000g (il ne doit pas y avoir beaucoup de tentes biplaces avec un tel ratio poids / prix)
Pour la "sieste" : c'est pas idéal au camping mais çà peut rajouter du piment lors d'un bivouac isolé ! lol


Sinon cette tente me paraît effectivement petite pour 2 (faut tenir compte de la pente des parois), mais çà serait suffisant pour la "sieste" ou dormir relativement serrés. wink

(La photo a été trouvée sur le web pour illustrer le concept : on utilise juste un tarp D4 sans moustiquaire.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#11 07-08-2013 21:04:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Phil67 a écrit :

c'est pas idéal au camping mais çà peut rajouter du piment lors d'un bivouac isolé !

Nous confirmons. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#12 07-08-2013 21:11:13

Flo0538
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 22-06-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Merci pour ces dernières réponses!  smile
Je vois que nous sommes tous concernés par la problématique des siestes tongue

Merci anthony50, ça a le mérite d'être clair, je crois que je vais suivre ce bon conseil. Si jamais je craque quand même je viendrai vous faire un retour sur cette tente en papier!  big_smile

Edit : orthographe et merci au modo qui a déplacé le fil dans une section plus appropriée smile

Dernière modification par Flo0538 (07-08-2013 21:18:00)

Hors ligne

#13 07-08-2013 22:40:04

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Flo0538 a écrit :

Du coup, en cherchant un peu, je viens de trouver cette tente : http://www.amazon.fr/gp/product/B004TIG … il_1p_5_ti

Quand j'étais petit, mon père avait encore sa tente d'avant guerre, en coton, qui ne tenait guère l'orage.
MAIS, l'architecture divergeait par un point essentiel : le toit se prolongeait sur les côtés plus de 20 cm au delà des murs, afin de faire égoutter loin du sol des campeurs.
Là, cette continuité de la tente au tapis de sol sans égouttage plus loin, donne des inquiétudes.
Même défaut sur les tentes Rocktrail dont on a beaucoup discuté ici. A la rigueur en siliconant soigneusement les coutures du raccord. L'entrée n'est pas du tout, pas du tout protégée, et le manque d'abside vous pèsera dès la première utilisation. Ça n'est pas vraiment une tente pour deux, tout au plus un abri de bivouac d'urgence pour une personne.

Hors ligne

#14 07-08-2013 23:27:17

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

fredlafouine a écrit :

Nous confirmons. tongue

Ah bon ! toi et Phil...???

tongue

Hors ligne

#15 07-08-2013 23:33:00

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

anthony50 a écrit :

fredlafouine a écrit :


Nous confirmons. tongue

Ah bon ! toi et Phil...???

C'est la mutualisation mulle extrême!!! big_smile

Hors ligne

#16 07-08-2013 23:37:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Pourquoi pas... Faut que j'en parle à ma femme. wink

Si Phil67 est partant bien sûr.  tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#17 17-04-2014 22:01:22

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonjour

Je viens de recevoir la tente 10T GRAYNO 2 personnes.

Cotés positifs : le tente ne pèse que 900g j'utiliserai mes battons + sardines décathlon à 9 g donc l'ensemble tente + sardines moins de 1kg pour 38 euros ça va ; en plus cela ne ressemble pas à une tente jetable (toile assez solide + coutures thermos-soudées)

cotés négatif : contrairement à la pub (1,4m) la largeur est plus proche de 1,2m pour dormir avec le fiston de 1.80m ça va être juste !!! (je prendrai un sur-sac au cas ou)

il faut attendre que la neige fonde un peu pour faire un essai.
a+

Dernière modification par balto38 (17-04-2014 22:05:26)

Hors ligne

#18 04-06-2014 21:46:30

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonsoir,
Je viens de tester la tente 10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris 36€ sur amazone.
Le temps était très moyen : 100% d'humidité, altitude 1900 m, +4 degrés avec 30 km/h de vent (j'avais espéré une averse pour tester l’étanchéité mais pas de grosse pluie)
J'ai utilisé mes bâtons de marche pour monter la tente avec 6 sardines 9g de décathlon (on peut en rajouter 2 sardines au milieu pour élargir un peu la tente - j'étais seul) la toile de tente + sardine cela fait moins de 1Kg.
8215_dscf4122_04-06-14.jpg 8215_dscf4123_04-06-14.jpg
8215_dscf4126_04-06-14.jpg  Brouillard
Merci le réchaud pour les soupes !! vu la météo !!
Le vent arrivait par le fond de la tente et les 100% d'humidité de l'air extérieur ont condensé sur l'entrée d'air mais durant la nuit je n'ai reçu de gouttes (pas senti!!) ; comme la porte était fermée au max (surface ventilation de porte < surface ventilation du fond de la tente) la tente est restée 'gonflée toute la nuit.
8215_dscf4125_04-06-14.jpg
8215_dscf4132_04-06-14.jpg
La tente est assez spacieuse et on doit sans trop de pb dormir à deux. (on voit la tente gonflée par le vent)
Les coutures semblent étanches et pour le prix cela me semble une  bonne alternative aux tentes à 200€
8215_dscf4159_04-06-14.jpg
Un pb c'est la ficelle à l'entrée et le  bâton rendent l'entrée un peu délicate
Je vais essayer d’emmener le fiston (1.83m) pour tester à deux.
La toile et la tente ne font pas 'low cost'
a+

Dernière modification par balto38 (04-06-2014 22:08:31)

Hors ligne

#19 30-10-2014 15:39:29

Paiolo
Membre
Inscription : 30-10-2014

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonsoir!

I'm from Italy, I understand french but I can only write in english (or italian...), so I hope you can understand me...

I've read this post about 10T Grayno with great interest: this tent is intriguing me a lot, as (with little modding) it can become a cheap near-1Kg tent solution!

It seems a good-quality, waterproof single-wall tent; the only potential problem, for me, is wind-resistence.

I wrote just to ask if balto38 or some other members have used it some more times, just to get a better understanding if this tent can be a viable solution for my needs.

I'd also like to know if it could be a good idea to add two guy lines in the center of tent side-walls, to gain some space inside: balto38 had luck with wind insuflating the tent, but without it the two walls can flex inward losing some liveable space.

Thank for the attention and bye! :-)


Je suis italien et j'écris dans le forum grâce à Google Translator ... Si quelque chose n'est pas compréhensible demandez-moi et je le réécrirai en anglais

Hors ligne

#20 01-11-2014 10:08:52

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonjour,
La tente pour 2 personnes de 1.8m est assez grande avec de la place pour les sacs.
Pour la résistance au vent elle est assez haute 1.1m et il faut éviter de la monter avec le vent sur le coté.
Si le vent arrive par l'arrière ou le devant cela est mieux. Par contre pour un fort vent > 50 km/h il faut essayer de la monter un peu à l'abri du vent (derrière un rocher...) et avec du vent comme  toutes les tentes la toile fait du bruit dure de dormir.
Par fort vent je prends plutôt ma tente Eclipse 4000 de chez Jamet qui est plus basse et aussi moins grande.
Je ne pense pas utile de modifier la tente ; pour éviter que les murs latéraux de tente fléchissent il suffit de tendre l'avant et l'arrière et la tente pour 2 personnes de 1.8m est assez grande pour passer la nuit

a+

Hors ligne

#21 04-11-2014 09:38:57

Paiolo
Membre
Inscription : 30-10-2014

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Thank for the answer!

...and if you'll have some more photo of the tent "at work", feel free to post it, they will be appreciated! ;-)


Je suis italien et j'écris dans le forum grâce à Google Translator ... Si quelque chose n'est pas compréhensible demandez-moi et je le réécrirai en anglais

Hors ligne

#22 04-11-2014 10:59:11

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 15-11-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Belle découverte,
Je cherche une tente de ce style pour emmener ma douce  smile
Mais le prix ne fait qu'augmenter ....

Quelques questions : la tente se monte avec 4 batons ?
Peux tu décrire comment se passe le circuit d'air pour l'aération ?
L'avant et l'arrière dispose d'une partie moustiquaire intégré en haut ?

Merci

Hors ligne

#23 04-11-2014 17:48:17

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

Bonjour
IL faut attendre le prix va redescendre ; je croix que je l'avais payé 36€
Pour le montage : 2 bâtons un devant et un à l'arrière.
Pour le circuit d'air à l'arrière il y a une petite moustiquaire et tout l'avant il et possible de laisser que la moustiquaire il y a en plus une autre toile que l'on peut fermer en cas de pluie ou froid.
8215_2014_61197_04-11-14.jpg Le fiston de 1.83m avec derrière l'entrée de la tente avec un bâton. on voie la ficelle qui tend.
8215_img_1761_04-11-14.jpg Vue depuis l'entrée on voie l'aération du fond + le second bâton. Pas très tendue la tente.
8215_img_1760_04-11-14.jpg Vue de l'arrière. on voit la ficelle qui tend + le 2 bâton
8215_img_1772_04-11-14.jpg Vue de l'entrée ; je propose le Nobel pour l'inventeur du réchaud à alcool 20g
8215_img_1759_04-11-14.jpg Désolé pour le binz
8215_dscf9933.jpg autrement il y a une tente plus petite (plus légère) moins chère mais qui prend un peu l'eau HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge.
Bon je  l'utilise quand il y a des risques de pluie autrement j'utilise un sursac !!!
Pour 2 le 10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris assez spacieuse qui pèse moins de 1kg pas chère ; mais à deux il peut y avoir de la condensation.
a+

Dernière modification par balto38 (04-11-2014 18:15:54)

Hors ligne

#24 04-11-2014 19:39:58

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 15-11-2012

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

bon,

pour le prix j'ai acheté la tente sur un site allemand : pour 29,61 euros

https://www.camping-outdoor.eu/fr/tente … 061762180/

Je verrai bien ce que ça donne pour dormir avec ma copine smile

j'en ai profité pour prendre un réchaud esbit à 6,75 euros et des plaquettes 20 * 4g à 2,25 euros. Ce site a l'air pas mal pour les consommables et petits matériels.

Je trouve ça pas trop cher, même avec 14 euros de frais de port hmm

Hors ligne

#25 04-11-2014 21:48:15

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente monoparoi 10T GRAYNO 2 personnes (low-cost)

bravo pour le prix !!!
Bon ce n'est pas une tente d'hiver pour la montagne.
Pour dormir dehors il faudra mieux attendre des jours plus cléments. (surtout si tu ne veux pas dégoutter ta copine)
Pour le réchaud c'est mieux d'utiliser un réchaud à alcool fabriqué avec 2 boites de thon (voir sur le site); c'est plus puissant moins chère + léger et avec 250ml d'alcool on peut faire sans pb 3 soupes de 750ml. plus la tisane !!!
8215_2011_10_02_708_04-11-14.jpg
8215_2011_10_02_702_04-11-14.jpg
8215_2011_10_02_523_04-11-14.jpg
Je préfère les boites de thon aux boites de coca voir Le Peyo Revolution Stove sur le site

bon bivouac!!!

Dernière modification par balto38 (04-11-2014 21:51:36)

Hors ligne

Pied de page des forums