Aller au contenu

#101 27-11-2014 21:06:45

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

question de Béotien   Tarp versus moustique  cela donne quoi  ?


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#102 27-11-2014 22:05:34

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

+1 avec Magne2 il va falloir prévoir une botte secrète anti-moustique.

Le matelas prends pas le large, un pote l'a acheté pour les mêmes raisons que toi ("confort") et l'a regretté amèrement (coup de la corde à linge en entrant dans le métro lol ), c'est un putain de lance-roquette et tu restes coincé dans toutes les portes... Préfère un solite/solar question isolation.

Il faut encore rajouter le petit bordel que j'ai spécifié il y a quelques messages.

400gr. l'abri c'est ambitieux, oublies pas de rajouter les sardines et les haubans. Pour le sac on vient d'assister à un grand écart en 5 pages de temps yikes

Personnellement, le buff me sert à tout, sécher la popote, réguler la température en actif, me protéger la nuque du soleil quand j'ai pas envie de me tartiner de crème solaire,... d'autres arrivent à s'en passer, tu peux mettre entre parenthèses pour l'instant si tu estimes qu'investir 15euros dans un autre poste est plus profitable.

Même si c'est une liste purement théorique pour l'instant on revient quand même de loin, c'est sympa de voir le cheminement.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#103 28-11-2014 01:33:42

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Phil67 a écrit :

En plus de 2 décennies d'activités multiples en plein-air je n'ai jamais payé un vêtement plus de 200€. Ça n'est même pas une question de moyens... juste une somme totalement injustifiée qui m'empêcherait de l'utiliser sur le terrain de peur du moindre accroc !

Plus de 2200 FRF... 30% d'un SMIC net !

#mézilsonfou

Je sais pas ce qu'il faut mettre dans une veste en "moyenne", quand on voit les prix affolants des hardshell goretex pro à 400-500€... De toute façon ces deux modèles étaient pas envisageables, ils m'ont juste interpellé parce qu'ils semblaient correspondre à ce que je cherche (et encore, même pas parce qu'en revérifiant c'est du goretex active...)

velox a écrit :

C'est Black Friday à partir de demain. En France et en Europe aussi, à présent. Il faut fouiller un peu mais on doit pouvoir trouver des trucs à prix interessants.

En effet fouiller c'est souvent payant, j'ai une dizaine de sites de vente que je consulte régulièrement pour trouver des offres, sans compter les private shop wink

citral a écrit :

Dire que j'ai traîné mes guêtres 1 saison entière avec moins de 200€ de matos, ah les jeunes de nos jours  lol

Bon ce n'était pas de très bons achats mais le sad forclaz ultralight 50 dépanne régulièrement des copains (il est parti au népal sans moi ce *****), et le tarp D4 a bien servi en extension de tente en festoch' et camping par la suite.

Le jour où j'ai pris une bonne veste imper-respi j'ai pas aimé me retrouvé dans les ronces avec, et la pourrir de ma sueur et fumée de bois vu le prix... donc maintenant elle sert pour... aller au travail et aux champignons tongue

On est d'accord que le matos un peu pourrave du départ aurait pu êre évité en achetant tout de suite des bons trucs, mais comment aurais-je pu savoir à l'époque que je ne redormirais plus jamais en tente, que je reviendrais sur la poche à eau, l'accessoirisation des sad, que certaines matières/textures synthétiques m'irritent et d'autres pas ?

Tout est dans les tests et la validation sur le terrain, rien dans les catalogues wink

C'est surtout que je suis le genre de personne à vouloir optimiser un maximum son équipement et ses dépenses, et en avoir pour mon argent. Au dela de réduire le poids de mon équipement, c'est surtout la recherche de BONS équipements qui m'a poussé à m'inscrire ici smile


Iksarfighter a écrit :

- Je pense qu'au-dessus de 5°C une capuche suffit non ?

Je le vois comme bien plus utile que juste "tenir la chaleur" : ça peut servir de serviette, se mettre sur la tête, sur la nuque etc... Grands-pas l'explique lui aussi un peu plus loin wink

Iksarfighter a écrit :

- Tu restes donc sur le modèle F200 pour la Norvège ?

Je compte l'essayer et voir si ça me convient en situation, et si tel est le cas je resterais dessus oui !

Iksarfighter a écrit :

- Oui ça semble finalement un investissement raisonnable vu la polyvalence et l'emploi. Toutefois la Froggs Toggs en version XXXL permet aussi de caser le sac à dos, à étudier aussi.

La Froggs Toggs, je commanderais l'ensemble pour le surpantalon de toute façon je pense, à voir avec arklight design si c'est pas possible d'avoir le pantalon en M et la veste en XXXL ? lol lol

Iksarfighter a écrit :

Comment vas-tu transporter ton matos photo ? Tu auras à porter un sac à dos, deux bâtons, un trépied, et je suppose une sacoche bandoulière contenant l'APN ?

Bonne question. En soit, je souhaite principalement réaliser des photos de paysage, sur trépied, poses longues, timelapses etc... Je n'aurais pas la nécessité d'avoir un accès ultra rapide à mon APN, donc surement dans mon sac. Et si le besoin d'un accès rapide s'impose, j'ai toujours voulu investir dans un système de type courroie blackrapid.

Grands-Pas a écrit :

+1 avec Magne2 il va falloir prévoir une botte secrète anti-moustique.

C'est à méditer en effet... Je vais voir les bricolages moustiquaire qui existent ! Ou alors un sursac avec moustiquaire ?

Grands-Pas a écrit :

Le matelas prends pas le large, un pote l'a acheté pour les mêmes raisons que toi ("confort") et l'a regretté amèrement (coup de la corde à linge en entrant dans le métro lol ), c'est un putain de lance-roquette et tu restes coincé dans toutes les portes... Préfère un solite/solar question isolation.

Les SOLite et SOLar sont meilleurs sur l'isolation ?

Grands-Pas a écrit :

Il faut encore rajouter le petit bordel que j'ai spécifié il y a quelques messages.

Oui, ça va être fait mais je suis en méditation sur "que mettre dans la trousse pharma et dans la trousse bricolage d'optimal" ! Si vous avez des idées d'ailleurs.. wink

Grands-Pas a écrit :

400gr. l'abri c'est ambitieux, oublies pas de rajouter les sardines et les haubans.

J'ai mit 400gr sans vraiment calculer, je corrigerais ça quand le projet "créer tarp" prendra plus d'importance

Grands-Pas a écrit :

Pour le sac on vient d'assister à un grand écart en 5 pages de temps yikes

En effet, mais quand je vois que je peux gagner environ 2kg juste sur le sac, pas besoin de réfléchir longtemps...

Grands-Pas a écrit :

Personnellement, le buff me sert à tout, sécher la popote, réguler la température en actif, me protéger la nuque du soleil quand j'ai pas envie de me tartiner de crème solaire,... d'autres arrivent à s'en passer, tu peux mettre entre parenthèses pour l'instant si tu estimes qu'investir 15euros dans un autre poste est plus profitable.

Vous pensez que le buff peut aller jusqu'à remplacer la serviette ?

Grands-Pas a écrit :

Même si c'est une liste purement théorique pour l'instant on revient quand même de loin, c'est sympa de voir le cheminement.

En effet quand on compare la première liste et celle-ci... Sacrée évolution, et c'est pas mal grâce à vous ! Et encore, vous avez pas vu la touuute première qui m'aurait surement fait monter dans les 17-18kg et m'aurait couté deux bras  roll

Hors ligne

#104 28-11-2014 11:16:07

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :

Les SOLite et SOLar sont meilleurs sur l'isolation ?

Vous pensez que le buff peut aller jusqu'à remplacer la serviette ?


Regular : R-Value = 2.6
Solite : R-Value = 2.8
Solar : R-Value = 3.5

Le buff en remplacement de la serviette... je préfère en prendre une petite qu'avoir à m'essuyer avec mon buff parce qu'à force ça sent pas le printemps.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#105 28-11-2014 11:51:27

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Buff j'en prends toujours un: apport de chaleur facilement mettable et enlevable (pas besoin de s'arrêter), serviette, torchon, bandage, ça me sert à tout!

Veste imper: j'ai payé ma Odlo Nebula 100€, vise ce budget (Salomon Bonatti, et consort vont bien).

Les moustiques, tu peux tenter la moustiquaire comme ça? Ou plus petit. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est relativement léger et moins chiant qu'un sursac AMHA

Le matelas: prend pas un large, sinon tu auras encore plus de boulot quand tu le recouperas (car oui, tu verras, tu finiras par le recouper wink )

Hors ligne

#106 28-11-2014 12:07:07

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

J'ai la moustiquaire dont parle Miniping pour mon tipi. ça va bien parce que la forme s'adapte bien à l'espace intérieur très haut du tipi: j'attache la cordelette qui est en haut de la moustiquaire au sommet de mon mat, à la dragonne d'un de mes bâtons de marche en fait, et je cale les coins avec mes affaires. Sur un tarp bas je sais pas comment tu peux l'adapter. Mais le produit lui-même est très bien, il a fait du bon boulot en Laponie. Mais cet été je ne l'ai quasiment jamais utilisé en Norvège où je suis restée un mois, juste une nuit si mes souvenirs sont bons aux Lofoten, parce que j'étais sur une petite plage au bord d'un lac, donc j'aurais put l'éviter en me mettant plus loin. Mais comme ça dépend des années, impossible de dire si l'année prochaine tu auras beaucoup de moustiques ou non.

Vous pensez que le buff peut aller jusqu'à remplacer la serviette ?

Une fois ou deux pour dépanner oui, plus comme dit Grand Pas à force ça pue. Le multiusage par excellence qui te fera les même usages que le buff et d'autres encore c'est le chèche. Mais c'est plus lourd. Ou que j'aille, de la Laponie au Laos, c'est le truc dont je ne pourrais plus me passer.

Hors ligne

#107 28-11-2014 13:18:46

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Grands-Pas a écrit :

Regular : R-Value = 2.6
Solite : R-Value = 2.8
Solar : R-Value = 3.5

Le buff en remplacement de la serviette... je préfère en prendre une petite qu'avoir à m'essuyer avec mon buff parce qu'à force ça sent pas le printemps.

Ok je vois, plutôt partir sur le SOLite ou SOLar du coup !

Ok pour le buff également, ça remplace pas une serviette !

miniping a écrit :

Veste imper: j'ai payé ma Odlo Nebula 100€, vise ce budget (Salomon Bonatti, et consort vont bien).

Je vais voir pour une veste entre 0€ et 200€, mais j'ai du mal à trouver un modèle qui correspond à ce que je veux précisément...

miniping a écrit :

Les moustiques, tu peux tenter la moustiquaire comme ça? Ou plus petit. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est relativement léger et moins chiant qu'un sursac AMHA

Intéressant en effet, si je fabrique ma tarp y'a surement moyen de gérer pour que ça soit compatible smile

Caroline73 a écrit :

Une fois ou deux pour dépanner oui, plus comme dit Grand Pas à force ça pue. Le multiusage par excellence qui te fera les même usages que le buff et d'autres encore c'est le chèche. Mais c'est plus lourd. Ou que j'aille, de la Laponie au Laos, c'est le truc dont je ne pourrais plus me passer.

Donc a voir entre le buff et le chèche smile

Hors ligne

#108 28-11-2014 14:11:54

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :

Je vais voir pour une veste entre 0€ et 200€, mais j'ai du mal à trouver un modèle qui correspond à ce que je veux précisément...

Qui est?

Hors ligne

#109 29-11-2014 00:24:48

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

miniping a écrit :
aderin a écrit :

Je vais voir pour une veste entre 0€ et 200€, mais j'ai du mal à trouver un modèle qui correspond à ce que je veux précisément...

Qui est?

C'est simple :

- Mini 10K Schmerber
- Aérations sous les bras
- Serrage des poignets/bas/capuche
- Zip complet
- Une ou deux poches hautes
- Coupe-vent
- Le plus léger possible (300gr maxi ?)
- 200€ maximum
- Bonus : passe-pouce !

Bon sinon, ma grand mère m'a fait un cadeau aujourd'hui, un TSML Odlo Warm, parce que je travaille au marché de noel tous les weekend et ça peut bien cailler ! Je l'ai déjà mis ce soir et c'est vrai que c'est agréable et ça chauffe bien. C'est marqué qu'il est fait pour des températures de 10 à -10°.

Vous pensez que ça peut faire office de TSML pour mon voyage ou ça risque d'être trop chaud ?

Hors ligne

#110 29-11-2014 00:26:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :

- Mini 10K Schmerber
- Coupe-vent

Doublon. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#111 29-11-2014 00:27:34

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

fredlafouine a écrit :
aderin a écrit :

- Mini 10K Schmerber
- Coupe-vent

Doublon. wink

Les Schmerber ne sont pas un niveau d'imperméabilité ? Quoique, si c'est imperméable, c'est coupe-vent aussi logiquement, soit  big_smile

Hors ligne

#112 29-11-2014 01:05:53

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Torentshell jacket Patagonia.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#113 29-11-2014 01:20:50

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :

Bon sinon, ma grand mère m'a fait un cadeau aujourd'hui, un TSML Odlo Warm, parce que je travaille au marché de noel tous les weekend et ça peut bien cailler ! Je l'ai déjà mis ce soir et c'est vrai que c'est agréable et ça chauffe bien. C'est marqué qu'il est fait pour des températures de 10 à -10°.

Vous pensez que ça peut faire office de TSML pour mon voyage ou ça risque d'être trop chaud ?

S'il est comparable à mon modèle d'il y a quelques années (toujours en bon état : increvable et supportant le lavage à 60°C) : ça peut le faire pour le bivouac, mais je pense qu'il est trop chaud pour marcher en juillet.

L'apport thermique est supérieur à un mérinos et quasiment comparable à une micro-polaire (en plus respirant).

J'utilise le mien de temps en temps en été pour gagner du volume par rapport à une micro-polaire.

À tester...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#114 29-11-2014 01:26:38

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Phil67 a écrit :
aderin a écrit :

Bon sinon, ma grand mère m'a fait un cadeau aujourd'hui, un TSML Odlo Warm, parce que je travaille au marché de noel tous les weekend et ça peut bien cailler ! Je l'ai déjà mis ce soir et c'est vrai que c'est agréable et ça chauffe bien. C'est marqué qu'il est fait pour des températures de 10 à -10°.

Vous pensez que ça peut faire office de TSML pour mon voyage ou ça risque d'être trop chaud ?

S'il est comparable à mon modèle d'il y a quelques années (toujours en bon état : increvable et supportant le lavage à 60°C) : ça peut le faire pour le bivouac, mais je pense qu'il est trop chaud pour marcher en juillet.

L'apport thermique est supérieur à un mérinos et quasiment comparable à une micro-polaire (en plus respirant).

J'utilise le mien de temps en temps en été pour gagner du volume par rapport à une micro-polaire.

À tester...

Donc il pourrait éventuellement même remplacer la polaire ?  big_smile

C'est à tester comme tu dis je verrais en situation !

La Torrentshell serait à tester oui, mais je la trouve sur aucun site français, vous connaissez Campsaver.com par exemple ?

Hors ligne

#115 29-11-2014 01:56:33

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Elle est vendu au vieux campeur si ils en ont encore en stock et sur le site de Patagonia qui fait aussi des soldes rubrique bonnes affaires. Solde chez Amazon sur certaines tailles et couleurs

Dernière modification par Magne2 (29-11-2014 01:59:49)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#116 29-11-2014 02:05:07

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Magne2 a écrit :

Elle est vendu au vieux campeur si ils en ont encore en stock et sur le site de Patagonia qui fait aussi des soldes rubrique bonnes affaires. Solde chez Amazon sur certaines tailles et couleurs

Plus de L ni de M sur le site Patagonia, que ce soit en bonne affaire ou dans le prix normal, et il est pas référencé sur le site du vieux campeur hmm

EDIT : en effet à 98€ sur Amazon. Je vais lire un maximum d'avis sur cette veste avant de me lancer, ce qui me dérange le plus c'est de pas pouvoir la tester avant achat !

Dernière modification par aderin (29-11-2014 02:09:54)

Hors ligne

#117 29-11-2014 02:46:08

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

velox a écrit :

amof..
Il existe au moins une douzaine de modèles de vestes imper/respi 2,5 couches dans les gammes de poids, de prix et le niveau de qualité des deux modèles que tu cites. Pourquoi ceux-ci en particulier?
Quant à comparer à une raincut! Parle-t-on vraiment de la même chose?


https://www.randonner-leger.org/forum/v … 13#p312113

Une idée des modèles dont Velox parle ici ?  big_smile

Edit faute de frappe !

Dernière modification par aderin (29-11-2014 02:56:29)

Hors ligne

#118 29-11-2014 02:51:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :

Une idée des modèles sont Velox parle ici ?  big_smile

En français ça donne quoi?

(la touche "prévisualisation" est notre amie) wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#119 29-11-2014 11:19:53

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

@ Aderin

déjà pour le choix de la taille éventuel le site Patagonia   avec son guide des tailles est plutôt exact  pour moi 172 cm 72 kilos je fais du S
il reste des L et M selon les couleurs sur le site Patagonia   pour Amazon apparament il  reste des choses mais le choix des couleurs est faible  tongue
d'autre part mis Janvier la collection d'été arrive et les reste de la collection vont être soldé


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#120 30-11-2014 11:05:30

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

aderin a écrit :
velox a écrit :

amof..
Il existe au moins une douzaine de modèles de vestes imper/respi 2,5 couches dans les gammes de poids, de prix et le niveau de qualité des deux modèles que tu cites. Pourquoi ceux-ci en particulier?
Quant à comparer à une raincut! Parle-t-on vraiment de la même chose?


https://www.randonner-leger.org/forum/v … 13#p312113

Une idée des modèles dont Velox parle ici ?  big_smile

Je me le demande moi aussi. smile
Plus sérieusement, quasi toutes les marques de vêtements outdoor ont un ou plusieurs modèles de vestes IR légères en 2 ou 2,5 couches à leur catalogue. Que ce soient des membranes propriétaires, comme chez Pata, ou des membranes de chez Gore (Active shell), Mitsui (Pertex shield et shield +), Sympatex, etc...
Difficile de les lister toutes. Quelques pistes:
Chez Rab, Montane ou Outdoor Research, des modèles en Pertex Shield (+)
Chez Haglofs (gamme LIM)
Mais aussi Montura, Montain Equipment, etc...
Mais en nommer certaines - hier ou demain j'en aurais nommé d'autres, c'est en oublier plein d'autres.

Quand j'ai ce genre de produits à acheter, je regarde les soldes, fins de séries, ventes privées, etc...et les caractéristiques des produits proposés, et leur poids. Puis je cherche des infos, ici ou ailleurs, et je passe à l'acte. Ou pas.

Dernière modification par velox (30-11-2014 11:13:20)

Hors ligne

#121 01-12-2014 15:29:15

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Hello,

évidemment, j'épies les fins de séries, soldes, promotions, ventes privées etc wink

Merci d'avoir nommé ces quelques membranes Velox smile

Bon ce week-end j'ai bossé au Marché de Noël. Température dans le stand, 10°, extérieure autour des 4° samedi et 2° dimanche, ressenti 0° voir en dessous par vent.

Samedi, j'avais un TSMC Merinos + Odlo ML Warm. J'avais froid quand je devais sortir ET qu'il y avait du vent.

Dimanche, j'avais TSMC Merinos + Odlo ML Warm + coupe-vent. J'avais froid qu'aux extrémités (mains) et cou/visage quand j'étais en dehors du stand, vent ou pas.

Il faut compter qu'au vu de mes déplacements assez petits, c'est quasiment comme si j'étais statique tout le temps.

Vu les températures en Norvège, le Odlo pourrait donc suffire en tant que couche chaude. C'est encore à vérifier mais ça a l'air pas mal.

Pour le cou, j'aurais un buff. Pour la tête, la capuche coupe-vent est à voir, si elle suffit ou non.

Pour les mains, sous-gant polaire fin (comme le tshirt Odlo +/-) + gants médicaux XXL = imperméable, chaud et coupe-vent. (Et ça donne beaucoup de style les gants médicaux héhé)

En bas j'avais pas froid, mais j'étais en jean. Avec un pantalon fin j'aurais surement eu bieeen froid avec le vent !

J'ai aussi un petit soucis. J'ai constaté que mes Millet Trident GTX ont une faiblesse, ici :

a203ac3d1a2c9455d5ac83816078c78dd8b7d4.JPG
(photo pas de moi, vient de )

Je suis bien déçu vu le prix de ces chaussures. En tout cas je pense qu'elles ne tiendront pas jusqu'à cet été pour la Norvège. Mais je reviendrais là-dessus au moment venu, ce n'est pas encore la priorité !

Hors ligne

#122 01-12-2014 18:38:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Le buff c'est pas juste une écharpe, ça fait pratiquement cagoule si besoin.

Pour le bas et pas cher tu as les chaps chez HMG ou AD.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#123 03-12-2014 02:45:41

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Hello les amis, nouvelle mise à jour !

 
MatérielModèlePoids (gr)A acquérir (€)
 
Couchage
Sac de couchageCumulus Lite Line 300640220
AbriTarp fabriquée maison40050
MoustiquaireDIY8030
MatelasTherm-A-Rest Ridge-Rest SOLite recoupé35027
 
Portage
Sac à dosKS 40L Dyneema 210D320110
 
Vêtements dans le sac
TSMLQuechua Techwool 100 warm20030
ChaussettesForclaz 700 mid6010
PolaireOdlo warm195
HardshellHaglofs LIM III240209
Collant chaudD4 Simple warm2007
Sous-short anti-frottementOdlo Active run16738
Sous-gantsOdlo Warm6025
SurpantalonFroggs Toggs dri duck17035
GuêtresRAB Event shorty7034
GantsGants médicaux/ménage10x
BuffBuff synthéthique4015
 
Cuisine
RéchaudP3RS10x
PopoteGIFI Saladier Inox 20cm703
Contenant2 bouteilles 50cl10x
Spork-174
 
Hygiène
Serviette micro-fibreDécathlon lambda50
SavonDrBronner309
Brosse à dents recoupée-8
Éponge-10
PQ-20
Trousse de pharmacieinspirée de Nolok48x
 
Divers
Lunettes de soleil-33
LampeDynamo D4285
Carnet de voyage et stylo-105
Ziplock + paperasseSea to Summit7015
Opinel n°7-44
Trousse de réparationinspirée de Nolok également24x
 
 
 
Photographie
D700 + 50mm + 14mm-1970
TrépiedManfrotto compact light81655
TéléphoneiPhone 4s140
 
Vêtements portés
TSMCQuechua MC Techwool150
PantalonArpenaz 100 modulable35020
ChaussuresMillet Trident GTX800
ChaussettesForclaz 700 mid6010
CaleçonOdlo Active run16738
TêteNF Hyvent hiker7522,5
Batons de randonnéeQuechua Forclaz 30056020
 
Total dans le sac6695gr
Total sur moi2162gr
Total8857gr
Prix total840€

Concernant le sol de la tarp, du coup, une couverture de survie peut être utile ou y'a une meilleure solution, plus légère, ou plus isolante ou quoi pour le sol ?

La tarp, j'ai fait un modèle de base ce que j'aimerai réaliser, et en fouillant sur le forum un peu j'ai trouvé la tarp de Nolok qui correspond exactement à ce que j'avais dans la tête ! Mais après quelques recherches apparemment le skytex II est pas obtenable et le skytex 27 I est pas assez imperméable... Soucis !  sad

ça me gêne aussi de me dire que mon matos photo fait 3640gr, soit la moitié du poids du sac à quelques grammes près... Je vais voir si ça passe dans mon budget de choper un trépied plus léger, voir bricoler un truc... Parce que ces 1670kg...  roll  roll Trouvé un modèle éventuel, à voir en fonction du budget.

A part ça, je commence à avoir du mal à voir où réduire ! Passer du sac de couchage au quilt est une option éventuelle...

Un sac à dos fait maison permettrait-il de descendre sous les 320gr du KS 40L ? Et des 110€ ?

Toujours en intense réflexion concernant la hardshell également !

Je vais voir la fabrication de guêtres maison, ça doit pas être si compliqué et permettrait d'en avoir des plus légères et p-e moins chères.

Dernière modification par aderin (03-12-2014 03:09:48)

Hors ligne

#124 03-12-2014 10:40:45

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Franchement c'est déjà une belle liste avec les 2.70 kg qui s'ajoutent de matos photo on est sous la barre des 4kg !

Pour moi il manque juste un sac étanche pour protéger le matériel thermique de l'humidité, le reste tu vas voir ça petit à petit.

Les gants prends des gants en polaire ? -20 euros et tu les réinvestis dans un buff mérinos et un sac étanche smile


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#125 03-12-2014 10:43:40

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Norvège, juillet 2015

Grands-Pas a écrit :

Les gants prends des gants en polaire ? -20 euros et tu les réinvestis dans un buff mérinos et un sac étanche smile

Je pense même que les sous gants en soie sont suffisant sous les gants de ménage, et ils sont plus légers. Pour le buff merinos, je trouve que c'est une mauvaise idée: pas durable, pas beaucoup plus léger, pas beaucoup plus chaud, moins facile à laver...

Hors ligne

Pied de page des forums