Aller au contenu

#1 01-06-2015 13:31:23

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

[Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Bonjour à tous,
Etonné de ne pas voir de fil de discussion spécifique à l'Anjan 2 de chez Hilleberg j'en ouvre un smile

Cette tente tunnel est donc fabriquée par le fameux fabriquant de tente Suédois Hilleberg. C'est une deux place, double toit. Il existe aussi la version GT avec une grande abside. Elle existe également en trois places (anjan 3 et 3 GT)
Ce n'est pas la tente la plus MUL de la terre les différents tests font état d'excellentes caractéristiques en ce qui concerne la résistance, la ventil, le montage, la durabilité ...
Seul gros point noir, le prix ... environ 660€.

Voici la bête en quelques chiffres :

Poids Min : 1.6kg
Poids complet : 1.8kg
Hauteur Maxi chambre : 100cm
Surface intérieure : 2.8m²
Surface abside : 1.3m²
Arceaux : 9mm 305cm & 260cm
Tissu double toit : Kerlon 1000

(Pour avoir eu un échantillon de kerlon entre les mains c'est vraiment du solide)

Quelques photos :
9433_anjan2-vert_01-06-15.jpg
9433_anjan2-dimension_01-06-15.jpg

La page fabriquant : Lien Hilleberg
Un test par outdoorgearlab : Test outdoorgearlab


Certains d'entre vous la possèdent-t-ils et si oui quels sont vos retours/impressions ?

Merci d'avance.

Dernière modification par aerodynamics (22-05-2016 16:18:43)


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#2 01-06-2015 15:21:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 01-06-2015 15:54:41

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Je fais un petit edit du post d'intro ce soir  wink 
Par contre Fred je me demande ce que tu as mis dans la recherche pour trouver les liens sur RL car je n'ai rien trouvé en mettant "anjan" ou "hilleberg anjan" par ex. ... Merci en tous cas.


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#4 01-06-2015 16:05:20

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Outil de recherche du forum

Rechercher dans …
Le texte du message et du sujet

"anjan" dans 13 discussions. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 09-06-2015 16:50:11

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

c'est du bon matos...mais un brin lourd...mais c'est du bon matos...

Dernière modification par makhno (09-06-2015 16:52:20)


Paix dans le monde

Hors ligne

#6 26-08-2015 20:17:40

meg2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 15-02-2009
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

j'ai utilisé une Anjan 3p pour 2 personnes au Kyrgyzstan il y a 2 ans, pour un trek entre 3000 et 4000m, puis en moyenne 1 nuit sur 2 pendant 2 mois dans le Pamir tadjik cet été, entre 2000 et 4600m. Facile à monter et à tendre même quand on est seul. On peut tout monter et tendre, y compris les haubans, sans quitter les gants si on a froid. 

Bonne tenue au vent quand on oriente la tente comme il faut, simplement la toile est un peu bruyante. Je l'ai montée aussi une fois à rebrousse-poil (axe tente // axe vent mais entrée sous le vent) : elle gonflait comme une barrique car le double toit ne descend pas jusqu'au sol, mais a bien tenu (enfin, c'était pas une tempête, juste le vent habituel de fin d'après-midi des hauts plateaux du Pamir, c'est déjà ça)

Pas de pb d'étanchéité même sous une grosse averse, ou un pluie de quelques heures. Une fois j'ai eu 1-2 cm d'eau autour de la tente en pleine nuit, ça a tenu (je précise que je monte habituellement la tente sur le tapis de sol Hilleberg assorti)... Par beau temps on peut limiter la condensation en laissant le haut de la porte entrouverte mais s'il pleut, faut refermer sinon ce qui est stocké dans l'abside sera mouillé.

Mon seul souci, c'est la durée de vie du zip de la porte du double toit. Je pense qu'il est un peu fragile. Faut faire attention de ne pas trop tendre la porte, sinon y a un point dur là où le zip n'est plus en ligne droite, vers le haut de la porte. A manipuler avec délicatesse.

Dernière modification par meg2 (26-08-2015 20:36:43)

Hors ligne

#7 11-05-2016 16:48:08

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Bonjour, j'utilise depuis maintenant 1 an ma hilleberg anjan, dans les vosges et les Alpes jusqu'à 2500m, en été comme en hiver, au total environ 50 nuits et j'en suis vraiment satisfait.
Je l'ai acheté au retour de 2 semaines de rando au Maroc où j'avais utilisé une décath à 25e, 2.4kg sans abside donc c'est clair que je ressent la différence !

Positif : - le volume intérieur pour 2, grand confort même avec un ami d'1m93 (et surtout par rapport au poids en fait)
- qualité de fabrication + des matériaux : c'est vraiment très très solide, je l'ai monté au maximum dans un vent à 55km/h avec des bourrasques à 70 et ca a tenu bon (bon ca s'agite dans tous les sens quand meme mais c'était fait exprès).
- ca ventile bien dès la plus petite brise
- en séparant les arceaux, le reste rentre dans le sac de compression de mon cumulus panyam 600 et il reste un peu de place, donc - de 8L.
- L'intérieur jaune super joyeux même dans un 2°, vent, bruine et brouillard des vosges.
- la facilité de montage : même en hiver, seul, dans le vent, la neige, avec des gants et de nuit : aucun problème ca prend 5 min si on a de quoi faire des corps morts.
- le côté pratique du montage avec la tente intérieure déjà accrochée à l'extérieure !! (c'est principalement ce qui m'a motivé à l'achat)
- la tente tient bien chaud en hiver : 6° de différence avec l'extérieur et en été a ventile donc ca passe.
- l'abside permet de passer, cuisine et stocker sans problème
- étanchéité : aucun problème ni par la toile ni par le sol sous la pluie ou sur de la neige (je n'utilise jamais de footprint)

Négatif : - dès qu'il y a du vent supérieur à 35kmh ca s'agite un peu beaucoup, même avec la tente bien dans le sens du vent,
- la toile de la tente intérieure touche le sdc au niveau des pieds, ceci est principalement dû à l'inclinaison de la toile intérieur de ce coté de la tente qui n'est pas bien tendue ce qui fait perdre 10 cm en longueur environ. Le problème pourrait être résolu par une sardine tout au bout de la tente et ce qui est surprenant c'est qu'une attache y est accrochée mais il manque une sardine qui n'est pas fournie... 660€ quoi!!

Sinon les autres défauts sont tous liés à l'utilisation hivernale que j'en ai fait donc en clair c'est normal puisqu'elle n'est pas censée y être adaptée.

En gros super compromis poids/habitabilité/résistance

Pour exemple j'ai fait une vidéo d'une sortie de cet hiver en conditions sympathiques : https://www.youtube.com/watch?v=Jn_mOZ7j2vM

Hors ligne

#8 11-05-2016 17:35:33

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Salut !

Bravo pour ce retour précis et pour avoir pris la peine de faire cette vidéo. C'est très instructif pour connaitre le comportement de cette tente dans des conditions un peu difficiles. C'est aussi très intéressent pour des gens (comme moi) qui ne font pas de bivouac hivernal. On comprend mieux quelles sont les contraintes de ce type de bivouac et ... pourquoi on n'en fait pas ! big_smile

Donc encore merci ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#9 11-05-2016 17:56:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Ce col entre les deux Hohneck est particulièrement venté. Mais j'imagine que tu as fait exprès, pour un avoir un max, justement. smile

Hors ligne

#10 11-05-2016 19:14:33

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Merci bien smile , c'est la première fois que je fais une vidéo comme ca et si ca sert tant mieux c'est le but tongue mais c'était également pour encourager à sortir et même en hiver justement wink Et oui ca souffle bien là haut, je mesure en général une fois par mois plus de 120kmh de vent au hohneck et dans le coin!! (ducoup je suis déjà redescendu quelques fois sans planter la tente..) mais sinon oui je recherche souvent des conditions un peu plus rudes (=fun dans ma tête je crois), y compris à me mettre en plein vent, ca met du piment tongue

Hors ligne

#11 11-05-2016 21:38:06

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Bien la vidéo mais tu y multiplies les erreurs:

-pas de pelle
-manipulation de la neige avec tout ton corps (surtout sans guêtres)
-trop de temps consacré au terrassement
-ce qui entraine le montage de la tente de nuit
-tente qui semble non maintenue au sol pendant les manipulations
-optimisation possible des insertions d'arceaux
-idem pour la mise en tension avec les deux points avant
-gourde non maintenue au chaud
-sac laissé dehors
-tente laissée ouverte dans le vent
-démontage complètement inadapté au vent (on affale ou on enlève les arceaux en premier)
-idem avec le rangement de la tente: toujours un point au sol jusqu'à ce que la tente soit empaquetée (et pas de hauban autour de son cou...).

Edit: voila un montage de l'Anjan 3 avec un peu de vent, on y voit: la tente prête au montage dès l'ouverture de son sac (attaches arrières rangées en dernières), les insertions d'arceaux fait en une fois sans changer de coté, la sécurisation de la tente avant même sa sortie du sachet, la mise en tension d'une traite avec les deux points avant:
https://youtu.be/9f0UmmD2jdU

Edit 2: et pour compléter l'avis sur cette tente, après une traversée hivernale nord-sud de l'Islande, une traversée intégrale de la Laponie à ski, un bivouac au sommet du Mont Blanc et d'autres sorties en montagne, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que cette tente est parfaitement inadaptée à la neige (aérations, entrée de poudre, etc) et que si l'on souhaite une tente polyvalente, il est bien plus préférable de choisir dans la gamme rouge de Hilleberg.

Edit 3: pour la vidéo, on y voit aussi des types tellement rodés (et fatigués là surtout) qu'ils ne se parlent même plus big_smile

Dernière modification par jeanjacques (11-05-2016 22:32:55)

Hors ligne

#12 11-05-2016 23:00:36

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

jeanjacques a écrit :

Edit 2: et pour compléter l'avis sur cette tente, après une traversée hivernale nord-sud de l'Islande, une traversée intégrale de la Laponie à ski, un bivouac au sommet du Mont Blanc et d'autres sorties en montagne, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que cette tente est parfaitement inadaptée à la neige (aérations, entrée de poudre, etc) et que si l'on souhaite une tente polyvalente, il est bien plus préférable de choisir dans la gamme rouge de Hilleberg.

Pas mécontent d'avoir trouvé une Nallo3 smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#13 12-05-2016 09:32:06

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

JJ a écrit :

Edit 2: et pour compléter l'avis sur cette tente, après une traversée hivernale nord-sud de l'Islande, une traversée intégrale de la Laponie à ski, un bivouac au sommet du Mont Blanc et d'autres sorties en montagne, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que cette tente est parfaitement inadaptée à la neige (aérations, entrée de poudre, etc) et que si l'on souhaite une tente polyvalente, il est bien plus préférable de choisir dans la gamme rouge de Hilleberg.

Ton paragraphe sonne bizarrement. Justement, tu as amplement démontré que cette tente peut "faire fonction" en situation hivernale (cf. vos sorties). Même si ce n'est pas une tente parfaitement adaptée pour ces situations (la gamme hiver de Hilleberg est justement là pour ça).

Ceci dit, c'est une tente qui ne va pas permettre de pallier un manque d'expérience, même en situation hivernale modérée. Or, dans la vidéo de Kromagnon (plaisante par ailleurs) on relève toutes les erreurs que tu pointes (sans compter d'autres comme l'utilisation du MSR non conforme ou bien le montage grandement facilité par une neige qui porte bien).

En l'état : Seul, isolé dans la tempête par -15°C, la situation tournerait probablement vite à la catastrophe.

Lors du dernier jour de l'an, j'ai pris une tente très light (vaude) car le temps était clément et pourtant j'ai passé pas mal de temps à construire un mur autour de la tente et pour faire des ancrages solides++..."chat échaudé craint l'eau froide".


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#14 12-05-2016 10:29:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Kromagnon  donc bien fait de poster cette video : ça va lui permettre de progresser beaucoup plus rapidement. smile

Hors ligne

#15 12-05-2016 10:55:33

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

velox a écrit :

Kromagnon  donc bien fait de poster cette video : ça va lui permettre de progresser beaucoup plus rapidement. smile

Il a très bien fait. smile

On apprend justement par nos erreurs et manquements et sur un forum ce serait un peu dommage de ne parler que des situations parfaites (ce serait un beau forum mais cela ne fait pas beaucoup progresser la communauté).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#16 12-05-2016 11:02:27

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

ith a écrit :

Ton paragraphe sonne bizarrement.

Le problème c'est qu'avec Yann, nous n'avons que cette tente et nous avons donc dû faire avec.

Après, cette Anjan 3 fait 1300g complète donc pour quelques nuits en neige, les désavantages s'estompent au profit du poids gagné.

velox a écrit :

Kromagnon a donc bien fait de poster cette video : ça va lui permettre de progresser beaucoup plus rapidement. smile

Tout à fait, comment le voir autrement ? wink

Hors ligne

#17 12-05-2016 12:22:55

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

En regardant, ne serait-ce que les vidéos du site d’Hilleberg, on apprend déjà bien les règles de base et de sécurité de montage sur neige ou sous gros vent smile

Flo

Dernière modification par florencia (12-05-2016 12:23:16)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#18 12-05-2016 18:20:05

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Merci Kromagnon pour cette vidéo et tes erreurs. On est nombreux à pouvoir progresser, grâce aux remarques sur la technique. Je m'en vais donc relire les conseils, et re-visionner la vidéo.

Hors ligne

#19 12-05-2016 21:16:22

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

jeanjacques a écrit :

...Voila un montage de l'Anjan 3 avec un peu de vent (...): https://youtu.be/9f0UmmD2jdU (...) on y voit aussi des types tellement rodés (et fatigués là surtout) qu'ils ne se parlent même plus big_smile

Vu la buée qui apparait sur la GoPro en moins de 3 minutes, on vous croit!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#20 15-05-2016 16:40:46

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Effectivement là j'ai de super retours pour m'améliorer et qui peuvent surement en aider d'autres, donc merci bien à tous !! smile

sinon quelques explications à certaines erreurs tongue :

- absence de pelle + guêtres -> le matos coûte cher, donc comme pour l'instant à 80% du temps je suis hors neige, je me focalise sur ce qui me sert le plus ou ce qui me parait d'abord essentiel : chaussures, sdc, veste, tente. Mais c'est sur la liste de courses pour la prochaine saison..
- temps de terrassement : c'est insupportablement long c'est clair, achat d'une pelle !
- la nuit : j'ai pour habitude de sortir de cours le vendredi à 17h et je file ensuite en montagne avec le sac déjà dans la voiture histoire de vite prendre l'air après une semaine bien remplie, et donc je monte 3 fois sur 4 mon campement de nuit (et même quand c'est pas le vendredi je pars souvent en fin d'aprem parceque je suis pas doué) donc ca ne me dérange pas on va dire mais je me rends compte que dans d'autres conditions ca pourrait causer problème..
- gourde non tenue au chaud : j'ai même pas de thermos en fait!!, sinon je ne pense pas à la mettre dans la veste je trouve ca vraiment peu pratique hmm quelles sont vos techniques quand il fait négatif?
- sac dehors: quels problèmes ca risque de causer ? je n'en ai pas eu pour le coup..
- réchaud dans la tente : idée vraiment mauvaise je suis bien d'accord, quelles sont vos solutions en cas de vent et de chute de neige à l'extérieur?
- lors du repliage, hauban autour du buste: j'ai utilisé les sardines en corps-mort donc aucune confiance dans mon point au sol restant tongue (ok c'est très incohérent..)

- le montage du soir : il n'y avait aucun vent, donc pour faire plus simple et plus vite je n'ai effectivement pas respecté les formes du montage le plus sécuritaire, j'essaye de m'adapter aux conditions.. Mais je reconnais aussi que c'est très objectif à cause de l'état de fatigue ou de lassitude ! Pour fixer la tente au sol : j'ai essayé comme j'ai pu mais j'ai 4 points d’appui et seulement 2 batons et 2 sardines pour la neige... -> perte de temps surtout à cause du manque d'expérience dans la neige : maintenant j'ai prévu des sangles en cordelettes bien pratique pour faire des corps-morts. Et je n'utiliserai plus de sardines !! (vu à posteriori ca parait tellement bête tongue)
- montage et démontage pas optimisé : je vais pratiquer encore et encore !!! smile
- rangement et installation dans le vent : mon système est de laisser tout en haut du sac le hauban arrière gauche, planter la sardine, dérouller toute la tente hors du sac dans le sens du vent (bien plaquée au sol), accroche des deux attaches arrières etc.. mais le système de jenjacques montré en vidéo assure plus avec les deux points directs au sol ! mais le sac étanche ne s'est jamais décroché lors d'une bourrasque?

PS jeanjacques : j'ai déjà lu tous tes récits et comptais te contacter pour avoir justement de tes conseils donc c'est super cool, merci smile

Hors ligne

#21 17-05-2016 12:30:08

Elchine
Membre
Inscription : 17-08-2015

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Hello Kromagnon,

Merci pour ce partage et pour cette leçon de choses... Ce serait intéressant d'avoir le poids de ta tente sans la chambre pour le comparer aux 1300 grammes de celle (Anjan3) de JJ.

roll

Hors ligne

#22 17-05-2016 19:57:35

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Merci pour le partage.  smile

-gourde non tenue au chaud : j'ai même pas de thermos en fait!!, sinon je ne pense pas à la mettre dans la veste je trouve ca vraiment peu pratique hmm quelles sont vos techniques quand il fait négatif?

Quand il fait froid il n'y a pas 36 solutions, soit on isole suffisamment l'eau pour qu'elle ne gèle pas (gourde dans le sac de couchage pas trop compressé/thermos), soit on garde l'eau au chaud.
Pour garder la gourde contre toi sans trop de gêne, prends une Nalgene d'un demi litre (les modèles HDPE pèsent 70 grammes). En plus, je pars en général le matin avec une demie platypus d'un litre que j'essaie de rapidement vider (elle ne prend pas de place une fois vide, on peut la ranger facilement dans une poche). En s'hydratant bien le matin et le soir, c'est suffisant pour moi, et j'ai encore de quoi amorcer la fonte le soir venu.

sac dehors: quels problèmes ca risque de causer ? je n'en ai pas eu pour le coup..

Je pense que JJ pointe le risque de perte d'objets. Et aussi le fait que le sac recouvert de neige, ça oblige à le frotter le matin pour ne pas se trimballer du poids/humidifier ses vêtements, on voit que le dos de ton sac est tout blanc.


- réchaud dans la tente : idée vraiment mauvaise je suis bien d'accord, quelles sont vos solutions en cas de vent et de chute de neige à l'extérieur?

J'ai tiqué en te voyant tranquillement avec le réchaud entre les jambes. Avec la fatigue, un coup de pied malencontreux est vite arrivé, et tu peux bouter le feu à tes vêtements ou ta tente.

Je n'ai pas énormément de place dans la tente que j'utilise actuellement en hiver, mais si je dois utiliser le réchaud à l'intérieur, j'en éloigne au maximum tout ce qu'il est possible d'éloigner (moi compris), je suis prêt à éteindre le réchaud à tout instant et concentré à 200% dessus. La réserve de neige à faire fondre est juste à côté et l'outre que je vais remplir d'eau de fonte est contre mon ventre (réduire au maximum les gestes inutiles, sources d'accidents). Enfin le réchaud n'est pas devant la porte, pour que je puisse immédiatement m'extraire si le feu prend, en attrapant le sac que je n'ai pas défait.

Rhaaa, vivement l'hiver.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#23 17-05-2016 23:31:50

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Elchine a écrit :

Hello Kromagnon,

Merci pour ce partage et pour cette leçon de choses... Ce serait intéressant d'avoir le poids de ta tente sans la chambre pour le comparer aux 1300 grammes de celle (Anjan3) de JJ.

roll

Je vais essayer de peser ca ce week-end ! smile

Archimboldi : oui en général j'essaye de bien boire le matin et le soir pour avoir moins à porter mais je vais essayer de m'habituer à porter l'eau sur moi en hiver tongue (en même temps j'ai pas trop le choix..)
haha ben oui je suis tranquille moi en montagne tongue non mais c'est clair je vais faire plus prudemment! Mais merci pour le retour ! smile

Sinon la tente en plein vent ca donne ca : https://www.youtube.com/watch?v=0axQk_k … e=youtu.be
-> désolé pour la qualité et le son atroces, j'ai retrouvé cette vidéo dans mes dossiers et je remplacerai par mieux quand il arrêtera de neiger dans les Vosges tongue

Hors ligne

#24 21-05-2016 03:01:55

meg2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 15-02-2009
Site Web

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

jeanjacques a écrit :

cette Anjan 3 fait 1300g complète

1300 g sans tente intérieure, ou erreur de frappe ? Complète, c'est 1800 g d'après Hilleberg. Pas si mal pour une tente aussi spacieuse et résistante au mauvais temps

Hors ligne

#25 21-05-2016 07:14:53

celius
Membre
Lieu : val d'oise
Inscription : 23-05-2014

Re : [Abri] Hilleberg Anjan 2 - 1800 g

Kerlon 1000 = 2000mm en résistance à l'eau
Kerlon 1200 = 3000mm en résistance à l'eau

Dernière modification par celius (21-05-2016 07:18:43)


Mulet en reconversion
De 18kg de matériel je suis passer a 3kg sans l'eau et les vivres!!

Hors ligne

Pied de page des forums