Aller au contenu

#26 07-04-2008 15:31:34

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

waluyo a écrit :

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce sac... et avec un bon volume! J'avoue m'être même demandé si c'était le 44L ou le 33....

Pour l'image de l'emplacement de la poche à eau, c'est un 44, mais celui ci est le même sur tous les Talon.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#27 07-04-2008 15:46:51

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Bonjour,

Les questions les plus stupides sont celles que l'on ne pose pas, alors je ne vais pas rester avec celle-ci :

"Qu'est qui ne va pas avec la poche à eau?"

Moi, je place toujours ma poche à haut entre le filet et le sac, dans mon Atmos 25. Ce n'est pas l'idéal au niveau de l'aération, mais c'est très confortable. C'est au plus près de la colonne vertébrale, et je gagne trois litres dans le sac.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#28 07-04-2008 16:37:11

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Pr les talon, le compartiment pr la poche a eau n'est pas comme sur les atmos dans la zone du filet mais entre le dos et le sac. Comme le dos des talons n'est pas suspendu, cela fait bomber la mousse du dos qui vient alors se coller contre le dos.

Dernière modification par zaack77 (29-10-2009 15:24:24)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#29 07-04-2008 16:37:14

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Si on dispose la poche à eau dans l'emplacement prévu, on a une "bosse" en plein milieu de la colonne, pas confortable, non??

De toute façon, avec ce sac, j'utilise des gourdes Platypus de 1 L dans les poches latérales.

Dans mon Atmos 50, la poche à eau est a l'intérieur du sac, il n'y a pas ce problème.

Sans poche à eau:

d209df6e2bed8b6537a223bb77abec549f8a5e.jpg

Avec poche à eau:

42da78e8261777580505797ad01c7bc230997b.jpg

Dernière modification par odinius (07-04-2008 16:55:21)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#30 07-04-2008 16:53:39

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Ok, maintenant j'ai compris ...
On ne peut pas tout avoir ... l'armature de l'atmos et la légèreté du talon ...

Je pourrais aussi placer l'eau dans l'emplacement prévu à l'intérieur, mais là, j'y mets les choses qui ne doivent pas se mélanger avec le reste.

Tiens, qu'est-ce que je mets encore d'autre, entre le filet et le sac?
Je l'avais presque oublié! Deux piles AA de réserve ultime.
J'y placerais bien aussi quelques autres éléments de réserve "ultime" :  compeed, micropur ...

wink Bien sûr, j'ai mes réserves "normales" dans un endroit plus accessible ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#31 07-04-2008 17:11:40

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Comme Bison, j'avais pas tilté que les Talon n'avaient pas l'armature et le filet...
Merci pour vos précisions et vos photos wink

Hors ligne

#32 11-04-2008 18:51:03

maxou69
RAVUL en famille
Lieu : Lyon
Inscription : 30-05-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

salut,

en ce moment, c'est -15% de réduction sur des articles de rando aux vieux campeur à lyon!

alors, hier, j'ai pas pu résister, je l'ai pris smile

j'avais "un peu de sous en trop" (pléonasme?! hmm) en ce moment, j'ai investi cool

ça fait 84.15 euros au lieu de 99;

à bon entendeur wink


Pour alléger le vélo, commencez par le cycliste.

Hors ligne

#33 15-07-2008 12:08:27

murderofcrows22
Membre
Inscription : 04-10-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je reviens de la fin de ma gta briançon-menton que j'ai effectuée en 10j. J'ai utilisé ce sac. Le poids du sac etait de de 9,4kg. Le sac n'a pas bougé. J'en suis très content. Néanmoins, petit bémol : je fais 1m64 et j'ai pris la grande taille du sac me disant que j'aurais un peu plus de place. Ce sac n'ayant pas d'armature en métal, une bosse s'est créée au niveau des lombaires mais cela ne me dérange pas. moralité: il faut prendre la bonne taille pour ce sac!!!
Sinon, j'avais pris comme protection pluie du sac la protection de mon sac kumbhu millet de 55 litres. La protection y allait très bien et n'était pas trop grande. Cela prouve que ce sac fait un grand 33 litres. En effet, qd je vois tout ce que j'ai mis dd, c'est énorme.

Hors ligne

#34 15-07-2008 12:54:17

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

murderofcrows22 a écrit :

Je reviens de la fin de ma gta briançon-menton que j'ai effectuée en 10j. J'ai utilisé ce sac. Le poids du sac etait de de 9,4kg. Le sac n'a pas bougé. J'en suis très content.

Meme avec une charge de + 10 kgs il reste supportable (12 kilos avec eau et nourriture pour 7 jours).

muderofcrows22 a écrit :

Cela prouve que ce sac fait un grand 33 litres. En effet, qd je vois tout ce que j'ai mis dd, c'est énorme.

C'est ce que je me dis encore après avoir testé celui avec tout ce que j'ai pu mettre dedans aussi.
Comparé à d'autres sacs de 30 litres...... no comment.

Dernière modification par odinius (15-07-2008 14:29:46)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#35 15-07-2008 13:25:54

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je reviens d'une rando en Corse sur une semaine et j'ai utilisé mon Osprey Talon 33, taille L. Au bout de 2-3 jours, la mousse du dos s'est également pliée. Ce n'est pas trop gênant quand le sac est chargé mais s'il l'est moins cela est chiant d'avoir une petite bosse dans le bas du dos sans que le confort en souffre trop.


J'essaye de faire jouer la garantie. Je vous tiendrais au courant!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#36 23-07-2008 14:23:42

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je viens de le recevoir (Telemark pyrénnées, très sérieux et rapide). Incroyable de technicité (il y a même une notice) !
Réglages 3 hauteurs pour le sternum, j'ai pu constater aussi que le dos est réglable par scratch et lanières.
Le pliage de la mousse pourrait venir du fait d'un mauvais réglage : réglé trop bas en haut, avec la ceinture de taille trop haute par rapport à la longueur, ça ne peut que plier. A voir.

Je ne l'ai pas encore testé mais le tissu ne me fait pas peur, il me semble résistant pour de la rando.
En ce qui concerne la poche à eau, je ne suis pas sûr que cela pose problème (j'ai toujours mis mon platypus comme cela sur mon DP Cham Dynastar). A tester.

Enfin, le 33 m/l annoncé 850 g pèse 884 g. Je ferai un retour après test en charge 8-9 kg.

Hors ligne

#37 23-07-2008 14:38:02

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Super sac, pas vrai Fab? ;-)

Neil de télémark-Pyrénées est très sympa est TRES compétent. Suite à mon problème de mousse du dos pliée, je lui ai envoyé un mail et il s'est chargé de contacter Osprey France.
Donc maintenant, j'ai juste à envoyer le sac à Osprey France pour faire changer la mousse.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#38 08-08-2008 14:11:13

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

un petit retour sur le talon 33
après utilisation (7-8 kg), il s'avère que la poche d'eau ne pose pas de problème dans la poche prévue. Au contraire, elle fait mieux plaquer le haut sur le dos qui a tendance à être creusé justement. Tout le dos du sac est alors droit et ça ne fait pas de bosse une fois le sac sur le dos car la poche trouve sa place vers l'intérieur du sac (il n'était pas rempli à bloc). En tout cas 6 h 30 de montagne avec un peu plus de 7 kg (MUL 2 jours) sans problème.

Dernière modification par fab05 (08-08-2008 14:11:30)

Hors ligne

#39 08-08-2008 14:18:46

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Je confirme ce que dit Fab05, avec la poche dans sa poche le dos est bien droit (même s'il est bombé ds le sens droite-gauche) et la poche ne gêne pas du tout!

En ce qui concerne mon problème, Osprey france veut bien que je leur renvoie le sac pr qu'il change la mousse. Je ferais début septembre car j'ai besoin du sac pour une semaine fin août...

Je me rends compte qu'a part parler de mon problème de mousse, je n'ai pas fait de retour sur le sac...

Pour résumer : SUPER sac! Léger, suffisamment solide pour mon usage, très pratique, avec plein de poches et de petites astuces (les poches stretch géniales, l'anneau pr les clés génial, les poches sur les bretelles géniales, ...). Et au final, la poche à poche à eau est bien pratique et ça gêne pas!

Donc vraiment cet Osprey me convient parfaitement!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#40 08-08-2008 15:05:41

kumkuat
Membre
Inscription : 15-05-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Mon expérience : le sac étant remplit à bloc (ben oui, je trimballe quand même la hubba hubba dedans !), je met la poche à eau dans la grande poche extérieure du sac, qui est extensible. C'est très pratique ainsi pour moi, car l'objet que je manipule le plus étant la poche à eau, elle est donc très facilement accessible.
La fourrer dans la poche prévue m'exaspèrerait ... smile.

Dernière modification par kumkuat (08-08-2008 15:06:19)

Hors ligne

#41 11-08-2008 12:59:58

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Testé sur différents weekends depuis son achat, puis sur une semaine en Auvergne.
Rien à dire , très bon confort, plus je l'utilise et plus je le préfère à mes Atmos.
Chargé à 10 kilos, il est confortable et stable.
Descendu quelques centaines de mètres en courant avec.
En fin de semaine, il est trop grand.

Dernière modification par odinius (11-08-2008 13:00:24)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#42 21-08-2008 21:12:00

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

zaack77 a écrit :

Je reviens d'une rando en Corse sur une semaine et j'ai utilisé mon Osprey Talon 33, taille L. Au bout de 2-3 jours, la mousse du dos s'est également pliée. Ce n'est pas trop gênant quand le sac est chargé mais s'il l'est moins cela est chiant d'avoir une petite bosse dans le bas du dos sans que le confort en souffre trop.


J'essaye de faire jouer la garantie. Je vous tiendrais au courant!

Idem après une utilisation de quelques jours par mon fils à qui je l'avais offert : la mousse du dos s'est mis en "Z". On va voir ce que dit le SAV. A part ça rien à dire ou plutôt si : génial (matériau, conception, poids). Excellent produit pour un MUL.

Hors ligne

#43 22-08-2008 00:53:35

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

J'ai prêté mon Osprey 33 à ma fille de dix ans qui mesure 1m40 pendant une virée de deux jours dans le massif du Ruitor, et elle à pu porter son duvet alors que celui-ci ne rentrait dans aucun sac adapté aux enfants.
Bien sûr, il était un peu grand, surtout que j'avais acheté la plus grande taille (plus de petite), mais malgré l'encombrement, elle s'en ai bien sortie... Juste une petite frayeur dans un dévers où le sac l'a entraîné.
4d91c361de62b903144773b03c410ac5b9303d.jpg

Dernière modification par Gigi (22-08-2008 01:02:37)

Hors ligne

#44 22-08-2008 13:24:41

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

keltiq a écrit :
zaack77 a écrit :

Je reviens d'une rando en Corse sur une semaine et j'ai utilisé mon Osprey Talon 33, taille L. Au bout de 2-3 jours, la mousse du dos s'est également pliée. Ce n'est pas trop gênant quand le sac est chargé mais s'il l'est moins cela est chiant d'avoir une petite bosse dans le bas du dos sans que le confort en souffre trop.


J'essaye de faire jouer la garantie. Je vous tiendrais au courant!

Idem après une utilisation de quelques jours par mon fils à qui je l'avais offert : la mousse du dos s'est mis en "Z". On va voir ce que dit le SAV. A part ça rien à dire ou plutôt si : génial (matériau, conception, poids). Excellent produit pour un MUL.

Il y a un réglage possible par scratch de la distance bretelles (épaules) - bas du sac, 3 repères. Il faut essayer de voir de ce côté...
Si le sac repose bien sur les hanches, ceinture fermée, mais que, la mousse étant droite, les bretelles dépassent des épaules, avec le poids il me semble que le dos du sac donc la mousse ne peut que plier. Si le réglage est déjà au minimum, c'est peut-être que le sac est trop grand.
Ce n'est peut-être pas ça mais dans mon cas, après avoir Muler plusieurs fois, je n'ai pas encore ce problème.
C'est en tout cas un très bon sac en effet.

Hors ligne

#45 28-08-2008 21:43:08

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

SAV Nickel : le fiston vient de récupérer un sac tout neuf déposé il y a deux semaines au VX CMPR et expédié à OSPREY.

On va être plus attentif aux règlages mais, pour répondre à fab05, je ne pense pas à une question de taille. Il s'agit du modèle L et mon fils fait 1,85m. A suivre mais cet incident ne nous a pas détourné du sac, au point que j'envisage même de me le faire en cadeau à une première occasion. On sera simplement plus attentif pour que cela ne se reproduise plus.

Hors ligne

#46 07-09-2008 02:17:17

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

j'ai moi aussi craqué au nouveau VC de Marseille, avec -13% sur tout le magasin

j'ai le même que zaack77 au final, Talon 33 M/L bleu smile

la forme me convenait mieux que les autres osprey, et en plus il est plus léger !

@ceux qui l'ont : vous avez pris une housse de pluie ? laquelle et quelle taille (j'hésite pour la taille, si j'attache des choses en dessous du sac) ?

Hors ligne

#47 07-09-2008 08:34:27

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Salut Raphaelh,

Pour la house de pluie, j'ai pris un sac poubelle dans lequel j'ai découpé deux ouvertures pour les bretelles que j'ai renforcé un peu avec du scotch de travaux genre Ductape. Comme il est ouvert tu fixes ce que tu veux au bas du sac. Si la forme ne convient pas au moins on hésite as à découper ce genre de sursac pour l'adapter smile

L'avantage de cette solution c'est que tu couvres entièrement le sac, même le dos qui est habituellement découvert sur les housses classiques.

Hors ligne

#48 21-10-2008 16:39:57

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

raphaelh a écrit :

@ceux qui l'ont : vous avez pris une housse de pluie ? laquelle et quelle taille (j'hésite pour la taille, si j'attache des choses en dessous du sac) ?

Une housse de chez Integral Design en taille S, ça passe même avec les deux bâtons sur le sac et ou un matelas( type ridge rest ou artiach plume) en face positionné verticalement.
Pas rencontré de problèmes avec depuis son achat et les "draches" que j'ai eu.
http://www.integraldesigns.com/product_ … cttypeid=1

Dernière modification par odinius (21-10-2008 16:40:30)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#49 09-02-2010 00:37:29

damien8402
Membre
Inscription : 23-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

J'ai moi aussi rejoint la communauté des heureux possesseurs de ce sac, et même si je ne l'ai pas encore testé sur le terrain, mes impressions sont très positives. Bien conçu et solide, et le volume est bien adapté à mes besoins.

Seul bémol : les poches latérales. Je comptais les utiliser pour mettre deux bouteilles d'eau d'1L, mais je n'aime pas me contorsionner, ni enlever le sac de mon dos à chaque envie de boire. Je pense donc investir dans une poche à eau. C'est là que je me pose plusieurs questions :
- certains utilisateurs se plaignaient de bosses dans le dos (mais ont changé d'avis), qu'en est-il après une plus longue utilisation (notamment quand le sac est chargé)?
- ce modèle mis en vente par Yohann(Platypus Hoser) est-il bien pour ce sac?

Hors ligne

#50 09-02-2010 11:18:27

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 33

Pour les bouteilles de 1L dans les poches latérales, il faut que le tissu se détende un peu et laisser la sangle de compression relâchée.
Ce que je fait, les laisser en permanence dans celles ci, au moins elle garde la forme.
Pour le modèle, du recyclage, des Ocean Spray en 1L, bonne tenue dans le temps, bonne prise en main quand elles sont sur le coté du sac, gros goulot pour boire et remplir.

Dernière modification par odinius (09-02-2010 11:18:44)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums