Aller au contenu

#26 24-08-2022 19:01:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663267
Edit: j'ai payé la mienne 737€ livraison incluses.

Avec les frais de douane et la TVA ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#27 24-08-2022 19:08:19

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663267Edit: j'ai payé la mienne 737€ livraison incluses.

Pour ma part (le 7 juillet) 685,68 € (y compris la livraison), plus 227 € de frais de douane/TVA/frais UPS.
C'était le modèle "olive drab", ça explique peut-être la différence de prix avec la tienne ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#28 24-08-2022 19:13:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Clem_Ly a écrit :

#663287C'est vrai que le dyneema pose question, notamment en conditions orageuses.

Le dyneema pose question surtout parce que c'est du polyéthylène et que ce matériau est tres difficile à coller, alors le mettre dans un laminé (le DCF) c'est le risque que les matériaux se désolidarisent : la délamination.

Il existe des tissus 100% dyneema, rares et chers.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#29 24-08-2022 19:14:57

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Décidément j'étais à côté de la plaque niveau nationalité. lol

Je me posais une question "bête" l'autre jour (même si je suis partisan du fait qu'une question n'est jamais bête big_smile ) : au niveau des sacs à dos, l'ultra est censément prendre le dessus sur le dyneema à l'avenir pour des caractéristiques plus ou moins similaires (à confirmer dans le temps), dès lors peut-on imaginer des tentes dans ce matériau ?

La limite que je vois à l'ultra c'est qu'au toucher et en le manipulant, le tissu me paraît bien plus rigide que le dyneema, ce qui pourrait être un frein, mais je suis bien  incapable de me prononcer sur les qualités intrinsèques de ces matériaux d'un point de vue vraiment technique.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#30 24-08-2022 19:15:59

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

oli_v_ier a écrit :

#663294

Clem_Ly a écrit :

#663287C'est vrai que le dyneema pose question, notamment en conditions orageuses.

Le dyneema pose question surtout parce que c'est du polyéthylène et que ce matériau est tres difficile à coller, alors le mettre dans un laminé (le DCF) c'est le risque que les matériaux se désolidarisent : la délamination.

Il existe des tissus 100% dyneema, rares et chers.

Ok, merci beaucoup pour cette explication.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#31 24-08-2022 19:21:45

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bernard_lyon a écrit :

#663293

bensbens a écrit :

#663267Edit: j'ai payé la mienne 737€ livraison incluses.

Pour ma part (le 7 juillet) 685,68 € (y compris la livraison), plus 227 € de frais de douane/TVA/frais UPS.
C'était le modèle "olive drab", ça explique peut-être la différence de prix avec la tienne ?

J'ai aussi choisi ce modèle.

oli_v_ier a écrit :

#663292

bensbens a écrit :

#663267
Edit: j'ai payé la mienne 737€ livraison incluses.

Avec les frais de douane et la TVA ?

Oui en passant par Mercantile

Dernière modification par bensbens (24-08-2022 19:22:44)

Hors ligne

#32 24-08-2022 19:26:35

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

OK, tu es passé par mercantile, moi en direct, ça explique la différence.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#33 24-08-2022 19:36:26

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Ouai donc on est sur produits italiens produits au Mexique où sur des produits bulgares. Je n'ai donc aucun scrupule à acheter un abris américain. lol

J'avais regardé chez Bonfus, mais en rupture de stock en permanence, plus lourd, pour environ le même prix. Et chez GearSwift il n'y a pas de tente DCF 1p.
Edit: ortho

Dernière modification par bensbens (24-08-2022 19:38:42)

Hors ligne

#34 24-08-2022 19:42:42

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663303

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Ouai donc on est sur produits italiens produits au Mexique où sur des produits bulgares. Je n'ai donc aucun scrupule à acheter un abris américain. lol

J'avais regardé chez Bonfus, mais en rupture de stock en permanence, plus lourd, pour environ le même prix. Et chez GearSwift il n'y a pas de tente DCF 1p.
Edit: ortho

Bonfus est bel et bien Norvégien.

Ils sous traitent la production au Mexique, et expédient ensuite en Italie. D'où sont distribués ensuite les produits à destination de l'Europe. La Norvège n'étant pas membre de l'EU, cela facilite la logistique, le passage des douanes/frontières etc.

Comme un iPhone, Apple est américain, sous traite la production en Chine et expédie en France ensuite. Les iPhone vendus en Europe n'ont jamais vus les US.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#35 24-08-2022 19:48:33

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Prkl a écrit :

#663305

bensbens a écrit :

#663303

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Ouai donc on est sur produits italiens produits au Mexique où sur des produits bulgares. Je n'ai donc aucun scrupule à acheter un abris américain. lol

J'avais regardé chez Bonfus, mais en rupture de stock en permanence, plus lourd, pour environ le même prix. Et chez GearSwift il n'y a pas de tente DCF 1p.
Edit: ortho

Bonfus est bel et bien Norvégien.

Ils sous traitent la production au Mexique, et expédient ensuite en Italie. D'où sont distribués ensuite les produits à destination de l'Europe. La Norvège n'étant pas membre de l'EU, cela facilite la logistique, le passage des douanes/frontières etc.

Comme un iPhone, Apple est américain, sous traite la production en Chine et expédie en France ensuite. Les iPhone vendus en Europe n'ont jamais vus les US.

Niveau empreinte carbone on doit être kif kif

Hors ligne

#36 24-08-2022 19:58:19

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Clem_Ly a écrit :

#663295

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Décidément j'étais à côté de la plaque niveau nationalité. lol

Je me posais une question "bête" l'autre jour (même si je suis partisan du fait qu'une question n'est jamais bête big_smile ) : au niveau des sacs à dos, l'ultra est censément prendre le dessus sur le dyneema à l'avenir pour des caractéristiques plus ou moins similaires (à confirmer dans le temps), dès lors peut-on imaginer des tentes dans ce matériau ?

La limite que je vois à l'ultra c'est qu'au toucher et en le manipulant, le tissu me paraît bien plus rigide que le dyneema, ce qui pourrait être un frein, mais je suis bien  incapable de me prononcer sur les qualités intrinsèques de ces matériaux d'un point de vue vraiment technique.

Il y a des déjà des tests en cours. Tarptent notamment avait partagé sur Instagram à ce sujet.

L'ultra utilisé sur les sacs à dos ne présente pas d'intérêt pour une application sur les abris.

Par contre, Challenge Sail Clothes a développé un matériau adapté aux tentes, appelé Ultra TNT.

Xpac Fabrics est également entrain de lancer un tissu pour abri, pas encore de nom.

On en discute ici sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … nt_fabric/

Mais ce qu'il en ressort, c'est que rien de tout ça n'egalera la légèreté du DCF pour l'instant.

Par contre, plus solide et plus durable de manière générale.

À voir si ça peut concurrencer le Silpoly qui aujourd'hui propose le meilleur compromis poids/durabilité du marché.

Dernière modification par Prkl (24-08-2022 19:58:35)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#37 24-08-2022 19:59:45

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Il n'existe pas de moyens "d'entretenir" le DCF?

Hors ligne

#38 24-08-2022 20:09:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bernard_lyon a écrit :

#663301OK, tu es passé par mercantile, moi en direct, ça explique la différence.

Je ne comprends pas comment fait Mercantile. A 1€=1$, sans frais de port, la TVA appliquée au produit le place déjà à plus de 700€.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 24-08-2022 20:52:30

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663303

bernard_lyon a écrit :

#663289Bonfus était initialement en Norvège et est maintenant en Italie, leur matériel est fait au Mexique je crois.
Gear Swifts est en Bulgarie, je ne sais pas si leur matériel y est fait.

Ouai donc on est sur produits italiens produits au Mexique où sur des produits bulgares. Je n'ai donc aucun scrupule à acheter un abris américain. lol

J'avais regardé chez Bonfus, mais en rupture de stock en permanence, plus lourd, pour environ le même prix. Et chez GearSwift il n'y a pas de tente DCF 1p.
Edit: ortho

Comme tous les "cottage", bonfus Sarek Gear, etc... sont soumis aux aléas de l production;

Ils viennent apparemment de recevoir du DFC car ils ne sont plus en rupture de stocke;

j'ai acheté deux produits chez eux. la tente Bonfus Duos qui ressemble à une "Duplex pour l'Europe" et plus récemment le tipi Middus 2 p.

les deux sont d'excellente facture et c'est un artisan européen très réactif et précis. A chaque fois je n'ai eu aucun problème. il semble fabriquer au Mexique MAIS lorsqu'on achète sur son site on bénéficie de là protection européenne des achats sur internet.

on y pense pas assez souvent.

pour rappel : non seulement la douane ne rembourse pas les taxes lorsque'(on retourne un Roduit aux US, (227 euros de perdu tout de même pour la ZPacks SAUF si on passe par Mercantile, qui ne m'a pas l'air bien bien légal) ... mais encore il faut à nouveau les payer au retour puisque on... exporte.

si tu veux un fabriquant en Europe il y a Sarek Gear que je en connais pas.

a ma connaissance pas de français qui travaille le DFC.  Mais Zpacs est surement trés bien.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#40 24-08-2022 21:15:17

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663308
Niveau empreinte carbone on doit être kif kif

Certainement, par contre niveau marge, Bonfus se gave avec une main d'oeuvre Mexicaine bien moins cher que la main d'oeuvre Américaine de Zpacks.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#41 24-08-2022 21:26:53

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

laxmimittal a écrit :

#663319
Comme tous les "cottage", bonfus Sarek Gear, etc... sont soumis aux aléas de l production;

Ils viennent apparemment de recevoir du DFC car ils ne sont plus en rupture de stocke;

j'ai acheté deux produits chez eux. la tente Bonfus Duos qui ressemble à une "Duplex pour l'Europe" et plus récemment le tipi Middus 2 p.

les deux sont d'excellente facture et c'est un artisan européen très réactif et précis. A chaque fois je n'ai eu aucun problème. il semble fabriquer au Mexique MAIS lorsqu'on achète sur son site on bénéficie de là protection européenne des achats sur internet.

on y pense pas assez souvent.

pour rappel : non seulement la douane ne rembourse pas les taxes lorsque'(on retourne un Roduit aux US, (227 euros de perdu tout de même pour la ZPacks SAUF si on passe par Mercantile, qui ne m'a pas l'air bien bien légal) ... mais encore il faut à nouveau les payer au retour puisque on... exporte.

si tu veux un fabriquant en Europe il y a Sarek Gear que je en connais pas.

a ma connaissance pas de français qui travaille le DFC.  Mais Zpacs est surement trés bien.

L.

Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'artisan européen" quand rien n'est produit en Europe, et quand ils sous traitent la production à une usine au Mexique qui n'a rien d'artisanale.

Par contre pour la douane, c'est faux. On peut évidemment se faire rembourser la TVA sur un produit qu'on renvoit. Suffit de faire une demande avec les papiers qui en attestent. Ca reste une démarche administrative mais c'est évidemment possible.

Idem, pour le retour. On "n'expédie" pas en retournant un produit. Donc évidemment pas de TVA à payer.

Idem quand on a un SAV qui nécessite de renvoyer la tente, encore heureux on ne paye pas la TVA à nouveau.

C'est le principe de la TVA, elle n'est payable qu'une seule fois sur un seul et même produit.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#42 24-08-2022 22:43:15

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

@ prkl,

1. je parle des frais de douane.

j'ai peut-être mal compris mais j'ai reçu l'information des douanes elles même : on peut se faire rembourser les frais de douane si on retourne un produit défectueux ; pas si on renvoie pour simple convenance.

si j'indique "pour rappel" ce n'est nullement que tout le monde le sait, c'est que je l'ai déjà relaté je ne sais plus où sur ce forum après l'achat d'une tarptent.

Je t'invite à mieux te renseigner avant d'employer un ton condescendant... Et même après t'être renseigné d'ailleurs.


2. ou as-tu vu une "usine" au Mexique ? sur leur site, ils montrent clairement des artisans et se présentent comme tels.


3. je n'ai rien contre ZPacks et je n'ai pas d'action chez Bonfus.


L.

Dernière modification par laxmimittal (24-08-2022 22:48:49)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#43 24-08-2022 23:01:05

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Prkl a écrit :

#663310Il y a des déjà des tests en cours. Tarptent notamment avait partagé sur Instagram à ce sujet.

L'ultra utilisé sur les sacs à dos ne présente pas d'intérêt pour une application sur les abris.

Par contre, Challenge Sail Clothes a développé un matériau adapté aux tentes, appelé Ultra TNT.

Xpac Fabrics est également entrain de lancer un tissu pour abri, pas encore de nom.

On en discute ici sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … nt_fabric/

Mais ce qu'il en ressort, c'est que rien de tout ça n'egalera la légèreté du DCF pour l'instant.

Par contre, plus solide et plus durable de manière générale.

À voir si ça peut concurrencer le Silpoly qui aujourd'hui propose le meilleur compromis poids/durabilité du marché.

Merci, la discussion Reddit est très intéressante, à suivre sur le devenir de ce matériau.

Dernière modification par Clem_Ly (24-08-2022 23:01:45)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#44 24-08-2022 23:17:55

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

oli_v_ier a écrit :

#663314

bernard_lyon a écrit :

#663301OK, tu es passé par mercantile, moi en direct, ça explique la différence.

Je ne comprends pas comment fait Mercantile. A 1€=1$, sans frais de port, la TVA appliquée au produit le place déjà à plus de 700€.

T’inquiètes pas personne comprend comment ils font pour sortir au prix TTC en FR le même prix que les autres facturent en hors taxes. Ils (MUL) prétendent avoir un accord avec ZPacks alors que dans les termes And services ZPacks ne reconnaît aucun « revendeur » et s’autorisent même à refuser de les livrer:

Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent être passées par des revendeurs ou distributeurs.
https://zpacks.com/pages/terms-and-conditions

Débat qui commençait à être assez animé ici, j’ai lâché l’affaire face à ceux qui disent que tout est casher dans l’affaire surtout si ils ont eux même fait une super affaire en commandant. Tu m’étonnes big_smile

Dernière modification par PedroDel37 (24-08-2022 23:30:52)

Hors ligne

#45 24-08-2022 23:23:59

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

laxmimittal a écrit :

#663334@ prkl,



2. ou as-tu vu une "usine" au Mexique ? sur leur site, ils montrent clairement des artisans et se présentent comme tels.




L.

J’avais posé la question au fondateur quand j’ai commandé mon Framus 58L:

Hello Pierre. My sister operates a workshop in Mexico City, where she has been living for many years. For more info please have a look at the ‘about us’ page. https://bonfus.com/about-us/

Niccolo Bonfadini, co-founder
Bonfus Ultralight Outdoor Gear
bonfus.com

Apparemment ils ont un vrai savoir faire sur le DCF et le Ultra 200 au Mexique, HMG y fait fabriquer son matos( même usine que Bonfus?) https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … in_mexico/

Our extension factory is located in the mountains at 8,000 ft. and is very near Pico de Orizaba, which is North America’s third highest peak at 18,500 ft. More importantly, there is a community of 20,000 highly skilled sewers here, the quality is outstanding, and every raw material they receive comes directly from our Maine headquarters

Dernière modification par PedroDel37 (24-08-2022 23:42:27)

Hors ligne

#46 25-08-2022 21:10:54

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

PedroDel37 a écrit :

#663340

oli_v_ier a écrit :

#663314

bernard_lyon a écrit :

#663301OK, tu es passé par mercantile, moi en direct, ça explique la différence.

Je ne comprends pas comment fait Mercantile. A 1€=1$, sans frais de port, la TVA appliquée au produit le place déjà à plus de 700€.

T’inquiètes pas personne comprend comment ils font pour sortir au prix TTC en FR le même prix que les autres facturent en hors taxes. Ils (MUL) prétendent avoir un accord avec ZPacks alors que dans les termes And services ZPacks ne reconnaît aucun « revendeur » et s’autorisent même à refuser de les livrer:

Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent être passées par des revendeurs ou distributeurs.
https://zpacks.com/pages/terms-and-conditions

Débat qui commençait à être assez animé ici, j’ai lâché l’affaire face à ceux qui disent que tout est casher dans l’affaire surtout si ils ont eux même fait une super affaire en commandant. Tu m’étonnes big_smile

Tu ne sais rien de l'accord entre Zpacks et Mercantile. Tu ignores comment il se débrouille pour pratiquer ces tarifs. Je n'en sais pas plus que toi.
Mais pourquoi être médisant ?  Ça sert à rien à part passer pour un gros rageux.
C'est vraiment petit de tirer gratuitement sur un mec qui essaye de monter un business en France.
Tu me fais penser aux anti-apple qui achètent des Samsung. pouce

Hors ligne

#47 25-08-2022 21:52:07

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

laxmimittal a écrit :

#663334@ prkl,

1. je parle des frais de douane.

j'ai peut-être mal compris mais j'ai reçu l'information des douanes elles même : on peut se faire rembourser les frais de douane si on retourne un produit défectueux ; pas si on renvoie pour simple convenance.

si j'indique "pour rappel" ce n'est nullement que tout le monde le sait, c'est que je l'ai déjà relaté je ne sais plus où sur ce forum après l'achat d'une tarptent.

Je t'invite à mieux te renseigner avant d'employer un ton condescendant... Et même après t'être renseigné d'ailleurs.


2. ou as-tu vu une "usine" au Mexique ? sur leur site, ils montrent clairement des artisans et se présentent comme tels.


3. je n'ai rien contre ZPacks et je n'ai pas d'action chez Bonfus.


L.

1) Je pense bien connaître le sujet mais je suis quand même allé vérifier pour m'en assurer.
Tu sembles confondre taxes et frais de douane. Ton premier message parle de taxes. C'est donc à ce sujet que je t'ai répondu. Les taxes sont bel et bien remboursables. Enfin LA taxe puisqu'il n'y en a qu'une ici : la TVA.
Désolé si tu as ressenti de la condescendance dans mon message, ce n'était pas mon intention.

2) Chacun aura sa définition propre d'artisanat et d'industriel. Selon l'Insee une production n'est plus artisanale à partir de 10 employés et classifie donc Bonfus d'industriel. Et personnellement je m'en fous, la plupart de ma liste vient de société industrielle. Je ne vais pas prioriser une société plutôt qu'une autre parce qu'elle est artisanale. Ca n'a pas de sens. Demain si Tipik et ALD emploient 20 employés chacun faut plus acheter chez eux ? Pour moi ce serait presque l'inverse, des sociétés qui créent de l'emploi, ça me parle. Si c'est dans un pays qui garantit des une protection sociale, c'est encore mieux.

3) Je ne suis pas fan de Zpacks non plus, j'aime leurs innovations et leur jusqu'auboutisme concernant l'allègement mais je regrette qu'ils utilisent une main d'oeuvre peu qualifiée qui sort des finitions trop aléatoires vis à vis des prix pratiqués à mon sens. Et je n'ai rien contre Bonfus, je tenais simplement à clarifier certains points pour ne pas induire en erreur les lecteurs du forum.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#48 25-08-2022 22:00:08

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

bensbens a écrit :

#663440
Tu ne sais rien de l'accord entre Zpacks et Mercantile. Tu ignores comment il se débrouille pour pratiquer ces tarifs. Je n'en sais pas plus que toi.
Mais pourquoi être médisant ?  Ça sert à rien à part passer pour un gros rageux.
C'est vraiment petit de tirer gratuitement sur un mec qui essaye de monter un business en France.
Tu me fais penser aux anti-apple qui achètent des Samsung. pouce

On ne sait rien de l'accord hypothétique entre Zpacks et Mercantile car il n'existe pas. Zpacks m'avait déjà répondu à ce sujet, qu'ils ne le connaissaient même pas et qu'ils ne souhaitent pas passer par des distributeurs. Qu'ils ne pratiquent pas de prix de gros. Mais qu'ils ne peuvent empêcher un particulier d'acheter sur leur site et revendre plus cher ensuite.

Suffit de faire un rapide calcul :

Prix de vente Zpacks + TVA. On est déjà au dessus des prix pratiqués chez Mercantile. Sans parler de frais de livraison ou de frais de douane ou de frais administratifs qui sont incontournables.

Vendre à perte est illégal en France.

J'avais posé la question à Mercantile, il s'était énerve et ne m'avait pas répondu à ma question.

Je l'avais également invité à venir clarifier les choses sur le Forum puisque certains (moi le premier) doutaient de la légalité de tout ça. J'attends toujours.

Le risque pour l'acheteur ?

Que la boîte soit fermée par décision de justice, ce qui suspend toutes les commandes en cours. Donc risque de ne jamais voir sa commande et de ne pas être remboursé.

Pour ceux qui ont déjà acheté et reçu leur commande, le risque c'est un SAV plus compliqué voire pas de SAV du tout.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#49 25-08-2022 23:06:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Prkl ça a du changer depuis ton mail :

Zpacks a écrit :

Aug 25, 2022, 3:53 PM EDT

Hello Olivier,

Thank you for reaching out to us regarding dealers in France. Yes, Mercantile-UL does have a commercial agreement to sell Zpacks gear  in France. If you have any other questions, or if there is anything else that we can help with please let me know.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#50 25-08-2022 23:21:08

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Zpacks Plex Solo

Prkl a écrit :

#663443

laxmimittal a écrit :

#663334@ prkl,

1. je parle des frais de douane.

j'ai peut-être mal compris mais j'ai reçu l'information des douanes elles même : on peut se faire rembourser les frais de douane si on retourne un produit défectueux ; pas si on renvoie pour simple convenance.

si j'indique "pour rappel" ce n'est nullement que tout le monde le sait, c'est que je l'ai déjà relaté je ne sais plus où sur ce forum après l'achat d'une tarptent.

Je t'invite à mieux te renseigner avant d'employer un ton condescendant... Et même après t'être renseigné d'ailleurs.


2. ou as-tu vu une "usine" au Mexique ? sur leur site, ils montrent clairement des artisans et se présentent comme tels.


3. je n'ai rien contre ZPacks et je n'ai pas d'action chez Bonfus.


L.

1) Je pense bien connaître le sujet mais je suis quand même allé vérifier pour m'en assurer.

ça se voit que tu semble le connaitre. aussi je reviens sur ce que tu explique pour clarifier encore;

donc, la TVA peut être remboursée dans tous les cas, mais les frais de douanes, seulement si on renvoie un produit défectueux ? c'est bien ça ?

Tu sembles confondre taxes et frais de douane. Ton premier message parle de taxes. C'est donc à ce sujet que je t'ai répondu. Les taxes sont bel et bien remboursables. Enfin LA taxe puisqu'il n'y en a qu'une ici : la TVA.

il n'y a pas de frais d douanes ? il me semblait que si. j'ai revendu sur le forum une Tarptent neuve parce que j'avais compris que je ne pouvais pas la renvoyer à Tarptent sans perdre une somme conséquente. j'ai donc vendu cette tente neuve ici avec une belle réduction et ça en fait donc un qui a fait une sacrée bonne affaire.

Désolé si tu as ressenti de la condescendance dans mon message, ce n'était pas mon intention.

pas de problème. l'écrit est parfois trompeur.

2) Chacun aura sa définition propre d'artisanat et d'industriel. Selon l'Insee une production n'est plus artisanale à partir de 10 employés et classifie donc Bonfus d'industriel.

bah, va jeter un oeil sur leur site, ils semblent vraiment une petite boite;

a mon avis c'est un malin qui a fait sa petite étude de marché. sa soeur est dans un coin ou HMG fait fabriquer ses produits donc il y a là-bas de très bon professionnels du DFC. j'ai un sac HMG je l'adore c'est mon seul sac de rondo et j'aime beaucoup leurs choix. j'avais lu que ce coin du Mexique était ne mine de couturiers.

elle en a recruté quelques uns puis ils ont démarré. elle coud (ou fait coudre), conçoit (ou copie), lui vend.

Comme il a une famille qui a un pied dans l'univers Amérique et un autre dans l'univers Europe, il a fabriqué des produits proches des standards thermiques européens avec du DFC que presque personne ne travaille en Europe. il les propose sur un site européen et les produits s'arrachent car ils ont ouvert leur boite en plein retour des frais/taxes/impôts des douanes.

toujours est-il qu'on a systématiquement le fondateur quand ils répondent et qu'ils font d'excellents produits.


Et personnellement je m'en fous, la plupart de ma liste vient de société industrielle. Je ne vais pas prioriser une société plutôt qu'une autre parce qu'elle est artisanale. Ca n'a pas de sens. Demain si Tipik et ALD emploient 20 employés chacun faut plus acheter chez eux ? Pour moi ce serait presque l'inverse, des sociétés qui créent de l'emploi, ça me parle. Si c'est dans un pays qui garantit des une protection sociale, c'est encore mieux.

en fait ce qui importe c'est le soin qu'on apporte au produits. pas u'(on soit plus ou moins de 10 pour le fabriquer.

perso voilà mes préférences :

je cherche des produits de qualité car je n'aime pas jeter, je n'ai pas peur de les payer leur prix ce qui suppose les frais/taxes/impôts qu'on doit et les salaires qu'il faut aux gens + protection sociale, etc..

et j'achète :

- d'abord aux boites françaises fabriquant en France et payant leurs impôts et leurs salariés en France (ex : tipik)
- à défaut les mêmes européennes (ex : hilleberg ?)
- à défaut, les mêmes qui fabriquent à l'étranger mais paient leur impôts en France (ex : décathlon ?)
- a défaut celles qui m'offrent une protection européennes pour les achats internet et m'envoient des produits dont le prix comprends les frais/taxes/impots, etc... (Bonfus ?)
- a défaut des boites étrangères qui paient leurs impôts et rémunèrent bien leur salariés (HMG, tarptent, zpacks ?)

- tout en bas... AE.

(le nombre de fois ou j'i écrit des posts qui réorientent les choix d'achat sur ce forum dès que c'est possible, et qui piquent parfois un coup de gueule sur AE... mais je dois reconnaitre qu'AE a un très bon process et est très efficace et que j'ai reçu de bons produits.)


3) Je ne suis pas fan de Zpacks non plus, j'aime leurs innovations et leur jusqu'auboutisme concernant l'allègement mais je regrette qu'ils utilisent une main d'oeuvre peu qualifiée qui sort des finitions trop aléatoires vis à vis des prix pratiqués à mon sens. Et je n'ai rien contre Bonfus, je tenais simplement à clarifier certains points pour ne pas induire en erreur les lecteurs du forum.

merci de ces précisions.

L.

Dernière modification par laxmimittal (26-08-2022 16:13:35)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums