Aller au contenu

Annonce

#1 31-07-2023 18:15:23

mept
Membre
Inscription : 15-08-2021

[abri] quelle tarp pour une débutante ?

Bonjour,

je suis encore assez novice dans le domaine de la randonnée, et je cherche une nouvelle tente (1 place).
Au début je regardais du côté des possibilités sur le marché, hésitant entre les tente double paroi avec bâton ou un tarp. Et puis j'ai trouvé la tente fabriquée par Aliva, ce qui m'a donné envie de tenter moi même l'aventure. Donc j'ai passé la journée à regarder un peu les discussions sur le forum.
J'en ressort un peu perdue, il y a bcp d'options possibles.

J'ai repéré les tutos/construction suivantes (et franchement bravo aux inventeurs et inventrices !) :
- abri oliver
- wasp
- Frutti Sunrise

J'avoue avoir un peu peur pour le choix du matériau, j'ai par ex du mal à voir si le skytex est vraiment étanche ? Et en tout cas, n'étant pas très familiarisée avec les tarps, je pense l'utiliser surtout de manière fermée (plus rassurant pour moi). Comme j'avais pu le faire en randonnant avec une tente double paroi sans la chambre intérieure.
J'ai aussi un peu de mal à voir où je peux trouver la matière première. Le tissu ok (je crois), je pense à extrem textil, j'ai déjà commandé chez eux. Mais tout ce qui est ficelle, sangle d'attache, arceau par ex dans le modèle d'Olivier, ça peut se trouver où et qu'est ce que vous recommandez ?

Hors ligne

#2 31-07-2023 21:19:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [abri] quelle tarp pour une débutante ?

Tout se trouve chez Extrem Textile à part l'huile de coude  smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 01-08-2023 08:40:45

mept
Membre
Inscription : 15-08-2021

Re : [abri] quelle tarp pour une débutante ?

Ok, mais de toute façon je crois que je ne sais même pas nommer les différents éléments.