Aller au contenu

Annonce

#1 20-08-2023 09:11:42

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

[Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Hello

87SMyDwV3.IMG_20230815_110626.jpeg

Il a enfin plu suffisamment pour que j’aille tranquille gambader, loin des foules estivales de la Côte d’Amour.
J’ai pris pour excellent prétexte (même si pas vraiment besoin) d’avoir à tester mes nouvelles chaussures (des Altra),  mon nouveau quilt DIY (bon oui, déjà testé mais  il y a eu quelques améliorations depuis alors faut bien re-tester…) et mon nouveau collant en merino léger (plantegg wink ) de chez Extrem Textil enfin cousu.
J’avais déjà un itinéraire sous le coude (ou devrais-je dire sous le pied wink ) pas loin de chez moi et  pas trop fréquenté : Les bords de la Vilaine dans le Morbihan, une presque boucle de  presque 88 km  sur  presque 3 jours avec un tracé facile à créer car il suit principalement des GR (39 sur la rive nord et liaison 39>34 sur la partie sud). Un itinéraire sans aucune difficulté, on est loin de la montagne ! Et c’était d’autant plus facile car j’ai déjà emprunté certaines parties de cet itinéraire, j’allais donc en terrain connu. Bref, c'était vraiment tranquille, tout ce qu'il me fallait.

87X2sgW0c.Boucle_Vilaine.jpeg

Le tracé là https://www.visugpx.com/download.php?id=aFCywlh1dN

Je suis partie avec un sac pesé sans eau et sans nourriture à 3,8 kg.
La liste en détail :

 
Sac à dos.OMM - Classic Marathon 32L.518
PORTAGE |  518 g
 
Tarp,fait maison,300
Matelas,Sea To Summit Ultralight Insulated – XS,350
Quilt,+ housse. Fait maison ,410
polycree50
Sardinestitane, Decathlon 10 gram, X770
BIVOUAC | 1180
 
pantalonHaglöfs Mid Fjell325
Tee-shirt mcForclaz Travel 10095
ChaussuresAltra Lonepeak 7, la paire500
ChaussettesSalomon18
CulotteDecathlon kalenji18
Chèche à tout85
CasquetteDecathlon50
VETEMENTS DE MARCHE | 841
 
Veste pluieOutdoor Research Helium II Jacket180
CulotteDecathlon kalenji18
CollantsMérinos. Fait maison130
VesteDecathlon Sans manche. Duvet168
ChaussettesDecathlon38
TSMLSynthétique100
VETEMENTS AUTRE | 884
 
PochetteZiploc4
BàtonBlack Diamond Trail flickflock205
Kit réparationsdans petit sachet13
Purification eauMicropur + gaze10
MATERIEL | 232
 
 
SmartphoneBlackview BV9700 Pro280
Power bank10000,Anker210
Cordon usbavec embout special BV22
FrontalePetzl Bindi36
ELECTRONIQUE | 548
 
Pharmaciepansements, ibuprofène...37
Brosse à dents P5
Miroirmini9
Peigne7
Pochettefait maison4
Gant de toiletteMini9
HYGIENE | 71
 
Surlunettes de soleil10
Porte-monnaieID + CB20
Couteau15
Monoculaire65
DIVERS et VARIES |110
 
Gourde souplePlatypus- 1L24
réchaud86
popoteTitane + couvercle75
Récipient25
couverts1
briquet18
chiffon7
Sac à Bouffefait maison en skytex10
LA POPOTE | 245
 
TOTAL BASE | 3763
 
Caféà la turc60
thé6
sel/poivre5
compote90X2180
noix de cajou60
Semoule de sarrasin100
Autresfromage, houmous… Estimation800
LE MANGER | 1200
 
Savonpour tout10
Pq20
Dentifrice10
gaz |contenant+contenu ||217
AUTRES CONSOMMABLES | 257
 
TOTAL CONSOMMABLES | 1457

Avec la nourriture achetée au dernier moment sur la route donc non pesée j’ai estimé que mon sac à bouffe devait peser environ  1,200 kg. Ce qui me faisait donc un poids total d'environ 6 kg  en comptant 1l d'eau.

Et je vous raconte la suite plus tard...


Édit : ajout image

Dernière modification par patou (20-08-2023 09:18:18)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#2 20-08-2023 09:32:33

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Bonjour Patou,  smile

Y'a pas, ce sont bien des bords de Vilaine, jamais plats.  big_smile
Et un bel endroit pour tester le caleçon merino eggplant diy (la couleur Mul de l'été des filles du Grand Ouest -et de tous ceux qui s'y reconnaîtront).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#3 20-08-2023 14:07:19

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

ester a écrit :

#688893Bonjour Patou,  smile

Y'a pas, ce sont bien des bords de Vilaine, jamais plats.  big_smile
Et un bel endroit pour tester le caleçon merino eggplant diy (la couleur Mul de l'été des filles du Grand Ouest -et de tous ceux qui s'y reconnaîtront).

Jamais plats c'est certain
Et pour le caleçon, finalement je l'ai à peine porté : trop chaud lol mais jai quand même un peu fait ma Marquise avec. wink


Mul part ailleurs

Hors ligne

#4 22-08-2023 18:52:36

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

La suite  : Le récit
Des ponts et des mûres !

Jour 1
23 km : du Barrage d'Arzal à Folheu

Départ plus tard que prévu, comme souvent, roll mais, après les coursettes de dernière minute et 1/2h de route, je gare enfin  ma voiture sur un des parkings du Barrage d’Arzal. Il est 13h, le temps est gris et j’ai tout mon temps pour arriver à mon éventuel spot de bivouac.
Et c'est parti. Ah non, oups ! j’ai oublié de remplir ma gourde. Bravo ma vieille, ça commence bien. Heureusement, là où je suis, il y a plusieurs points d’eau possibles et je peux remplir la platypus dans un bar sur le port ; à moitié seulement, ça suffit amplement jusqu’à La Roche-Bernard où je pourrais remplir de nouveau sans problème (et où je m’octroie d’ailleurs aussi une boisson fraîche et pétillante en terrasse)
Je passe mon 1er pont, l'écluse d'Arzal (il y en a 4 sur mon itinéraire, soit je passe dessus soit dessous)


87SNkJcpj.IMG_20230814_131206.jpeg
Depuis le pont mobile d'Arzal

Je suis parfois sur le GR, parfois non : c’est selon mes envies et également selon les marquages blancs et rouges un brin aléatoires, il me semble. En tous cas, j’alterne entre petites routes et chemins forestiers. Je prends mon temps et j'en profite pour me gaver de mûres.
87SMnsaZp.IMG_20230814_143133.jpeg


87SMqnEs1.IMG_20230814_164732.jpeg
Passage sous le pont du Morbihan de la N165


J’arrive avant 19h au port de Folheu-Nivillac : grosse pause.


87SMuODJg.IMG_20230814_190339.jpeg
Moi et mes nouvelles chaussures sur les berges près du port de Folheu

Après avoir diner, je fais le plein d’eau et la toilette du soir. Et hop, je repars pour m’éloigner un peu de la civilisation. Je trouve assez vite un coin adéquat pour bivouaquer. Je m’installe pour la nuit, ravie de cette journée. Et puis, c’est sympa comme petit spot de bivouac. Je suis en hauteur, je surplombe la Vilaine. C’est paisible, c’est beau. Je suis bien, seule , tranquille…


880VCrcVz.IMG_20230814_212850.jpeg
Bivouac presque parfait

Et ben non en fait ! Vers 23h, une fête commence quelque part dans la vallée sous mon campement. Vraiment pas loin, : je reconnais les chansons. La soirée bat son plein jusqu’à 3h du mat et finit gentiment vers 5h30. Ca tombe bien, moi je me lève, crevée, repue de musiques de m... (Non mais vraiment, je suis maudite en bivouac avec ça)
Oh et re-oups, j’ai oublié l’embout spécial pour recharger mon téléphone… C’est un peu embêtant . Mais bon, il me reste 63 % de batterie donc ça devrait le faire si je me cantonne à l’utiliser juste pour la cartographie, quelques photos et les messages pour rassurer tout mon petit monde. Mais pas de lecture ni de visionnage des photos du jour.  cry

...

Dernière modification par patou (23-08-2023 11:14:51)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#5 22-08-2023 22:58:21

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Hello patou,
C'est un début qui donne envie de connaître la suite. Pas de chance pour le bivouac foireux !  yikes
En plus avec l'heure tardive pas le courage de bouger dans ces cas là...

J'espère que le second a été plus calme !


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#6 22-08-2023 23:50:09

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

lol
Une boisson pétillante, un "bivouac de rêve" et des nouvelles baskets... on est pas heureux là tous les quatre ?

Hors ligne

#7 23-08-2023 11:16:30

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Gustave a écrit :

#689067lol
Une boisson pétillante, un "bivouac de rêve" et des nouvelles baskets... on est pas heureux là tous les quatre ?

lol  tout à fait ça !


Mul part ailleurs

Hors ligne

#8 23-08-2023 11:19:11

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Clem_Ly a écrit :

#689066...
En plus avec l'heure tardive pas le courage de bouger dans ces cas là...

J'espère que le second a été plus calme !

Hello
effectivement, pas question de bouger de nuit à la frontale... Tant pis, pas de bol et on dormira mieux plus tard !  cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#9 23-08-2023 12:06:49

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Depuis une rave party qui m’a fait passer une nuit blanche, j’ai toujours les boules quies (en plus, on entend plus les moustiques lol )


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#10 23-08-2023 12:46:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

patou a écrit :

#689056Non mais vraiment, je suis maudite en bivouac avec ça)

Faut croire big_smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#11 23-08-2023 14:43:32

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Jour 2
43 km De Folheu rive sud > après Folheu rive nord

Je repars avant 7h du matin accompagnée d’une petite bruine. Il y a d'ailleurs eu plusieurs averses cette nuit. Je ferais sécher l'abri lors de la sieste d'après déjeuner (de rigueur aujourd'hui vu ma soirée disco)
Je ne suis plus vraiment le GR (liaison Rhuys-Vilaine > GR3 et GR34)  qui fait un grand détour qui ne me convient guère. J‘emprunte  alors une voie cyclable. Un peu de bitume certes mais qui passe par de charmants hameaux encore endormis. C’est vraiment tranquille. Plus loin, l’itinéraire (toujours le circuit vélo) bifurque pour descendre dans les grandes prairies marécageuses des berges. Et emprunte un long chemin quasi en ligne droite entre les roseaux. Franchement, c’est un peu lassant 4 km de platitude.
J’arrive avant 11h au pont de Cran où je dois traverser la rivière. Alléluia ! L’auberge du Passeur est ouverte et je peux m’offrir une bonne pause café et remplir ma gourde (les sanitaires du tout petit port sont fermées).

87SMBjzTV.IMG_20230815_110724.jpeg
Depuis le pont tournant de Cran


Rendue de l’autre côté de l’eau, je chemine sur le GR 39 (portion déjà faite en 2015) et je continue mon orgie de mûres. smile


87SME9pMk.IMG_20230815_152948.jpeg
Vue sur la Vilaine depuis les hauteurs, soit à 50m d'altitude big_smile


Arrivée à Béganne vers 16h, je pousse jusqu’au bourg où Il y a des toilettes publiques (sur la place de l’église évidemment). Plein d’eau fait, je descends tranquillement vers ce qui doit être la fin de cette journée. Mais il est fort tôt quand même. Et Oulalala ! C’est bien rempli entre les pique-niqueurs et les campings-cars. Beaucoup moins peinard qu’il y a 8 ans. Je me décide donc à pousser vers le port de Folheu-Béganne (il y a deux ports de Folheu ; ils se font face, un sur chaque rive).

8826DWZge.IMG_20230815_163929.jpeg
Au village de Cado


En plein cagnard, je marche tantôt sur une petite communale, tantôt sur les longues lignes droites parmi les prairies. Il fait beau, il fait chaud. Pressée d’arriver. C'est chose faite une grosse heure plus tard. Et ici c’est pire ! C’est même blindé de monde. Il faut dire que, de ce coté-ci de la Vilaine, la capitainerie propose des activités nautiques et en plus, il y a un resto. Pffff ! Qu’a cela ne tienne, après une petite sieste à l’ombre, des ablutions rafraichissantes, je mange au resto ce soir. 

882gVYIbu.IMG_20230815_195606.jpeg
Dernière vue sur le port


Ne pouvant décidémment pas m’installer ici avec toute cette foule, je repars après le diner avec l’espoir de trouver rapidement mon bonheur. Mais en fait, c’est pas si évident, il n'y a rien qui me convienne. Je  m’arrête finalement au bout d’une heure, non pas en hauteur comme souhaité mais près du chemin, à la lisière d’une  prairie  humide (heureusement sèche en cette saison), la seule sans panneau propriété privée, ni barrière. La nuit tombe, je me dépêche de monter le camp (jamais été aussi rapide d'ailleurs, c'est un peu à l'arrache quand même mais ça tient)
Autant vous dire qu’après ce marathon, les jambes sont lourdes et que je m’endors très vite, j’entends à peine les feux d’artifices du 15 août.
Encore une chouette journée. Le seul hic : j’ai perdu ma chèche à tout (autrement dit un grand foulard léger qui me sert d'écharpe, de bandeau, de serviette, de doudou d'oreiller). Je suis un peu dépitée mais guère surprise : je perds toujours quelque chose en rando. roll

Dernière modification par patou (23-08-2023 14:48:32)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#12 23-08-2023 22:58:44

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Salut les Gallo et autres... smile

Gustave a écrit :

#689067lol
Une boisson pétillante, un "bivouac de rêve" et des nouvelles baskets... on est pas heureux là tous les quatre ?

lol

Patou

Et ben non en fait ! Vers 23h, une fête commence quelque part dans la vallée sous mon campement. Vraiment pas loin, : je reconnais les chansons. La soirée bat son plein jusqu’à 3h du mat et finit gentiment vers 5h30. Ca tombe bien, moi je me lève, crevée, repue de musiques de m... (Non mais vraiment, je suis maudite en bivouac avec ça)
Oh et re-oups, j’ai oublié l’embout spécial pour recharger mon téléphone… C’est un peu embêtant . Mais bon, il me reste 63 % de batterie donc ça devrait le faire si je me cantonne à l’utiliser juste pour la cartographie, quelques photos et les messages pour rassurer tout mon petit monde. Mais pas de lecture ni de visionnage des photos du jour.  cry

Le seul hic : j’ai perdu ma chèche à tout (autrement dit un grand foulard léger qui me sert d'écharpe, de bandeau, de serviette, de doudou d'oreiller). Je suis un peu dépitée mais guère surprise : je perds toujours quelque chose en rando. roll

Les journées de la loose...

Tu es tranquille maintenant! lol

Enfin, j'espère car si on covoiture pour le mulvivor... lol

En poussant à Redon, tu aurais eu mon gazon à disposition... wink

Hors ligne

#13 25-08-2023 07:49:43

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Magic Manu a écrit :

#689081Depuis une rave party qui m’a fait passer une nuit blanche, j’ai toujours les boules quies (en plus, on entend plus les moustiques lol )

normalement j'en apporte mais là non hmm . Tête en l'air, moi ? Juste un peu wink


Mul part ailleurs

Hors ligne

#14 25-08-2023 07:54:19

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

azerty a écrit :

#689082Faut croire big_smile

tongue
C'est au moins la 4e fois... Maintenant, vous savez à quoi vous vous exposez si vous bivouaquez avec moi.


Mul part ailleurs

Hors ligne

#15 25-08-2023 08:05:10

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

guichen a écrit :

#689114
Les journées de la loose...

Tu es tranquille maintenant! lol

Enfin, j'espère car si on covoiture pour le mulvivor... lol

En poussant à Redon, tu aurais eu mon gazon à disposition... wink

T'inquiètes, je me ferai marabouter ou je danserai sous la pleine lune en psalmodiant du charabia ésotérique ou je brulerai un cierge à la déesse Bidule (peut être même les 3) avant de partir avec toi pour éloigner le mauvais oeil. big_smile

Et oui, j'ai bien pensé à toi, passant en pays redonnais mais ça faisait un beau détour quand même pour honorer ta pelouse.


Mul part ailleurs

Hors ligne

#16 26-08-2023 10:44:08

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Avant de passer au dernier jour, deux bonus :
1- j’ai pu observer un ‘troupeau’ de cigognes blanches dans les prairies avant Cran. Une bonne vingtaine.Jamais vu autant d’un coup. J’ai tenté la photo mais ça ne rend vraiment rien.

2- Rive nord, avant Béganne, le GR 39  traverse la « cour » d’une maison  :  je suis d’abord accueillie par deux gros chiens qui essaient vaguement de paraître féroces. Leur maître arrive, s’excuse pour les aboiements et le gros toutou qui vient au contact. Pas de souci, même pas peur. Je continue mon chemin. Mais là, planquée, sournoise, attendant le moment propice, une oie blanche déboule et me charge, tête et cou à ras de terre, en mode avion de chasse. Là, j’avoue, oui, j’ai pétoché et j’ai même reculé. J’ai prié le charmant monsieur de retenir sa bête féroce et il m’a accompagnée pour que je puisse traverser leur propriété sans me faire pincer les mollets. Satanée bestiole !

Allez, la suite et fin : Jour 3
21 km.

Une nuit au top ! J’ai dormi comme un bébé, 5h d’affilée. Il fait encore nuit mais comme je suis bien réveillée, autant lever le camp. Très humide d’ailleurs le camp, forcément à même pas 100 m de l’eau….
A l’aube,  je repars sur le chemin qui passe dans les bois le long du Mazan, tout petit cours d’eau qui se jette dans la Vilaine. Le cadre est parfait pour commencer la journée en douceur. C’est vraiment paisible. Bon, plus loin, le passage sur  la D774 est bien moins bucolique, aussi court soit-il. Ça roule très vite dans le coin, même à 8h du mat un 15 août.
Après une grosse heure de marche, la traversée de Marzan me permet de remplir la bouteille d’eau (toilettes publiques sur la place de l’église encore une fois) ; ce qui me permet de faire une  pause café bien sympathique au soleil, un peu plus loin juste en surplomb de la Vilaine.
Après le petit bourg, le GR rejoint rapidement les bords de Vilaine et les 2 ponts de la Roche-Bernard.

87SMKV9rc.IMG_20230816_091408.jpeg

87SMOcOqk.IMG_20230816_091344.jpeg

Je découvre un passage piéton sous le nouveau pont (celui de la 4 voies). 

87SMQzVT8.IMG_20230816_091545.jpeg

Le GR passe aussi par là (variante)

886MxPxsy.IMG_20230816_092349.jpeg


Je ne résiste pas. Je grimpe, rien que pour la photo :

87SMSbOA7.IMG_20230816_091924.jpeg
Vue depuis le passage piéton sous la N 165


Je fais demi-tour car je préfère continuer encore un peu sur la rive nord et traverser plus loin.

87SMWAdSF.IMG_20230816_094633.jpeg
Pause café

Mon téléphone n’a plus assez de batterie pour continuer sur l’itinéraire prévu qui sort des sentiers battus, hors GR/PR. Pas de balisage. Pas de carte papier non plus donc… je choisis la facilité : je vais  retraverser la Vilaine par le vieux pont de la Roche-Bernard et aller sur des chemins connus pour revenir au point de départ.

87SN0QvoX.IMG_20230816_102233.jpeg
Je passe d'abord sous le vieux pont...

886MLyuDX.IMG_20230816_103823.jpeg
... et puis dessus.

886M5KrvV.IMG_20230816_121040.jpeg
Déjeuner à l'ombre

Il est 14h30 et ça y est : je suis au barrage d'Arzal. Je dois attendre un peu la fin d'un éclusage pour retraverser le pont, franchi au départ il y a un peu plus de 48 h.

87SNdvunm.IMG_20230816_103822.jpeg

La presque boucle est bouclée.


En ce qui concerne les tests matériels :
_ les chaussures Altra Lonepeak 7 : génial ! Jamais été aussi bien dans mes baskets. Pas d’ampoule, ni aucune autre douleur. Je les adore. A noter que ces chaussures ont un drop 0 (talon à la même hauteur que l’arche antérieure du pied), il vaut mieux  être habitué à ce genre de chaussures sous peine d’éventuelles blessures sur le long terme. Le seul défaut à mon avis,  elles sont fragiles. Comme les Hoka, elles vont probablement vite s’abîmer sur des terrains plus difficiles, caillouteux, rocheux et tout ça. A suivre donc.

- Le quilt : déjà convaincue, je le trouve parfait pour la saison voire même trop chaud en début de nuit. Les petites améliorations (sangles et bandes velcro) ont bien fait leur job (et non Azerty, le velcro n’a pas scratché mes chaussettes. tongue )


- le legging merinos ; je l’ai enfilé pour l’enlever aussi sec ; trop chaud. Pas de saison. Mais je sais qu’il sera très confortable quand il fera plus frais.

Dernier point matos : j’aurais pu partir plus léger. Notamment, j’avais un réchaud et une bouteille de gaz. Pour ce genre de petite balade en solitaire, je préfère les pastilles Esbit ; plus léger, moins encombrant, moins bruyant. Mais, au moment de préparer mon sac, donc à la dernière minute, je me suis aperçue que j’étais à court. C’est donc dans ma liste de trucs à commander.
Je songe aussi à investir dans un mât pour l’abri, certainement plus léger qu’un bâton de marche qui là, n’a servi qu’à ça (même si je l’avoue, j’ai failli le dégainer face à la vilaine oie blanche)
J’aurais  pu me passer de la doudoune sans manche. Mais c’était bien confortable de l’avoir au petit matin.
Et vu que je ne pouvais  pas recharger mon tel sans l’embout adéquate, je me suis trimballée la batterie externe, soit  210g  pour rien.

Bref, on peut toujours faire mieux, mais se contenter de ce qu’on a, c’est très bien aussi.  cool


modifs : orthographe, ponctuation, etc

Dernière modification par patou (26-08-2023 12:41:50)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#17 26-08-2023 13:08:08

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

pouce
Inspirant cette balade en bord de Vilaine qui est par ailleurs, l'occasion d'en rappeler une précédente de ton cru. wink
Tu avais prévue de passer par où pour le retour au barrage d'Arzal si ce n'est pas indiscret ?

Sinon, je serais intéressé par un petit retour de tes améliorations sur le quilt (sur le fil de discussion concerné pour ne pas polluer outre mesure wink ) car il en est un qui attend toujours d'être cousu  roll

Hors ligne

#18 26-08-2023 18:51:50

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Hello Gustave cool
Pas indiscret du tout , voici la trace initiale

887lBlDWA.Screenshot_20230826183735.png

Et pour le quilt, je fais ça demain.


Mul part ailleurs

Hors ligne

#19 27-08-2023 10:33:39

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

pouce
Sympa, je me garde ta trace sous le coude.

Hors ligne

#20 27-08-2023 17:39:56

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Gustave a écrit :

#689229pouce
Sympa, je me garde ta trace sous le coude.

plutôt "sous le pied". big_smile


Mul part ailleurs

Hors ligne

#21 31-03-2024 23:33:41

Loa
Membre
Inscription : 04-02-2022

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Est-ce que tu parles de ton tarp quelque part sur le forum ? (dimensions, comment tu l'as fabriqué, comment tu le montes)?

Merci d'avance!

Hors ligne

#22 01-04-2024 08:30:48

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Bonjour
Oui j'en parle ici.
Et l'idée originale vient de Florencia .
cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#23 01-04-2024 09:13:09

kilosierra
Membre
Inscription : 20-01-2023

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Bonjour Patou
Y a-t-il une discussion sur la fabrication du collant mérinos? Je ne trouve rien.
Quel qualité de mértinos avez vous choisi de chez extremtextil?

Hors ligne

#24 01-04-2024 09:56:37

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Hello kilosierra

Y a-t-il une discussion sur la fabrication du collant mérinos?

non.
Pour le confectionner, j'ai sacrifié un vieux legging pour faire le patron et couper au mieux les pièces : les 2 jambes et un empiècement pour l'entrejambe.
Pour le tissu c'est Celui-ci jersey mérinos 170g.

Quelques photos du chantier :
Collant Duchesse wink
8dK3UcoGz.IMG_20230729_204310.s.jpeg 8dK3UnjpF.IMG_20230729_152014.s.jpeg 8dK3UvUBO.IMG_20230729_154653.s.jpeg 8dK3UBPrB.IMG_20230729_203847.s.jpeg


Mul part ailleurs

Hors ligne

#25 01-04-2024 10:40:08

kilosierra
Membre
Inscription : 20-01-2023

Re : [Récit + liste] Oh la Vilaine ! En Bretagne (56) – 87 km – 3 jours

Merci beaucoup.
Une fois la longueur suffit ou faut-il plus?
J'aime beaucoup cette idée, car je n'ai pas le courage de tricoter un legging. De toute façon, mes tricots ne sont pas aussi fins.

Hors ligne

Pied de page des forums