Aller au contenu

#51 28-06-2013 09:36:02

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

xROMUx a écrit :

Je me demandais s'il y avait un logiciel qui ferait à peu près le même que ce que faisait mapmaker??

SnapToMap : [Cartographie] assemblages de Cartes IGN pour la France

--------------------------------------------------------------

[Modération]

Parler sur RL de ce type d'utilisation des fonds de carte IGN peut apporter des problèmes juridiques à l'administrateur du forum.
Ce message est modéré suite à un signalement du membre IGN, salarié professionnel du Geoportail.

Explication du membre IGN.
Si vous avez une question à poser au membre IGN, c'est ici que ça se passe. smile


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#52 28-06-2013 10:38:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

salut,

Je l'avais téléchargé, mais lorsque j’exécute le logiciel, il plante et me marque erreur (une petit liste d'erreur même).

Du coup pas possible d'utiliser celui-là.

Par contre je l'avais téléchargé depuis une autre adresse.

Je vois ça, et si c'est ok, je reviens pour le signaler.

Merci.

Hors ligne

#53 29-06-2013 04:45:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

salut,

bon après test, ben , soit j'ai rien compris sur comment l'utiliser, soit, c'est de la m....,il fait n'importe quoi, j'ai suivi le tutto et tout mais bon.
J'laisse tomber cette daube, c'est encore un truc pour intello avec rien d'intuitif.
j'aimais bien moi map__ma_ker.

Si quelqu'un le possède encore, j'aurais peut-être le temps vite vite de faire au moins 4 de mes journées. (dire qu'au début je l'avait gardé!!! zut!)

Si pas ça sera carte 1/50000 sur place et débrouille, pas envi et pas le temps pour réfléchir trop à ça...

Et la méthode de FLF image par image, ok si on peut si prendre à l'avance...à la limite je préfère à sneurk to snin??

Hors ligne

#54 29-06-2013 09:14:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

xROMUx a écrit :

bon après test, ben , soit j'ai rien compris sur comment l'utiliser, soit, c'est de la m....,il fait n'importe quoi, j'ai suivi le tutto et tout mais bon.
J'laisse tomber cette daube, c'est encore un truc pour intello avec rien d'intuitif.

PEBKAC ? wink

L'essentiel est expliqué sur le sujet dédié (çà fonctionne à condition de passer par GeoPortail version mobile et de faire une capture simple non calibrée en mode déplacement automatique, çàd exactement la même chose que MapMaker).

Sinon voici la méthode secrète et infaillible de tous les "experts" découvrant une nouvelle application ou un nouveau problème à résoudre :
tech_support_cheat_sheet.png


(Tu as un MP wink...)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#55 29-06-2013 09:30:24

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

Salut à tous ! smile En tant que grosse feignasse, je pose la portion de carte sur la photocopieuse et j'appuie sur le bouton.  Après je bourre tout dans la poche avant du sac, sans pochette.


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#56 29-06-2013 16:39:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

Ah ouais, Phil67.... (je découvre que l'humour de geek, c'est quand même quelque chose de très très spécial).
lol

Dernière modification par velox (29-06-2013 16:44:30)

Hors ligne

#57 29-06-2013 17:54:14

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Faire ses propres cartes ... en respectant l'échelle

xROMUx a écrit :

Si quelqu'un le possède encore, j'aurais peut-être le temps vite vite de faire au moins 4 de mes journées. (dire qu'au début je l'avait gardé!!! zut!)

Si ça n'est pas trop tard, tu m'envoies un MP. Je t'enverrai un lien de téléchargement WeTransfer.
A+


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums