Aller au contenu

#1 23-04-2009 23:35:28

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

[Autre] Lunettes photochromiques Demetz Tracker

Salut !

L'opticien que j'ai été voir pour ma recherche de lunettes solaires photochromiques m'a fait une proposition très sympa : j'ai pour une semaine des lunettes Demetz Tracker en test gratuit (valeur 70€) smile

la gamme plein air Demetz, à la page 2

927d039cc5e8a4c4a804af5038c9146ce1e9df.jpg

le modèle que j'ai est le noir à verres jaunes/gris :
au plus clair elles sont jaunes, mais ça déforme pas trop trop les couleurs
au plus foncé elles doivent être grises (pas encore testée au plus foncé)

La première impression est que c'est un produit sérieux : plastiques agréables au toucher, qui ne grincent pas. Très agréable à porter : les branches recourbées n'ont pas l'air douloureuses, à voir sur un test plus long. Tenue parfaite, aucun risque qu'elles se barrent (hein spy wink ).
Elles sont stylées, elles font "sport" en restant sobres. Les verres jaunes sont pas très discrets mais bon...

Le les ai eues ce soir à 19h donc je les ai pas encore testées en situation ensoleillées, et juste sur quelques kilomètres avec le soleil du soir. Elles se font vite oublier, et apparemment elles protègent très bien du vent.

Je n'aime pas trop le jaune, le modèle blanc a des verres bruns je pense que c'est plus agréable pour la rando. En même temps, le jaune est bien plus efficace sur neige en cas de mauvais temps et dans le brouillard, question d'utilisation.


Voilà voilà, je vous donne un peu plus de détails quand je les aurai testées plus wink

Dernière modification par pierrot22 (24-04-2009 23:46:15)

Hors ligne

#2 24-04-2009 23:45:47

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques Demetz Tracker

à 8h ce matin, 6km de vélo en ville, environ 15°, soleil :
Très agréables à porter, elles ont foncé un peu, la luminosité était confortable comme il faut. Un peu déçu par la protection contre le vent : mes yeux ont pleuré à cause du vent, et du coup sali les verres. Bon j'ai les yeux sensibles, ils pleurent très facilement.


à 12h ce midi, beau soleil :
Elles étaient au plus foncé je pense, un peu trop claires à mon goût à cause de la coloration légèrement jaune. Mais pour quelqu'un qui a pas les yeux aussi sensibles, ça suffit. En rentrant dans un bâtiment, elles s'éclaircissent assez vite, quelques dizaines de secondes. En ressortant du bâtiment, elles foncent assez vite pour que je n'aie pas vraiment le temps d'être ébloui.



Modération : images retirées car le nom de domaine a été réutilisé pour des fins malveillantes.


au plus foncé (ce midi) :
Modération : images retirées car le nom de domaine a été réutilisé pour des fins malveillantes.

au plus clair (dans ma chambre, après 5 minutes dans le placard :
Modération : images retirées car le nom de domaine a été réutilisé pour des fins malveillantes.



En conclusion, je dirais que c'est un très bon produit à prix abordable (70€) mais je conseillerais plutôt la version blanche à verres marrons pour éviter les verres jaunes, j'aime pas quand ça déforme les couleurs et le jaune m'éblouit.

La protection contre le vent est nickel pour un usage de type rando mais en vélo je trouve qu'il y a top d'air qui passe.

Elles sont un peu trop claires à mon goût pour aller sur la neige (enfin ça dépend de vos yeux).

J'ai été agréablement surpris par Demetz, si vous cherchez des lunettes techniques, allez faire un tour sur leur site pour zieuter les modèles, y'a de quoi trouver son bonheur à des prix raisonnables


J'arrête le test là parce que c'est pas le modèle que je vais prendre donc je veux pas risquer de les abîmer, l'opticien me les a prêtées gratos ! Je vais prendre je pense un modèle photochromique polarisé de chez Demetz, la Multi Pola qui est ok pour la neige ou l'eau, avec en plus les mousses de protection contre le vent pour le vélo par temps froid ou le ski. Mais ça, ça se passe ici

Hors ligne

#3 25-04-2009 06:57:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Lunettes photochromiques Demetz Tracker

En tout cas, très beau "coup" - sans doute involontaire - pour l'opticien (et la marque) en question:
Un prêt = une chronique sur RL wink

Dernière modification par velox (25-04-2009 06:59:26)

Hors ligne

#4 25-04-2009 10:07:42

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Lunettes photochromiques Demetz Tracker

Sympa le retour... et impressionnant la différence Clair/Foncé.

Les trous sur les côtés ne sont pas sensés justement limiter les turbulences derrière le verre ?

Hors ligne

#5 25-04-2009 10:25:00

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques Demetz Tracker

ouaip velox, c'est ce que je me disais, est-ce que ça fait pas un peu "vendu" lol . En fait, quand mon opticien a contacté son fournisseur pour ma recherche, le fournisseur lui a chanté les louanges de ce modèle, et lui en a envoyé une paire "sans engagement" pour test. Donc bon coup pour la marque. L'opticien, vu le nombre de Rennais sur le forum, le sujet sur RL va rien lui rapporter.

mais bon on me prête un produit intéressant autant en profiter pour en parler smile . Même s'il colle pas tout à fait avec ce que je cherche, ça peut intéresser d'autres personnes, 70€ c'est un des plus bas prix du domaine, et même si je peux pas comparer avec d'autres photochromiques, je pense que c'est un bon rapport qualité prix.

Dommage, l'opticien avait demandé le modèle blanc mais son fournisseur lui a envoyé le noir en test.


Les trous sont sans doute en partie pour les turbulences oui, mais pour moi y'a trop d'air qui passe par-dessous (le bas des lunettes ne touche pas mon visage), ça me fait pleurer. Même si c'est qu'un filet d'air sans turbulences, ça suffit à me faire pleurer à 15° alors j'imagine à -5°...
Enfin pour quelqu'un qui a pas les yeux spécialement sensibles, pas de souci pour le vent je pense. La protection contre le vent est au même niveau que pas mal d'autres modèles enveloppants "multisports".

Hors ligne

Pied de page des forums