Aller au contenu

Annonce

#1 10-03-2006 13:08:13

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

[Abri] Les tentes Ferrino ?•

Bonjours les M.U.L smile
Que pensez-vous des tentes FERRINO ? Peut-on les trouver en France, où sur un site en Français ?

Hors ligne

#2 10-03-2006 14:08:24

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

salut Gigi !

j'ai une tente ferrino lightent 1 ça fait qq année et elle est tres bien , je crois que peyo en a une aussi en général c'est un bon compromis qualité prix . d'ailleurs je vais m'en separer cette année ! pour changer.Faut dire que ferrino est qd meme un pionnier des tentes d'expedition dans l'himalaya et Mike Horn a fait fabriqué ça tente chez ferrino donc...
Tu en trouve en général chez décathlon ou go sport ...
Sur le web j'ai deja vu mais je ne me souvient plus...


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#3 10-03-2006 15:00:07

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Bien que la Ferrino Lighttent joui d'une bonne réputation, il ne faut pas penser qu'elle est construite selon les mêmes critères de qualité et de durabilité que la version High Lab utilisée par Mike Horn.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 10-03-2006 15:13:47

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Oui, dans son bouquin il dit  que les premier tests de sa tente n'était pas concluant en soufflerie , donc ferrino a construit un modèle spécifique pour lui

Hors ligne

#5 10-03-2006 16:07:53

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Gigi a écrit :

Oui, dans son bouquin il dit  que les premier tests de sa tente n'était pas concluant en soufflerie , donc ferrino a construit un modèle spécifique pour lui

Je n'ai psa lu son livre, il est bien ou c'est juste du bizeness? Y'a-t-il bien du détail sur le plan technique lié à son aventure?

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#6 10-03-2006 17:04:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Kai a écrit :

Je n'ai psa lu son livre, il est bien ou c'est juste du bizeness? Y'a-t-il bien du détail sur le plan technique lié à son aventure?
Kai

Ah oui, j'y ai appris comment un explorateur polaire fait pour se "soulager" quand il fait -50 !! wink
non sans dec, il est pas mal ce bouquin!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 10-03-2006 17:05:56

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Bon  je me suis pris la tête à faire mon trombi ouf... ça y est !
Je suis à toi... Mike Horn ne me fait pas rêver pour la bonne raison que je serais incapable de faire le dixième de ce qu'il fait ! cela dit, je pense que c'est un être exeptionnel. Je n'ai pas le livre sous la main car il tourne ... mais je me souviens qu'il y a beaucoup de détails techniques, le pourquoi du comment il a pris tel matèriel par rapport à un autre, il parle aussi beaucoup de l'alimentation (9000 calories par jours ! )
Même si l'aventure est très sponsorisée, l'exploit humain est bien réel.
J'ai rencontré le bonhomme à une confèrence : simplicité,naturel, et très blagueur ! on ne s'ennui pas une minute.
J'ai lu aussi latitude Zéro : un peu félé quand même, mais tellement attachant !
PS tu peux lire aussi Docteur Vertical d'Emmanuel Cauchy pas mal aussi !

Hors ligne

#8 10-03-2006 17:22:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Latitude zero, c'est le bouquin où il traverse (entre autres) la forêt amazonienne en solo et en autonomie avec un sac de 45kg??


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#9 10-03-2006 17:36:50

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Carn mor Dearg a écrit :

Latitude zero, c'est le bouquin où il traverse (entre autres) la forêt amazonienne en solo et en autonomie avec un sac de 45kg??

yes it is!
Sinon dans le genre barré du casque il y a aussi "seul dans la nuit polaire".

Hors ligne

#10 10-03-2006 17:48:39

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Moi j'aime bien les gars "barré du casque" smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 10-03-2006 18:03:54

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Carn mor Dearg a écrit :

Moi j'aime bien les gars "barré du casque" smile

benh i's'trouve que moi aussi. wink

Et puis certains diront qu'on l'est un peu nous aussi à vouloir toujours gangner du poids et passer notre temps sur les chemins. Donc peut-etre qu'il y une grande famille de barrés du casque et que c'est le grand LOVE entre nous big_smile

Hors ligne

#12 10-03-2006 22:11:14

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Merci pour votre feedback à tous, je finirais peut-être par me l'acheter ce bouquin, finalement.
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#13 11-03-2006 19:37:39

timber
Membre
Inscription : 03-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

salut a tous!
content d'ètre rentré...
Pour ce qui est des tentes ferrino, je viens de me procurer une lightent (tu peux la trouver chez décathlon).
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de partir en rando avec sad sad, alors pour la tester, je l'ai plantée dans le jardin. (dormir dedans procure un petit aperçu de la future rando, et permai de se rendre compte des éventuels problèmes.

J'en suis très content, prix raisonnable, tente intérieur+ double toit ce qui limite la condensation, poids acceptable (du moins pour le nouveau mul que je suis big_smile ).

Points négatifs: il vaux mieux ètre souple pour rentrer dedans.
je trouve l'aération sur le double toit (prés de la porte) assez mal étudié. en effet, un arceau semi-rigide la maintient en position ouverte, et rend le "scratchage" délicat voir inéfficace a cause de la tention de la toile si l'on veux la fermer. De plus, la moustiquaire de cette aération oblige a sortir pour la fermer de l'extérieur en cas de besoin.
Enfin, je conseil de remplacer les tirettes des zips par de la ficelle (dès la première utilisation, l'une d'elles c'est cassé, génant considérablement l'ouverture ou la fermeture, surtout par temps froid et qu'on ne sens plus ses doigts. A part ça, RAS.

amicalement.


Quand y en a plus, y en a encore.

Hors ligne

#14 11-03-2006 22:51:30

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Merci Timber smile
Le problème, c'est qur à D4 Mâcon ils ne l'on pas . Il n'y a pas beaucoup de choix !

Hors ligne

#15 11-03-2006 23:11:01

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Gigi a écrit :

Le problème, c'est qur à D4 Mâcon ils ne l'on pas . Il n'y a pas beaucoup de choix !

Salut Gigi
ils devraient pouvoir te la commander : à Valence c'est ce qu'ils
avaient fait mais il faut qu'elle soit en stock dans un autre D4...
sinon dans ce fil il y a pas mal d'infos sur cette tente


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#16 12-03-2006 01:02:10

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Merci Scal, il y a peut-être des nouveaux modèles chez Ferrino ?

Hors ligne

#17 12-03-2006 01:13:37

timber
Membre
Inscription : 03-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

salut Gigi
En effet, en ce qui concerne la lightent de chez décat, ils ne l'on généralement pas en rayon, mais il suffit de s'adresser au vendeur et il te la commande. seul problème, c'est que le délais est trés variable en fonction des stocks. Moi, sa leur a pris 3 semaines avant que le vendeur, sous mes coup de fils répétitif, ne ce décide a se la procurer lui même dans un autre magasin. Y sont sympas, mais vaux mieux pas etre préssé.  roll


Quand y en a plus, y en a encore.

Hors ligne

#18 12-03-2006 01:18:45

timber
Membre
Inscription : 03-02-2006

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

C'est encore moi, et pour te répondre Gigi, je ne pense pas qu'il y est de nouveaux modèle intéressant pour la mul chez ferrino, on passe trés vite la barre des 2 kg, mais tu peux quand même aller jeter un oeil sur leur site: http://www.ferrino.it/
amicalement.

Dernière modification par timber (12-03-2006 01:19:03)


Quand y en a plus, y en a encore.

Hors ligne

#19 13-03-2006 23:08:47

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Kai a écrit :

Merci pour votre feedback à tous, je finirais peut-être par me l'acheter ce bouquin, finalement.
Kai

C'est bien ! big_smile il est genial ce bouquin en plus il se li tout seul ! wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#20 13-03-2006 23:10:00

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Gigi a écrit :

Merci Timber smile
Le problème, c'est qur à D4 Mâcon ils ne l'on pas . Il n'y a pas beaucoup de choix !

tu peux la commander!


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#21 13-03-2006 23:12:27

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Gigi a écrit :

Merci Scal, il y a peut-être des nouveaux modèles chez Ferrino ?

Cette année ferrino inove dans les mono toit respirant et the north face aussi d'ailleurs
j'ai l'impression qu'on va tous finir avec une tarp! AH non !! pas une tarp ! big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#22 26-06-2007 06:41:28

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien.

Titre : Ferrino seabreeze et huricane quelq'un connait?

Bonjour,
Nous recherchons actuellement une tente pas trop cher (en dessous de 100 euros :s) pour partir en norvege. Nous sommes tombés sur deux anciens modeles ferrino qui sont la huricane et la seabreeze quelqu'un les a t'il deja utilisé? Si oui que valent elles?
Surtout au niveau condensation et impermeabilité.
En esperant avoir rapidement une réponse
d'avance merci


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#23 28-06-2007 07:07:20

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Etant donné le peu de réponses je suppose que personne ne la connait et que donc ce n'est pas une tres bonne affaire je vais donc acheter une lightent 2 de ferrino pour ce periple en norvege. En esperant qu'elle ne condense pas et qu'on peut faire a manger a l'abri!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#24 28-06-2007 08:33:38

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

je pense qu'il est illusoire d'espèrer cuisiner dans une lightent ... A 1 peut-être mais pas à deux, c'est 100% certain.
Les tentes tunnel légères sont en général trop basses pour s'assoir alors cuiciner dedans est exclu simplement à cause du risque de foutre le feu à la toile et de même l'abside n'est en général ni assez haute ni assez grande pour ça.
Pour ça je ne connais toujours pas mieux que les tentes domes mais qui sont en général beaucoup plus lourdes ou beaucoup plus chères !

Hors ligne

#25 28-06-2007 09:00:00

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Abri] Les tentes Ferrino ?•

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse dire que, si personne ne connait ces tentes sur ce forum, ce sont de mauvaises tentes.

Ferrino est une marque qui a quand même une réputation tout à fait honorable. Je possède une tente de cette marque, le modèle movin 2000, je crois. C'est une tente 2 places toute simple pas trop chère (j'avais du la payer dans les 80-90 euros) mais qui n'a posé aucun problème. Le tout pour un poids assez light environ 3 Kg pour 1.6 m de largeur. Elle me sert encore lorsque je fais du camping.

La question de la condensation ne se pose pas pour les tentes à double toit. Enfin je n'en ai jamais rencontré et pourtant j'ai passé plusieurs centaines de nuit en tente (sous des climats pas forcément humides il est vrai). Le principe même du double toit est de laisser  la condensation se déposer sur le toit extérieur et donc la chambre reste sèche.

Pour un périple en Norvège, je partirais sans problème avec cette tente. Je me rappelle que j'étais parti en Islande, pays pluvieux et venteux s'il en est, avec une tente igloo 1er prix autoportante mais sans aucun hauban; Et bien, elle a parfaitement tenu le coup mais parfois sous les coups de vent, la tente  pliait tellement qu'on avait la toile dans la figure. Peut-être que s'il y avait eu des haubans, la toile aurait cédé sous la tension. En tout cas, quelques années plus tard, c'est le tapis de sol qui s'est fendu d'un coup en pleine nuit.

Pour la lightent, tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum, il me semble que c'est un bon produit.

Hors ligne

Pied de page des forums