Aller au contenu

Annonce

#1 09-12-2009 20:56:50

LeRoiKatsché26
Membre
Inscription : 15-10-2009

[Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Salut tout le monde.

Je viens de voir ce sac de couchage sur Arklight en promotion(255 au lieu de 400).
Je voulais savoir si quelqu'un le possédait car je n'ai rien trouvé(et j'ai utilisé la fonction recherche!!!)
Puis j'aimerais bien savoir le volume compressé de ce sac.

Hors ligne

#2 09-12-2009 21:27:21

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

belle bête smile
Les 400€ seraient pas un peu exagérés ? £225 sur ultralight outdoor gear.


https://www.randonner-leger.org/forum/v … 197#p95197
=> contacte Têtard, il l'a depuis février

sa liste de matos :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8221

ça l'évoque ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 474#p63474


quand tu veux chercher quelque chose, utilise la fonction recherche, celle quand tu cliques sur "recherche", et pas la recherche google qui donne rarement de bons résultats wink . Pour simplifier la lecture, affichage "messages". La différence est que la fonction recherche va chercher "golite" et "adrenaline" dans le même message, et pas sur la même page, ça limite les fausses alertes smile

Hors ligne

#3 09-12-2009 21:36:46

LeRoiKatsché26
Membre
Inscription : 15-10-2009

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Yep.Merci bien pierrot22.

En fait j'avais écrit adrénaline et avec l'accent ça marche pas.

Hors ligne

#4 09-12-2009 23:03:00

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

ah ben j'ai eu de la chance, j'ai  testé sans accent pensant que sans ou avec c'était pareil, comme souvent dans les moteurs de recherche. Comme quoi ça se joue à pas grand chose lol

Hors ligne

#5 10-12-2009 14:13:33

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Salut.
C'est ma pause-déjeuner donc je me contente de copier ici une réponse faite par mail à un membre du forum sur ce même sac :

Je n'ai utilisé ce sac que lors de deux randonnées.
La première de quatre jours dans le Vercors en février 2009 (une nuit dehors et les autres en cabane), par des t° comprises la nuit entre -5 et -10 (approximativement, je n'ai pas de thermomètres). La seconde d'une semaine en Limousin (du 26 octobre au 1er novembre derniers) par des t° comprises a la nuit entre -2 et +8.

En me fiant à la 1ère utilisation que j'en ai fait, je pense que ce sac est confortable au minimum jusqu'à -15°. D'après le fabricant il est prévu pour l'être jusqu'à -17 (je ne l'ai pas testé à cette t°). Peut-être moins pour les femmes (en moyenne) ?

Pour son volume de duvet et les plages de t° qui lui conviennent, il n'est pas trop volumineux (et pas trop cher). Par contre, si le tissu du sac de compression est imperméable (très bien), le sac lui-même est trop petit pour être refermé impeccablement (il n'est donc pas totalement étanche). Ce n'est pas trop gênant pour moi puisque je mets toutes mes affaires (sauf la tente) dans un grand sac étanche, lui-même glissé dans le sac à dos (j'utilise en même temps le sac de compression pour le gain de place engendré et accroître la protection du duvet).

Les cordelettes permettant de serrer le sac autour du cou et de la tête ne sont pas très agréables, mais je crois que c'est vrai pour de très nombreux sacs.

L'ouverture centrale convient bien pour mon utilisation : elle ni ni trop longue (risque de perte de chaleur) ni trop courte (on peut sortir facilement du sac). J'y vois en outre comme avantage par rapport à une ouverture de côté que, de surcroît dans une tente mono-toit (= condensation ou givre sur les parois, selon les t° et l'humidité), on peut sortir du sac ou l'ouvrir (si on a trop chaud, si on veut lire avant de dormir etc) sans qu'il n'entre en contact avec les parois.

Par ailleurs, les deux extrémités sont constituées d'un tissu plus ou moins déperlant : utile lorsque l'on se sert d'une tente mono-toit (d'où parfois condensation ou givre).


Globalement je suis donc très satisfait de ce sac. On peut trouver moins lourd pour une même plage de t°, mais pour deux fois plus cher...

Je te conseille l'utilisation de ce sac l'hiver, pour des t° inférieures à -5°. Si tu prévois de randonner toute l'année, il te faudra un autre sac pour les t° supérieures à 0°.

Tu pourras trouver des compte-rendus sur des forum anglo-saxon, notamment ici :

http://www.backpackgeartest.org/reviews … 200%20bag/

http://www.backpackgeartest.org/reviews … ng%20Bags/

Dernière modification par Tétard (10-12-2009 14:16:07)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#6 10-12-2009 14:50:27

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

pierrot22 a écrit :

belle bête smile
Les 400€ seraient pas un peu exagérés ? £225 sur ultralight outdoor gear.

Comme il y a un point d'interrogation je me permets de répondre big_smile

Au regard des pays anglo-saxons qui font leur business entre eux sans intermédiaire et qui bénéficient d'une monnaie faible, oui on pourrait le croire. Mais pour la France, le prix de 400 euros est le 'prix public conseillé' par mon fournisseur (qui prend sa com'). Et fonction de notre prix d'achat, je dois dire que ces 400 euros me paraissent justifiés.

Là, j'ai eu envie de le mettre en promotion dés le début car je l'ai utilisé et comme il me convient réellement bien, j'ai voulu aider aux cadeaux de Noël. Pour information, cette promotion aura une durée de vie courte, car objectivement on ne gagne pas grand chose à ce prix-là.

Enjoy smile

Peyo

Hors ligne

#7 10-12-2009 17:23:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Oui et puis c'est le principe des promotions. Des bons prix à durée limitée ^^.

Hors ligne

#8 10-12-2009 19:08:59

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

merci pour ta réponse peyo, effectivement le point d'interrogation espérait une réponse de l'intéressé wink

Hors ligne

#9 20-08-2011 10:13:13

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Un petit up, d'autres retours sur ce sac?
Dans le wiki "sélection de matériel", on aboutit à cette discussion en cliquant sur golite adrénaline 3 saisons, mais en fait il s'agit du 4 saisons, non?

Dernière modification par Profil supprimé 14 (20-08-2011 10:26:10)

Hors ligne

#10 03-09-2011 18:34:07

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Pensez vous que le matériau dans lequel est construit ce sac permet de se passer d'un sursac en utilisant un tarp type poncho golite?

Hors ligne

#11 03-09-2011 18:54:39

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

smile Salut,

AMHA c'est prendre un gros risque... ou alors prévoir un grand sac poubelle en cas de déluge pour limiter les dégats ou un montage du polycree en sac (mais bonjour la condensation dans les deux cas)... Un duvet mouillé... et fini la rando...

L'est petit le poncho tarp... Même monté bas, s'il vente avec la pluie... Mieux vaut un sursac... ou prévoir une solution de repli à chaque bivouac avec risque de pluie... Il y a de nombreux parcours pour lesquels c'est parfaitement possible...

Solution risquée : le pied du SDC dans le SAD voire complété avec une veste imper tourné vers l'ouverture en montage très bas...

Autre solution : bricoler avec un morceau de bâche ou de polycree une porte compatible avec le montage bas  https://www.randonner-leger.org/forum/v … 64#p204364

ex : la dernière pièce montée de cette tente (4ème minute )...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=vi … O3bLPR83XA

On peut assez facilement s'en inspirer je crois... sans la fermeture éclaire, pour pas lourd : la pièce de tissus est petite, un peu de duct tape aux angles, de la cordelette... On passe dessous pour entrer...

Dernière modification par cernunos (03-09-2011 19:03:31)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#12 03-09-2011 19:48:41

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Salut cernunos
Le bas et le haut du sdc sont imper respirant (pertex), et le reste est déperlant. Donc avoir les pieds qui dépassent ne me semblerait pas grave, et permettrait d'utiliser le montage demi-tipi (je mesure 1m77, 20 cm de pieds dehors, ca fait un bonhomme de 1m57 à caser, c'est jouable?. Je ne pourrai pas utiliser d'autre montage que demi tipi car rando à 1 seul baton. En fait je vois pas bien la différence entre un sdc déperlant+extremités imper-respi et un sursac.
Fermer le montage avec une cds et duct tape?
Comme tu dis c'est risqué tout ça, mais ça me permettrait d'economiser 500 g alors je me pose la question.

Hors ligne

#13 23-10-2011 15:37:50

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Un petit up pour avoir des retours, ou à défaut des avis sur ce SDC? Il est un poil plus lourd qu'un ansabère 800, pour des performances similaires. Est ce que la construction apparemment plus "technique" (pertex tête-pied, cloisons verticales en haut et horizontales en bas, zip central), justifie la différence de poids?(et de prix)

Hors ligne

#14 26-10-2011 17:42:31

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Petit retour d'expérience, j'ai utilisé ce sac en Lozere en plein hivers... il faisait -20°C au réveil.
J'ai dormis une bonne partie de la nuit en caleçon et chaussette... j'ai commencé à avoir froid sur le matin du coup j'ai mis un collant et un t-shirt thermique, mais je pense que le froid était plus du a un mauvais isolement au niveau du sol (matelas NeoAir)... sinon bon achat aucun regret !


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#15 26-10-2011 18:00:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Merci Jr69, je désespérais d'avoir un retour.
Le wiki le donne pour -11 confort, donc il semble largement tenir ses promesses.
Est ce que tu penses que les spécificités originales de ce sac : fermeture éclair centrale, cloisons verticales et horizontales, pertex en haut et en bas, apportent un plus, ou est ce un argument de vente qui sur le terrain n'apportent rien? Arrive-t-on à réguler la température quand on arrive vers 0°C (on a pas trop chaud?)

Hors ligne

#16 26-10-2011 19:48:13

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

- Fermeture éclair centrale: On s'y habitue assez rapidement et c'est assez pratique je trouve, par contre par grand froid froid si tu doit te changer dans ton duvet c'est pas l'idéal... la fermeture ne descend peut être pas assez bas, a voir!

- Pertex en haut et bas: je suis loin d'être un expert en duvet mais s'il n'y en avait pas je pense que je n'aurai pas vu la différence.

- Température à 0°C: Pour moi c'est un duvet très chaud (attention je ne fait pas de haute montagne, donc c'est juste mon avis) donc à 0°C tu risque d'avoir un peu chaud en te couchant, après cela dépend forcement de ton état physique, du climat, de ton alimentation....
Pour ce genre de température un Lafayette serais peut être mieux (et il est plus léger et moins encombrant)

- Une des choses que j'ai apprécié dans ce duvet c'est son gonflant


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#17 27-10-2011 08:06:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Le Pertex en question est du Pertex Shield. Imper et respi. L'idée ici est de protéger les extrémités du sac des conséquences d'un contact avec la paroi humide d'un abri du type tarp ou abri mono paroi, ou autre prise d'humidité (genre pieds hors de l'abri).

La multiplication des caissons est indispensable sur un duvet censé descendre assez bas en température. Elle permet d'assurer en permanence une parfaite répartition du duvet dans le sac, et d'éviter tout point froid, qui, a de telles températures, peut être dangereux ou au moins très inconfortable.

Hors ligne

#18 27-10-2011 09:30:10

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Merci vélox de ta réponse. Mon idée est toujours de comparer avec l'ansabère 800. Celui ci possède aussi de nombreux caissons, mais tous disposés dans le même sens. Comme l'ansabère a l'avantage du poids, je me demande si les autres spécificités du golite compensent. Tu parles de caissons : la multiplicité est une chose, mais quid du sens des caissons? (2 sens différents sur le golite : tu penses que ça apporte qulque chose?). Le golite semble descendre plus bas en température que ce qu'annonce le wiki, cette disposition particulière des caissons pourrait en être la cause?

Hors ligne

#19 27-10-2011 09:46:39

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Incrédule a écrit :

Merci vélox de ta réponse. Mon idée est toujours de comparer avec l'ansabère 800. Celui ci possède aussi de nombreux caissons, mais tous disposés dans le même sens. Comme l'ansabère a l'avantage du poids, je me demande si les autres spécificités du golite compensent. Tu parles de caissons : la multiplicité est une chose, mais quid du sens des caissons? (2 sens différents sur le golite : tu penses que ça apporte qulque chose?). Le golite semble descendre plus bas en température que ce qu'annonce le wiki, cette disposition particulière des caissons pourrait en être la cause?

je pense que c'est plutôt parce que l'adrenaline est un sac de couchage étroit et près du corps qu'il permet de descendre un peu plus bas que ce que sa charge en duvet laisse croire. L'orientation des caissons, c'est surement du design.

Hors ligne

#20 27-10-2011 10:09:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Je ne pense pas non plus que l'orientation des caissons ait une grosse importance. Peut-être faut-il y a voir des raisons pratiques (fabrication, remplissage).
Amha, le modèle de chez 000 équivalent est plutôt un petit Astazou. (27 caissons vs 14 pour l'Ansabere) Toujours pour cette même raison de bonne répartition de duvet.

Hors ligne

#21 27-10-2011 10:47:22

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Effectivement, si le golite est l'équivalent du petit astazou celà change pas mal de chose : l'écart de poids diminue, et le prix devient à l'avantage du golite. J'ignorais que les adrénalines avaient une coupe très près du corps, ça peut expliquer ces super performances.

Hors ligne

#22 02-02-2012 18:24:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Tétard, jr69, combien mesurez-vous?

Je pense qu'on peut extrapoler à toute la gamme : D'autre personnes possédant un sac golte adrénaline (1+, 3 ou 4) en regular peuvent-ils donner leur taille ou leur estimation de taille maximale?

Merci. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#23 02-02-2012 19:36:37

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

J'estime ma taille au maximum à 178 cm  smile


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#24 02-02-2012 19:46:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Tu estimes ta taille à 1m78 ou la taille maximum de l'adrenaline 0 en régular à 1m78?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#25 02-02-2012 19:48:02

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Merci fredlafouine.

J'hésite toujours et n'ai pas envie de faire de connerie car pour un étudiant, cet achat représente beaucoup d'argent.
De plus, j'ai peur qu'il ne soit pas assez polyvalent au niveau des températures. Je devrai peut-être l'utiliser en dessous de 5 degré et s'il fait plus chaud, continuer avec le Deutrer Orbit 0.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

Pied de page des forums