Aller au contenu

#26 27-03-2011 11:45:43

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : Wikipedia

Note : Parce que Wikipédia n'est pas un annuaire de liens, ne vous étonnez pas qu'un wikipédien sourcilleux supprime celui-ci. Ce n'est qu'un forum, pas une référence.


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#27 21-04-2011 15:27:43

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : Wikipedia

Dans la partie concept, il faudrait mentionner que le MUL fait appel à la simplification et va à l'encontre du marketing actuel (toujours plus de matériel technique, réinventer la roue..) et surtout qu'une bonne partie du matériel est bricolé.

Hors ligne

#28 21-04-2011 16:39:10

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : Wikipedia

au passage, le lien actuel vers l'article:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_ult … 9g%C3%A8re

Hors ligne

#29 22-04-2011 10:57:26

Redoune
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : Wikipedia

Personnellement je ne vois pas l'interet d'apparaitre sur wikipedia. Pourquoi vouloir théoriser une partique qui repose avant tout sur l'expérience et que chacun adapte de façon très personnelle.

De plus mettre le doigt dans l'engrenage de wikipedia n'est pas une mince affaire. On risque fort de s'opposer comme dit plus haut à des informaticiens / gueek touche à tout, psychorigides et dont le but est de s'opposer aux autres utilisateurs. De plus les modifications apportées par des plaisantins (un jeu très répendu chez les étudiants en physique est de modifier les articles wikipedia pour y introduire des erreurs qui sont souvent validées) ou d'autres personnes qui ne sont pas d'accord peut donner lieu à une guerre informatique pour la rédaction de l'article et demande une vigilance constante.

Hors ligne

#30 29-04-2011 11:17:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Wikipedia

Kikoo à tous wink

Je pense que le principal défaut de cet article wikipedia est sa pauvreté d'informations.

Le concept est peu développé, les photos sans grand intérêt, le sujet à peine esquissé.
Donc dans l'état actuel, son intérêt est très limité.

Dans l'intérêt de la communauté MUL, il serait souhaitable de le supprimer ou de l'améliorer. Je ne pense pas qu'il soit facile de le supprimer... donc je pense que la deuxième solution est la meilleure.
Des volontaires pour travailler sur ce projet? Ce serait une idée sympa de constituer une petite équipe et de soumettre ensuite le fruit de votre travail et réflexion à olivier avant édition de Wikipedia.

eraz

Hors ligne

#31 29-04-2011 12:12:05

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Wikipedia

Pourquoi pas... Mais dans ce cas quelque chose de très très light, quelques lignes, avec un bon gros lien vers RL. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#32 29-04-2011 12:46:25

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Wikipedia

fredlafouine a écrit :

Mais dans ce cas quelque chose de très très light, quelques lignes

Spece d'extrémiste mul..  big_smile

Hors ligne

#33 29-04-2011 15:40:57

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wikipedia

ne serait-il pas plus judicieux de s'intégrer à la page suivante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Randonn%C3 … 3%A9destre

En apportant quelques modifications au plan (qui est erroné) et en faisant clairement une partie matos regrouppant l'existant. A la fin de cette partie matos, on pourrait ajouter un petit paragraphe sur la démarche MUL: le concept d'adéquation terrain/bonhomme/matos, et l'avantage que ça apporte.

Pas de lien: on enrichi le wiki, on ne fait pas de la pub déguisée.

Hors ligne

#34 29-04-2011 15:48:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wikipedia

+1 pour dolgan

Hors ligne

#35 29-04-2011 18:29:56

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : Wikipedia

Tout dépend du potentiel.

A mon avis, l'état de chose dans quelques années pourrait être celui-ci :

-un méga article sur la randonnée pédestre, avec un paragraphe sur l'allègement des matériaux et du matériel ;

-un article sur la MUL mieux fait que l'actuel (organisation, illustrations), et n'ayant pas vocation à avoir la taille et le détail de celui sur la randonnée pédestre.

Mais cela concerne Wikipédia. A la limite on s'en fout ici.


Edit : ceci dit je trouve l'idée de Dolgan très pertinente.

Dernière modification par Bourrichon (29-04-2011 18:33:57)


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

Pied de page des forums