Aller au contenu

Annonce

#1 21-07-2011 17:14:23

Jérôme_b
Membre
Inscription : 21-07-2011

[Couchage] lestra light trekker J (données thermiques) ou Ansabère ?

Bonjour,

J'ai parcouru assez longuement le forum il y a quelques jours pour l'achat d'un sac de couchage.
L'utilisation est pour le GR10, plutôt l'été. Je cherchais un modèle du type confort 0°C, limite confort -5°C.

Mon choix s'est arrêté sur le "Lestra light Trekker J", vu par internet chez Go-Sport (http://www.go-sport.com/article-lestra- … 617-1.html).
Habitant loin du magasin, c'est ma soeur qui me l'a apporté, et là, j'ai constaté l'inscription suivante sur le sac "confort +5°C, limite confort 0°C).
5°C d'écart donc !

Je viens de me rendre chez Go-Sport, il me dise de faire plutôt confiance à l'indication du fabricant, et sont prêt à me rembourser.
Selon vous, ce "light trekker J" est plutôt un confort +5°C ou 0°C ?

Enfin, lisant attentivement ce forum, je m'aperçois que vous dites beaucoup de bien de Triple Zéro, notamment le modèle Ansabère 400. Est-ce un modèle sensiblement supérieur au Lestra Light Trekker J ?

C'est mon premier message sur ce forum très intéressant, je vous remercie pour vos suggestions et conseils.

Jérôme

Hors ligne

#2 21-07-2011 17:36:53

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] lestra light trekker J (données thermiques) ou Ansabère ?

Bonjour et bienvenue,

Ton lestra light trekker est garni avec 400 grammes de duvet de canard de seulement 600 cuin. Ce n'est donc pas du duvet de très grande qualité et c'est d'ailleurs pour ça que ce sac de couchage n'est pas trop cher à l'achat. Mais, du coup, il faudrait un peu plus de quantité de ce duvet pour en faire un sac permettant d'atteindre réellement un 0°C confort. hmm

Pour l'ansabère 400, Triple Zéro utilise 400 grammes de duvet d'excellente qualité : il s'agit de duvet d'oie 800 cuin. C'est du très très très bon duvet, très isolant, il est généralement possible de dormir confortablement à 0°C avec seulement 400 grammes de ce duvet dans un tel sac.

Pour les explications de ce que sont les "cuins", cette page wiki (cliquer ici) fait référence et répondra certainement à de nombreuses questions. wink

Il n'y a pas que triple zéro comme fabriquant utilisant cette qualité de duvet. wink
Mais TripleZéro étant un artisan français concevant ses sacs en France, et il est donc plutôt apprécié sur le forum. Mais, inévitablement, le prix est plus élevé que les sacs fabriqués hors de France.  smile

Hors ligne

#3 21-07-2011 21:27:21

Jérôme_b
Membre
Inscription : 21-07-2011

Re : [Couchage] lestra light trekker J (données thermiques) ou Ansabère ?

Merci BigCactus pour la réponse.

C'est donc très clair, il y a beaucoup mieux que ce Lestra light trekker, mais il faut y mettre le prix.
Je vais donc demander le remboursement, à moins que je prenne un avoir et dans ce cas un matelas de couchage,
je pensais au thermarest Neo air Trek (proposé aussi par go sport). Je poserais peut-être une question sur un sujet déjà commencé, notamment ente le neo air et neo air trek.

Concernant l'Ansabère, j'ai lu les pages du modèle "400" puis "600".
Le 600 donne une marge de sécurité supplémentaire pour l'utilisation 3 saisons.
J'attendrais l'an prochain, en gonflant un peu mon budget, pour bien m'équiper. Dans l'immédiat, je supporterai mon vieux Hel sport, mais habillé...

Merci encore,
Jérôme

Hors ligne

#4 22-07-2011 14:36:29

Jérôme_b
Membre
Inscription : 21-07-2011

Re : [Couchage] lestra light trekker J (données thermiques) ou Ansabère ?

Bonjour,

Passage chez Go-Sport ce matin, ils n'ont fait aucune difficulté et m'ont remboursé.
Je vais maintenant étudier de prêt l'Ansabère 400 ou 600.
Merci BigCactus.

Belle randonnée à tous,
Jérôme

Hors ligne

#5 22-07-2011 17:25:51

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Couchage] lestra light trekker J (données thermiques) ou Ansabère ?

triple zéro change d'adresse et de téléphone
http://www.triplezero.fr/intro.php

si je suis HS on vire le post


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

Pied de page des forums