Aller au contenu

Annonce

#876 22-07-2016 00:00:55

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

[...]

Bin moi qui connaît le site depuis pas mal de temps, j'ai bien une idée de mine d'informations que je n'ai pas lue et d'éventuellement de la difficulté de retrouver de l'info.

Peux-tu développer en quoi les sites dont tu parles répondes à tes besoins ?
Et en quoi ils ôteraient le problème qu'il faut un ou N volontaires pour maintenir l'animation (modérer, aiguiller et classer les forum, raffiner les infos pour les mettre sur le wiki) ?

Bref, explique-nous mieux ce qu'ils font de mieux. À toi de convaincre. Nous non plus on n'a pas le temps (de se créer des comptes sur toutes les plateformes du monde et de tout tester) (*)

C'est pas parce que ce sont des géants qu'ils sont mieux ou qu'ils ont raison. En info, en général, le premier qui atteint une masse critique rafle toute la mise.

++
FAb
(*) À mes oreilles «améliorer l'UX» c'est bingo! Business logo

Hors ligne

#877 22-07-2016 00:04:13

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour Masala,

Masala a écrit :

Point de départ je trouve que l'ensemble du site a une expérience utilisateur peu efficace.

Ouais, pas facile quand on a de gros doigts ou que l'on garde ses moufles.

Masala a écrit :

J'ai tendance à penser (de part ma propre expérience) que lorsqu'on arrive ici on fait un plongeon dans une marrée d'information et on s'y noie (par chance au camp de base on m'a sorti la tête de l'eau tongue ).
Et je trouve aussi que les informations du Wiki sont bien cachées (encore si on sait qu'elles existent).
C'est dommage : les informations précieuses sont diluées dans le forum et leur version synthétisée dans le Wiki sont en dehors des radars.

Tu te noies bien vite. As tu remarqué les possibilités de recherche disponibles sur le site ?

Masala a écrit :

Comme dit plus tôt le nouveau modèle de conversation comme présent sur Reddit et StackExchange sont géniaux, et c'est pas pour rien qu'on les retrouvent sur ces deux géants du partage de l’information.
Pour utiliser ce même modèle ici faudrait faire une migration du forum FluxBB -> Discourse.
Discourse est à essayer ici.
Mais (à mon sens) c'est pas la priorité.

Je te donnerais bien mon opinion sur les exemples que tu mentionnes, mais je pense que tu ne vas pas aimer (ce qui n'empechera pas le site RL d'evoluer vers une de ces solutions, ou une autre : RL a deja évolué et peut tres bien encore évoluer).

Masala a écrit :

Pour autant ces belles paroles ne servent à pas grand chose si il y a personne pour s'occuper de la partie technique.

En fait, si. Mais tu ne pouvais pas savoir puisque tu débarques.

Dernière modification par ventcalme (22-07-2016 00:10:44)

Hors ligne

#878 22-07-2016 00:23:44

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

Ajout : Reddit et StackExchange se sont aussi mis à la randonnée légère.

Ce serait vraiment dommage de grandement diminuer la base d'information qu'est RL, souvent bien sourcée, avec des retours d'utilisateurs pertinents et une critique des différents points de vue avec une organisation comme Reddit ou StackExchange (en prenant 2 discussions qui pourraient être sur RL).
Peut être que l'accès à l'information demande plus d'investissement sur RL mais c'est la garantie que chaque point de vue puisse être exprimé concernant chaque points de la RL (matos, techniques, bricolages, etc...). Car finalement ce n'est pas la réponse à la question initiale qui serait importante dans chacun des 2 fils précités, mais la réflexion et le travail qui a été mis en place pour y arriver.
Si à chaque demande d'info pour un sac à dos chacun proposait un modèle de son choix et que pour les retours concernant le cuben on se limitait à des échanges plats et des lieux communs, le forum perdrait tout ce qui fait sa raison d'exister.

Hors ligne

#879 22-07-2016 01:24:10

Masala
Membre
Inscription : 11-07-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

faydc a écrit :

(*) À mes oreilles «améliorer l'UX» c'est bingo! Business logo

Haha je connaissais pas le concept du business loto, c'est énorme !

faydc a écrit :

Bref, explique-nous mieux ce qu'ils font de mieux. À toi de convaincre. Nous non plus on n'a pas le temps (de se créer des comptes sur toutes les plateformes du monde et de tout tester)

C'est vrai que j'ai oublié de présenter Discourse, qui n'est pas l'identique de Reddit et StackExchange.

Quand on arrive sur un forum Discourse par défaut on voit les topics les plus récents, quelque soit la rubrique (mais la rubrique est précisée dans la liste des topics).

10617_x1_22-07-16.png

Pour voir la vue avec décomposition en rubriques c'est un sous-menu.

10617_x2_22-07-16.png

Une fois dans un topic on a toujours une conversation ordonnée par ordre chronologique.

10617_x3_22-07-16.png

Mais on a cette particularité d'avoir un système de "+1"

10617_x4_22-07-16.png

faydc a écrit :

Peux-tu développer en quoi les sites dont tu parles répondes à tes besoins ?
Et en quoi ils ôteraient le problème qu'il faut un ou N volontaires pour maintenir l'animation (modérer, aiguiller et classer les forum, raffiner les infos pour les mettre sur le wiki)

Ça retire en rien le travail d'animation et de modération.
Ça permet d'avoir une meilleur visibilité sur les derniers messages du forum.
Ça permet, potentiellement grâce au "+1" de trouver plus rapidement les informations précieuses.
Et globalement je trouve que la mise en forme proposée rend la lecture agréable.

Il s'agit donc uniquement d'un outil pour améliorer la forme sans altérer le fond (conversation toujours de manière chronologique).

ventcalme a écrit :

En fait, si. Mais tu ne pouvais pas savoir puisque tu débarques.

Attention je parle du travail technique qui serait à faire dans le projet que je propose.
Pas du travail qui a déjà était fait par les différents membres de la communauté.

xackurush a écrit :

Ce serait vraiment dommage de grandement diminuer la base d'information qu'est RL, souvent bien sourcée, avec des retours d'utilisateurs pertinents et une critique des différents points de vue avec une organisation comme Reddit ou StackExchange

Oui j'ai crée l'amalgame en mentionnant Reddit et StackExchange qui différent de Discourse.
Discourse garde bien des conversations avec des messages ordonnées de manière chronologique, pas de raison de perdre en qualité.

Mon message précédent vise a proposer une refonte de la forme, pas du fond en retravaillant l'ensemble de l'interface du site.
Et que la proposition de modifier l'outil pour gérer le forum serait la dernière chose à faire.


Ajout : une maquette du design possible de RL avec Discourse :

10617_mockup2edit_22-07-16.png

Dernière modification par Masala (22-07-2016 13:36:53)

Hors ligne

#880 22-07-2016 08:30:34

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Donc si j'ai bien compris, ta proposition de départ est simplement de passer de FluxBB à Discourse (qui est payant entre 100 et 1000$ d'ailleurs) ou autre?

Sur la page de test de Discourse je trouve l'ensemble brouillon et pas agréable à lire du tout.

Le forum RL propose une interface épurée et agréable: il n'y a pas de logos, de graphique ou d'animation de défilement en tout genre.

Pour Discourse, le fait de n'afficher que la suite des messages par défilement et chargement des topics suivants, au lieu d'une pagination comme FLuxBB, empêche de faire des recherches exactes et rend la navigation très compliquée -> c'est rédhibitoire pour ma part.

Le plus simple et le plus léger reste le mieux dans le cas d'un forum comme RL: on a accès à pas mal d'option mais cela ne surcharge pas la navigation et surtout la lecture.

Par contre le système de rédaction de message de Discourse qui permet de naviguer sur le forum tout en rédigeant son message c'est pas mal du tout.

Hors ligne

#881 22-07-2016 10:43:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Masala,

Je ne connais pas Discourse, mais ce n'est pas libre, donc de mon point de vu, ce serait non... D'autant que cela semble se rapprocher de flarum qui sera la version 2.0 de fluxBB (nous utilisons actuellement la version 1.5.10).

Migrer vers autre chose demanderait du temps, des volontaires, générerait des bugs sans pouvoir jamais contenter tout le monde. Tout ça pour simplement avoir des +1 (possible avec fluxBB avec un plugin) et un classement par ordre chronologique (déjà le cas avec fluxBB) ?? En quoi cela aiderait les nouveaux arrivants ?

Masala a écrit :

Est-ce qu'il est imaginable d'investir de l'argent de l'asso dans l'évolution du site ?

La réponses sera non car, si cela ne semble pas évident aux nouveaux venus, le site n'appartient pas à l'asso wink

Masala a écrit :

Modifier le forum n'aidera pas à améliorer l'aiguillage des autres nouveaux vers les informations essentielles pour débuter.
Je pense donc que la chose la plus importante à revoir est le design global, pour répondre aux points précédents.
Pour le coup il y a pas de miracle il faut quelqu'un qui s'intéresse au domaine de l'UX (User Experience) pour s'en occuper.
À mon sens ça serait le meilleur investissement pour la communauté.

Lorsque j'ai créé le thème actuel, j'ai surtout modernisé l'existant. Je ne suis fermé à rien (et je ne décide rien non plus lol ), mais je pense que changer le forum ne changera rien aux points que tu soulèves (tout comme modifier le site). Le menu de gauche est clairement améliorable, mais quelque soit l'outil utilisé (blog, wiki...) l'info existe et je dirais qu'il faut surtout mieux la structurer, la présenter et la mettre en avant.

Masala a écrit :

Note : une autre manière de synthétiser l'information ce sont les articles de blog.
Le projet revue de presse avec un email (à fréquence variable et des articles qualitatifs de tout les pays) comprenant juste le nom des articles et les leur liens fait donc sens pour moi.
Un autre truc génial pour intégrer ces articles de blog serait une rubrique dans le site qui centralise (de manière anti-chronologique) ces articles.
Combien de membres du forum écrivent des articles en dehors de RL ?
Ce qui est dommageable c'est pas que l'information soit mise en dehors de RL mais qu'elle n'est pas visible depuis RL.

En ce qui concerne cette newsletter, cela a été discuté lors de la dernière AG et pas encore diffusé, donc peu de gens vont comprendre de quoi tu parles. Il s'agit surtout de tenir informé ceux qui le souhaitent de la vie de l'asso, de ses actions et des dates à venir. Il n'y a pas franchement d'unanimité à la tenue d'une revue de presse et pour le blog, j'avais proposé d'en mettre un en place en remplacement du magazine qui n'a connu qu'une seule version. Cela reste une bonne idée, mais nous ne sommes pas allé plus loin car quoique l'on fasse, il faut du monde derrière pour le mettre en place, rédiger, diffuser... Par ailleurs, un wiki est communautaire, pas un blog.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#882 22-07-2016 13:36:00

Masala
Membre
Inscription : 11-07-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

xackurush a écrit :

Donc si j'ai bien compris, ta proposition de départ est simplement de passer de FluxBB à Discourse (qui est payant entre 100 et 1000$ d'ailleurs) ou autre?

Ma proposition de départ est centrée sur l'amélioration du design d'ensemble du site (hors forum).
Discourse est gratuit, l'offre payante est une offre d'hébergement.

xackurush a écrit :

Le plus simple et le plus léger reste le mieux dans le cas d'un forum comme RL: on a accès à pas mal d'option mais cela ne surcharge pas la navigation et surtout la lecture.

Justement Discourse a une interface simple mais pas simpliste.
On y perdrait pas en termes d'options.
Mais on y gagnerait en simplicité d'utilisation.

xackurush a écrit :

Par contre le système de rédaction de message de Discourse qui permet de naviguer sur le forum tout en rédigeant son message c'est pas mal du tout.

Tout à fait ! et c'est pas la seule fonction géniale smile

Opitux a écrit :

Je ne connais pas Discourse, mais ce n'est pas libre, donc de mon point de vu, ce serait non..

J'ai oublié de préciser que Discourse qui a une une licence GNU GPL V2 (source).

Opitux a écrit :

Migrer vers autre chose demanderait du temps, des volontaires, générerait des bugs sans pouvoir jamais contenter tout le monde. Tout ça pour simplement avoir des +1 (possible avec fluxBB avec un plugin) et un classement par ordre chronologique (déjà le cas avec fluxBB) ?? En quoi cela aiderait les nouveaux arrivants ?

Pour aider les nouveaux arrivant je pense que le travail n'est pas à faire sur le forum mais sur le reste de l'interface du site.
Pour la partie forum migrer vers Discourse est un choix judicieux, FluxBB ne compensera jamais son énorme retard face à Discourse qui est un projet qui a bien compris l'importance de l'expérience utilisateur.

Opitux a écrit :

La réponses sera non car, si cela ne semble pas évident aux nouveaux venus, le site n'appartient pas à l'asso wink

OK je savais pas...
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche par MP ?

Opitux a écrit :

Lorsque j'ai créé le thème actuel, j'ai surtout modernisé l'existant. Je ne suis fermé à rien (et je ne décide rien non plus lol ), mais je pense que changer le forum ne changera rien aux points que tu soulèves (tout comme modifier le site). Le menu de gauche est clairement améliorable, mais quelque soit l'outil utilisé (blog, wiki...) l'info existe et je dirais qu'il faut surtout mieux la structurer, la présenter et la mettre en avant.

Oui c'est ce que j'essaye de dire, c'est pourquoi je dis que modifier le forum serait la dernière chose à faire.
Effectivement tu as apporté une grosse amélioration en revisitant le thème.
Mais je pense qu'il faudrait revoir le design de 0.

Hors ligne

#883 22-07-2016 13:54:08

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :
Opitux a écrit :

La réponses sera non car, si cela ne semble pas évident aux nouveaux venus, le site n'appartient pas à l'asso wink

OK je savais pas...
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche par MP ?

A l'origine, "www.randonner-leger.org" (dit RL) était un simple blog, crée par Oli_v_ier.
Tiens, voici à quoi il ressemblait (clic) wink
En 2005, le forum a été crée, toujours par Oli_v_ier, pour pouvoir discuter en dehors des forums plus généralistes.
Oli_v_ier finance seul l'hébergement de RL. S'il veut arrêter demain, il le peut. smile

L'association a été créée par la suite, juste pour pouvoir se rencontrer en vrai sur le terrain. Si le site disparaît, l'asso disparaît également.  wink
Ce fonctionnement est très pratique pour pleins de raisons : c'est Oli_v_ier qui tranche pour toutes les décisions. On peut discuter de tout ce que l'on veut pendant des semaines, faire des plans sur la comète etc... si Oli_v_ier dit "non", ce sera non.  wink

Hors ligne

#884 22-07-2016 13:56:43

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il y a un gros travail à faire sur le wiki pour réorganiser l'information et faciliter la navigation.
C'est pareil pour l'asso : c'est en cours... roll

Hors ligne

#885 22-07-2016 13:57:41

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

Mais je pense qu'il faudrait revoir le design de 0.

qu'est ce qui te fait penser et écrire cela ?

Dernière modification par azer (22-07-2016 13:58:00)

Hors ligne

#886 22-07-2016 14:08:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

J'ai oublié de préciser que Discourse qui a une une licence GNU GPL V2 (source).

Autant pour moi
Au temps pour moi wink

Masala a écrit :

Tout à fait ! et c'est pas la seule fonction géniale smile

Masala a écrit :

Pour la partie forum migrer vers Discourse est un choix judicieux, FluxBB ne compensera jamais son énorme retard face à Discourse qui est un projet qui a bien compris l'importance de l'expérience utilisateur.

J'ai le flemme de chercher.
Tu pourrais nous lister ces fonctions géniales qui justifierait une migration vers Discourse par rapport à flarum qui est développé par l'équipe de fluxBB et qui devrait être sa suite logique ?

Masala a écrit :
Opitux a écrit :

La réponses sera non car, si cela ne semble pas évident aux nouveaux venus, le site n'appartient pas à l'asso wink

OK je savais pas...
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche par MP ?

Pourquoi en MP ? Je n'aime pas les MP. L'information s'y perd et il faut la répéter ensuite.

Donc en gros, le site est la propriété de Oli_v_ier qui l'a crée il y a 11 ans après une rando islandaise. C'était un site perso. sont ensuite arrivés le forum, puis le wiki. La communauté ainsi fédérée a rapidement souhaité de se rencontrer "en vrai". D'ou l'organisation de sorties puis d'un premier camp de base. La création d'une asso pour ce genre de rencontre a été la suite logique (personnalité morale, possibilité d'avoir un compte en banque, achat de tissus pour les camps de base brico...). Pour résumer, le forum : les échanges internet, l'asso, les rencontres IRL.

Les 2 sont intimement liés, mais le site reste la propriété de Oli_v_ier qui le finance sur ses deniers perso.

Edit
Grillé par Big
/Edit

Masala a écrit :

Pour aider les nouveaux arrivant je pense que le travail n'est pas à faire sur le forum mais sur le reste de l'interface du site.
[...]
Oui c'est ce que j'essaye de dire, c'est pourquoi je dis que modifier le forum serait la dernière chose à faire.
Effectivement tu as apporté une grosse amélioration en revisitant le thème.
Mais je pense qu'il faudrait revoir le design de 0.

Propose quelque chose wink
Mon avis personnel est qu'une refonte n'est pas nécessaire. L'accès aux infos pertinentes doit simplement être améliorée et sans doute mieux mis en avant. Et pour ce faire, il faut la rédiger clairement (la rédaction d'un magazine n°2 "la mul pour les nuls" a été évoquée).

Tout refondre et un énorme boulot et il faudra trouver des volontaires wink

Dernière modification par Opitux (22-07-2016 14:53:09)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#887 22-07-2016 14:35:51

Masala
Membre
Inscription : 11-07-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci pour vos explications  smile

Je comprends mieux la situation maintenant.

Opitux a écrit :

Propose quelque chose wink

Il y a un serveur bac à sable ?

Hors ligne

#888 22-07-2016 14:40:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

Il y a un serveur bac à sable ?

Il y a un serveur de dev en accès restreint.
Je pensais plutôt à des copies d'écran ou des crobars de compo.
Avec ceci par exemple : http://pencil.evolus.vn/

Dernière modification par Opitux (22-07-2016 14:55:07)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#889 22-07-2016 14:47:38

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

[...]
Je pensais plutôt à des copies d'écrans ou des crobars de compo.
Avec ceci par exemple : http://pencil.evolus.vn/

Au temps pour moi! Encore un truc qui a l'air génial.
Pffff... y a trop d'outils qui sortent! C'est de la folie pour suivre!

FAb

Hors ligne

#890 22-07-2016 14:53:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

faydc a écrit :

Au temps pour moi! Encore un truc qui a l'air génial.

Corrigé wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#891 23-07-2016 13:22:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Masala a écrit :

Merci pour vos explications  smile

Je comprends mieux la situation maintenant.

Au cas où : L'historique du site


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#892 27-07-2016 15:22:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

"J'ai" un problème de référencement du site sur DDG.
Ça fait à présent 2 jours que lorsque j'y entre les mots clés "randonner leger" (avec ou sans accent), je n'obtiens plus aucun lien en direction du site.
Je n'en comprends pas la raison (en même temps je ne suis dans l'algo de DDG) mais j'ai l'impression qu'un certain nombre de balises (meta) en tête de pages ont été modifiées récemment. Y a-t-il un lien?
Idem sur Bing (ou Yahoo)- sans accents (qui affiche exactement les mêmes résultats).

Le problème ne se pose pas avec Google (pour l'intant ?). Ni avec Qwant.

Dernière modification par velox (27-07-2016 15:30:18)

Hors ligne

#893 27-07-2016 16:12:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Heu...
Aucun problème de la sorte chez moi.
A suivre cependant.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#894 27-07-2016 16:20:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

574_ddg1_27-07-16.jpg

574_b1_27-07-16.jpg

Dernière modification par velox (27-07-2016 16:22:11)

Hors ligne

#895 27-07-2016 16:49:16

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il ne devrait pas y avoir indiqué "randonner leger" dans la boite de recherche mais "site:https://www.randonner-leger.org/forum/ les_mots_clés_que_cherche_velox".
Les résultats des copies d'écran sont cohérentes avec une recherche sur le web tout entier (et non limitée à ton site favori).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#896 27-07-2016 17:27:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je n'ai pas RL en favoris (pour des raisons qui me regardent smile), donc chaque fois que je veux visiter le site, je tape "randonner leger" dans la boite de recherche. L'item de recherche est donc bien "randonner leger", sans rien de plus.
Jusqu'ici DDG m'affichait des résultats très proches de ceux de G.
En substance, RL en 1 et RL - forum en 2 (et un site d'un service d'anesthésie réa à Saint Louis en 3 roll )

Depuis hier, les propositions ont changé, et sont celles de la capture. Je suis actuellement obligé, soit de mettre RL en favoris, soit d'utiliser G pour ça (ce que je viens juste de faire pour pouvoir poster ça).
Et donc, non, ces résultats ne sont pas cohérents avec une recherche sur tout le web, ou s'ils le sont, quelque chose a été modifié.

Je ne vais pas non plus me battre avec ça. J'ai fait un signalement, le reste ma foi... wink

Dernière modification par velox (27-07-2016 17:34:56)

Hors ligne

#897 27-07-2016 18:08:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Une mise à jour de leur algorithme j'imagine.
Mais c'est vrai que la page des résultats remonte un affichage surprenant...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#898 27-07-2016 18:14:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

DDG semble utiliser Bing.
C'est quand même très curieux, parce que là, ça ressemble plus à une page 3 ou 4, qu'à une page 1.

Même punition avec "randonnée légère" par exemple. Ou "forum de la randonnée légère":

574_rl3_27-07-16.jpg

EDIT : ça déconne à plein tuyaux pour certains autres items également : Libération par exemple  roll  roll

Dernière modification par velox (27-07-2016 18:29:40)

Hors ligne

#899 27-07-2016 18:33:47

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

T'as vidé tes cookies and so on ?

EDIT : Heu... en fait, ça n'est pas la solution... Selon l'essai que je viens de faire sur DDG avec 'randonner léger', je trouve comme velox un résultat aberrant, mais pas tout à fait le même :

8136_capture_du_2016-07-27_184233_27-07-16.png

Dernière modification par enrico (27-07-2016 18:46:04)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#900 27-07-2016 18:43:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'ai fait une cinquantaine de recherches.
C'est eux qui merdent (Bing en fait).
Pour certaines recherches, les résultats sont semblables à d'habitude (Le Monde, Vente privée, le Gorafi), pour d'autres (RL, Libé, le Figaro), ça déconne. J'imagine que ça va revenir à la normale assez vite.
Je vous tiens au jus. wink

enrico, ton résultat est différent du mien à cause de l'accent sur le "e".

Dernière modification par velox (27-07-2016 18:53:42)

Hors ligne

Pied de page des forums