Aller au contenu

#1 24-05-2007 18:59:39

hub
Membre
Inscription : 07-12-2006

[Abri] Poncho tarp golite

ca y est je me suis décidé j'ai commandé le fameux ponchotarp golite ultraléger dont peyo m'avait parlé (j'en ai commandé 2 en fait un vert et un bleu) je l'ai commandé chez c&c outdoors:www.ccoutdoorstore.com (désolé je n'arrive pas a mettre un hyper lien y a des jours comme ca ...) quand je l'aurais recu  je vous tiendrai au courant .je l'ai commandé le 13 mai payé avec paypal en anglais comme un grand! si si peyo c'est vrai! si je ne me suis pas planté je devrai recevoir ca... je sais pas quand...si il y en a qui connaissent ce magazin et qui on commandé avec eux tenez moi au courant des delais pratiqués.


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Hors ligne

#2 05-06-2007 22:14:36

hub
Membre
Inscription : 07-12-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

on est le 5 juin et je n'ai toujours rien recu...

j'ai commandé le 13 mai ...

je leur ai envoyé un email le 29 mai en anglais niveau 6eme pour leur dire que je n'ai rien recu ils m'ont répondu le lendemain en anglais niveau 5eme que ma commande devait partir en fin de semaine....


affaire a suivre...

j'espere que je n'ai pas m...é...

help! il y en a qui connaissent ce magazin ? 


a plus et merci d'avance pour ceux qui repondront.


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Hors ligne

#3 06-06-2007 08:31:13

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Désolé je ne connais pas ce magasin mais ne t'inquiète pas trop car en ce moment la poste Hors UE c'est du grand-n'importe-quoi en terme de délai.
J'ai fait des achats aux US et ils ont mis entre 4 et 5 semaines alors que normalement ils mettent 2 semaines. Je me dis que ça vient sûrement des retards occasionnés par les jours fériés...
De toute manière si c'est un site commercial ils te l'ont sûrement envoyé en colis assuré alors pas de probléme à ce niveau là.
Garde espoir smile

Peyo

ps: pourquoi croyez-vous qu'on a monté une boite en France ? Pour éviter ce genre de stress (même si on n'est jamais à l'abri d'une perte de colis même en France, je touche du bois roll)

Hors ligne

#4 06-06-2007 09:21:36

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Je connais ce site et j'ai jamais osé acheter chez eux, le site ne faisait pas très pro. J'ai commandé chez ProLiteGear, BackCountryGear et REI qui eux 3 se sont avérés très sérieux.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#5 06-06-2007 13:48:55

hub
Membre
Inscription : 07-12-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

salut peyo tu sais qu'avant de commander chez eux j'avais regardé dans ton magazin en ligne pas de bol il n'y avait pas ce que je voulais...

cela dit il me vient une idée je randonne dans un club de rando(c'est original non...) on est environ 150 adherents  plus les sympathisants  peut etre que des commandes groupées de matos mul pourrais intéresser du monde... c'est une idée a creuser j'en parlerai a mes collegues de rando .le 17 juin a mesquer (44 loire atlantique) on fait une rando :la salicorne ouverte a tous de 20 30 et 40 kms ou on a  environ 900 a 1000 personnes qui viennent de toute la france cela peux etre une occasion de te faire connaitre .a toi de voir si ca t'interesse contacte moi par email

a plus hub
ps:mon club de rando s'appelle :les pieds salés(a cause du sel de guérande..)

Dernière modification par hub (24-07-2014 22:35:47)


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Hors ligne

#6 12-06-2007 21:54:33

hub
Membre
Inscription : 07-12-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

on est le 12 juin et je n'ai toujours rien recu...

j'ai reenvoyé un email ...

paypal a bien encaissé mon fric le 13 mai (recu relevé de compte)


je commence a flipper un peu....
en tout cas quoiqu'il arrive c'est la derniere fois que je commande chez eux!

enfin c'est en se trompant qu'on apprend.

s'il y en a qui savent quoi faire dans ces cas la...merci d'avance

a plus hub


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Hors ligne

#7 04-07-2007 17:41:29

hub
Membre
Inscription : 07-12-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

ca y est je les ai recu!

le probleme c'est qu 'a la commande j'avais oublié de mettre les frais de port (30dollars us) il faut dire que leur page de commande n'est pas tres explicite...

apres plusieurs echanges d'email traduit plus ou moins par google(j'aurais du bosser l'anglais a l'ecole...) on a reussi a s'arranger

de plus certains de leurs email ont ete filtres par mon antispam...il faut toujours regarder la corbeille de son antispam...

bon parlons des ponchos: ils sont vraiment tres compact et tres leger (283gr au lieu des 280gr annoncés on ne va pas pinailler...je ne suis pas un ultramul!)
ils tiennent dans une petite poche de 15 sur 12 cms environ

ils sont un peu radins sur les boutons pression (3 de chaque coté) mais les anneaux de fixation pour l'utilisation en tarp ont l'air solide.

les boutons je pourrai toujours en rajouter...

il y a un systeme avec des velcros a l'arriere du poncho pour remonter la toile et eviter qu'elle ne traine par terre.

je ne sais pas si je dois etancheifier les coutures moi méme comme sur la gatewood cape.les coutures n'ont pas l'air recouvertes d'une bande a l'interieur comme sur mon todomodo qu'en pensez vous? affaire a suivre...

je les ai recu aujourd'hui et comme par hazard il ne pleut pas!  (c'est exceptionnel! on va pas se plaindre...)

des que je les aurais testé en condition réelles je vous tient au courant


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Hors ligne

#8 27-04-2008 21:45:51

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Salut !
As-tu un retour d'expérience à faire sur ce poncho-tarp ?

Hors ligne

#9 29-05-2008 11:01:56

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Reçu il y a peu, rien de telle qu'une bonne nuit d'orage pour le tester !

Poids constaté : 276g (à noter qu'il est fourni avec une housse de 10g)

Après observation générale des coutures, rien à reprocher, si ce n'est que comme il a déjà été dit, la couture n'est pas renforcée... faut avoir confiance !
Une sangle à chaque coin, une en milieu de chaque côté, boutons pressions pour le mode poncho et 3 scratchs pour limiter la longueur (pour les petits ou sans le sac à dos).

Pour la nuit dernière, montage en demi-tipi avec un côté relevé (ben oui, chui grand !), sursac hunka et drap de soie (euh, je voulais essayer mon quilt golite, mais avec près de 20° de température...)

499b205963e5acbca5981debc2d65f0cbddc03.jpg

Bilan de la nuit :

Bien arrosée... je parle de la nuit, évidemment !
Il y a quelques temps, à la recherche de conseils pour faire ma liste, j'appréhendais le passage au tarp. Après 2 nuits sous un poncho maison (vieux ferrino) et celle-ci, plus de souci !

Après avoir monté le tarp, j'ai pu installer l'ensemble du couchage sans me mouiller, au prix de quelques contorsions il est vrai. Pendant la nuit, splash effect oblige, j'étais bien content d'avoir le sursac, qui s'avère être, comme il a été dit maintes fois, le complément indispensable de ce genre d'abri.
Pas de fuites au niveau de la capuche, fermée par un cordon de serrage, simple et efficace quand on roule un peu la capuche avant de serrer l'ensemble.

Au matin, pas de condensation (c'est sûr, c'était bien ouvert), démontage ultra rapide, on secoue un peu le poncho et il est quasiment sec.

Produit simple et  pas trop cher (50 $ en moyenne sur le net). Sympa !

Dernière modification par johann (29-05-2008 11:04:19)

Hors ligne

#10 29-05-2008 11:43:01

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Poncho tarp golite

J'ai failli en acheter un il y a quelques jours... en tout cas ça a l'air d'être un assez bon produit.

Tu l'as montée bien haut j'ai l'impression non ? Moi j'aurais eu un peu peur avec de l'orage hmm


johann a écrit :

...et  pas trop cher (50 $ en moyenne sur le net). Sympa !

C'est clair que c'est un gros avantage smile Au final avec les frais de port on a un bon tarp pour 50€, le bonheur smile

Dernière modification par NThony (29-05-2008 11:44:59)

Hors ligne

#11 29-05-2008 12:00:04

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

40 euros même smile http://cgi.ebay.fr/GoLite-New-2007-Ultr … dZViewItem

C'est un bon produit, bien couvrant et plus résistant qu'un Sea to Summit. Il a aussi l'avantage d'avoir des pressions de bonnes qualités et qui tiennent bien - pratique par grand vent.
C'est ma douce qui l'utilise et elle en est trés contente.
Le sac de rangement est peu pratique car trop petit par contre.

Hors ligne

#12 29-05-2008 12:02:06

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

NThony a écrit :

Tu l'as montée bien haut j'ai l'impression non ? Moi j'aurais eu un peu peur avec de l'orage hmm

C'est sûr, j'ai eu peur wink

Non, en fait, je voulais avoir de la place, et comme l'endroit (mon jardin, toujours.... pfffffffffff) est bien protégé du vent, je ne risquais pas d'être embêté.

Quand aux éclairs, avec toutes les constructions autour, je pense que j'avais peu de (mal)chance de me retrouver foudroyé.

Mais bon,je me suis posé la question une bonne partie de la nuit.... hmm 

@peyo : c'est clair, le sac est peu pratique : je n'ai pas réussi à remettre le poncho dedans smile. Par contre il ira parfaitement dans une poche filet de mon sac, prêt à servir wink

Dernière modification par johann (29-05-2008 13:02:02)

Hors ligne

#13 29-05-2008 12:17:16

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Poncho tarp golite

En fait je ne faisais pas du tout allusion à la foudre, mais uniquement à la pluie "latérale". Vu que les vents sont assez tournants pour un orage, on risque facilement de se retrouver directement sous la flotte (je ne parle pas du splash effect) et là le sursac déperlant ne suffit plus !! C'est ce que je n'aime pas dans le montage demi-tipi, on ne sait jamais dans quel sens va tourner le vent pour un orage hmm

Hors ligne

#14 29-05-2008 12:44:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Si vous voulez faire du hors sujet légal sur l'orage, je peux vous sortir une phrase toute faite de mon chapeau :
"Le forum existe depuis 3 ans et avec ses 60 000 messages, le sujet que vous cherchez a certainement déjà été traité". big_smile

Et ensuite, je peux vous donner un super lien qu'on ne donne qu'aux habitués : Ce fil unique, de discussion, commencé il y a plus de 3 ans. (mot clé : orage, dans le forum "demande de conseils") wink

Hors ligne

#15 29-05-2008 13:03:08

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

ça va finir par entrer, promis ! wink

(et avec ça, une petite modif, comme ça c'est plus propre !)

Hors ligne

#16 29-05-2008 13:20:03

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Autrement Golite propose son poncho en deux couleurs: Vert sombre (Sage) ou Bleu.

ça parait bête à dire mais le choix des couleurs pour tout l'équipement de pluie a un vrai impact sur le moral.

J'ai fait le choix du Bleu, car le Sage aussi "nature" soit-il, est vraiment sombre et n'aide pas à positiver quand on marche ou dort sous la pluie.

Voilà donc une remarqque à deux balles mais qui a son importance quand on se prend longtemps du mauvais temps.

Hors ligne

#17 29-05-2008 16:04:39

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Peyo a écrit :

J'ai fait le choix du Bleu, car le Sage aussi "nature" soit-il, est vraiment sombre et n'aide pas à positiver quand on marche ou dort sous la pluie.

Voilà donc une remarqque à deux balles mais qui a son importance quand on se prend longtemps du mauvais temps.

J'adore. lol
C'est un bon moyen d'avoir un petit coin de (ciel) bleu avec soit. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#18 29-05-2008 16:12:57

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

je me demande si on peut faire un véritable abri fermé assez spacieux pour deux avec deux Poncho tarp de ce type...  Ca serait intéressant!


Xavier

Hors ligne

#19 29-05-2008 17:09:59

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Regarde ma photo : rien ne dépassait et je pouvais me tenir assis dedans !

On peut facilement imaginer le même montage en symétrie, avec donc une légère ouverture au niveau des pieds. Avec l'ajout d' oeillets supplémentaires pour permettre le chevauchement des tarps, tu l'as ton abris pour deux (quasiment)fermé.

Hors ligne

#20 29-05-2008 17:31:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

johann a écrit :

Regarde ma photo : rien ne dépassait et je pouvais me tenir assis dedans !

On peut facilement imaginer le même montage en symétrie, avec donc une légère ouverture au niveau des pieds. Avec l'ajout d' oeillets supplémentaires pour permettre le chevauchement des tarps, tu l'as ton abris pour deux (quasiment)fermé.

C'est vrai que c'est une très bonne idée. En plus, l'abri pour deux pourrait être monté avec uniquement deux bâtons. Le problème principal c'est ce fameux "quasiment". Il faudrait trouver un moyen de rendre la jonction etanche tout en etant facilement attachable / detacheable. Avis aux bricolos du forum !

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#21 29-05-2008 18:00:00

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Y'a peut-être un début de solution ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 681#p67681 wink

Et d'ailleurs je vous invite à réagir sur le lien que je viens de donner car cela vaut pour tous les poncho et pas seulement pour le Golite. Merci d'avance.

Hors ligne

#22 29-05-2008 18:40:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Effectivement ça pourrait être une solution. En plus ça n'a pas l'air très compliqué a mettre en place. A essayer...

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#23 29-05-2008 21:18:43

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Salut,

Je ne connais pas ce produit mais le prix et le poids sont attrayants!

une petite question reste en suspend pour moi: est il possible de réaliser un montage type gatewood cape, en gros peut-on se protéger efficacement d'un bon gros orage pyrennéen comme on les aime avec bourrasques tournoyantes??

Peyo, sur eBay l'option de calcul des frais de port ne marche pas pour ce vendeur ou sur mon mac je sais pas, quoi qu'il en soit as-tu une idée du coup de livraison?

merci.

Hors ligne

#24 29-05-2008 23:10:42

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Poncho tarp golite

Normalement ca doit tourner dans les $26...

Une bonne adresse pour le savoir : http://ircalc.usps.gov/

Superpratique n'est-ce pas ? big_smile

Hors ligne

#25 03-06-2008 20:19:22

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Poncho tarp golite

monkeyjumpingboy a écrit :

une petite question reste en suspend pour moi: est il possible de réaliser un montage type gatewood cape, en gros peut-on se protéger efficacement d'un bon gros orage pyrennéen comme on les aime avec bourrasques tournoyantes??

Euh... je ne pense pas, sauf si tu es un pygmée wink   
Je n'ai jamais vu la gatewood cape, qui m'aurait intéressé si j'étais un peu plus petit, mais la Golite restant un tarp rectangulaire de petites dimensions, il me semblerait difficile d'en faire un abri fermé (à moins de le jumeler comme il a été suggéré plus haut).

En ce qui concerne la tenue aux orages pyrénéens, je te dirai ça cet été smile  (je pars avec ce poncho pour une dizaine de jours entre Hendaye et le col du Somport. Avec tout ce que j'ai pu lire sur la HRP, ce serait anormal que je ne me fasse pas un ou deux orages !!!)

Dernière modification par johann (04-06-2008 08:48:39)

Hors ligne

Pied de page des forums