Aller au contenu

Annonce

#1 13-09-2023 14:47:53

Kolhness
Membre
Inscription : 13-09-2023

[Couchage] Re-garnir un duvet

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un sac de couchage CARINTHIA SURVIVAL DOWN 1000 que j'ai acheté il y a quelques années et qui me tenais bien chaud quand il faisait froid.
Malheureusement les nuits sur le terrain sont parfois humide et aujourd'hui il ne fait plus rien du tout. Il ne se gonfle plus comme avant et j'ai vraiment souvent froid.

Je suppose que les plumes sont mortes.
Donc je me suis dis que je pourrais peut-être le re-garnir.

Seulement je ne trouve pas de sujet sur ça et le seule poste que j'ai trouver Le poste en question est un peu vieux et je n'arrive pas à accéder à la vidéo.
Est-ce que cela est faisable et vaut le coup ? J'ai vu que cela me couterait environ 80-100€ de duvet d'oie ramasser de façon respectueuse.
Mais peut-être que je devrais mettre autre chose, j'ai vu des articles sur le kapok  et le Thermoball. Ou sinon un mélange ?

Si vous avez des idées

Merci !

Hors ligne

#2 13-09-2023 15:00:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Salut,

Avant de le regarnir, as-tu pensé à essayer de le laver ? C'est pas le truc le plus simple au monde (même si c'est plus facile que de regarnir soi-même) mais c'est plutôt efficace wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 13-09-2023 15:04:52

Kolhness
Membre
Inscription : 13-09-2023

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Je le fais laver 1 fois par an au pressing.
Il semble beau quand je le récupère mais dès que je suis dedans je sens bien qu'il ne se gonfle plus autant. Comme par exemple au niveau du dos où j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.

Hors ligne

#4 13-09-2023 15:04:54

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Shanx a écrit :

#690573Salut,

Avant de le regarnir, as-tu pensé à essayer de le laver ? C'est pas le truc le plus simple au monde (même si c'est plus facile que de regarnir soi-même) mais c'est plutôt efficace wink

+1


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5 13-09-2023 15:06:25

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Kolhness a écrit :

#690576Je le fais laver 1 fois par an au pressing.
Il semble beau quand je le récupère mais dès que je suis dedans je sens bien qu'il ne se gonfle plus autant. Comme par exemple au niveau du dos où j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.

C'est déconseillé par la plupart des fabricants le pressing pour les articles en duvet. Je ne sais pas si c'est récupérable du coup, mais tenter un lavage classique ne pourra pas lui faire de mal.

Dernière modification par Prkl (13-09-2023 15:06:56)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6 13-09-2023 15:17:27

Kolhness
Membre
Inscription : 13-09-2023

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

C'est justement là où je l'avais acheté que l'on ma conseillé le pressing. Je vais voir pour le laver.

Hors ligne

#7 13-09-2023 15:35:51

amphor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-08-2022

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Avec une lessive pour duvet si tu veux mettre toutes les chances de ton coté smile

Hors ligne

#8 13-09-2023 17:19:58

kilosierra
Membre
Inscription : 20-01-2023

Re : [Couchage] Re-garnir un duvet

Ah, la je suis également.
Depuis que je me suis caillée dans un "North Face" acheté d'occaz,en octobre dernier, je réfléchis si je ne pourrais pas ajouter du duvet. Il ne gonfle pas assez à mon goût et il perd des plumes par les coutures.
Alors, moi aussi je suis preneuse de conseils et si jamais il y aurait possibilité de faire une commande en commun, pourquoi pas.

Hors ligne

Pied de page des forums