Aller au contenu

Annonce

#1 22-10-2023 23:04:10

IvyMike
Membre
Inscription : 07-05-2021

Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Hello,

J'aimerais équiper mon Malinois d'un sac de couchage pour cet hiver, je compte bivouaquer dans des températures très froides sans tente. Je trouve rien dans le commerce qui corresponde à mon besoin

J'y connais absolument rien en couture mais faut bien commencer quelque part lol

Première étape, j'ai besoin d'une machine à coudre. Un modèle à conseiller ?

Pour les tissus je pensais mettre :
- tissu expérieur : un nylon ripstop, déperlant et windproof
- isolant synthétique : Apex, Primaloft Gold etc suivant ce que je trouve
- tissu intérieur : une couche réflective (type sol escape bivy)
- fermeture YKK

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par IvyMike (22-10-2023 23:11:04)

Hors ligne

#2 23-10-2023 00:07:19

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Pour la machine à coudre, les Singer Heavy Duty sont de bons modèles, simples, fiables, pas trop chères et capables de coudre des épaisseurs assez cnséquentes !

Hors ligne

#3 23-10-2023 11:05:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Salut,

Tu pourras peut-être trouver quelques pistes ici : le topic de ma jupe apex à usage mixte

En hiver vu le poids du sac à dos, c'est quand même dommage à mon sens de trimballer des affaires qui n'ont qu'une seule fonction.

Ma chienne à dormi jusqu'à environ -10°C avec ça... et encore, souvent elle se promène un peu pendant la nuit alors je lui enlève. Quand elle revient, elle se colle à moi, et je lui remet.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#4 27-10-2023 14:20:28

Loupiotte
Membre
Inscription : 20-11-2022

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Pourquoi partir sur une couette ou autres couvertures ? Les chiens, encore davantage que les humains bougent toute la nuit, sauf qu'ils n'ont pas de mains pour se recouvrir...

Donc un vêtement serait bien plus adapté, non ?
Il y a deux ans, j'avais commencer à tester une doudoune sans manche en synthétique (premier prix Lidl).

Je n'étais pas allé jusqu'au bout de la démarche, mais ma chienne Border rentrait dedans super bien, même si elle ne ressemblait à rien...
La fermeture était placée dessous. Pour bien faire, j'avais envisagé un petit scratch sur la partie arrière qui passait sous la queue.
Poids 150 gr environ !

Après, il existe plein de vêtements dans les commerces pour animaux, pas lourds et pas chers...



Edit : rajout.

Dernière modification par Loupiotte (27-10-2023 14:23:10)

Hors ligne

#5 27-10-2023 14:56:58

IvyMike
Membre
Inscription : 07-05-2021

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Bah il aura la doudoune Glacier Non Stop Dogwear

Du coup, pour le moment j'en suis à comparer ça :
- https://www.ddhammocks.com/product/dd-u … yote-brown : 200x124cm, 950g (sans les mousquetons c'est moins), donné pour -5 confort. L'avantage c'est qu'avec toutes les attaches je peux facilement refermer la couverture sur lui ce qui lui ferait un espace de 100x124cm. Prix très abordable
- https://www.gramxpert.eu/product/underq … uter=green : 131x131cm (610g) jusqu'à 203x203 (880g), beaucoup moins solide, donné pour -6 confort. Mais tissu en 10d, extrêmement fragile et extrêmement cher aussi.

Hors ligne

#6 27-10-2023 15:33:34

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Quel dommage d'avoir créé 2 discussions sur quasiment le même thème !
Parce que là, c'est la discussion pour fabriquer un couchage et tu donnes des liens vers des produits du commerce roll
(Lien que tu as donné également dans l'autre discussion ..)

J'imagine que tu as créé les 2 discussions dans le but d'avoir plus de réponses. Mais bon, tu remarqueras que ce sont les mêmes personnes qui répondent  smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7 27-10-2023 15:57:09

IvyMike
Membre
Inscription : 07-05-2021

Re : Fabrication d'un sac de couchage grand froid pour chien

Je me suis trompé de sujet quand j'ai posté les liens

J'ai pas créé 2 sujets pour avoir 2 réponses, j'ai créé 2 sujets parce que ce sont 2 sujets différents.

Et au vu du prix des machines à coudre je préfère opter pour une solution du commerce.

Hors ligne

Pied de page des forums