Aller au contenu

Annonce

#1 10-03-2006 18:35:03

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Une nouvelle serie de sac u/l pour 2006, avec dos ajustable (sauf le 25) et armature alu... pas mal du tout!
Des "vrais" sac à dos mais bien léger...

A noter, mais nous l'avions déjà évoquer, qu'il y a de beaux articles u/l dans cette serie LIM (Less Is More, rien que ça wink )

Dernière modification par Carn mor Dearg (10-03-2006 19:34:51)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 10-03-2006 22:04:56

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Carn mor Dearg a écrit :

Une nouvelle serie de sac u/l pour 2006, avec dos ajustable (sauf le 25) et armature alu... pas mal du tout!
Des "vrais" sac à dos mais bien léger...

A noter, mais nous l'avions déjà évoquer, qu'il y a de beaux articles u/l dans cette serie LIM (Less Is More, rien que ça wink )

Comme d'habitude, les poids pour un sac dans les 30 litres est trop lourd, et la petite différence de tissu en plus pour le 45 le mette à un poid honorable.

Merci pour ce lien.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 10-03-2006 23:51:19

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

certains osprey sont un peu du même gabarit mais je ne les pas retrouvé sur le net!


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#4 12-03-2006 13:58:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

leglaude_44 a écrit :

certains osprey sont un peu du même gabarit mais je ne les pas retrouvé sur le net!

Ben et là... http://www.ospreypacks.com/


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 12-03-2006 22:46:04

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

1180gr pour 35 litres et 1200 pour 42 litres, ça me parait raisonnable ! Non

Dernière modification par gerald (12-03-2006 22:48:37)

Hors ligne

#6 13-03-2006 09:01:43

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Salut,

Désolé mais je trouve aucun interêt à ces sacs !

25 litres pour 925 gr c'est pas mul du tout.
Le  dos réglable ne va pas dans le sens du gain de poids pourquoi pas plusieurs tailles de dos comme certains modèles de chez Karrimor ?

Hors ligne

#7 13-03-2006 11:43:58

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Chalut,

pierre a écrit :

25 litres pour 925 gr c'est pas mul du tout.

Si le confort de portage est au rendez-vous, why not ?

Hors ligne

#8 13-03-2006 12:36:31

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Confort de portage Ok mais dans un 25 litres tu ne mettras jamais beaucoup de poids sauf si tu portes du matos d'escalade mais ce n'est plus de la MUL.

Hors ligne

#9 13-03-2006 12:56:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

pierre a écrit :

Désolé mais je trouve aucun interêt à ces sacs !

Le 25 est effectivement lourd mais les deux autres sont dans la bonne moyenne... le 45 avec le tissu étanche j'aime bien...
Perso tu ne me verras jamais randonne ravec un sac de 25 litres... les w-e promenade c'est pas mon truc et 10 jours de boufe ca rentre pas dedans!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 13-03-2006 13:03:44

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

l'o
ça me fait penser à ce sac qu' a pas l'air mal du tout
http://www.ospreypacks.com/atmos35_large.htm
moi qui suis en pleine reconversion mul, je vois que le choix est vaste
j'hésite encore:
-vaude cross ultralight 35
-LIM 35 ou 45
-Osprey atmos 35, j'aime bien ce dernier..
j'attend vos points de vue!
a plus tard
quinoa

Hors ligne

#11 13-03-2006 14:36:11

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Salut,

Ce qui est MUL et ce qui ne l'est pas, ça une bonne question.

Est-ce que quelqu'un a une définition d'un matériel MUL ?

Je persiste à penser qu'un sac à dos de 1200gr pour 45 litres est tout à fait raisonnable.

A défaut d'avoir une définition d'un sac MUL, je vous livre celle de l'adjectif "raisonnable" donnée par le petit robert :

RAISONNABLE :
Qui pense selon la raison, se conduit avec bon sens et mesure, d'une manière réfléchie.

CONTR. Déraisonnable, extravagant, fou, insensé; passionné, léger. Aberrant, absurde, illégitime, injuste; excessif, exorbitant.


*Vous remarquerez que dans la liste des contraires il y a : léger...qui n'a pas le même sens.

Dernière modification par gerald (13-03-2006 14:46:16)

Hors ligne

#12 13-03-2006 14:51:36

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Carn mor Dearg a écrit :
leglaude_44 a écrit :

certains osprey sont un peu du même gabarit mais je ne les pas retrouvé sur le net!

Ben et là... http://www.ospreypacks.com/

Ben non en fait, j'avais bien vu ce site mais j'ai vu dans un magasin sur bordeaux de rando des sacs ospreys différents qui ne sont pas sur leur site et qui déchirent carrement! Avec une grande poche filet réglable... j'ai adoré sauf le poids un peu trop haut mais dans les même type de gamme que ceux cités plus haut.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#13 13-03-2006 15:19:39

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Carn mor Dearg a écrit :
pierre a écrit :

Désolé mais je trouve aucun interêt à ces sacs !

Le 25 est effectivement lourd mais les deux autres sont dans la bonne moyenne... le 45 avec le tissu étanche j'aime bien...
Perso tu ne me verras jamais randonne ravec un sac de 25 litres... les w-e promenade c'est pas mon truc et 10 jours de boufe ca rentre pas dedans!

Si tu randonne pas les W.E tu dois pas marcher souvent...

A quel endroit  en france as tu besoin de 10 jours de bouffe ?

Hors ligne

#14 13-03-2006 15:23:23

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

je crois qu'il aime surtout parti sans avoir à se ravitailler si mes souvenir sont bons... du coup il part longtemps sans voir personne ! (et ça doit être cool!)


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#15 13-03-2006 15:35:29

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

pierre a écrit :

Si tu randonne pas les W.E tu dois pas marcher souvent...

A quel endroit  en france as tu besoin de 10 jours de bouffe ?

Ben habitant en belgique, les montagnes c'est plutôt loin... alors quand je part, en général c'est deux semaines ou plus (sauf en hiver) !  Sinon en Belgique on grimpe toute l'année mais comme tu le disais c'est plus de la MUL (quoique je ne vois pas pourquoi on peut pas être MUL en transportant du matos de grimpe mais bon...)

Aucun endroit (en FRANCE, à t'entendre on croirait que c'est le seul pays du monde où il y a des montagnes!! roll ) ne t'obliges à porter 10 jours de bouffe mais comme leglaude_44 l'a très bien fait remarquer (quelle mémoire!) mon délire c'est l'autonomie, rester 10 jours voir plus sans devoir dépendre de la civilisation, ca le fait!!!  C'est pour ça que j'ai réduit le non-consommable au minimum... Tout ça pour dire que pour moi un sac de 25 litres même si il fait 250g ca me sert à rien... par contre un 45 de 1200g je trouve ça bien!

Dernière modification par Carn mor Dearg (13-03-2006 15:52:44)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#16 13-03-2006 15:44:52

AL
Membre
Inscription : 14-05-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Quinoa a écrit :

moi qui suis en pleine reconversion mul, je vois que le choix est vaste
j'hésite encore:
-vaude cross ultralight 35
-LIM 35 ou 45
-Osprey atmos 35, j'aime bien ce dernier..
j'attend vos points de vue!

Je ne connais pas les sacs que tu cite, mais j'ai  un  lowe Alpine dans la meme categorie, dont je suis tres content
solide, confortable, 1060g, 35l, tres bien compartimenté

http://www.geartrends.com/cgi-bin/geart … /pd/01714/

encore de quoi élargir ton choix...


Celui qui danse, danse toujours mieux que celui qui reste assis.

Hors ligne

#17 13-03-2006 16:03:25

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

ouaip
merci
je chercherai plutot un sac avec des poches filet de part et d'autre. Bien pratique en terme d'accessibilité pour la carte, quelques barres de c'rales, etc
je parlai il y a quelques temps du HIKKER 38 de chez millet, j'aimais bien le concept...mais depuis j'ai vu qu'il y avait d'autres produits peut etre pas bcp plus cher et nettement plus lights et techniques...

enfin question volume, d'apprès ce que j'ai estimé, un 40 l serait un bon compromis, alors 35 l ca me fait un peu peur...à tester.

si queqlqu'un a d'autre piste...

Sinon l'atmos 35 a -t-il des poches filet? je n'en voit pas sur l'image.

Pas facile de choisir un sac sur catalogue...

Hors ligne

#18 13-03-2006 22:21:09

AL
Membre
Inscription : 14-05-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Quinoa a écrit :

enfin question volume, d'apprès ce que j'ai estimé, un 40 l serait un bon compromis, alors 35 l ca me fait un peu peur...à tester.

35l pour un MUL honnete c'est deja une  config lourde... 
on met deja bien des choses la dedans.

un exemple ou il reste 4 litres pour rechaud + ravito

Je cogite pour passer a 20l.


Celui qui danse, danse toujours mieux que celui qui reste assis.

Hors ligne

#19 13-03-2006 22:54:27

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Il faut aussi voir qu'un 35L d'une marque peut être aussi spacieux qu'un 40 d'une autre. De plus, si tu n'es pas versé dans la XUL et que tu souhaite partir plusieurs jours en autonomie, le 40 litre peut s'avérer un meilleur choix, d'autant plus que le poid d'un 30,35 ou 40L varie très peu, y'a un peu plus de tissu c'est tout.

Si tu es grand comme moi par exemple, chaque élément de mon équippement est plus lourd, prend plus de place et les dos d'un sac 30L sont trop court pour mon gabarit, sauf dans les sacs made in US.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#20 13-03-2006 23:02:29

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

quinoa a écrit :

ouaip
merci
je chercherai plutot un sac avec des poches filet de part et d'autre. Bien pratique en terme d'accessibilité pour la carte, quelques barres de c'rales, etc
je parlai il y a quelques temps du HIKKER 38 de chez millet, j'aimais bien le concept...mais depuis j'ai vu qu'il y avait d'autres produits peut etre pas bcp plus cher et nettement plus lights et techniques...

enfin question volume, d'apprès ce que j'ai estimé, un 40 l serait un bon compromis, alors 35 l ca me fait un peu peur...à tester.

si queqlqu'un a d'autre piste...

Sinon l'atmos 35 a -t-il des poches filet? je n'en voit pas sur l'image.

Pas facile de choisir un sac sur catalogue...

toi tu es un peu accros au poche filet big_smile il me semble !
C'est fou ça, moi qui n'est aucune poche sur mon sac ! En alpinisme les poches filet ou les autres tu les laisses sur la roches ... tu t'accroches partout franchement c'est vraiment pas pratique.


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#21 13-03-2006 23:04:01

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

Kai a écrit :

Il faut aussi voir qu'un 35L d'une marque peut être aussi spacieux qu'un 40 d'une autre. De plus, si tu n'es pas versé dans la XUL et que tu souhaite partir plusieurs jours en autonomie, le 40 litre peut s'avérer un meilleur choix, d'autant plus que le poid d'un 30,35 ou 40L varie très peu, y'a un peu plus de tissu c'est tout.

Si tu es grand comme moi par exemple, chaque élément de mon équippement est plus lourd, prend plus de place et les dos d'un sac 30L sont trop court pour mon gabarit, sauf dans les sacs made in US.

Kai

C'est bien vrai ça!


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#22 17-11-2006 10:36:05

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

J'ai longtemps chercher le LIM 45, sans succès sad
Le 35 par contre, je l'ai observé sous toutes les coutures:
Le système de réglage du dos (décrié plus haut) est très simple mais difficle à décrire (il ressemble à ce qu'on trouve chez Osprey sur les sacs de grand volume), un plaque "scratchée" dans un fente... (hyper clair hum hum:lol:)

Les poches externes sont très petites hmm extensibles mais petites... si on y met un truc volumineux, on perd finalement de la place à l'intérieur.

Par contre, il y des boucles pour passer sangles/élastiques pour un matelas par exemple.

Le confort est top!

Un autre détail qui tue c'est que la poche pour la gourde souple est exerne!  Pas besoin de chipoter au contenu du sac pour le re-fill smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 17-11-2006 10:44:31

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

J'ai pu essayer un sac Haglofs au vieux campeur (celui avec la fermeture éclair sur le devant du sac) : confort génial (c'était le même principe que les opsrey - j'avais lu qu'ils avaient développé leurs sacs en communs).

Le lim 35 j'aimerais bien le voir et l'essayer mais c'esst toujours apreil : où le trouver en France?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#24 24-01-2007 15:42:41

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

J'ai craqué pour un LIM 35 en solde smile

"Ouh ouh, pas MUL! pas MUL!", j'entends déjà la foule arriver pour me lapider! lol

En fait suite à mes interrogations...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 008#p32008

...je me suis dit qu'un sac vraiment confort (il a une vraie armature en alu) à charge un peu élévée (je l'ai testé en magasin avec un dizaine de kilos) qui pèse 1180g, ca le faisait bien smile (difficile de le peser hmm mais cela semble être juste)

De plus, il ne monte pas du tout derrière la tête, sa ceinture de hanche est amovible, son profil est étroit et sans éléments saillants et "net" , des détails que sait apprécier un grimpeur! smile

Puis comme ça je vais enfin pouvoir tester ce sac qui m'intrigue depuis un bout de temps! lol

Il y a d'autres détails intéressants :

Bonne ceinture bien enveloppante, dos, bretelles bien moussées (le confort n'a pas été allégé de trop)

Tissu étanche (1500mm) et super béton et "roll top closure" pour les intempéries (faudrait que je m'occupe des coutures au seam grip)

Poche pour platypus externe smile plus besoin de vider le sac pour remettre sa gourde et plus de foutu passage trop petit pour le tuyau.  Cette poche est aussi celle qui abrite le système de réglages (un plaque scratchée que l'on peut déplacer)

Poches filets élastiques latérales suffisantes pour y glisser ma veste smile et accessibles avec le sac sur le dos smile (mettre une gourde de 1L, des barres de céréales, bonnet, gants...)

Une poche élastique supplémentaire sur la face arrière (des crampons devrait y rentrer, pas encore essayé)

Des boucles pour mettre de quoi accrocher un matelas trop grand pour entrer dans le sac!

"Sous" les poches latérales (les poches ont en fait une double épaisseur) on peut glisser des batons, mats de tentes...

... faudra voir pour la suite à l'usage

Il y a quelques moins :

Pour un sac typé une peu "raid", des poches sur la ceinture aurait été intéressantes

Ainsi qu'une "poche à brols" interne plus grande (celle qui est là, doit être juste suffisante pour les papiers/pognon, le petit couteau et la frontale...)

La couleur wink pas discrète pour un sous!

Pour le reste... à suivre

93370f2b6baf4e5ce0b988ed05063b28fd8b70.asp

Dernière modification par Carn mor Dearg (24-01-2007 21:54:37)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#25 07-03-2007 22:39:48

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : Sac_à_dos : LIM 25-35-45 de Haglöfs •

En retirant tout ce qui est  inutile, en fonction de son utilisation propre, on peut généralement gagner 100 voire 200 grammes: exemple un Grivel de 42 litres typé montagne et hyper confortable pour des charges de 6/7 ou 8Kg à moins de 900 grammes si on retire les mousses, le protège piolet dont personne ne se sert jamais, les porte-accessoires intérieurs et la doublure jaune.
Tous mes sacs sont bidoulliés mais le plus léger tout en restant confort est encore le Dynastar 30 en toile de spi à égalité avec le Salomon Raid 300( moins de 700 gr). Le Vaude est plus léger mais sans renfort dorsal, c'est dur pour les côtes.


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

Pied de page des forums