Aller au contenu

Annonce

#3926 06-03-2019 10:34:42

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

koreth a écrit :
bebel a écrit :

Salut à tous,
je suis persuadé d'avoir déjà vu un post sur les sacs étanches de D4, genre les StS sil-nano ou les exped fold, mais je le retrouve pas.
Je ne retrouve pas non plus ces sacs sur le site de D4.
J'ai rêvé?

Hello,

Est-ce que tu parles du Travel Compact ? -> https://www.decathlon.fr/sac-travel-com … 48925.html
Ou y'a aussi le modèle officiellement étanche en 20L : https://www.decathlon.fr/sac-travel-com … 57283.html
-> Il y a un fil sur ce sac, ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=30516
Étant propriétaire de nombre d'entre eux, je suis à dispo si tu as des questions non adressées sur ce topic wink

Non non, c'est pas ce genre de sac, je pense plus à des sac genre 2L, 4L...

Je les ai retrouvé dans la liste de Ezequiel54 : https://lighterpack.com/r/ch4aa6

Mais je pense que ces produits n'existent plus.

Hors ligne

#3927 06-03-2019 10:41:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bebel a écrit :

Mais je pense que ces produits n'existent plus.

Ils ne sont plus au catalogue D4. J'en ai qui ne me servent pas si tu veux ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3928 06-03-2019 11:22:34

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

De rien big_smile

Il me reste le plus gros si tu veux aussi (don)

Hors ligne

#3929 06-03-2019 11:43:53

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Opitux a écrit :
bebel a écrit :

Mais je pense que ces produits n'existent plus.

Ils ne sont plus au catalogue D4. J'en ai qui ne me servent pas si tu veux ?

Pourquoi pas. Quelle capacité, quelle masse?
A la base, je voulais surtout voir ce que ça donnait par rapport aux Exped Flod Drybag ou S2S sil-nano.

@Ezequiel54 : merci pour ta liste wink
même question, volume, masse!

Dernière modification par bebel (06-03-2019 11:44:49)

Hors ligne

#3930 06-03-2019 11:59:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les modèles D4 ne sont pas avez scratch (bien galère dès qu'on met des vêtements dedans, ça accroche) ?
Perso j'en ai 3 (S, M et L) avec scratch... imperméable, mais pas étanche (on peut pas faire le vide d'air par exemple).

Je préfère de loin les StS ultra-sil (pas nano, car plus solide pour un poids assez proche).

Hors ligne

#3931 06-03-2019 12:22:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu en as aussi (sans velcro) chez Exped (http://www.exped.com/france/fr/product-category/sacs-de-rangement?f[0]=field_packsack_line%3A1187&f[1]=field_durability%3Aultralight&f[2]=field_more_criterias_packsack%3ARolltop), Inov8, AliExpress (plusieurs marques, dont Bluefield, Naturehike...).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3932 06-03-2019 12:33:34

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ce sont bien des modèles avec scratch. Jamais utilisés en fait.

bebel a écrit :

Pourquoi pas. Quelle capacité, quelle masse?

Les infos que j'ai dans mon tableur.

DimensionsPoids
Housse 30 x 20cm26
Housse 21 x 16cm17
Housse 39 x 31cm41


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3933 06-03-2019 12:55:04

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est ça Opitux.
J'ai grappillé quelques grammes sur ceux que j'utilise encore (petit et moyen) en coupant et décousant un bout de scratch à chaque extrémité.

Il n'est pas possible de compresser le matériel qui est dedans, mais je les trouve idéal pour le petit matériel (trousse de toilette, batterie externe, etc..., le tout dans le plus petit) et pour la nourriture (4 jours d'autonomie, dans le moyen).

Dernière modification par Ezequiel54 (06-03-2019 12:57:08)

Hors ligne

#3934 06-03-2019 13:49:54

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ben écoutez, s'ils sont inutiles dans vos placards, je les veux bien. Vous me faites des propositions par MP?

Hors ligne

#3935 06-03-2019 16:00:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

MP envoyé.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3936 06-03-2019 17:54:04

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Répondu.
Merci!

Hors ligne

#3937 10-03-2019 19:15:36

Beaver
Membre
Inscription : 30-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir tout le monde !
J'ai tellement lu de posts sur les abris, trash shelters et autres que je ne sais plus si j'ai lu quelque chose à ce sujet: est-ce que quelqu'un a déjà testé sur plusieurs jours un tarp ou abri en bâche de protection pour peintre (celle blanchâtre et un peu opaque vendue notamment par Multiplast en magasin de bricolage) ? Je suis en train de prendre mes mesures pour un abri Olivier avec ce type de bâche et j'aime beaucoup son élasticité ! Ce serait seulement pour une rando d'une semaine le mois prochain en Bretagne donc sûrement un peu de pluie et de vent au programme. J'ai fait plusieurs montages/démontages et ça a l'air de tenir les tensions, mais je n'aimerais pas que ça me pète entre les doigts un soir  tongue

Edit: petite précision, j'ai retrouvé le grammage, c'est du 27g/m2

Dernière modification par Beaver (10-03-2019 19:21:51)


"Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore."   

Jean Giono

Hors ligne

#3938 10-03-2019 19:57:17

Beaver
Membre
Inscription : 30-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

AH c'est bon, j'ai retrouvé le fameux post qu'il me semblait bien avoir lu ! Je me réponds pour que ça puisse servir: à priori c'est pas assez solide, et après quelques tests perso effectivement ça s'étire mais ça n'est pas élastique. Trop d'inconnues pour une première en abri/tarp, je vais retourner à la bâche bleue malgré sa rigidité.


"Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore."   

Jean Giono

Hors ligne

#3939 10-03-2019 20:58:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu peux peut être voir avec un tarp 3F UL Gear, la version 3*3m en nylon ripstop 15D, à 500gr tout rond.
Léger, légèrement élastique et solide.
A 30€ fdpin, tu ne prend pas trop de risque à retailler dedans (et ça doit revenir moins cher que commander ce tissus chez ET).
wink

Dernière modification par Redfish (10-03-2019 20:58:38)

Hors ligne

#3940 10-03-2019 22:15:36

Beaver
Membre
Inscription : 30-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En fait j'ai une tente en commande mais elle n'arrivera qu'en mai, donc trop tard pour ma rando d'avril. C'était juste pour faire un p'tit bricolage en attendant et m'éviter de prendre ma Ferrino Lightent 1 que j'aime paaaaas  lol
Et puis ça serait peut-être un peu dommage de recouper le tarp 3UL, y a déjà des attaches et tout...

Dernière modification par Beaver (10-03-2019 22:24:05)


"Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore."   

Jean Giono

Hors ligne

#3941 11-03-2019 23:44:44

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Petite question au possesseur de bâton de marche.
Est-ce que vos pointes durent longtemps?
Je pose la question car c'est la 3 ème  fois que la pointe "disparaît" de son support en alu.
Par disparaître j'entend qu'elle se déboîte et tombe lors de la rando alors même qu'elle n'est que partiellement usée...
J'ai toujours pris les pointes de premier prix, je voulais donc savoir si dans une gamme au dessus les pointes tiennent bien/beaucoup mieux?
Est-ce que c'est un problème commun à toutes les marques?

Dernière modification par shad (11-03-2019 23:45:13)

Hors ligne

#3942 12-03-2019 00:51:56

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

shad a écrit :

Petite question au possesseur de bâton de marche.
Est-ce que vos pointes durent longtemps?
Je pose la question car c'est la 3 ème  fois que la pointe "disparaît" de son support en alu.
Par disparaître j'entend qu'elle se déboîte et tombe lors de la rando alors même qu'elle n'est que partiellement usée...
J'ai toujours pris les pointes de premier prix, je voulais donc savoir si dans une gamme au dessus les pointes tiennent bien/beaucoup mieux?
Est-ce que c'est un problème commun à toutes les marques?

Aucuns soucis de ce genre avec les pointes des Fizan Compact (3 brins) que j'utilise depuis un moment déjà.

Hors ligne

#3943 12-03-2019 02:05:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Idem, aucun soucis sur mes Fizan compact 4 brins (pas plus que sur mes Naturehike ou mes Element Equipment).

Hors ligne

#3944 12-03-2019 07:27:00

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses, j'ai donc acheté de la camelote  mad

Dernière modification par shad (12-03-2019 07:27:26)

Hors ligne

#3945 12-03-2019 07:36:37

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

shad a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai donc acheté de la camelote  mad

Je me suis permis d'aller jeter un œil sur ton profil et j'ai vu que tu utilisais un tarp, donc montage avec des bâtons je présume. Donc pour des items qui vont te servir toute la journée en marchant et la nuit pour soutenir ton tarp (avec ce que ça inclu niveau météo), plus le fait de les replier et deplier plusieurs fois par jour, je te conseillerai de ne pas acheter de la camelote.
Sans tomber dans l'extrême niveau prix, la marque fizan propose de tres bons produits legers. Je crois qu'il y a une vente Fizan chez Massdrop en ce moment...

Edit: ajout du lien suivant

https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x … king-poles

Dernière modification par bensbens (12-03-2019 07:39:24)

Hors ligne

#3946 12-03-2019 10:27:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bensbens a écrit :

Sans tomber dans l'extrême niveau prix, la marque fizan propose de tres bons produits legers. Je crois qu'il y a une vente Fizan chez Massdrop en ce moment...

Edit: ajout du lien suivant
https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x … king-poles

Quitte à prendre du Fizzan sur Massdrop, je préfère les compacts 3 ou 4, qui ont un meilleur rapport Q/P (66$).

Après, ayant eut des soucis avec les système de serrage des Fizzan, je préfère maintenant le système avec levier excentrique.

Dernière modification par Redfish (12-03-2019 10:27:24)

Hors ligne

#3947 12-03-2019 10:53:55

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :
bensbens a écrit :

Sans tomber dans l'extrême niveau prix, la marque fizan propose de tres bons produits legers. Je crois qu'il y a une vente Fizan chez Massdrop en ce moment...

Edit: ajout du lien suivant
https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x … king-poles

Quitte à prendre du Fizzan sur Massdrop, je préfère les compacts 3 ou 4, qui ont un meilleur rapport Q/P (66$).

Après, ayant eut des soucis avec les système de serrage des Fizzan, je préfère maintenant le système avec levier excentrique.

Ouai mais les compacts 3 que j'ai, ou les tiens ne sont plus en ventes en ce moment il me semble.
J'avoue qu'avec le système de serrage des compacts il ne faut pas être un bourrin. Le soucis que j'ai souvent c'est de trop les serrer en les repliant et de galérer après pour les déplier.

Sinon Shad j'ai deux batons Forclaz quasi neufs dont je me suis servie seulement deux ou trois fois. Bon ils sont plus lourds, les poignees et les dessins dessus sont dépareillés car c'est le même modèle mais acheté à un an d'écart  lol , mais ils sont resistants et je peux te les céder pour pas grand chose.

Dernière modification par bensbens (12-03-2019 10:55:14)

Hors ligne

#3948 12-03-2019 11:44:23

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bensbens a écrit :
Redfish a écrit :
bensbens a écrit :

Sans tomber dans l'extrême niveau prix, la marque fizan propose de tres bons produits legers. Je crois qu'il y a une vente Fizan chez Massdrop en ce moment...

Edit: ajout du lien suivant
https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x … king-poles

Quitte à prendre du Fizzan sur Massdrop, je préfère les compacts 3 ou 4, qui ont un meilleur rapport Q/P (66$).

Après, ayant eut des soucis avec les système de serrage des Fizzan, je préfère maintenant le système avec levier excentrique.

Ouai mais les compacts 3 que j'ai, ou les tiens ne sont plus en ventes en ce moment il me semble.
J'avoue qu'avec le système de serrage des compacts il ne faut pas être un bourrin. Le soucis que j'ai souvent c'est de trop les serrer en les repliant et de galérer après pour les déplier.

Sinon Shad j'ai deux batons Forclaz quasi neufs dont je me suis servie seulement deux ou trois fois. Bon ils sont plus lourds, les poignees et les dessins dessus sont dépareillés car c'est le même modèle mais acheté à un an d'écart  lol , mais ils sont resistants et je peux te les céder pour pas grand chose.

Je vais regardé ce qui se fait en bâton et les différents retours (solidité/ergonomie).
J'envisage aussi de simplement remplacer les pointes par des pointes Leki/Black Diamond par exemple.
Les Forclaz ne m’intéresse pas vu que j'ai actuellement une paire plus légère et je privilégie un système Flip-Lock.
Merci pour la proposition.

Hors ligne

#3949 12-03-2019 13:27:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bensbens a écrit :

Ouai mais les compacts 3 que j'ai, ou les tiens ne sont plus en ventes en ce moment il me semble.
J'avoue qu'avec le système de serrage des compacts il ne faut pas être un bourrin. Le soucis que j'ai souvent c'est de trop les serrer en les repliant et de galérer après pour les déplier.

Bah, il vont revenir. Ils sont en vente tous les deux mois environ.

Sinon, jamais fait le bourrin au serrage.
Vu que le soucis est uniquement sur les 2 brins du bas, je penche plus pour un défaut fabrication.
Sur l'un serrage suffisant impossible.
Sur l'autre idem, mais en plus desserage impossible.
Système nettoyé sans effet.
Pas de soucis sur les autres brins.

Hors ligne

#3950 12-03-2019 13:41:39

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :
bensbens a écrit :

Ouai mais les compacts 3 que j'ai, ou les tiens ne sont plus en ventes en ce moment il me semble.
J'avoue qu'avec le système de serrage des compacts il ne faut pas être un bourrin. Le soucis que j'ai souvent c'est de trop les serrer en les repliant et de galérer après pour les déplier.

Bah, il vont revenir. Ils sont en vente tous les deux mois environ.

Sinon, jamais fait le bourrin au serrage.
Vu que le soucis est uniquement sur les 2 brins du bas, je penche plus pour un défaut fabrication.
Sur l'un serrage suffisant impossible.
Sur l'autre idem, mais en plus desserage impossible.
Système nettoyé sans effet.
Pas de soucis sur les autres brins.

Tu as essayé de contacter Massdrop pour une éventuelle garantie?

Hors ligne

Pied de page des forums