Aller au contenu

Annonce

#5476 25-04-2021 11:22:50

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci beaucoup, elle n'a pas de capuche et du coup en cherchant avec l'ancien nom trek 700 j'ai trouvé des photos correspondantes donc c'est parfait. Merci beaucoup, je viens d'économiser 50€ sans avoir d'incertitude sur ce que j'achète big_smile

Ps: je posterai dans présentation ainsi que ma liste prévisionnelle dès que je suis un peu plus avancée, je ne me sens pas encore prête pour le moment mais je lis le forum avec beaucoup d'intérêt  smile

Hors ligne

#5477 25-04-2021 12:15:11

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

La trek 500 à 50€ (100gr de duvet 800CUIN et 290gr en poids total, avec capuche) a été renommée en trek100 duvet

Hello Redfish, un détail sans doute, mais il me semble que le poids de garnissage est de 87 g en L pour 290 g de poids total. wink

Doudoune duvet trek 100

Ceci dit, les caractéristiques de cette doudoune sont vraiment imbattables pour le prix proposé.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#5478 25-04-2021 17:29:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'avais mis 100gr pour "catégoriser" la doudoune (donc doudoune légère) et n'ai pas cherché le poids précis (87 ou 100 ça change pas grand chose niveau isolation big_smile ).

A noter que le poids de duvet n'est plus indiqué sur la trek500 (celle sans capuche), alors que c'était le cas avant.
Où alors mal cherché.

Dernière modification par Redfish (25-04-2021 17:29:56)

Hors ligne

#5479 25-04-2021 20:08:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Mal cherché, c'est dans informations techniques, ça va de 117 en XS à 157 en XXL. tongue

Hors ligne

#5480 25-04-2021 21:14:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Phil82 a écrit :

#608920Mal cherché, c'est dans informations techniques, ça va de 117 en XS à 157 en XXL. tongue

Fausse manip de ma part, j'avais scrollé trop vite et cliqué sur le "plus" de la partie "compositions/conseils" sans voir qu'il y avait un autre "plus" pour la partie "Informations techniques".
roll

Dernière modification par Redfish (25-04-2021 21:14:46)

Hors ligne

#5481 26-04-2021 10:42:05

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#608886J'avais mis 100gr pour "catégoriser" la doudoune (donc doudoune légère) et n'ai pas cherché le poids précis (87 ou 100 ça change pas grand chose niveau isolation big_smile ).

A noter que le poids de duvet n'est plus indiqué sur la trek500 (celle sans capuche), alors que c'était le cas avant.
Où alors mal cherché.

Tafdak :


D'autant plus que selon le taillant un L D4 peut être équivalent à un M d'une autre marque. Et évidemment selon la coupe du vêtement on pourra avoir une veste plus ou moins adaptée morphologiquement.

Ces facteurs font avoir plus d'influence que quelques grammes de duvet en plus ou en moins, même si le garnissage était 100% conforme aux specs en production (ce dont je doute).

De plus, il est arrivé que D4 indique, au contraire de l'usage, la charge en DUVET sans prendre en compte la charge en plumette. Dans cette hypothèse D4 indiquerait une charge en duvet de 90g alors qu'une autre marque indiquerait 100g (en donnant duvet+plumettes) pour du duvet 90/10.   

bref....AMHA on devrait se concentrer sur des facteurs plus importants IRL.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#5482 26-04-2021 10:57:15

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut  smile

J'essaye de conseiller une tente à mon frère qui suit le parcours classique : vendeurs européens, tente abordables avec une mauvaise habitabilité et un poids d'environ 1.9kg etc..
Qu'est-ce qui vous vient en tête hormis la Lanshan ou la Cloud up 2 ? L'autoportance ça doit être négociable, le double-toit moins  roll
Critère bonus : il veut aussi l'utiliser en camping sauvage (durabilité aux uv et tissu "trop" fins qui embêtent un peu)

Merci pour vos pistes  tongue

Hors ligne

#5483 26-04-2021 14:42:54

exacut
Membre
Inscription : 19-03-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

petite question, y a t'il un endroit sur le forum pour demander un avis sur un itineraire (le TMB en l'occurence) ou ce n'est pas forcement le lieu pour ?

Hors ligne

#5484 26-04-2021 14:46:05

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si ça concerne pas l'allègement c'est pas trop le forum pour. Il y a beaucoup de compte rendu sur le TMB et beaucoup de questions qui ont déjà été posées. Pour cela une recherche (avec google si nécessaire) suffira probablement.

Si une question ponctuelle reste, ce sujet existe: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=16926

Hors ligne

#5485 28-04-2021 07:16:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Question organisation des traces gpx.
Quel site utilisez-vous ?
Je cherche quelque chose de gratuit et de complet (le beurre et l'argent du beurre).
big_smile

IGNrando:
Aucun outil de classement, toutes les randos sont au même endroit (par date de création apparemment).
Peu d'infos dans cette liste (Titre, distance et c'est tout).
Aucunes statistiques sur les sorties faites (total distance, d+/-, par année, etc....).

Visorando:
Bien plus complet.
On peut trier par date de création, titre, distance, département, etc... pas possible de classer par année.
Par contre, impossible de classer les sorties faites et celles à faire (donc les stats ne servent pas à grand-chose).
On a les infos indispensables dans la liste (Titre, distance, D+, D-, temps, commune de départ).

Iphigénie:
Pas testé, c'est payant (application pc : 25€).

Locus map:
Apparemment payant.

ViewrangerOutdooractive:
Payant ?

Pas encore testé autre chose.
smile

Dernière modification par Redfish (28-04-2021 08:04:48)

Hors ligne

#5486 28-04-2021 07:19:58

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Editgpx / visugpx pour éditer les traces

Geoportail pour les visualiser sur carte topo IGN

Je test alltrails

Le stockage des traces ‘à suivre’ est sur un simple répertoire

Le stockage des traces enregistrées est sur mon appli suunto

Bref rien de révolutionnaire  yikes


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#5487 28-04-2021 07:36:52

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Suunto app et je teste komoot pour le turn by turn sur la montre.

Dernière modification par Balipit (28-04-2021 07:42:52)

Hors ligne

#5488 28-04-2021 07:55:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je re-précise: Je cherche uniquement une solution web (pas app) et c'est pour le stockage/organisation de mes traces (pas pour les éditer).
wink

Dernière modification par Redfish (28-04-2021 08:04:16)

Hors ligne

#5489 28-04-2021 08:22:38

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#609390Question organisation des traces gpx.
Quel site utilisez-vous ?
Je cherche quelque chose de gratuit et de complet (le beurre et l'argent du beurre).
big_smile

Excel ? tongue

Je n'ai jamais vu de site proposant ce que tu demandes. VisuGPX offre un rangement par sous-dossiers et un tri selon plusieurs critères (date, longueur, etc.) mais ça ne va pas plus loin.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5490 28-04-2021 21:24:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Shanx a écrit :

#609400Je n'ai jamais vu de site proposant ce que tu demandes. VisuGPX offre un rangement par sous-dossiers et un tri selon plusieurs critères (date, longueur, etc.) mais ça ne va pas plus loin.

C'est déjà pas mal.
wink

Pour Excel, c'est ce que je fais déjà pour mes stats, mais ça me soule un peu de faire des copier/coller à la main de toutes les données (Distance, D+/D-, date, durée, etc... et enfin url du gpx).
Et ça ne permet pas de visualiser, dans la même interface, mes traces...
hmm

PS: Je viens de voir, dans Visugpx, que tu ne peux même pas afficher le fond de carte IGN sans payer.

Dernière modification par Redfish (28-04-2021 21:28:26)

Hors ligne

#5491 28-04-2021 21:50:33

Xorg
Membre
Inscription : 24-05-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Baloofix a écrit :

#605527Sinon, bivouac interdit dans le Parc, sauf accolé aux refuges (bivouac payant)

Je compte partir en août dans le parc de la Vanoise. Il faut réserver les bivouac? Il y a des risques que ça soit bondé?

Hors ligne

#5492 28-04-2021 21:58:45

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Edit: en réponse à la demande sur les stats et mises en forme

Toutes les informations sont dans le fichier GPX qui n'est qu'un fichier XML.
En renommant le fichier en .XML, en l'ouvrant avec Excel (en tant que tableau XML) et en conservant la structure et les éléments du schéma (repondre oui lorsque demandé) on obtient un joli tableau avec toutes les données enregistrées.
Une trace simple tu as: longitude, latitude, altitude et date et heure/min/sec.
Rien qu'avec ceci il y a de quoi en faire pas mal y compris un beau graphique, sans faire de copier collé

En mettant en place quelques règles excel (les basiques du style somme() ), tu obtiendras la mise en forme que propose les sites en version payante (y compris le joli dessin du dénivelé).
C'est ce que font les sites.

Dernière modification par Aka73 (28-04-2021 22:04:06)

Hors ligne

#5493 28-04-2021 23:32:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ca me semble complexe... mais intéressant.
A tester.
Merci pour la piste.

Après, j'aimerai quand même quelque chose sur une page web (donc consultable en dehors de chez moi) ET avec la trace sur fond de carte IGN.
Bref, ce que propose Visorando gratuitement, mais en un peu plus complet, rien de plus...
wink

Dernière modification par Redfish (28-04-2021 23:32:40)

Hors ligne

#5494 29-04-2021 00:07:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish, tu parles bien de traces, c'est à dire des parcours effectués, hein ?

Moi qui ai plusieurs systèmes GPS de marque différentes, j'utilise le site Runalyze qui récupère automatiquement les traces des applis Suunto, Garmin (et d'autres que j'ai pas essayé puisque que j'en n'ai pas) . Tu peux ajouter bien sûr une activité manuelle.
Comme son nom l'indique, tu peux analyser plein de choses sur une sortie, plusieurs, ça fait des statistiques, des totaux par activité, le café aussi !
Il y a une version payante mais pour l'instant je n'utilise que la version gratuite (je n'aime pas le café).
Pas de carte IGN mais la carte OpenTopoMap, entre autres.

J'aime bien cette application Web car elle permet de tout centraliser indépendamment du GPS que tu utilises.
Il y a plein de fonctions, c'est assez touffu mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil.

Pour la création d'itinéraires, je reste fidèle à Viewranger car j'adore la facilité de création en ligne et la synchronisation automatique sur Smartphone.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5495 29-04-2021 00:21:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bon ça, je jette un oeil !
smile

Par contre, je pige pas pourquoi tous les sites ne proposent IGN en fond de carte gratuit... alors que c'est gratuit.
hmm

Hors ligne

#5496 29-04-2021 07:11:54

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Xorg a écrit :

#609586

Baloofix a écrit :

#605527Sinon, bivouac interdit dans le Parc, sauf accolé aux refuges (bivouac payant)

Je compte partir en août dans le parc de la Vanoise. Il faut réserver les bivouac? Il y a des risques que ça soit bondé?

Bonjour Xorg,
J'y suis passé août dernier. Quasiment personne ne réservait son bivouac à l'avance mais j'ai pu voir au moins un refuge râler quand un randonneur se pointait sans l'avoir fait. Dans tous les refuges auprès desquels j'ai campé, les emplacements de bivouac (qui sont parfois peu nombreux) étaient pleins donc vaut mieux arriver pas trop tard. A l'Arpont, où il y a peu de places (et pentues!)  certains ont du pousser plus loin jusqu'en limite du parc national.

Hors ligne

#5497 29-04-2021 07:37:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

pap35 a écrit :

#609626

Xorg a écrit :

#609586

Baloofix a écrit :

#605527Sinon, bivouac interdit dans le Parc, sauf accolé aux refuges (bivouac payant)

Je compte partir en août dans le parc de la Vanoise. Il faut réserver les bivouac? Il y a des risques que ça soit bondé?

Bonjour Xorg,
J'y suis passé août dernier. Quasiment personne ne réservait son bivouac à l'avance mais j'ai pu voir au moins un refuge râler quand un randonneur se pointait sans l'avoir fait. Dans tous les refuges auprès desquels j'ai campé, les emplacements de bivouac (qui sont parfois peu nombreux) étaient pleins donc vaut mieux arriver pas trop tard. A l'Arpont, où il y a peu de places (et pentues!)  certains ont du pousser plus loin jusqu'en limite du parc national.

Quelle angoisse  sad finir la journée en mode ‘clodo du refuge’ (pardon pour l’expression) et en plus se faire enguirlander non merci.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#5498 29-04-2021 07:39:32

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#609619Bon ça, je jette un oeil !
smile

Par contre, je pige pas pourquoi tous les sites ne proposent IGN en fond de carte gratuit... alors que c'est gratuit.
hmm

En général, elles sont gratuites, sauf que les cartes ne sont pas téléchargeables et donc impossible à utiliser hors réseau.

Dernière modification par einganien (29-04-2021 07:40:08)

Hors ligne

#5499 29-04-2021 07:46:22

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#609619Par contre, je pige pas pourquoi tous les sites ne proposent IGN en fond de carte gratuit... alors que c'est gratuit.
hmm

Déjà, tous les sites ne sont pas français tongue Ils n'ont pas forcément le temps de rechercher tous les fonds de carte gratuits du monde, surtout si c'est une site gratuit.

Ensuite, je crois que les cartes IGN ne sont gratuites qu'en dessous d'un certain seuil. Une rapide recherche sur leur site retourne :

Pour les entreprises privées, les EPIC et les particuliers, l’accès aux géoservices est gratuit en-dessous d’un seuil qui dépend de l’usage qui en est fait (site web, SIG,…). Au-delà de ce seuil, le coût est proportionnel à la consommation. Plus d’informations sur http://professionnels.ign.fr/tarifs-conditions. Le seuil pour un usage web ouvert est de 2 000 000 transactions par an, soit près de 90 000 tuiles de carte par jour.

Mais il y a tellement de subtilités que je peux me tromper.

Enfin, tu demandes un produit avec beaucoup de fonctionnalités qui demandent du temps et de l'argent : rien de surprenant à ce qu'il faille débourser un peu. Perso je paye les 10€/an de VisuGPX sans réfléchir : pour moins d'un euro par mois j'ai un site performant qui m'offre la plupart des services dont j'ai besoin et qui demande probablement au moins une personne à temps plein pour la maintenance et le développement.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5500 29-04-2021 08:00:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

einganien a écrit :

#609631

Redfish a écrit :

#609619Bon ça, je jette un oeil !
smile

Par contre, je pige pas pourquoi tous les sites ne proposent IGN en fond de carte gratuit... alors que c'est gratuit.
hmm

En général, elles sont gratuites, sauf que les cartes ne sont pas téléchargeables et donc impossible à utiliser hors réseau.

Je ne parlais, une fois de plus pas d'appli, mais du site web.
Beaucoup ne proposent pas de fond IGN gratuit...
wink

Shanx a écrit :

#609632

Redfish a écrit :

#609619Par contre, je pige pas pourquoi tous les sites ne proposent IGN en fond de carte gratuit... alors que c'est gratuit.
hmm

Déjà, tous les sites ne sont pas français tongue Ils n'ont pas forcément le temps de rechercher tous les fonds de carte gratuits du monde, surtout si c'est une site gratuit.

Ensuite, je crois que les cartes IGN ne sont gratuites qu'en dessous d'un certain seuil. Une rapide recherche sur leur site retourne :

Pour les entreprises privées, les EPIC et les particuliers, l’accès aux géoservices est gratuit en-dessous d’un seuil qui dépend de l’usage qui en est fait (site web, SIG,…). Au-delà de ce seuil, le coût est proportionnel à la consommation. Plus d’informations sur http://professionnels.ign.fr/tarifs-conditions. Le seuil pour un usage web ouvert est de 2 000 000 transactions par an, soit près de 90 000 tuiles de carte par jour.

Mais il y a tellement de subtilités que je peux me tromper.

Enfin, tu demandes un produit avec beaucoup de fonctionnalités qui demandent du temps et de l'argent : rien de surprenant à ce qu'il faille débourser un peu. Perso je paye les 10€/an de VisuGPX sans réfléchir : pour moins d'un euro par mois j'ai un site performant qui m'offre la plupart des services dont j'ai besoin et qui demande probablement au moins une personne à temps plein pour la maintenance et le développement.

Je n'avais pas pensé au site non Fr en effet.

Pour le seuil, ça me semblerait étonnant que ce soit bloquant aussi vite.
Visorando c'est gros, avec beaucoup d'abonné et certainement de trafic... et pourtant le fond IGN est gratuit sur le site.

PS: Il y a d'autres modèles économiques que le payement pour cet aspect-là.
Par exemple, la pub sur le site ou la fonction premium (sur Visorando, ça s'appel Club Visorando à 12€/an... mais le site reste exploitable sans).

Le but est quand même de proposer un minimum syndical gratuit, histoire que les gens puissent toucher les fonctions basique et éventuellement souscrire si ça leur plait.
Là, pour les sites testés, rien vu d'intéressant.
Et je ne me lance pas sur un an a payer si je n'ai pas la certitude que le produit me convient.
smile

Dernière modification par Redfish (29-04-2021 08:06:25)

Hors ligne

Pied de page des forums