Aller au contenu

Annonce

#6876 20-02-2023 20:54:24

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Prkl, pouce
On m'a aussi indiqué que réduire la fréquence de balayage/fréquence d’actualisation de l'écran (par exemple la régler sur 60 Hz si elle l'est par défaut sur 120 Hz) pouvait être très économe en charge de batterie.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#6877 20-02-2023 21:34:53

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour rappel, les trucs de mode sombre ça marche surtout pour les écrans AMOLED/OLED qui sont sur les smartphones haut de gamme, sur les autres ça ne change pas grand chose.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#6878 01-03-2023 23:18:51

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à toutes tous,

petite question à qui à déjà été randonner du côté de l'Autriche, Tyrol en particulier,
je pense à tous ceux qui ont traversé les Alpes...

Quid du bivouac par là, je vois que c'est verbotten, mais sur place quelles sont vos expériences ?

J'avais envie de faire le Carnic trail, le Karwandeltrail et le Lechtaller, à la base sous forme de traversée, mais je pense faire des lignes ou boucles et passer à la suivante en voiture ou transport, selon ce que je pourrais avoir comme jour, une traversée du Tyrol comme je l'avais prévue ne sera pas faisable cette année.

La question est : bivouac Tyrol quid ?

Hors ligne

#6879 02-03-2023 11:10:08

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut xRomux,


Petite expérience tyrolienne, récente en Van, et ancienne en rando pédestre.
Première info : Tout est très bien fléché, documenté, illustré, panneauté etc... donc le coup du "ah ok je savais pas désolé", ça passe mal.

En Van, c'est quasi mission impossible, hors des zones autorisées. Il y en a, donc si on se prépare un minimum c'est pas un gros souci, mais ça laisse peu de place à l'impro (dommage...). Contrairement aux Dolomites voisins, qui sont un vrai paradis (hors période Juin/Septembre).

Pour le bivouac en montagne, le mieux est d'aller parler avec les proprios des nombreuses Alm/Hutte qu'il y a partout dans les montagnes. Tu auras des ronchons, mais aussi des gens super cool et ouverts qui te diront où aller.

Désolé c'est un peu succinct, mais je veux pas te donner des tuyaux percés wink

Hors ligne

#6880 03-03-2023 11:16:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SpySNL a écrit :

#677333Salut xRomux,


Petite expérience tyrolienne, récente en Van, et ancienne en rando pédestre.
Première info : Tout est très bien fléché, documenté, illustré, panneauté etc... donc le coup du "ah ok je savais pas désolé", ça passe mal.

En Van, c'est quasi mission impossible, hors des zones autorisées. Il y en a, donc si on se prépare un minimum c'est pas un gros souci, mais ça laisse peu de place à l'impro (dommage...). Contrairement aux Dolomites voisins, qui sont un vrai paradis (hors période Juin/Septembre).

Pour le bivouac en montagne, le mieux est d'aller parler avec les proprios des nombreuses Alm/Hutte qu'il y a partout dans les montagnes. Tu auras des ronchons, mais aussi des gens super cool et ouverts qui te diront où aller.

Désolé c'est un peu succinct, mais je veux pas te donner des tuyaux percés wink

Salut SpySNL,

c'est déjà ça, et grosso-modo ce que j'ai pu entendre (lire) sur les différents sites.
Il y a pas mal de refuges (Huttes) là où j'avais envie d'aller.
Je sais que ce n'est pas dans leur coutume de bivouaquer à coté des refuge, mais je me posais la question.
En Van (j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une région, pas d'une camionette/fourgon ^^).
Effectivement les Dolomites c'est tout autre à ce point de vue, un peu comme en Espagne et en France.

Arf, c'est germains...sont durs avec nous

Hors ligne

#6881 03-03-2023 11:50:55

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

xROMUx a écrit :

#677317La question est : bivouac Tyrol quid ?

Salut Romu smile

Côté autrichien le bivouac n'est toléré qu'au-dessus de la limite boisée et hors pâturages, plus restrictions locales spécifiques à des zones protégées. Quoi qu'on fasse, on a toujours l'impression d'être en infraction. Le côté italien est plus coulant (plutôt sur le mode de la tolérance du coucher au lever du soleil), et j'admets que chaque soir je visais prioritairement ce versant pour limiter les risques. A noter aussi la présence des abris ouverts, surtout côté italien, d'excellente facture. Quel que soit le versant, j'ai toujours eu des échanges très sympas dans les fermes-auberges (Älm).


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#6882 03-03-2023 18:43:16

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Hervé pour la réponse.
Le Lechtaller trail est 100% en Autriche, je me demande ême si ce n'est pas ur parc naturel?

Hors ligne

#6883 07-03-2023 15:37:05

CocoZen
Membre
Inscription : 07-03-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour bonjour,

J'ai l'impression d'avoir bien épluché le forum mais je ne trouve pas de fil sur les Quilts double (j'ai trouvé des DIY mais je ne me sens pas assez courageuse...). Merci beaucoup!

Hors ligne

#6884 07-03-2023 16:06:01

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

CocoZen a écrit :

#677580Bonjour bonjour,

J'ai l'impression d'avoir bien épluché le forum mais je ne trouve pas de fil sur les Quilts double (j'ai trouvé des DIY mais je ne me sens pas assez courageuse...). Merci beaucoup!

Ici
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32569
et là?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23153


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#6885 08-03-2023 21:33:20

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir,
Dites avez-vous une piste pour trouver une carte IGN qui n'est plus disponible sur leur site ?
Plus précisément, il me faudrait la 3440ET Digne-les-Bains au 1/25000 (série Bleue). Ca se trouve d'occasion? Je n'ai pas spécialement besoin de la version la plus récente...

Hors ligne

#6886 08-03-2023 21:51:50

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

.

carte IGN 3440ET Digne-les-Bains sur le Bon Coin...

Je n'ai pas regardé s'il y en avait d'autres en meilleur état...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#6887 08-03-2023 21:54:11

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#6888 08-03-2023 21:54:15

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

boitagateau a écrit :

#677672.

carte IGN 3440ET Digne-les-Bains sur le Bon Coin...

Je n'ai pas regardé s'il y en avait d'autres en meilleur état...

.

Merciiii  pouce

Hors ligne

#6889 08-03-2023 21:55:51

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merciii  smile  pouce

(je vais finalement pouvoir retapisser ma sdb avec toutes celles que vous me trouvez!  lol )

Hors ligne

#6890 08-03-2023 22:39:22

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

J'aurais une question, encore, sur les couchages, enfin encore la tente.

Connaitriez vous des tentes rapides à monter et démonter (surtout), pas chère (100€ ?), pas trop lourde.
L'utilisation serait pour une nuit sur un petit we d'avoir un couchage fermé rapidement déployé et remballé.

Quel type de tente viser ?  Une tente "tunnel" basse, mono paroi, avec arceaux auto portante ?

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet malheureusement.  Est ce que ca vaut le coup d'en créé un ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#6891 08-03-2023 22:55:55

Alonanoo
Membre
Inscription : 08-03-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour les anciens !

Est-ce que je peux mettre un message pour trouver un.e coéquipier.ere pour HRP juillet 23 ?  Je marche bien (GR5 et 1/2 GR10 en bivouac solo) mais j'ai zéro sens de l'orientation donc je me sens pas du tout de me lancer seule ( les gr c'est presque trop balisés finalement wink
Si oui ou sur le forum ?!?! D'avance merci pour la réponse.

Élodie

Hors ligne

#6892 09-03-2023 09:49:21

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

gug a écrit :

#677679Hello,

J'aurais une question, encore, sur les couchages, enfin encore la tente.

Connaitriez vous des tentes rapides à monter et démonter (surtout), pas chère (100€ ?), pas trop lourde.
L'utilisation serait pour une nuit sur un petit we d'avoir un couchage fermé rapidement déployé et remballé.

Quel type de tente viser ?  Une tente "tunnel" basse, mono paroi, avec arceaux auto portante ?

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet malheureusement.  Est ce que ca vaut le coup d'en créé un ?

Merci d'avance !

La seule que je connaisse la possédant est la mountainsmith mountain shelter lt


https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31123
On a un petit topic dessus.

C'est certes moins rapide à monter qu'une tente tunnel mais c'est beaucoup plus confortable.

Après si c'est pour des conditions clémentes ou juste une nuit, un tarp ou un bivy peut faire l'affaire

Après sinon un abri chinois à 30 € comme celui-ci doit faire l'affaire

Hors ligne

#6893 09-03-2023 12:11:28

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Merci pour les infos. Je vais lire, et regarder sur amazon / alie aussi.

En fait j'imaginais par exemple qq chose dont la forme externe ressemblerait à ca

Mais en mono paroi, plus léger, plus compact en transport. Hop on déroule, les deux arceaux, sardines de ci de là.

https://www.snugpak.com/tents-shelters/ … urney-solo

704476aa5efe28fe0ed3b5e381bf22e00b0f77.jpg

Dernière modification par gug (09-03-2023 12:11:52)

Hors ligne

#6894 09-03-2023 12:44:40

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Alonanoo a écrit :

#677683Bonjour les anciens !

Est-ce que je peux mettre un message pour trouver un.e coéquipier.ere pour HRP juillet 23 ?  Je marche bien (GR5 et 1/2 GR10 en bivouac solo) mais j'ai zéro sens de l'orientation donc je me sens pas du tout de me lancer seule ( les gr c'est presque trop balisés finalement wink
Si oui ou sur le forum ?!?! D'avance merci pour la réponse.

Élodie

Salut,

Au choix dans la section dédiée ou alors dans ton trombi à créer ici. Dans les deux cas, je te conseille de te présenter un peu et de détailler un peu plus ton projet (notamment au niveau du rythme, de la répartition bivouacs/nuits en dur, etc.). wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6895 11-03-2023 00:08:29

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Pour une personne, légère, rapide à monter, peu d'empreinte au sol, que pensez vous de la nuturehike vik ? 
Bonne ou mauvaise idée ?

Dernière modification par gug (11-03-2023 00:08:40)

Hors ligne

#6896 11-03-2023 00:41:00

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

gug a écrit :

#677822Hello,

Pour une personne, légère, rapide à monter, peu d'empreinte au sol, que pensez vous de la nuturehike vik ? 
Bonne ou mauvaise idée ?

Une Décathlon MT900 est plus légère, meilleure qualité de fabrication, meilleure conception, meilleure durabilité, meilleure résistance aux intempéries, meilleur SAV, meilleure réparabilité etc. pour quasi le même prix.

Edit : Et vu que tu sembles être entrain de revoir une bonne partie de ta liste de matériel, peut-être serait-ce intéressant de centraliser tout sur un même fil dédié, nous dire ce que tu as déjà, ce que tu aimes, n'aimes pas et ton cahier des charges pour les produits que tu souhaites changer. Ce sera plus facile pour nous de t'aider !  wink

Dernière modification par Prkl (11-03-2023 00:45:10)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6897 11-03-2023 08:08:51

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a un fil RL dédié à la MT900 ?

Hors ligne

#6898 11-03-2023 08:48:05

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hors ligne

#6899 11-03-2023 14:57:33

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#677823

gug a écrit :

#677822Hello,

Pour une personne, légère, rapide à monter, peu d'empreinte au sol, que pensez vous de la nuturehike vik ? 
Bonne ou mauvaise idée ?

Une Décathlon MT900 est plus légère, meilleure qualité de fabrication, meilleure conception, meilleure durabilité, meilleure résistance aux intempéries, meilleur SAV, meilleure réparabilité etc. pour quasi le même prix.

Edit : Et vu que tu sembles être entrain de revoir une bonne partie de ta liste de matériel, peut-être serait-ce intéressant de centraliser tout sur un même fil dédié, nous dire ce que tu as déjà, ce que tu aimes, n'aimes pas et ton cahier des charges pour les produits que tu souhaites changer. Ce sera plus facile pour nous de t'aider !  wink

Merci c'est clair et précis smile

Oui effectivement ce serait une bonne approche. Je vais me lancer smile

Hors ligne

#6900 12-03-2023 18:47:37

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Y-a-t'il des gens qui connaissent/habitent le coin de Dignes les Bains, Thorame-haute?

Je me demandais quel était l'état d'enneigement actuellement? Quand peut-on considérer qu'il n'y aura plus de neige pour des altitudes entre 1000 et 2000m?

Ou alors y-a-t'il un site où je pourrais trouver cette information?

Merci d'avance pour vos pistes et/ou informations smile

Hors ligne

Pied de page des forums