Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 22-03-2005 14:39:12

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

[Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

J'ai actuellement un blouson polaire Manches longues Lafuma TIM en polartec 200. Ce qui m'embête est qu'elle ne soit pas coupe vent.
Je voudrais donc la remplacer par quelque chose d'aussi chaud mais coupe vent.
Que me conseillez-vous:
une polaire genre Lafuma Wind ?
une softshell windstopper ?

Bien entendu je cherche à réduire le poids et l'encombrement par la même occasion et j'ai eu l'impression en magasin que les vestes Windstopper étaient plus lourdes ?

Hors ligne

#2 22-03-2005 17:24:13

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

les windstop son lourdes car la menbrane est tres lourde meme si elle n'est tres epaisse. les plus legeres sont en menbranes mp+ a ma connaissance .... mais souvent c est plus lourd une wind stop que un coue vent respirant et une polaire legere ... c est bizarre ! c est bien la preuve que les constructeurs ont des progré a faire.

Hors ligne

#3 22-03-2005 17:52:46

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Garcimaure a écrit :

Une softshell windstopper ?

J'ai testé une veste Windstopper Kolping le mois dernier lors de virées à raquettes
dans les Alpes. Je l'ai achetée en solde à 50 €. Le modèle est un peu lourd comme
tu le soulignais mais je l'avais sur le dos en permanence. Respirablité très correcte
mais qui ne dispense pas d'emmener une veste imperméable, les coutures n'étant
pas étanchées sur ce type de vêtement. Il est important de repérer la présence ou
non d'une doublure thermique selon l'usage prévu.

A la réflexion, je trouve que le gain par rapport à une combinaison polaire + veste
respirante light ne mérite pas un investissement de 300 €. Les softshells Francital
sont assez convaincants mais j'attendrai que les prix se démocratisent pour me
payer un de leurs produits (leur veste Samarcande me plaît bien). En attendant,
une combinaison DKT polaire + tee-shirt à manches longues à 40 € convient en
été dans la plupart des cas.

Cordialement

PS. Polaire et membrane sont laminés. Les softshells tiennent à la pluie deux ou
      trois heures dixit le site de Francital.

Hors ligne

#4 22-03-2005 18:07:22

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

pour ma part si les polaires windstop ont un intéret ,il n'en est pas de même pour les softshells. A mon avis c'est la plus grosse anarque marketing du siécle.
peu chaude,peu imper,pas aussi respirante qu'une vraie polaire,plus lourde...

Vous pourrez me dire reservir les arguments marketing mais je n'y croirais jamais.

A mon avis une polaire fine style sous vétement patagonia capilène expédition weight avec un blouson en pertex ou en mp+ ou en paclite gore tex ou même un kway respirant (serie 2000) font aussi bien l'affaire pour un vrai gain de poids,une meilleure polyvalence,et une bonne resistance aux éléments

Mais tout ceci n'est que mon avis,je comprends que le look sympa des softshells peut attirer.

Hors ligne

#5 22-03-2005 19:33:48

mat
Membre
Inscription : 22-03-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

salut moi
j'ai un soft shell de north face c'est à direune polaire très fine et une membrane apex super respirante.
je suis au canada et je sors avec juste ça lorsqu'il fait entr -5 et 10 °c c'est super et très léger. Par contre c'est relativement couteux.(200 euros moi je l'ai eut à 100 euros vive les grosses promo de fin d'hiver lol)
bonne marche àt ous et vive le concept de l'ultra léger

Dernière modification par mat (23-03-2005 06:50:59)

Hors ligne

#6 08-11-2006 22:52:31

streamfit
Membre
Lieu : Chambéry (73)
Inscription : 08-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien.

Salut à tous !

Nouveau sur le forum, je tiens à amener ma contribution mais aussi vous demander qq conseils.
J'aime le bon matériel, la legereté aussi. J'ai besoin de ca pour pratiquer VTT, randonnées, ski de fond, .. bref beaucoup de sport d'endurance.

Pour améliorer mon confort je me suis acheté en janvier 2004 une polaire windstopper. Modèle EIDER Lindar avec membrane "windstopper " de gore (poids 541 g en taille M). J'ai découvert le plaisir de ne plus transpirer à outrance sous un vetement trop chaud. Bonne respirabilité, déperlance (avec ses limites qd même), effet coupe vent total. Cette veste est très efficace.

Aujourdhui, je veux en acheter un plus près du corps et plus stretch. Ma EIDER est un peu large à mon goût.
Voici les modèles que j'ai testé en magasin.

NORTH FACE Peregrine (150 €)
MILLET Windshell (120 €)
MILLET All-adventure (140 €)
MILLET Skyrun (180 €)
QUESCHUA Bionnassay Softshell (99 €)

Après beaucoup d'essais, j'hésite aujourd'hui entre la NORTH FACE Peregrine et la QUESCHUA. La NORTH a une coupe super, une membrane gore, est bien finie mais ne semble pas super chaude.
La QUESCHUA me semble avoir un rapport qualité-prix imbattable. Elle est bien concue. En plus de la NORTH elle apporte une cagoule préformée, des zip d'aération sous les bras, des manchons "passages pour le pouce" en bout de manche. La coupe près du corps est également là. Bref, de quoi hésiter. Tout l'intérieur est en polaire fine, l'extérieur en tissus lisse. Elle me semble plus chaude que la NORTH. Je cherche qd même de la chaleur, je ne veux pas un vetement "que" coupe vent !

J'étais parti pour acheter un vetement de marque mais maintenant que j'ai essayé la QUESCHUA j'hésite bcp.
Avez vous un avis ? Etes vous content des produits QUESCHUA si vous en avez ? Avez vous vu/essayé cette veste chez Décathlon ? Ne paye t'on pas la "marque" pour finalement pas bcp plus de performance qu'un vetement moins cher ?
Merci d'avance pour vos avis...

A+
Fred


Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas où on va, qu'on n'a pas le droit d'y aller plus vite que les autres !

Hors ligne

#7 09-11-2006 09:59:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Salut Streamfit,

Tout d'abord bienvenue sur les forums de randonner léger.

Concernant ton problème de softshell, quelques membres de ce forum possède une softshell Quechua (je ne sais plus quel modèle) dont ils sont très content (d'un point de vue technique et rapport qualité/prix). Tu peux utiliser la fontion recherchedu forum pour retrouver les topics concernés.

Sinon, mon avis personnel sur les softshells est assez simple : c'est inutilement lourd et cher pour des activités estivales. J'ai une softshell Eider Shield vraiment bien conçue, très coupe vent, très confortable, mais lourde 690g et très chère (c'était un cadeau wink ).

Il vaut mieux prendre une polaire 100 ou 200 (genre ça ou ça) associée à une veste en pertex (coupe vent et très respirante) pour un  peu moins cher et un peu moins lourd (ici 240g de polaire Millet taille M + 150g de coupe vent taille L pour 129€ ou avec la polaire d4 320g+150g= 470g pour 90€...). Ce système aura l'avantage d'être beaucoup plus versatile et utilisable avec ou sans vent.

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#8 09-11-2006 14:32:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

C'est là que ça ce passe : https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=869
En solde la D4 c'est vraiment une grosse affaire. OK c'est 100g (en XXL !) de plus que la solution de zaack mais c'est aussi 50% moins cher.
Par contre c'est très bien tant que tu bouge. En bivouac le soir (surtout si il fait humide) tu te gèle vite.
Donc pour moi c'est très bien en été pour de l'itinérant mais l'hiver uniquement à la journée.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 09-11-2006 21:33:45

streamfit
Membre
Lieu : Chambéry (73)
Inscription : 08-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Bonsoir,

Merci pour les réponses. J'avais trouvé effectivement le post sur la FORCLAZ 800.
Quand a la EIDER Shield c'est clair qu'elle a l'air top mais un peu chère.
Je pense qd même partir vers une softshell car même si c'est un peu lourd, j'imagine l'utiliser dans plein de cas. Je veux de la polyvalence et de la chaleur. C'est sur qu'un vetement poyvalent est de ce fait moyen partout mais bon, je n'ai pas envie d'avoir plusieurs vestes pour l'instant. Si j'ai trop chaud en effort intense, je ne mettrai qu'une seule couche au lieu de deux dessous !
Si je ressent le besoin d'avoir une couche coupe vent fine plus tard alors j'envisagerai d'acheter une veste plus light.
Bon, je suis sur le point d'acheter la BIONASSAY ce week-end si je ne change pas d'avis d'ici la. Je vous tiendrai au courant....

A+


Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas où on va, qu'on n'a pas le droit d'y aller plus vite que les autres !

Hors ligne

#10 12-11-2006 22:44:14

did69did
Membre
Inscription : 12-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Bonjour,

Quelqu'un connait la MILLET All-adventure et la technologie MILLET ElementShield ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#11 13-11-2006 23:25:28

streamfit
Membre
Lieu : Chambéry (73)
Inscription : 08-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Re-salut à tous,

Ben ca y'est j'ai acheté la Queshua !!
Testé sur une petite rando dimanche et aujourd'hui pour aller travailler en vélo.
Pesé à 616 g contre 547g contre mon ancienne EIDER. La capuche doit faire la différence !
Bilan mitigé pour l'instant. Je ne la sens pas plus chaude que mon EIDER et j'ai même plutot l'impression de sentir plus le froid qu'avant. Pourtant l'effet coupe vent et très bon mais j'ai une drole d'impression. Est ce que mon EIDER qui était moins près du corps laissait une couche d'air qui faisait office d'isolant. Je ne sais pas !
Sinon, coté confort, je suis très bien. Très stretch, elle est très agréable à porter. Le col monte haut et protège très bien le cou. La capuche est bien enveloppante. La petite pluie de dimanche restait bien en surface de la veste. On voyait bien les petites gouttes bien rondes déperler à la surface.
Bilan donc mitigé, à voir par activité soutenu et temps plus froid.
Bizarre qd même, pourtant dimanche j'avais un T-shirt technique + une 2e couche craft + ma veste ... et je me sentais pas super au chaud.
A+


Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas où on va, qu'on n'a pas le droit d'y aller plus vite que les autres !

Hors ligne

#12 14-11-2006 09:42:22

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

streamfit a écrit :

Re-salut à tous,
Bizarre qd même, pourtant dimanche j'avais un T-shirt technique + une 2e couche craft + ma veste ... et je me sentais pas super au chaud.
A+

Bah, d'un jour à l'autre avec les même vêtements tu peux ressentir la température différamment, on a des petites baisses parfois, l'humidité, la température etc.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#13 18-11-2006 22:26:35

did69did
Membre
Inscription : 12-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Toujours personne pour me conseiller sur la MILLET All-adventure et la technologie MILLET ElementShield ?

Merci

Hors ligne

#14 20-11-2006 21:47:24

Lizuel
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

salut did69did,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question que tu as répétée sans succès pour tes premiers post. J'ai juste une remarque à faire qui te permettrait peut-être d'améliorer les choses.
Premièrement, ta question est arrivée quelques jours après que le sujet initialement traité a été déclaré résolu par son émetteur (post #4) : ce qui étaient pas là entre ce post et le tien et qui auraient pu t'aider n'avaient donc plus aucune raison de revenir.
Deuxièmement, avant la fin de ce fil (post #3), une personne a incité les gens à se rediriger vers un autre post qui traitait déjà du sujet : encore une fois, l'action ne se passait plus là.

De ces deux remarques, j'en déduit que ta question a eu peu de visibilité.
Peut-être aurait-il été plus judicieux de ta part d'ouvrir un nouveau sujet se focalisant uniquement sur ta question.

Enfin, le produit dont tu parles semble nouveau, il est donc possible que peu de personne en aient déjà l'expérience.

bon courage pour la suite.

Hors ligne

#15 29-11-2006 19:59:55

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "Conseil achat veste hiver montagne"

Bonjour,
Je recherche une veste coupe vent, et imperméable pour l'hiver gardant bien la chaleur a la maniere d'une surveste technique, utilisation rando sur neige (raquette voir alpinisme), j'ai vu les superbes vestes millet mammut etc a plus de 300 euros le probleme etant que mon budget ne me permet pas de tel folie, en dessous de 100 euros ca serait plus jouable, je ne sais pas si ce que je recherche existe mais peut etre pourrait vous mieu m'aiguillé, je n'ai pas d'exigence de poid particulière donc pas de recherche MUL particuliere...
En esperant que vous pourrez m'aider


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#16 29-11-2006 20:27:12

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Bonjour et bienvenue à toi (puisque je constate que tu es un membre inscrit récent).
D'abord je pense que pour te proposer une réponse il faut que tu sois plus précis dans ta demande.
Une veste hiver montagne (c'est dans le titre) c'est quoi pour toi ? Une doudoune ? Un kway ? Une softshell ? Si tu recherches une doudoune, il y a un dossier complet dans le dernier "carnets de voyage" magazine en kiosque chez ton libraire, c'est très bien fait et ce qui en ressort c'est que les marques Patagonia et Mountain Harwear s'en sortent pas trop mal question rapport qualité/prix. Si tu recherches un kway, les vestes de chez Vertical en MP+ offrent un compromis entre légèreté et respirabilité (meilleure Résistance Evaporation Thermique de toutes les membranes), le prix est un peu élevé. Si tu recherches une veste softshell (entre la polaire et le kway, souvent souple et stretch) alors il y en a pour toutes les bourses, pour tous les goûts.
Mais si tu nous dis et quand alors certains ici pourront te dire comment.
J'ai bon ? wink

Dernière modification par ambrose chapelle (30-11-2006 19:38:43)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#17 29-11-2006 20:43:13

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Pardon pour le manque de précision, mon grand rêve serait d'avoir une softshell, le probleme etant que je pense que le prix sera trop élevé... Mais si il y en a dans mes prix alors la oui sans hésitation je prends smile. Mon but étant de l'avoir dans le sac et de le mettre en arrivant en assez haute altitude une doudoune me parait trop encombrante. Il faudrait qu'elle soit robuste tant qu'a faire smile enfin voila... si j'ai encore oublié quelque chose faites moi signe smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#18 29-11-2006 20:56:07

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Ah ben voilà !
Une softhell donc. Perso je possède celle de chez Lowe Alpine que j'ai pu avoir pour 75 euros au lieu de 99 euros, j'en suis moyennement satisfait. Je l'ai acheté parce-qu'elle était en soldes. Très stretch mais pas de membrane comme chez mammut ou autre. Un vendeur de chez Vertige Montagne à Gap m'a parlé de la qualité de la mammut, ça vaut peut-être le coup d'attendre. Sinon tu as les produits Quechua de chez D4 (pas tapez, pas tapez). smile
Comme le dit Carn Mor Dearg plus bas, le tout est de savoir où tu vas et quand tu y vas, ainsi tu peux éliminer certaines vestes de ta liste.
Maintenant il est vrai que pour le prix, les vestes Millet dans les magasins d'usine sont plutôt bien placées pour le budget qui est le tien. Cela ne reste que mon avis.
T'as déjà essayé ce site : cliquez ici.

Dernière modification par ambrose chapelle (30-11-2006 19:37:58)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#19 30-11-2006 12:18:32

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

oki je note pour les mammut, je vais allé faire un tour au magazin d'usine lafuma/millet, chez millet quels modéles sont bien et accessible? (bien= costaud, efficace contre le froid le vent et l'eau smile)


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#20 30-11-2006 13:13:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Je crois qu'il est très difficile de répondre à toutes ces questions...  La qualité des softshell est très inégale dans une même marque et à mon avis, investir 100 euros dans un softshell ce sera du gachis...
Surtout, si j'ai bien compris, si c'est pour mettre en altitude quand il fait froid.
On en parlait encore récemment (des softshell) et leur point fort n'est clairement pas l'apport de chaleur.  C'est plutot un vêtements d'effort par temps froid, qui est censé respirer plus qu'un hardshell mais être juste résisitant à l'eau et pas imperméable... à l'arrêt tu te peles avec un softshell.

De plus dans ton cas (haute montagne), une capuche éfficace me parait indispensable... car même en plein soleil quand le vent s'y met à 3000m en hiver (c'est à dire tout le temps big_smile), t'as l'impression que t'as plus d'oreille et de nez wink

Bref, si le poids n'est absolument pas un critère de choix, j'opterais plutôt pour une veste étanche 3 en 1 (polaire intégré) avec membrane "constructeur" (defender eider, shield millet, hyvent northface).
Tu dépasseras surement le budget mais bon... c'est bientôt Noël wink

Sinon concerant les doudounes, elles seront bien plus chaudes à poids et encombrement que les softshell (voir probablement toujours moins encombrante car bien plus compressible).

mais à vrai dire j'ai toujours pas bien compris ce que tu voulais faire de ton achat tongue

Dernière modification par Carn mor Dearg (30-11-2006 13:14:47)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#21 30-11-2006 18:21:56

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Merci pour ces réponses une question me taraude, la difference entre hardshell et softshell parce que sur la plupart des site marchands certaines vestes apparaissent dans les deux (mammut notamment)

mais à vrai dire j'ai toujours pas bien compris ce que tu voulais faire de ton achat tongue => je veux etre à l'abri du vent la haut, un truc qui ne prend pas trop l'eau. Sans doublure de préférences : je deteste les vetements genre doudounes je le sens pas à l'aise dedans, c'est pour cela que je m'orienter vers ce type de veste( Ubac(millet) ultra3L(schoffel)...

Bon et bien me voila mieux renseigner smile difficil de faire son choix dans les magasins les vendeurs sont rarement tres objectif donc merci a vous smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#22 05-12-2006 16:35:07

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

jujusix a écrit :

Merci pour ces réponses une question me taraude, la difference entre hardshell et softshell parce que sur la plupart des site marchands certaines vestes apparaissent dans les deux (mammut notamment)

Les hardshells, ce sont les vestes techniquement étanches (membranes ou enduction, coutures collées), en principe, respirantes et bien évidemment coupe vent.

Les softshells, c'est coupe vent, un peu chaud et déperlant (mais pas techniquement étanche), censés être plus respirant que les hardshells.

Notez que mes définitions sont teintées d'ironie wink

Pour embrouiller encore un peu plus le chaland, les gars de chez Gore W.L. ont pondu ça


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 06-12-2006 23:46:32

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Et il n'y a pas d'alternative moins onéreuse, en fait on paye les ingénieur qui se creuse la tete pour trouver une definition smile
Un coupe vent qui ne prent pas l'eau pas trop cher ca existe?


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#24 07-12-2006 09:01:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

jujusix a écrit :

Et il n'y a pas d'alternative moins onéreuse, en fait on paye les ingénieur qui se creuse la tete pour trouver une definition smile
Un coupe vent qui ne prent pas l'eau pas trop cher ca existe?

Oui, ça s'appelle un K-Way.

Sinon pour l'hiver tu aura du mal a passer sous les 200€ hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 07-12-2006 17:35:50

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Concision, réalisme, ironie... c'est Highpictv lol
Il a pas tort dans ton budget (100 euros) en vêtements techniques, t'auras une veste légère en membrane constructeur (et encore...),  à peine un softshell entrée de gamme genre Magnetic de Vertical (si il existe encore)...  Sans déconner 100 euros c'est le prix d'une polaire de grande marque hmm

Pour en revenir à ton utilisation, dire "je veux être à l'abris du vent en haut", ca n' a pas tellement de sens...  En haut, tu va t'arrêter, savourer la vue, faire des photos... c'est qu'il te faut c'est un truc chaud à mettre sous le coupe vent qui t'aura probablement servi toute la montée...

En fait qu'est ce que tu as déjà comme vêtements pour ton pépriple?


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums